Aller au contenu


Qarl & Timeslip's Depth Of Field


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Eon

Eon

Posté 10 avril 2007 - 17:09

Ce mod ajoute un flou de distance, un "blur" fort sympathique, cependant certain dise qu'il bug avec le patch 1.2.
J'ai eu l'occasion de l'essayer rapidement, Je n'ai pas remarquer ce probleme, ni meme de perte de fps.

http://canadianice.u...hp?topic=5139.0
Nemo tam doctus est qui omnia sciat.

#2 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 11 avril 2007 - 00:32

Salut,
Et bien Wouaoou :) , je dois dire que sur les screens, l'effet est saisissant !
A voir comment cela se comporte en temps réel ?
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#3 Eon

Eon

Posté 11 avril 2007 - 13:10

Voir le messageRirlainMagislain, le 11.04.2007 à 01:32, dit :

Salut,
Et bien Wouaoou :good: , je dois dire que sur les screens, l'effet est saisissant !
A voir comment cela se comporte en temps réel ?


En temps réel l'effet est toujours aussi saisissant.
Cependant (car il y en a souvent un) un a au bout d'un certain temps l'impression d'etre enfermé dans une bulle flou.
Aprés les gout et les couleurs...

Je n'ai remarquer qu'une faible decente de fps (-1 a -3 fps au max)
Et totalement compatible VF.
Nemo tam doctus est qui omnia sciat.

#4 jozume

jozume

Posté 14 avril 2007 - 09:05

j'ai un un bug avec ce mod, il ma transformé les texture du sol en une sorte de texture mauve tres moche. et meme en le decochant sa resout rien.
ps j'ai verifier et ce sont des carte de cirodile qui sont a la place des texture du sol help svp.!!!

Modifié par jozume, 14 avril 2007 - 09:16.


#5 Eon

Eon

Posté 14 avril 2007 - 10:52

Voir le messagejozume, le 14.04.2007 à 10:05, dit :

j'ai un un bug avec ce mod, il ma transformé les texture du sol en une sorte de texture mauve tres moche. et meme en le decochant sa resout rien.
ps j'ai verifier et ce sont des carte de cirodile qui sont a la place des texture du sol help svp.!!!

Arf j'ai eu le meme probleme mais sans le mod moi :s
J'ai cherché longtemps et j'ai pas reussi à vraiment trouver pourquoi sa m'a fait cela...

Carnet de bord :
Installaton de shivering isles
apparation des texture mauve (carte de cyrodil ou pays des minimoy ^^)
Pour remedier a ce probleme j'ai tout desinstallé puis tout reinstallé mod par mod et je pense
que le probleme est lié aux textures lod etrangement car sans installation de ce mod tout fonctionne.
Je ne suis pas totalement sur mais etant donné que shivering isles rajoute des details de texture lointaine
les lod pack doivent poser probleme. Ou sinon le probleme est ailleurs.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus amplement.

Si tu trouve l'origine du probleme, et qu'il est autre que le mien fait m'en part merci.

Modifié par Eon, 14 avril 2007 - 10:53.

Nemo tam doctus est qui omnia sciat.

#6 Albi

Albi

Posté 14 avril 2007 - 11:04

j'ai eu le meme probleme dernierement mais ca doit pas venir de Shivering isles car je ne l'ai pas et ca me fait la meme chose...ca doit venir du fait que dans un mod quand on modifie les textures ca doit poser probleme et ca efface les textures du sol(si c'est des textures au sol...)je suis bon pour reinstaller mod par mod et le jeu en plus...a moins que...si toi aussi tu vois lew cartes de cyrodil par terre avec en plus le mauve comme moi...ca peut venir du fait que en installant la map en couleur pour oblivion ca a peut etre posé probleme.....et ca a remplacé/eliminé le beau sol que j'avais avant....je peux pas te si c'est ce mod obligatoirement mais...je pencherai plutot sur celui la....si une personne doué en informatique pouvait nousz dire d'ou vient le probleme...et peut que comme ca si ca vient du mod de la carte en couleur ca pourrait aider aussi d'autres personne.

Merci de votre future aide
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#7 jozume

jozume

Posté 14 avril 2007 - 11:05

ce qui est etrange, c'est que je n'est pas le shivering isles.
j'ai le nouveau patch, mais je pense que c'est egalement un probleme de textur proche qui bug avec le shader du mod.
bha chui bon pour un reinstal complet, en plus que je reboot a anvilen ce moment, j'ai une quete qui bug.
merci quand meme.

#8 Eon

Eon

Posté 15 avril 2007 - 02:57

L'important s'est pas d'etre doué en informatique car ... meme si je me debrouille bien et suis des etudes en informatique, faut connaitre la structure d'oblivion (si j'avais le temps j'appronfondirai mais je ne l'ai pas). Personnelement moi j'ai pas trouver d'ou sa vien a part si s'est les LOD texture. J'ai fait une reinstalle complete en porcedant par oblivion, patch 1.2, shivering isles, puis enfin tout mes mod... et j'ai de nouveau eu le probleme. J'ai repeter une seconde fois l'operation en verifiant a chaque mod. A mon intuition j'ai evité les texture lod et plop sa marche. Cependant je ne peut pas confirmer a 100% etant donné que je suis humain et que pour un humain installé oblivion a longueur de journé se n'est pas profité d'un jeu... alors je ne vais pas risquer de reinstaller les texture lod pour verifier.
Nemo tam doctus est qui omnia sciat.

#9 jozume

jozume

Posté 16 avril 2007 - 10:43

je crois que c'est bien le LoD qui bug, peu etre en installant les new lod apres ce mod, mais j'en doute.

#10 Eon

Eon

Posté 18 avril 2007 - 11:27

Voir le messagejozume, le 16.04.2007 à 11:43, dit :

je crois que c'est bien le LoD qui bug, peu etre en installant les new lod apres ce mod, mais j'en doute.


Comme quoi je ne suis pas si mauvais que ça finalement :laughing1:
Nemo tam doctus est qui omnia sciat.

#11 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 18 avril 2007 - 11:56

J'hésite a l'utiliser moi du coup. Je suis un peu n00b sur Oblivion et du coup je ne sais pas ce que vous entendez par textures LOD (et pourtant ça fait des années que je mod Morrowind, alors c'est sur que le fait d'être doué n'y est pour rien) ... J'ai des mods qui changent les textures lointaines, je ne sais pas vraiment si ça a un raport. Vous pouvez m'éclairer je vous prie? (pardonnez mon ignorance  :laughing1: )

D'avance Merci.


Kyû, intéréssé par le mod :/
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#12 Lakriel

Lakriel

Posté 22 avril 2007 - 18:09

Même résultat chez moi... J'ai trafiqué avec OMM pour l'ordre de chargement mais san changements. J'ai aussi tenté de réinstaller les trois mod qui modifient les lod proches, lointains et frontaliers mais toujours sans changement. C'est partis pour la réinstallation  :sorcerer:

Dommage, le résultat était plutôt joli pourtant...
L'homme est le seul animal à avoir inventé le Rock...

Bernard Werber

#13 Eon

Eon

Posté 23 avril 2007 - 02:43

Voir le messageLakriel, le 22.04.2007 à 19:09, dit :

Même résultat chez moi... J'ai trafiqué avec OMM pour l'ordre de chargement mais san changements. J'ai aussi tenté de réinstaller les trois mod qui modifient les lod proches, lointains et frontaliers mais toujours sans changement. C'est partis pour la réinstallation  :dehor:

Dommage, le résultat était plutôt joli pourtant...

Il ne faut tout simplement pas installer les LOD... ou texture lointaine quelque soit le pack. De toute façon avec shivering isles un effet de details assez satisfaisant est appliqué. cependant s'est un choix. Personnelement le flou lasse au bout d'un temps et les lod... les GROS pack lod ram un peu mais font plaisir aux yeux alors j'ai garder les LOD et enlever le flou.
Le flou est super pour les screenshoot tout de meme.

Désolé je n'ai pas de solution miracle a ce probleme de texture, faudrai qu'un vrai moddeur se penche dessus... moi je suis juste un joueur qui adore fouiller le tesc sans s'en servir  :P
Nemo tam doctus est qui omnia sciat.

#14 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 25 avril 2007 - 15:52

Je viens d'avoir le problème en installant le patch 1.2 d'Oblivion (je pense qu'il est inclus dans Shivering Isles).
En fait il semble que ce soit une incompatibilité au niveau des shaders du mod de Qarl :( . Il suffit de désactiver le mod et de remettre les shaders originaux (dont vous avez fait une copie bien sûr, c'est recommandé dans le readme du mod).
Mais c'est dommage, je l'aimais bien moi le Depth of Field :laughing1: , faut juste espérer qu'il y ait une nouvelle version de ce mod bientôt.

EDIT: Je suis allé faire un tour sur le forum de CanadianIce, Qarl est au courant du problème, il attends juste d'avoir Shivering Isles pour faire une mise à jour du mod donc wait'n see :)

EDIT bis: Bon j'ai trouvé la solution :lol: , en fait après avoir installé le mod il suffit de remettre les shaders originaux puis de faire la manip expliquée dans le readme pour modifier l'intensité du flou (édition du shader package avec import du fichier .txt fourni dans le mod). Et ça marche! 8)
Par contre l'éditeur de shader (nécessaire pour cette manip, à récupérer sur le site de Timeslip) est bien buggé, obligé de sauvegarder le package (n°4 dans mon cas) à la racine du disque, il plante avec le chemin complet ("Program Files\Bethesda....") :o . Mais je n'ai peut-être pas la toute dernière version :laughing1: , en tout cas chapeau à Qarl et Timeslip pour ce mod. :)

Modifié par Galadrielle, 25 avril 2007 - 15:53.

A codeur vaillant rien d'impossible!

#15 Eon

Eon

Posté 26 avril 2007 - 16:58

Merci grandement pour tes precisions... sa va m'aider ^^
Je crois que je vais attendre la prochaine version du mod avant de réessayer xD
Nemo tam doctus est qui omnia sciat.

#16 Napseis

Napseis

Posté 27 avril 2007 - 14:09

bonjour!
quelqu'un sait-il comment le faire fonctionner sur une X1900 avec HDR ET AA activés?
il y a juste une chose que je trouve dommage, c'est que ce mod ne jouisse pas d'une "focalisation adaptative": même quand on regarde loin ça reste flou, et ce qui est près reste net..enfin c'est déjà mieux que rien!
merci!

#17 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 27 avril 2007 - 16:15

Voir le messageNapseis, le 27.04.2007 à 14:09, dit :

il y a juste une chose que je trouve dommage, c'est que ce mod ne jouisse pas d'une "focalisation adaptative": même quand on regarde loin ça reste flou, et ce qui est près reste net..enfin c'est déjà mieux que rien!
merci!
Je vois pas trop comment ils pourraient faire, comment savoir si tu regardes loin? en mesurant la distance avec l'objet au centre de l'écran? Dans ce cas je ne pense pas que ce soit possible mais on ne sait jamais. :angry:
A codeur vaillant rien d'impossible!

#18 Napseis

Napseis

Posté 27 avril 2007 - 16:24

pourtant ils l'ont bien fait dans myst 4 ?

#19 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 30 avril 2007 - 11:50

C'est pas le même moteur graphique :blush:
Le principe de ce mod, c'est de créer une "bulle" dont le joueur est le centre et qui floute tout ce qui est après. Il est possible de changer la taille de la bulle et l'intensité du shader avec le fichier texte qui est dans l'archive, mais hélas je pense pas qu'il soit possible de le faire dynamiquement en jeu...à moins qu'avec OBSE ça soit possible mais je ne m'y connais pas assez ;)

Modifié par Salizar d'Ombrelune, 04 mai 2007 - 13:13.


#20 Napseis

Napseis

Posté 30 avril 2007 - 13:06

ok, merci !

#21 Krevan

Krevan

Posté 06 mai 2007 - 15:07

Hm... :sorcerer:
Bonjour.

Je suis un vilain garçon, et, j'ai tout installé à l'arach' comme un bourrin ne survolant le readme que très rapidement. Je n'ai donc pas vu qu'il fallait faire une copie de mes shaders.
Faut-il réellement tout réinstaller? (3ème fois dans la journée, y'en a marre), ou bien quelqu'un pourrait faire un pack qui profiterait à tout le monde avec ses shaders cleans?

Il peut l'héberger sur Rapidshare ou Megaupload, puis je m'occuperais éventuellement de l'héberger sur un serveur plus rapide. :paladin:

Merci d'avance.

Modifié par Krevan, 06 mai 2007 - 15:08.



#22 scahalabrin

scahalabrin

Posté 05 juin 2007 - 16:26

Oui si quelqu'un était assez sympa pour uploader le package des shaders de base ce serait genial.
merci

#23 samael

samael

Posté 05 juin 2007 - 17:38

il y a une version omod de ce mod absolument fabuleux sur tessource. Il a l'avantage de peser quelques Ko, de s'installer très facilement ( avec selection de l'intensité du flou ) et ne génère pas ce probleme d'apparition de carte de tamriel violette ( que j'ai eu egalement avec la version esp + shaders )

ici

edit = ah oui, et le omod fonctionne avec les packs de remplacements des textures LOD ( les 3 : border, main, et normal map )

Modifié par samael, 06 juin 2007 - 03:40.


#24 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 05 juin 2007 - 17:56

J'hésite a le prendre mais bon je lis des commentaires assez interessant sur le forum qui me font douter.

Citation

Your mod is great, but could you use this effect only on far distance view and the sky leave the way it was befoure? Those fuzzy stars looks a little bit strange on the sky.

C'est vrai que ça serait bien, malheureusement ça pourrait être impossible vu le fonctionnement du mod.

Citation

One problem though, I lost my "refraction" image when invisible or chameleon-ed, now I'm just plain invisible (sucks), I can't see what I'm doing with my weapon!

Probleme interessant, qui pourra être résolu a mon avis.


Voila hum sinon en effet les screens sont tres beaux, je pense que les textures sont dues a Obli Visual Pack (que je ne peux pas mettre), mais je me demande comment il fait pour avoir une aussi belle montagne en fond...


Bref, étant donné que je ne joue pas en qualitée maximum, j'ai tendance a me mefier quand a l'esthetique du rendu avec ma configuration du jeu...
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#25 samael

samael

Posté 06 juin 2007 - 03:28

justement ! A mon sens, le flou rajouterai un bon plus au niveau graphique pour une petite config : les terrains lontains ne sont franchement pas folichons dans la version de base, aussi un petit flou permet de cacher la misere.  :(
De plus ce flou atmosphérique permet de bien séparer les plans et donne un effet de profondeur incomparable. :jester:

Et pour ceux qui se plaignent du ciel flouté, je répondrai deux choses :
1 Cette remarque est vraiment très personnelle, mais pour ma part j'aime beaucoup.
2 En chargeant le mod en version "omod" avec oblivion mod manager, on a le choix entre trois niveaux de flouté, et franchement au niveau 1 y'a pas gros écart avec le ciel d'origine ( que je trouve pour le coup trop trop net en regard de la réalité : on se croirait dans l'espace, sans atmosphère !  :lol: )

Par contre pour ce qui est de l'effet caméléon, il y a fort à parier qu'aucune solution ne sera trouvée : l'effet de flou, selon l'auteur, utilise le meme shader que celui du cameleon AINSI QUE celui des portes d'oblivion ( qui sont de toutes facons très moches  :) )

PS : autre avantage de la version omod, il n'y a pas de modification du repertoire des shaders, juste une activation d'un algorythme par obmm... Ce qui implique que ceux qui n'ont pas sauvegardé leur répertoire shader, et qui ont le probleme de la texture violette doivent réinstaller le jeu. :D

Modifié par samael, 06 juin 2007 - 16:29.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)