Aller au contenu


(résolu) Tutonuts -tuto Daederius


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 29 mars 2007 - 10:04

Bonjour ! :huhu:

Je voudrais signaler une petite anomalie dans la rédaction de l’article sur le choix du Greeting des Quêtes entre le Tutonuts et le tuto Daederius.

Le Tutonuts préconise d’utiliser le Greeting  6 : extrait ci dessous

Citation

Greeting 5 : Relié aux propositions de quêtes
Greeting 6 : Il y en a beaucoup, tout ce qu’il y a là dedans est relié aux quêtes

En regardant un peu ce tableau, on se rend compte que le meilleur endroit pour placer ce qui concerne les quêtes est les Greetings 6… ( il y a peut être une raison à cela :beat:

Pourquoi le 6 alors qu’il est bien spécifié que le 5 est relié aux propositions de quêtes ? .


Alors que le Tuto Daederius indique :

Citation

Greeting 5 : Quests
Greeting 6: Factions

Et que dans l’exemple choisi, « les chaussures de Rav’irr » il préconise l’emploi du Greeting 5, qui est  bien celui qu’il faut  utiliser pour les propositions de quêtes.

Le Greeting 6 ne traitant apparemment que de ce qui concerne les factions.

Le néophyte, qui commence par la lecture du Tutonuts trouve matière à s’égarer, mais peut-être y  a-t-il  une autre explication dans le choix du Greeting 6 plutôt que le 5 ?

Merci @+

Modifié par jeanlouis, 29 mars 2007 - 16:31.

Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 29 mars 2007 - 11:12

Bonjour

Simplement une faute de frappe dans le tutonuts qui donne "le personnage est malade" à la fois pour les greetings 4 et 5.

Les greetings vont du plus important et du plus spécifique (greetings 0 et 1) au plus général et au moins important; les greetings 8 et 9 sont des greetings "passe-partout", selon le lieu où on se trouve, l'habillement du PJ, celui qui parle etc.

Les greetings utilisés pour les quêtes sont le 5 mais aussi beaucoup le 1, voire le 0 dans certains cas extrêmes, à cause des greetings déjà trop généraux 2 à 4 qui peuvent bloquer ainsi des quêtes.

#3 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 29 mars 2007 - 12:12

Bonjour !

Je te remercie pour ses explications, car j'avais commencé à m'entrainer aux dialogues avec le Tutonuts, et je dois avouer que j'étais un peu perdu.

Je tiens à signaler toutefois, pour les débutants, que le Tuto Daederius en ce qui concerne les dialogues est très bien fait, l'idée du tableau de progression des dialogues est excellente, ceci sans remettre en cause ,bien évidemment la qualité et la teneur quasi exhautive du Tutonuts.

Merci encore @+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#4 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 31 mars 2007 - 18:32

Le fait de suivre plusieurs tutos, et de les analyser, voir les remettre en cause, un facteur de progression :twisted2:


Les débutants piochez partout :grin:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)