Aller au contenu


[jouabilité] Persuasion Overhaul


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 02 avril 2007 - 20:07

Persuasion Overhaul
par Eric Parsons, camembérisé par StarKiller

Télécharger


Taille : 18,5 Mo

Synopsis dit :

Persuasion Overhaul revoit complètement le système de persuasion des PNJs. Oubliée, cette maudite roue de persuasion où vous étiez obligés de plaisanter et de menacer en même temps ! On ne menace pas une comtesse ni un garde, on ne plaisante pas avec le geôlier.

Désormais, avec ce mod, vous aurez le choix du mode de persuasion que vous voulez utiliser sur les PNJs via un système de dialogues dédiés à la persuasion.

A noter que les voix des PNJs restent en anglais.

Ce module rend la persuasion bien plus réaliste que le système de base sous Oblivion. Un must-have pour les adeptes du RP ! :twisted:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#2 beholder2

beholder2

Posté 07 octobre 2007 - 13:01

J'ai testé.

Bien qu'effectivement de visu et de fond ça à l'air moins bête que la roue répétitive et peu intéressante niveau difficulté, je trouve que cette méthode reste tout aussi hasardeuse...

4 options de paroles à chaque fois, il semblerait qu'une parole fonctionnant (gain de considération) en entraine une autre à faire derrière, mais qui varrie sans arrêt...

Ca reste assez aléatoire, voir incompréhensible, où alors j'ai pas tout compris et j'ai raté la noticen d'explication  :jester:
Je passe rapidement de 20 à 80 dans les deux sens, en faisant un peu nimps.

Donc à défaut, je reste sur ma roulotte :-/

#3 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 08 octobre 2007 - 12:14

Hello !

La probabilité de succès repose sur des formules mathématiques dont je ne me souviens plus sur le moment, mais qui intègrent à la fois le caractère du PNJ et tes compétences en éloquence : la réaction du PNJ reste aléatoire, mais tu auras plus de chances en flattant un garde qu'en le menacant, tout comme tes chances de succès iront croissant avec tes dons d'orateur ! :sorcerer:

Il y a d'ailleurs un message qui doit t'indiquer comment tu devrais prendre ton interlocuteur pour t'attirer ses faveurs (par les sentiments, par la menace, etc...).
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#4 beholder2

beholder2

Posté 08 octobre 2007 - 18:55

oui ça j'ai bien compris, mais voilà prenons un exemple :
Alors tu fais l'eloquence sur un garde, disons que le must est de la flatter (osef si c'est pas ça, c'est pour l'exemple).

Ben tu fais flatterie, hop ça marche, flatterie... marche pas... re... marche pas... re... fonctionne...

Enfin bon, si c'est pour cliquer toujours au meme endroit jusqu'à ce qu'on atteigne un score voulu, je vois pas plus d'interet que la roulotte, désolé :-/

#5 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 09 octobre 2007 - 09:09

Personnellement, ca me parait plus realiste comme ca... ce n'est pas en faisant un unique compliment a quelqu'un qu'on s'attire sa sympathie indefectible et eternelle dans la vie reelle ! :mrgreen:

De plus, si tu etais sur de ta reussite a partir d'un certain niveau d'eloquence, ca serait un peu grosbillesque sur les bords... :?
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#6 beholder2

beholder2

Posté 09 octobre 2007 - 18:19

mais je suis d'accord avec toi, mais ce que je rapporte c'est que là actuellement avec environ 45 en éloquence et une personnalité qui doit etre dans les 60-65, ben en cliquant toujours sur la même option je passe tres rapidement de 20 à 80 dans un sens comme dans l'autre. (ou en cliquant sur n'importe quelle option au hasard, ça marche aussi finalement).

Donc si on avait le droit que de faire 1-2 ou 3 actions grand max, ok, mais là ça revient au même que la roulotte, y'a pas de réel intérêt.

Ca fait RP, certe, mais ça change pas le fond du problème de gameplay du jeu à ce niveau :-/

edit : et donc je dois etre grosbillesque sur les bords, car avec la roulotte c'est pas compliqué d'atteindre les 80 de reput avec quiconque, comme avec persuasion overhaul, avec une éloquence meme pas à 50 o_O

Modifié par beholder2, 09 octobre 2007 - 18:20.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)