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Les Scripts D'effet Magique


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1 réponse à ce sujet

#1 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 29 mars 2007 - 11:26

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme :

http://img87.imageshack.us/img87/7123/tescs2diagrammescriptsefn0.th.jpg




Le script d'effet peut être lancé soit normalement lors du lancement d'un sort qui contient l'effet scripté correspondant, soit avec la fonction cast dans un autre script.

Utilité des scripts d'effet
Le script peut soit contenir de la "magie sur mesure", avec EffectShader et sons, soit servir très discrètement à tout autre chose (sans effet visuel ni son)... Toutes les fonctions de script fonctionnent dans un script d'effet. Mais cela ne fonctionne automatiquement que sur les acteurs, car seules leurs références sont détectées par le script.

Détection d'acteurs
Sur chaque référence détectée, le script fonctionne alors comme un script d'objet, mais seulement pendant la durée de l'effet. Couplé avec la fonction GetSelf, et le test de variables, un script d'effet est un bon moyen pour un autre script d'acquérir les références des acteurs présents dans une aire donnée. Un script d'effet se comporte alors comme un sous-programme (une fonction sur mesure) s'exécutant sur des références d'acteur.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#2 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 30 mars 2007 - 19:43

Pas mal, ca resume très bien les scripts de sorts, à un pojnt où ca en est presque effrayant... :)
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
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http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif




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