Aller au contenu


[résolu] Modifier L'apparence Des Vampires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Squallynou

Squallynou

Posté 14 avril 2007 - 08:34

Bonjour bonjour,


Ci dessous le message original en spoiler :

Spoiler


Et maintenant la solution toute simple :
Il suffit tout simplement de supprimer les effets "vampirism" des capacités de vampire... C'est cet effet qui est hardcodé et remplace le visage du joueur lorsqu'il est actif. Changer également le settings ""iVampirismAgeOffset" pour le mettre à 0 pour ne pas avoir votre joueur ridé.
Voilà, c'était tout bete ^^.
Le problème, c'est que ça enleve la possibilité de se nourir sur les innocents. Donc la solution : créer un script d'effet, qui une fois actif sur la cible permet de se nourir dessus en nous retransformant momentanément en "vrai" vampire pour le jeu.

Modifié par Squallynou, 19 avril 2007 - 23:59.

*la mort est un réel manque de savoir vivre*

#2 flo900

flo900

Posté 16 avril 2007 - 20:34

Je te conseil de regarder la quête et les scripts (?) liées au vampirisme et d'essayer de trouver le pourqui du pourquoi qui fait que le visage se modifie...

(Peut-être devrait tu aussi regarder dans les races)
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#3 Squallynou

Squallynou

Posté 17 avril 2007 - 19:13

 flo900, le 16.04.2007 à 20:34, dit :

Je te conseil de regarder la quête et les scripts (?) liées au vampirisme et d'essayer de trouver le pourqui du pourquoi qui fait que le visage se modifie...
(Peut-être devrait tu aussi regarder dans les races)

Hello,

Merci pour ta réponse, malheureusement c'est déjà fait et il n'y a rien de tel. Dans les scripts ce ne sont que des add / remove spell qui ne font qu'ajouter des talents ou renforcer des caractéristiques.
Mais il a le setav vampirism, qui derière doit avoir une partie hardcodée qui modifie l'aspet du visage en fonction de la valeur de cette AV.
Mais derière ça m'étonnerai que les valeurs de la déformation soient hardcodées, elles doivent se trouver quelque part, mais je ne trouve pas où. Peut être directement dans les nifs des races de base ?
Sinon la race vampire ne sert à rien d'après ce que j'ai compris.
*la mort est un réel manque de savoir vivre*

#4 Aldeneb

Aldeneb

Posté 17 avril 2007 - 21:52

Salutations à tous !

Pour ton problème, voici un mod qui justement s'amuse à remettre le visage original : http://planeteldersc...w...ail&id=2566

Je l'utilise, sous certaines conditions, et il fonctionne très bien.

Peut-être y trouveras-tu ton bonheur en étudiant comme le type s'y prends pour y arriver ?

Modifié par Aldeneb, 17 avril 2007 - 21:54.

"Nous sommes responsables de l'univers. Tout est encore possible..." René Magritte

#5 Squallynou

Squallynou

Posté 18 avril 2007 - 19:18

Hello :)

Joli avatar ^^

Merci pour le Mod, je viens de le télécharger, et j'ai regardé le script et les effets modifiés. J'avoue ne pas avoir trouvé où exactement ça désactivait le changement d'apparence. Donc ne le trouvant pas j'ai regardé ailleurs, et ça m'a fait pensé aux settings, que je n'avais pas exploré.

J'y ai trouvé mon bonheur (bisare le mod ne les modifie pas ?)
Donc l'une des valeurs concernées c'est celle de l'age, qui change la texture de la peau (les rides en fait). Il s'agit du settings "iVampirismAgeOffset" qui rajoute automatiquement 20 ans à la personne. Donc suffit de le mettre à 0 pour rester jeune ^^.

Je vais déjà faire mes essaies comme ça, voir la tête qu'elle va avoir (j'ai modifié la texture des yeux en attendant ^^)Si je trouve d'autres valeurs, je viendrais les mettre ici si ça peut être utile à quelqu'un.

Merci Aldened pour le mod, il m'a permis indirectement de trouver ;)
*la mort est un réel manque de savoir vivre*

#6 Aldeneb

Aldeneb

Posté 18 avril 2007 - 21:29

Salutations à tous !

Pas de quoi, mais selon moi, cette valeur ne changera pas beaucoup de choses sauf adoucir quelque peu l'apparence de ton perso.

Je connais bien cette modif, on la retrouve dans le mod "Prettier Vampire face" : http://tessource.net...ile.php?id=3577

Regardes bien l'image que l'auteur rend disponible.

Si cela te satisfait, tant mieux...

Bonne chance... :assassin:

Modifié par Aldeneb, 18 avril 2007 - 21:31.

"Nous sommes responsables de l'univers. Tout est encore possible..." René Magritte

#7 Squallynou

Squallynou

Posté 19 avril 2007 - 21:31

Kikoo :wizard:

Effectivement j'ai été dégouté en voyant que ce n'était pas trop ça...
Donc le problème c'est que c'est lié à l'attribut vampirism du perso (player.getav vampirism). Apparement quand je le remets à 0 via la console en étant vampire, je garde les sors vampire mais je retrouve mon visage normal. Par contre ça désactive l'option pour se nourir sur les innocents.

DOnc la solution est de toujours laisser cette variable à 0 et de gérer le vampirism via une variable global par exemple, et bidouiller pour afficher un messagebox pour quand même pouvoir se nourir. Le prob c'est que c'est incompatible avec les autrees mods de vampires.
Donc je vais devoir créer un "patch" perso qui prend en compte tous le smods que j'utilise. Je ne pourrais donc pas le partager avec la communauté (à moins que vous n'utilisiez tous les même mods que moi lol)

Sinon autre alternative : je redeviens humain ^^

Marchi en tous cas :wizard:

résolu, 1er message édité si ça interesse des gens de savoir comment on fait.
Je ne peux pas vous faire un esp vu que ça dépend des mods de vampire que vous utilisez. A vous de le faire donc ^^
*la mort est un réel manque de savoir vivre*

#8 Keewa

Keewa

Posté 21 septembre 2008 - 11:22

Salut à tous

Je m'intéresse également à la recherche du moyen de virer ces fichus rides toutes laides
J'ai essayé, comme la suggéré Squallynou de modifier le vampirism etc..
Mais si on le retire, on garde une tête purement racial, ce qui n'est pas très intéressant, en revanche en baissant le vampirism à 1 à chaque Age, alors il y'a tout de même modification facial (yeux ...), mais mon personnage garde tout de meme ca tête de depart (proportion ..), à un element près, j'ai un personnage féminin et je me retrouve irrémediabelement avec la tête d'un mec... Ce qui implique que Bethesda ne c'est pas posé la question de savoir de quel sexe serais le Pj, soit il n'on pas voulu se fouler, soit il n'arrivait pas a régler cela ce qui les obliga a rendre les vampire difforme pour cacher le probleme... quoi qu'il en soit, le fait que le visage change de sexe implique qu'a un moment il y'a une réel modification et remplacement de la tete du PJ, il y'a bien une race test de vampire dans le TESCS mais je ne pense pas qu'elle soit effective (elle est deja présente lorsqu'on a pas encore charger le oblivion.esm)
Peut-etre serait il possible de viré le vampirism au premier age pour pouvoir garder une tete humaine et ainsi la récupéré en buvant du sang au ages suivants, mais il faudrait alors crée un script pour appliquer les yeux vampire spécifiquement a l'age 1 (25) le changement ce faisant automatiquement au age suivant puisque le vampirisme n'a pas été modifier...

L'avis de ceux qui gère?

*continue de trifouiller dans le TEScs*

Visiblement ce sujet ne semble plus intéresser grand monde, tant pi, poubelle




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)