Qarl & Timeslip's Depth Of Field
#1
Posté 10 avril 2007 - 17:09
J'ai eu l'occasion de l'essayer rapidement, Je n'ai pas remarquer ce probleme, ni meme de perte de fps.
http://canadianice.u...hp?topic=5139.0
#2
Posté 11 avril 2007 - 00:32
Et bien Wouaoou , je dois dire que sur les screens, l'effet est saisissant !
A voir comment cela se comporte en temps réel ?
#3
Posté 11 avril 2007 - 13:10
RirlainMagislain, le 11.04.2007 à 01:32, dit :
Et bien Wouaoou , je dois dire que sur les screens, l'effet est saisissant !
A voir comment cela se comporte en temps réel ?
En temps réel l'effet est toujours aussi saisissant.
Cependant (car il y en a souvent un) un a au bout d'un certain temps l'impression d'etre enfermé dans une bulle flou.
Aprés les gout et les couleurs...
Je n'ai remarquer qu'une faible decente de fps (-1 a -3 fps au max)
Et totalement compatible VF.
#4
Posté 14 avril 2007 - 09:05
ps j'ai verifier et ce sont des carte de cirodile qui sont a la place des texture du sol help svp.!!!
Modifié par jozume, 14 avril 2007 - 09:16.
#5
Posté 14 avril 2007 - 10:52
jozume, le 14.04.2007 à 10:05, dit :
ps j'ai verifier et ce sont des carte de cirodile qui sont a la place des texture du sol help svp.!!!
Arf j'ai eu le meme probleme mais sans le mod moi :s
J'ai cherché longtemps et j'ai pas reussi à vraiment trouver pourquoi sa m'a fait cela...
Carnet de bord :
Installaton de shivering isles
apparation des texture mauve (carte de cyrodil ou pays des minimoy ^^)
Pour remedier a ce probleme j'ai tout desinstallé puis tout reinstallé mod par mod et je pense
que le probleme est lié aux textures lod etrangement car sans installation de ce mod tout fonctionne.
Je ne suis pas totalement sur mais etant donné que shivering isles rajoute des details de texture lointaine
les lod pack doivent poser probleme. Ou sinon le probleme est ailleurs.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus amplement.
Si tu trouve l'origine du probleme, et qu'il est autre que le mien fait m'en part merci.
Modifié par Eon, 14 avril 2007 - 10:53.
#6
Posté 14 avril 2007 - 11:04
Merci de votre future aide
http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"
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Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
#7
Posté 14 avril 2007 - 11:05
j'ai le nouveau patch, mais je pense que c'est egalement un probleme de textur proche qui bug avec le shader du mod.
bha chui bon pour un reinstal complet, en plus que je reboot a anvilen ce moment, j'ai une quete qui bug.
merci quand meme.
#8
Posté 15 avril 2007 - 02:57
#9
Posté 16 avril 2007 - 10:43
#11
Posté 18 avril 2007 - 11:56
D'avance Merci.
Kyû, intéréssé par le mod :/
(Et donc VGMiste
#12
Posté 22 avril 2007 - 18:09
Dommage, le résultat était plutôt joli pourtant...
Bernard Werber
#13
Posté 23 avril 2007 - 02:43
Lakriel, le 22.04.2007 à 19:09, dit :
Dommage, le résultat était plutôt joli pourtant...
Il ne faut tout simplement pas installer les LOD... ou texture lointaine quelque soit le pack. De toute façon avec shivering isles un effet de details assez satisfaisant est appliqué. cependant s'est un choix. Personnelement le flou lasse au bout d'un temps et les lod... les GROS pack lod ram un peu mais font plaisir aux yeux alors j'ai garder les LOD et enlever le flou.
Le flou est super pour les screenshoot tout de meme.
Désolé je n'ai pas de solution miracle a ce probleme de texture, faudrai qu'un vrai moddeur se penche dessus... moi je suis juste un joueur qui adore fouiller le tesc sans s'en servir
#14
Posté 25 avril 2007 - 15:52
En fait il semble que ce soit une incompatibilité au niveau des shaders du mod de Qarl . Il suffit de désactiver le mod et de remettre les shaders originaux (dont vous avez fait une copie bien sûr, c'est recommandé dans le readme du mod).
Mais c'est dommage, je l'aimais bien moi le Depth of Field , faut juste espérer qu'il y ait une nouvelle version de ce mod bientôt.
EDIT: Je suis allé faire un tour sur le forum de CanadianIce, Qarl est au courant du problème, il attends juste d'avoir Shivering Isles pour faire une mise à jour du mod donc wait'n see
EDIT bis: Bon j'ai trouvé la solution , en fait après avoir installé le mod il suffit de remettre les shaders originaux puis de faire la manip expliquée dans le readme pour modifier l'intensité du flou (édition du shader package avec import du fichier .txt fourni dans le mod). Et ça marche!
Par contre l'éditeur de shader (nécessaire pour cette manip, à récupérer sur le site de Timeslip) est bien buggé, obligé de sauvegarder le package (n°4 dans mon cas) à la racine du disque, il plante avec le chemin complet ("Program Files\Bethesda....") . Mais je n'ai peut-être pas la toute dernière version , en tout cas chapeau à Qarl et Timeslip pour ce mod.
Modifié par Galadrielle, 25 avril 2007 - 15:53.
#15
Posté 26 avril 2007 - 16:58
Je crois que je vais attendre la prochaine version du mod avant de réessayer xD
#16
Posté 27 avril 2007 - 14:09
quelqu'un sait-il comment le faire fonctionner sur une X1900 avec HDR ET AA activés?
il y a juste une chose que je trouve dommage, c'est que ce mod ne jouisse pas d'une "focalisation adaptative": même quand on regarde loin ça reste flou, et ce qui est près reste net..enfin c'est déjà mieux que rien!
merci!
#17
Posté 27 avril 2007 - 16:15
Napseis, le 27.04.2007 à 14:09, dit :
merci!
#18
Posté 27 avril 2007 - 16:24
#19
Posté 30 avril 2007 - 11:50
Le principe de ce mod, c'est de créer une "bulle" dont le joueur est le centre et qui floute tout ce qui est après. Il est possible de changer la taille de la bulle et l'intensité du shader avec le fichier texte qui est dans l'archive, mais hélas je pense pas qu'il soit possible de le faire dynamiquement en jeu...à moins qu'avec OBSE ça soit possible mais je ne m'y connais pas assez
Modifié par Salizar d'Ombrelune, 04 mai 2007 - 13:13.
#20
Posté 30 avril 2007 - 13:06
#21
Posté 06 mai 2007 - 15:07
Bonjour.
Je suis un vilain garçon, et, j'ai tout installé à l'arach' comme un bourrin ne survolant le readme que très rapidement. Je n'ai donc pas vu qu'il fallait faire une copie de mes shaders.
Faut-il réellement tout réinstaller? (3ème fois dans la journée, y'en a marre), ou bien quelqu'un pourrait faire un pack qui profiterait à tout le monde avec ses shaders cleans?
Il peut l'héberger sur Rapidshare ou Megaupload, puis je m'occuperais éventuellement de l'héberger sur un serveur plus rapide.
Merci d'avance.
Modifié par Krevan, 06 mai 2007 - 15:08.
#22
Posté 05 juin 2007 - 16:26
merci
#23
Posté 05 juin 2007 - 17:38
ici
edit = ah oui, et le omod fonctionne avec les packs de remplacements des textures LOD ( les 3 : border, main, et normal map )
Modifié par samael, 06 juin 2007 - 03:40.
#24
Posté 05 juin 2007 - 17:56
Citation
C'est vrai que ça serait bien, malheureusement ça pourrait être impossible vu le fonctionnement du mod.
Citation
Probleme interessant, qui pourra être résolu a mon avis.
Voila hum sinon en effet les screens sont tres beaux, je pense que les textures sont dues a Obli Visual Pack (que je ne peux pas mettre), mais je me demande comment il fait pour avoir une aussi belle montagne en fond...
Bref, étant donné que je ne joue pas en qualitée maximum, j'ai tendance a me mefier quand a l'esthetique du rendu avec ma configuration du jeu...
(Et donc VGMiste
#25
Posté 06 juin 2007 - 03:28
De plus ce flou atmosphérique permet de bien séparer les plans et donne un effet de profondeur incomparable.
Et pour ceux qui se plaignent du ciel flouté, je répondrai deux choses :
1 Cette remarque est vraiment très personnelle, mais pour ma part j'aime beaucoup.
2 En chargeant le mod en version "omod" avec oblivion mod manager, on a le choix entre trois niveaux de flouté, et franchement au niveau 1 y'a pas gros écart avec le ciel d'origine ( que je trouve pour le coup trop trop net en regard de la réalité : on se croirait dans l'espace, sans atmosphère ! )
Par contre pour ce qui est de l'effet caméléon, il y a fort à parier qu'aucune solution ne sera trouvée : l'effet de flou, selon l'auteur, utilise le meme shader que celui du cameleon AINSI QUE celui des portes d'oblivion ( qui sont de toutes facons très moches )
PS : autre avantage de la version omod, il n'y a pas de modification du repertoire des shaders, juste une activation d'un algorythme par obmm... Ce qui implique que ceux qui n'ont pas sauvegardé leur répertoire shader, et qui ont le probleme de la texture violette doivent réinstaller le jeu.
Modifié par samael, 06 juin 2007 - 16:29.
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