Aller au contenu


[en Cours] [dispo Hors Wwl] [obse] Ambidextrie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#1 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 19 avril 2007 - 20:40

Bonjour à tous,

Ce mod est constitué principalement d'un script utilisant les dernières fonctions d'OBSE (attention, version 11 requise) pour pouvoir modifier l'utilisation de la plupart des armes du jeu...

Lorsque la touche 'Ambidextrie' est appuyée (en jeu ou dans le menu d'inventaire) l'arme en main droite passe en main gauche et vice-versa, pour peu que vous soyez assez agile pour manipuler deux armes en même temps. L'arme en main gauche est alors utilisée comme un bouclier dont les caractéristiques (points de vie, défense, poids et type d'armure) sont directement tirées de l'arme originale.

Lorsque c'est la touche 'Prise en main alternative' qui est appuyée :
- Si vous avez une dague ou une épée courte celle-ci est alors tenue lame vers le bas (aucun changement de ses caractéristiques, c'est juste visuel pour le moment).
- Si vous avez une arme à deux mains et si vous êtes suffisamment fort (force >= 2 * poids de l'arme), vous prenez l'arme avec une seule main (comme le Barbare dans Diablo II).
- Si vous avez une arme à une main (autre que dague et épée courte), elle est prise à deux mains.
- Si vous avez un bâton en main, vous le prenez à deux mains comme une arme contondante (ses enchantements sont désactivés pour éviter de les gaspiller en combat).
- Si vous tenez un arc (dans la main gauche puisqu'il sert à tirer), vous le prenez en tant qu'arme contondante à une main en main droite.

Les deux touches sont cumulables: vous pouvez avoir une dague tenue à l'envers ou une claymore en main gauche.  ;)

De plus il est possible de ranger automatiquement le bouclier sur le dos lorsque vous rangez votre arme (option désactivable) et d'afficher le fourreau de l'arme tenue en main gauche (option désactivable car le fourreau devient persistent même en déséquippant l'arme)

Dernier point: le mod est compatible avec les armes et boucliers de Shivering Isles et Knight of the Nine, mais ceux-ci ne sont pas obligatoires pour l'utiliser (aucune dépendance d'esp). Il sera aussi possible de rendre les mods d'armement compatibles.

Vidéo présentant les différentes possibilités  

Screenshots:

La Bourrin Attitude
Une fois rangé, c'est moins menaçant
"Deux pour le prix d'un..."
"Si si ils sont vrais"
Deux dagues rangées
Toujours bourrin, mais plus classe...
Gardez vos lames à portée de main

En développement:

:)

A venir:
- Pouvoir donner des coups avec l'arme en main gauche ou les deux en même temps
- Plus d'interactions avec l'ennemi, selon les armes en mains

DOWNLOAD

Modifié par Loup Sombre, 05 avril 2008 - 21:52.


#2 Baka

Baka

    Baka pas demander


Posté 19 avril 2007 - 22:24

Grosbill, va...
J'aime... Beaucoup !
Même si je joue un mage, il se sent parfois des poussées de "barbarisme" et entrevoir ce dernier donner des coups de marteau Daédrique à une main me fait tirer un large sourire. Bon, il faut que je me trouve deux cimeterres... Non, je ne joue pas un elfe noir.

Félicitations !
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#3 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 19 avril 2007 - 22:55

Désolé de t'avoir fait un faux espoir mais les armes lourdes à 2 mains ne sont pas gérées pour le moment, tout simplement parce que je trouvais ça vraiment trop Grosbill...  :lol: Non plus sérieusement au niveau de la prise en main je me suis dit que la claymore ça passe encore, mais les haches et les masses ça ne serait pas très crédible. Cela dit je peux ajouter les armes manquantes au plug-in s'il y a des intéressés mais je ne garantis pas le résultat... (la claymore à 1 main c'est plus une référence à D2 qu'autre chose)

D'autre part les pré-requis en agilité et en force sont directement liés au poids de l'arme donc le Grosbillisme est réservé à ceux qui le sont déjà...  :huhu:

#4 Leinox

Leinox

Posté 20 avril 2007 - 16:52

Mouarf ! J'attend avec impatience ce mod ! parer un coup avec une épée et le redoner avec une autre... slurp ! mon reve. En plus mon mage va s'en donner a coeur joie à grand coup baton dans la gu**** des méchant deadra !
Je parle au nom du grand maitre des baston; et déclare qu'il a de quoi etre fiere de toi loup sombre !  ;)

Leinox dit :Tu me touche je te mort !

Quand Oblivion à planté,
c'est l'heure de se coucher !


#5 Thunker

Thunker

Posté 20 avril 2007 - 18:40

Cool ce mod, je sens que je vais refaire la bataille de Bruma.  :wizard:
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#6 Tralala

Tralala

Posté 21 avril 2007 - 20:34

Ca m'a l'air fichtrement intéressant tout ça...

Et pour les bâtons de défense ou armes non-officielles, on peut bidouiller soi-même le truc ou c'est le chantier ?

#7 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 21 avril 2007 - 21:26

Ca reste possible d'en ajouter d'autres, mais le script qui gère l'ambidextrie est presque arrivé à la limite en nombre de lignes (il faut en ajouter 3 par objet), et il faut modifier l'objet en 3D en question pour que le jeu le considère comme un bouclier...

Une fois que le mod sera validé j'essayerai de faire une extension au script pour pouvoir ajouter d'autres armes (ainsi que la méthode pour le faire) mais cela nécessitera au minimum de savoir ouvrir le TESCS, nifskope et un logiciel de 3D comme Blender...

#8 Tralala

Tralala

Posté 21 avril 2007 - 23:02

Si j'ai bien compris :

Citation

Lorsque la touche 'X' est appuyée (en jeu ou dans le menu d'inventaire) l'arme en main droite passe en main gauche et vice-versa

En fait, appuyer sur 'X' une première fois revient à switcher ce que l'on a en main gauche (rien, bouclier ou torche) par un bouclier associé à l'arme et ayant la texture de l'arme;

Du coup si on portait quelquechose à la main gauche avant d'appuyer sur 'X', cette chose est tout simplement déséquipée,

Et en réappuyant sur 'X' une deuxième fois, l'arme-bouclier portée à la main gauche (après avoir pour la première fois appuyé sur X) est déséquipée, et l'arme auparavant portée à la main droite (avant d'avoir pour la première fois appuyé sur X) est rééquippée,

Résultat après tout ça :
- si on avait quelquechose à la main gauche avant d'avoir pour la première fois appuyé sur X, ça finit déséquipé;
- si on avait équipé une arme à la main droite après avoir appuyé une deuxième fois sur X, ça finit déséquipé aussi.


Et le 'vice-versa' ne concerne QUE l'arme, après qu'elle ait été passée en main gauche.

J'ai bon ?



(toutes mes excuses pour la non-clarté néophytique de mes propos; sinon tout ça, c'est juste pour savoir s'il faudrait, pour avoir une ambidextrie des boucliers avec le même script, re-créer les boucliers comme des armes, ou alors si j'ai rien compris et que ça se fait automatiquement)

#9 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 22 avril 2007 - 00:28

Citation

- si on avait équipé une arme à la main droite après avoir appuyé une deuxième fois sur X, ça finit déséquipé aussi.

Ce que tu viens de dire correspond bien à ce qui se passe sauf pour le cas que je cite: Si tu as une arme dans chaque main, l'arme-bouclier en main gauche passe en main droite et l'arme en main droite passe en main gauche (en tant qu'arme bouclier). Tu switch vraiment les deux armes.

Citation

(toutes mes excuses pour la non-clarté néophytique de mes propos; sinon tout ça, c'est juste pour savoir s'il faudrait, pour avoir une ambidextrie des boucliers avec le même script, re-créer les boucliers comme des armes, ou alors si j'ai rien compris et que ça se fait automatiquement)

Oui et non, mais le script n'est pas exactement comme tu le penses. En fait je regarde le modèle d'arme que le joueur a en main (je dis bien le modèle .NIF, pas l'ObjetID) et j'équipe toujours la même arme-bouclier. Celle-ci change d'apparence (de mesh .NIF donc), de points de vie (les deux valeurs, les pv actuels et les pv max), de poids, de valeur d'armure et de classe d'armure en fonction de l'arme originale.

Ce que tu veux faire avec les boucliers c'est tout à fait possible, il "suffit" de copier le script, lui dire de regarder quel modèle de bouclier est en main gauche et équiper une arme factice dont le modèle serait un mesh modifié de bouclier tenu en main droite (ça reste clair ?  :) )

#10 lascreen

lascreen

Posté 22 avril 2007 - 01:27

cela marche aussi les marteaux de guerres, la touche V.
ah, peut-être que je pourrai passer de la cuisine au golf, quelle doux réveur que je suis.
sinon se mod à vraiment l'air génial.
bravo.
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#11 Leinox

Leinox

Posté 22 avril 2007 - 02:29

J'ai absolument rien compris a vos histoire de script ^^"
mais j'attent avec impatience de voir ce mod parfaitement fini ^^ bonne chance

Leinox dit :Tu me touche je te mort !

Quand Oblivion à planté,
c'est l'heure de se coucher !


#12 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 22 avril 2007 - 09:12

Voir le messagelascreen, le 22.04.2007 à 01:27, dit :

cela marche aussi les marteaux de guerres, la touche V.

Non pas pour le moment (relis mon premier post après la présentation du mod). Les seules armes modifiables avec la touche V sont les dagues, les claymores et les bâtons et avec la touche X ce sont toutes les armes à une main (y compris les claymores si tu peux les tenir à une main)

#13 lascreen

lascreen

Posté 22 avril 2007 - 09:51

zut, merci quand même de la réponse
L'innocence ne prouve rien.

A la recherche du char dwemer.

Grand Nouveau Falloutien, et fier de l'être.

#14 Tralala

Tralala

Posté 22 avril 2007 - 11:17

Ca peut rendre pas mal, des cimeterres tenus à l'envers, mais ça s'empètre pas dans les vêtements tout ça ?


Voir le messageLoup Sombre, le 22.04.2007 à 00:28, dit :

Ce que tu veux faire avec les boucliers c'est tout à fait possible, il "suffit" de copier le script, lui dire de regarder quel modèle de bouclier est en main gauche et équiper une arme factice dont le modèle serait un mesh modifié de bouclier tenu en main droite (ça reste clair ? :jester: )


Merci pour les explications, même moi qui connais moins que pas grand-chose au modding, j'ai compris le principe.

(qui n'a jamais rêvé de combattre à coups de bouclier ? sleeping.gif ... - 'moi non plus, mais pas une raison)


Et sinon, c'est soumis aux mêmes règles que les changements d'armes 'manuels' ?
(à savoir, impossibilité de changer d'equipement tant qu'une action en combat n'est pas *complètement* achevée et que toutes armes ne sont pas retournées à la posture d'origine)

#15 Ultima ascension

Ultima ascension

Posté 22 avril 2007 - 12:24

Bonjour

Donc si j'attaque avec le rasoir de mehrunes et que je me sert du croc du matin comme bouclier, quand j'appuirais sur X, je n'attaquerais plus avec le rasoir mais avec le croc du matin et me défendrais avec rasoir.  :jester:
Et pouvoir retourner les lames avec la touche V.  :beat:
C'est tout bonnement génialement puissant.

Merci de nous rendre notre rêve réalité Loup Sombre.  sleeping.gif
Je t'éxile au royaume de Pagan, là nul ne connoît l'Avatar.
Oui Avatar cherche donc le chemin pour rentrer chez toi. ha! ha! ha!!!
Comme ta chère Britania capitule aisément, bientôt tout le pays m'appartiendra.

#16 Magean

Magean

Posté 22 avril 2007 - 16:20

A Baka : je pense que tu connais Drizzt Do'Urden... Ai-je raison ?
Mieux vaut un lâche vivant qu'un héros mort.
C'est tout simplement du bon sens.
Ainsi que de l'instinct de conservation.

#17 Baka

Baka

    Baka pas demander


Posté 23 avril 2007 - 15:32

@Loup Sombre : Franchement, c'est parfait. Un mod que j'attends avec impatience. Mais n'hésite pas à fournir une version grosbill pour les marteaux lourds à une main, les Xivilai n'ont pas l'air gênés ^^

@Magean: C'est fort possible :laughing1:
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#18 ced

ced

    les météores


Posté 23 avril 2007 - 16:14

ptit rappel :rolleyes:
pour OBSE, il est trouvable ici :laughing1: http://obse.silverlock.org/

#19 Daxterminator

Daxterminator

Posté 25 avril 2007 - 18:37

Tout ça à l'air bien sympa, tu pourrais faire une petite vidéo rapide voir ce que ça donne dans le jeu ?  :arrow:
Dax

#20 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 25 avril 2007 - 22:45

J'ai failli en mettre une en ligne avant-hier, puis je me suis dit que c'était peut-être pas la peine vu mes talents de cinéaste...  Bon bah je m'y remets ;)

(à venir dès que possible)

Merci Ced pour le rappel concernant OBSE, je le précise dans mes readme mais j'y pense pas du tout ici.  :)

#21 Thunker

Thunker

Posté 26 avril 2007 - 09:12

Fait nous un beau film !  :assassin:
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#22 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 26 avril 2007 - 16:09

Une vidéo, une !

Les différentes modifications de l'équipement correspondent à une pression de 'X' ou de 'V', seulement Oblivion étant capricieux il n'affiche pas l'arme en main gauche tant qu'il n'y en a pas une en main droite, d'où l'impression que l'arme disparait.

Autre détail, le jeu affiche des messages du type "telle arme retirée, telle autre ajoutée" plusieurs secondes après avoir fait la modification: c'est normal il s'oblige à les afficher les uns à la suite des autres et je n'ai pas trouvé comment l'en empêcher. Ca donne l'impression que le plug-in est en pleine tambouille mais il n'en est rien, le script s'effectue en une seule frame il est donc fini depuis belle lurette lorsque le message s'affiche  :laughing1:  .

Voila, en espérant que ça clarifie les choses sur ce que fait le mod.

#23 Leinox

Leinox

Posté 26 avril 2007 - 16:51

:laughing1:
Agna ! JE VEUX !
lol je plaisante mais c'est magnifique comme mod ! Loup Sombre tu es un dieu !
J'attend avec impatience de donner de prendre a coup de baton une dizaine de squelettes pas beau ^^
Tres beau travail !

Leinox dit :Tu me touche je te mort !

Quand Oblivion à planté,
c'est l'heure de se coucher !


#24 Tralala

Tralala

Posté 26 avril 2007 - 17:09

Rôôh ! Rien que pour une combinaison lame-gauchère, c'est un must.

(au vu des messages, je suppose qu'il n'est pas possible de switcher très agilement en combat - pas tant que les coups ne sont pas complètement achevés... pas bien grave sleeping.gif et doit bien y avoir un trick console pour supprimer les messages du haut de l'ecran)

#25 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 avril 2007 - 17:59

C'est excelent ça!! Il a l'air vraiment bien ce mod!

Petite question cependant: Est il prévue de pouvoir se battre avec deux armes (taper avec les deux en même temps, un coups a gauche un coups a droite,...)

En tout cas, bravos!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)