Aller au contenu


[rp] Chorrol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
707 réponses à ce sujet

#401 corneumuse

corneumuse

Posté 17 août 2011 - 18:37

Kelsier regardait ses compagnons échanger des paroles avec le journaliste sans intervenir. Il ne remarqua pas le bosmer pauvrement vêtu s'approcher de la table.
- Permettez moi de vous interrompre messire. Ces écoles de magie ne sont rien par à rapport à ce que le graaand Datanir peut vous offrir ! Sa spécialité est la prestidigitation ! Souhaiteriez-vous admirer un vrai tour de magie pour seulement deux septims ?​ demanda l'homme avec sourire enjôleur.
"Encore un des ses satanés saltimbanques qui courent les auberges pour un peu d'argent. Mais ma foi, un tour de magie me ferai le plus grand bien."
"- Pourquoi pas? Un tour de magie me changera les idées. Parce qu’entre les discussions barbantes et les orcs voleurs de médaillon...ajouta Kelsier avec un regard en coin vers Rugdumph, Mais à une seule condition,continua-t-il tout en posant deux septims sur la table, notre très chère Thanara, la jeune dunmer que vous pouvez voir ici, devra vous accompagner au luth. Est-tu d'accord Thanara?

Modifié par corneumuse, 17 août 2011 - 19:30.


#402 MangaShojo

MangaShojo

Posté 17 août 2011 - 19:25

Thanara ne s'était pas levée comme ses compagnons. Elle était restée assise, en silence, à observer l'échange entre l'étranger et Rugdumph. Ce qu'il se passait, c'était qu'elle se retenait. S'ils avaient été dans une quelconque taverne mal famée, elle se serrait levée tout de suite pour donner un bon coup de poing, histoire de pouvoir ensuite filer discrètement pendant qu'autour d'elle, les poivrots en tout genre éclataient gentiment vaisselle et chaises contre les murs. Ici, hélas, dans cet établissement propret et charmant, rien qu'une cuillère au sol était une injure. Et elle ne doutait pas que les gardes interviendraient bien vite si elle levait la main sur ce type...

-La magie. Ouais. J'ai déjà tué quelques mages. Pas forcément un bon souvenir. Ça t'intéresse ?

Thanara songea tout de suite qu'elle l'aimait bien cet orque. Pas pour sa violence à l'encontre des mages, en un sens, elle en était une, mais plutôt pour sa capacité à paraître menaçant rien qu'en ouvrant la bouche. Peut-être que cela ferait taire ce demi-elfe fouineur...

-Dans mon métier, on s'intéresse à tout vous savez...Vous m'avez l'air d'être ce qu'on appelle dans le jargon un baroudeur, aussi je ne doute pas que vous avez été confronté à de nombreux types de magie. Boule de feu ? Invocation ? Paralysie ? Lévitation ?

Le mot avait été dit. Lévitation. Thanara le savait maintenant, ce type... Il savait. La lueur se fit dans son esprit alors qu'une hypothèse apparaissait claire, enfin claire pour une personne habituée aux théories du complot. Le lézard mage l'avait vu léviter, et sans doute quelques personnes de la guilde. Il avait déjà du l'interroger... Peut-être que ce type s'était était une sorte d'enquêteur, de la guilde... Ou de la légion. Soit une personne de loi. Le genre que n'aimait pas notre jeune dunmer. Le genre qui a beaucoup d'argent pour faire parler...

-Permettez moi de vous interrompre messire. Ces écoles de magie ne sont rien par à rapport à ce que le graaand Datanir peut vous offrir ! Sa spécialité est la prestidigitation ! Souhaiteriez-vous admirer un vrai tour de magie pour seulement deux septims ?

Un bosmer, petit comme ceux de sa race, s'était présenté tout sourire, une fleur à la main. Il n'avait pas vraiment l'air d'un saltimbanque mais semblait se prétendre en avoir les talents.

-Pourquoi pas? Un tour de magie me changera les idées. Parce qu’entre les discussions barbantes et les orcs voleurs de médaillon...

Thanara leva les yeux au ciel, avant que le rougegarde ne reprenne :

-Mais à une seule condition, notre très chère Thanara, la jeune dunmer que vous pouvez voir ici, devra vous accompagner au luth. Es-tu d'accord Thanara ?

Il y eu un silence chez Thanara, qui semblait comme bloqué, le regard fixe. Il lui demandait de jouer ?! Almsivi, Azura, Boéthia, Mephala et tout ses ancêtres réunis !!
Elle songea un moment à accompagner le bosmer en frappant avec son luth sur le crâne du rougegarde, mais se leva avec un soupir agacé, prit son instrument entre ses mains, jeta un regard éloquent à Raven pour qu'il garde l'œil sur tout ce beau monde avant de se placer juste à côté du bosmer. N'ayant guère de patience à ce moment-là, et ses parents lui ayant toujours dit de se méfier comme de la peste des Bosmers, la dunmer siffla entre ses dents à l'adresse du petit elfe :

-Touches-moi et tu n'auras plus assez de cordes vocales pour appeler à l'aide tes ancêtres...

La menace ayant été jetée, elle entreprit de pincer les cordes le plus délicatement que son état le lui permettait avant de commencer à esquisser une mélodie tranquille aux sonorités mystiques, parfaite pour ce genre de numéro de prestidigitation.

Modifié par MangaShojo, 17 août 2011 - 19:26.


#403 Kilfronia

Kilfronia

Posté 17 août 2011 - 21:14

"- Pourquoi pas? Un tour de magie me changera les idées. Parce qu’entre les discussions barbantes et les orcs voleurs de médaillon. Mais à une seule condition, notre très chère Thanara, la jeune dunmer que vous pouvez voir ici, devra vous accompagner au luth. Est-tu d'accord Thanara? " dit le Rougegarde en regardant la belle Dunmer.

Mince. Kilfronia n'avait pas besoin de ça. Le point positif était que le Rougegarde semblait ne se méfier en aucun cas du Bosmer. Le problème était que son numéro ne nécessiterait aucune présence extérieure. Kilfronia observa la Dunmer.Elle semblait ne pas réagir à cette demande.
Refuse, refuse, pensa-t-il.

L'elfe des bois se demandait pourquoi le Rougegarde voulait à tout prix que la dénommée Tharana joue. Il espérait juste que ce ne soit pas une barde... Au grand désarroi du petit Bosmer, elle se saisit de son luth et chuchota au Bosmer :
" Touche-moi et tu n'auras plus assez de cordes vocales pour appeler à l'aide tes ancêtres... "
T'inquiète pas, se dit Kilfronia. Je suis pas venu pour toi, mais parti comme ça, ça m'étonnerait pas qu'une de tes affaires disparaisse un jour, maudite Dunmer.

Elle commença à jouer un son mystique qui énerva intérieurement le Bosmer. Le Bosmer prépara une petite vengeance verbale contre la menace que la Dunmer lui fît.

" La charmante Dunmer ici présente me prend pour un voleur au mieux ou au pire pour un quelqu'un de peu scrupuleux à l'égard de la gent féminine. Il n'en est rien, je ne vole point les gens. Mais elle n'a pas tout à fait tort, il est vrai que j'allège les gens de leurs babioles mais au lieu de les voler,  je les fais simplement dispararaître ! Alors qui parmi vous voudrait que le grand Datanir fasse disparaître un de ses objets ? Vous,  messire Dunmer ? Ou bien vous, messire Rougegarde, vous semblez vous intéresser à la prestidigitation  ?

Modifié par Kilfronia, 17 août 2011 - 21:20.


#404 corneumuse

corneumuse

Posté 18 août 2011 - 08:52

De suite après le demande de Kelsier, un silence... opressant c'était installé autour de la table. Thanara avait la tête baissée, et il était impossible de déchiffrer son humeur. Mais après plusieurs secondes durant lesquelles le silence dura, Thanara se le va avec un sourire et s'approcha vers le bosmer, lui murmurant au passage quelque chose à l'oreille. Elle se plaça à côté de lui, puis commença à jouer une douce mélodie, quand le bosmer parla:
"La charmante Dunmer ici présente me prend pour un voleur au mieux ou au pire pour un quelqu'un de peu scrupuleux à l'égard de la gent féminine. Il n'en est rien, je ne vole point les gens. Mais elle n'a pas tout à fait tort, il est vrai que j'allège les gens de leurs babioles mais au lieu de les voler, je les faits simplement dispararaître ! Alors qui parmi vous voudrait que le grand Datanir fasse disparaitre un de ses objets ? Vous, messire Dunmer ? Ou bien vous, messire Rougegarde, vous semblez vous intéresser à la prestidigitation?

- Pourquoi pas? dit Kelsier en posant sa bourse sur la table. Allez y, faites là disparaitre. Mais j'espère bien pour vous qu'elle va réaparaitre.

Modifié par corneumuse, 18 août 2011 - 08:52.


#405 Kilfronia

Kilfronia

Posté 18 août 2011 - 10:58

" Pourquoi pas? Allez y, faites là disparaitre. Mais j'espère bien pour vous qu'elle va réaparaitre."  menaça le Rougegarde."

Le Rougegarde avait posé sa bourse sur la table. Une idée malicieuse germa dans l'esprit de Kilfronia. Il a peur pour sa bourse mais pas pour son médaillon. Le Rougegarde  le prenait vraiment pour un amateur.

- Ne vous inquiétez messire, Rougegarde, le grand Datanir ne vole jamais ! Tout d'abord j'aurai besoin d'une serviette. Vous ne m'en voulez pas si je vous emprunte une serviette sur votre table ?

Personne ne répondit. Le Bosmer prit cela pour un assentiment et se saisit d'une serviette rouge sur la table. ll enveloppa la bourse avec la serviette et fit plusieurs moulinets avec. Il déplia la serviette vide et dit alors :

Voyez-vous, chers spectateurs, la bourse n'a pas disparu, elle est ici dans la main de quelqu'un présent à cette table. Messire orque, veuillez regarder dans votre main, s'il vous plaît. Vous y verrez sûrement quelque chose.

Le Bosmer avait répété ce tour de nombreuses fois dans sa jeunesse. La bourse devait être dans la main de l'orque. Tous se tournèrent vers l'orque alors. C'est à ce moment là que Kilfronia s'approcha à pas de loup de la table et tenta de se saisir discrètement du médaillon pendant que le Rougegarde regardait ailleurs. Zut ! Ce truc là était vraiment accroché.Il avait négligé une chose capitale, identifier clairement l'objet à voler. Ce fut à ce moment là que le Rougegarde tourna son regard vers l'elfe des bois.  La seule chose que Kilfronia put faire fut de déclarer piteusement avec un faux sourire  :

Ah mais non ! C'est pas du tout ce que vous croyez ! En tant qu'illusioniste de renom, je m'intéresse toujours aux babioles enchantées et votre médaiilon semble en être une... Héhé...

Modifié par Kilfronia, 18 août 2011 - 11:16.


#406 corneumuse

corneumuse

Posté 18 août 2011 - 11:47

Le bosmer avait commencé son tour de magie, et il de manda pour cela une serviette. Voyant que personne ne semblait vouloir lui en prêter une, il s'approcha de la table et saisit une serviette rouge, dans laquelle il en enveloppa la bourse de Kelsier. Après quelques moulinets exécutés pour faire "disparaître" la bourse, il s'écria:

"-Voyez-vous, chers spectateurs, la bourse n'a pas disparu, elle est ici dans la main de quelqu'un présent à cette table. Messire orque, veuillez regarder dans votre main, s'il vous plaît. Vous y verrez sûrement quelque chose."

Kelsier se tourna vers Rugdumph avec un mélange d'étonnement et de contrariété. L'étonnement, car si le bosmer avait en effet réussi son coup, il aurait le mérite de l'avoir bien réalisé car Rugdumph et lui même étaient plutôt éloignés. La contrariété, c'était parce qu'une fois la bourse dans ses mains, Kelsier avait peur que l'orque veuille la garder...
C'est alors qu'il sentit un léger frottement dans son cou. Croyant que c'était un insecte, il mit la main sur sa nuque pour l'enlever... et sentit une main. Levant la tête, il aperçut un bosmer gêné, la main prête à voler son médaillon. Ce dernier bafouilla rapidement une excuse, qui sembla par ailleurs fausse:

"Ah mais non ! C'est pas du tout ce que vous croyez ! En tant qu'illusioniste de renom, je m'intéresse toujours aux babioles enchantées et votre médaiilon semble en être une... Héhé... "

Se levant aussi rapidement qu'il le pouvait, Kelsier saisit la main du bosmer et la repoussa sauvagement, avant de le prendre par les épaules. Il approcha sa bouche de l'oreille de son interlocuteur et chuchota avec un air menaçant pour ne pas attirer l'attention de Talasma:

"C'est plutôt bien tourné. J'avoue que la présence d'un sort pour détourner ma viligance et celle de mes compagnons était bien cherchée. Mais avant de tenter de voler mon médaillon, tu aurais dû regarder comment le détacher, et à qui il appartenait,continua Kelsier en accentuant la pression sur ses épaules. Ce médaillon est le seul souvenir qu'il me reste d'un passé tumultueux. Et si tu oses encore approcher ta main de lui, tu ne la regarderas plus jamais de la même façon à l'avenir.
Maintenant, je suis prêt à "oublier" ce qu'il vient de se passer si tu continues ton tour, et qu'il se termine en beauté. S'il me plait, tout sera "oublié", s'il ne me plait pas, tu as intérêt à courir vite, très vite, si tu ne veut pas que les gardes et moi même te rattrapent."

Kelsier enleva ses mains des épaules du bosmer, puis se tourna vers ses amis avec un sourire:

"- Ce n'est rien, juste un léger malentendu. Maintenant, notre cher illusionniste va terminer son tour."

Modifié par corneumuse, 18 août 2011 - 12:33.


#407 Rubicante

Rubicante

Posté 18 août 2011 - 11:56

Les choses s'étaient précipitées depuis la venue du bosmer. Ne voyant guère l'intérêt de rester plus longtemps et ayant suffisamment analyser ce qui pouvait être utile, le demi-elfe se lève.

"Je vous prie de bien vouloir me pardonner de ne pas assister au final prometteur de ce tour de prestidigitation, mais je crois que ma présence commence à peser sur certains d'entre vous. Je ne voudrai surtout pas abuser plus longtemps de l'hospitalité de votre table, aussi je m'en vais et vous souhaite une bonne journée."

Lynton se lève, sourit poliment au groupe en s'inclinant, puis disparait par la porte de l'auberge...

Modifié par Rubicante, 18 août 2011 - 11:56.


#408 Kilfronia

Kilfronia

Posté 18 août 2011 - 13:41

Le Rougegarde peu réceptif aux excuses maladroites du Bosmer repoussa la main de Kilfronia avec violence. Il le prit ensuite par les épaules.

Il va me tuer ! Il va me tuer !  pensa Kilfronia. Non ! Je ne meurs pas si facilement, j'ai bien échappé  de justesse à un gang de trafiquants ! Je ne vais pas me faire tuer par une brute de seconde zone dans une petite ville provinciale !

Le Rougegarde approcha sa bouche de l'oreille de l'elfe des bois :

" C'est plutôt bien tourné. J'avoue que la présence d'un sort pour détourner ma viligance et celle de mes compagnons était bien cherchée. Mais avant de tenter de voler mon médaillon, tu aurais dû regarder comment le détacher, et à qui il appartenait,. Ce médaillon est le seul souvenir qu'il me reste d'un passé tumultueux. Et si tu oses encore approcher ta main de lui, tu ne la regarderas plus jamais de la même façon à l'avenir. Maintenant, je suis prêt à "oublier" ce qu'il vient de se passer si tu continues ton tour, et qu'il se termine en beauté. S'il me plait, tout sera "oublié", s'il ne me plait pas, tu as intérêt à courir vite, très vite, si tu ne veut pas que les gardes et moi même te rattrapent."

La logique des brutes étonnera toujours Kilfronia... Ce Rougegarde était ainsi donc prêt à " oublier " une tentative de vol. La plupart du temps, un Rougegarde n'aurait pas fait preuve d'autant de " subtilité ". Peut être ne voulait-il ne pas éventrer un voleur devant une dame... Kilfronia devait donc réussir son tour.  Il regarda nerveusement l'orque.  L'échec serait fatal... Il en profita pour glisser discrètement la rose dans une poche de la veste du Rougegarde qu'il avait arboré à son public avant de se présenter.

Le Rougegarde enleva ses mains de Kilfronia et le déposa.

"- Ce n'est rien, juste un léger malentendu. Maintenant, notre cher illusionniste va terminer son tour."

Quel espèce d'hypocrite ! Mais bon il veut un tour, il en aura un !

"Notre ami Rougegarde ici présent a eu un petit coup de sang, ce n'est rien mais à mon  humble avis c'est probablement parce qu'il s'est piqué avec les épines de la rose qu'il cache dans sa poche ! Monsieur est un petit cachottier, il destinait cette fleur à notre charmante barde ! scanda-t-il tout en pensant que ceci était horriblement cliché. Quant à vous, messire orque, veuillez montrer le contenu de votre main ! "

Modifié par Kilfronia, 18 août 2011 - 18:30.


#409 MangaShojo

MangaShojo

Posté 18 août 2011 - 15:00

Thanara avait bien vu que le bosmer semblait contrarié par ce qu'elle avait dit et il s'empressa de le calmer fort haut lors d'une petite vengeance de son cru.

-La charmante Dunmer ici présente me prend pour un voleur au mieux ou au pire pour un quelqu'un de peu scrupuleux à l'égard de la gent féminine. Il n'en est rien, je ne vole point les gens. Mais elle n'a pas tout à fait tort, il est vrai que j'allège les gens de leurs babioles mais au lieu de les voler, je les fais simplement disparaître ! Alors qui parmi vous voudrait que le grand Datanir fasse disparaître un de ses objets ? Vous, messire Dunmer ? Ou bien vous, messire Rougegarde, vous semblez vous intéresser à la prestidigitation ?

La jeune dunmer, qui s'était assise au sol, en tailleur, pour jouer, articula silencieusement un «Non» à l'égard du rougegarde qui ne sembla pas le remarquer et posa sa bourse sur la table.

-Pourquoi pas ? Allez y, faites là disparaitre. Mais j'espère bien pour vous qu'elle va réapparaitre.

Elle eu un soupir, avant de secouer la tête, ses doigts jouant à présent presque par automatisme.

-Ne vous inquiétez messire, Rougegarde, le grand Datanir ne vole jamais !
«Oui, c'est ça, et Suran est une ville qui vit du tricot.»
-Tout d'abord j'aurai besoin d'une serviette. Vous ne m'en voulez pas si je vous emprunte une serviette sur votre table ?

Le bosmer ne se fit pas prier, voyant que personne ne réagissait et s'empressa d'exécuter son tour avant d'annoncer avec satisfaction :

-Voyez-vous, chers spectateurs, la bourse n'a pas disparu, elle est ici dans la main de quelqu'un présent à cette table. Messire orque, veuillez regarder dans votre main, s'il vous plaît. Vous y verrez sûrement quelque chose.

La bourse sans doute... Thanara était habituée à ce jour de tour, parfois relevant plus du charlatanisme que de la vraie magie, mais ce petit elfe semblait bien se débrouiller. C'est alors qu'elle remarqua le «grand» Datanir qui approchait à pas légers du rougegarde, tenta de faucher discrètement le médaillon de Kelsier. Le nabot se recula d'un pas et prit un air gêné :

-Ah mais non ! C'est pas du tout ce que vous croyez ! En tant qu'illusioniste de renom, je m'intéresse toujours aux babioles enchantées et votre médaillon semble en être une... Héhé...

Il n'en suffit pas plus pour que Kelsier se lève et empoigne le bosmer. Thanara observait discrètement la scène avec amusement, et entreprit de jouer un air un peu plus joyeux, ses doigts parcourant les cordes avec l'hésitation des débutants mais l'agilité de ceux qui savent utiliser leurs mains.
Elle n'entendit pas ce que dit Kelsier à l'elfe nabot, mais il se tourna vers eux avec un sourire qu'il voulait sans doute faire rassurant :

-Ce n'est rien, juste un léger malentendu. Maintenant, notre cher illusionniste va terminer son tour.

Le petit bonhomme ne paraissait guère enchanté de la tournure que prenaient les choses, mais ne tarda pas à reprendre :

-Notre ami Rougegarde ici présent a eu un petit coup de sang, ce n'est rien mais à mon humble avis c'est probablement parce qu'il s'est piqué avec les épines de la rose qu'il cache dans sa poche ! Monsieur est un petit cachottier, il destinait cette fleur à notre charmante barde !

Thanara ne réagit pas se contentant de garder les yeux sur l'étranger qui partait. Elle mourrait d'envie de le suivre, mais se retenait. Pour le moment, rien ne lui semblait trop inquiétant pour faire cela...

-Quant à vous, messire orque, veuillez montrer le contenu de votre main !

Fichus bosmers...

#410 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 18 août 2011 - 18:34

L'arrivée du bosmer avait presque été le point d'orgue de ce que Raven commençait à considérer comme une gigantesque mascarade. Rien n'étonnait plus le dunmer ; aussi, la proposition du dénommé Kilfronia l'amusa plus qu'autre chose. De la magie, vraiment ? Raven était curieux de voir ça.
Thanara, en revanche, semblait beaucoup moins l'être. Ou du moins, c'était ce que l'on comprenait à en écouter la déclamation du bosmer.
Mais cela ne l'empêcha pas de commencer son petit tour. Pendant qu'il allait chercher une serviette, Raven se laissa aller aux flux magiques, curieux de voir s'il allait vraiment utiliser de la magie ou pas.
Pourtant, s'il le fit, il n'en remarqua rien. Le mage perçu bien une perturbation, mais tout absorbé qu'il était dans la magie, il n'en comprit pas l'origine. Ce n'est qu'en émergeant qu'il vit Kelsier relâcher le prestidigitateur, l'air relativement satisfait.

- Ce n'est rien, juste un léger malentendu. Maintenant, notre cher illusionniste va terminer son tour.

A quoi le bosmer eut la grâce de répondre, tentant apparemment de retrouver son aplomb :

- Notre ami Rougegarde ici présent a eu un petit coup de sang, ce n'est rien mais à mon humble avis c'est probablement parce qu'il s'est piqué avec les épines de la rose qu'il cache dans sa poche ! Monsieur est un petit cachottier, il destinait cette fleur à notre charmante barde ! Quant à vous, messire orque, veuillez montrer le contenu de votre main !

Des mots qui firent froncer les sourcils à Raven. Une rose, hein.. ?
Alors qu'il songeait au moyen de faire disparaitre un tel objet - après tout, cela ne ferait guère que décrédibiliser le bosmer, alors quel mal à cela ? - le demi-elfe, qui s'était manifestement lassé de leur table, se leva.

- Je vous prie de bien vouloir me pardonner de ne pas assister au final prometteur de ce tour de prestidigitation, mais je crois que ma présence commence à peser sur certains d'entre vous. Je ne voudrai surtout pas abuser plus longtemps de l'hospitalité de votre table, aussi je m'en vais et vous souhaite une bonne journée.

Raven hocha la tête sans même le regarder, et adressa un vague sourire en coin à son amie Thanara. Enfin, quand le dénommé Lynton se fut éloigné, il reporta son attention sur l'orc, désireux de connaitre le fin mot de cette histoire.

#411 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 18 août 2011 - 20:04

Les tours de passe-passe du bosmer ennuyaient Rugdumph, mais semblaient propices à mettre Kelsier en rogne du moment qu'ils touchaient de près au médaillon doré. Aussi reconnu-t-il alors le génie de l'elfe des bois. Mais le coeur n'y était pas.

-Quant à vous, messire orque, veuillez montrer le contenu de votre main !

Rugdumph interrompit sa comptine salace ; bailla en grognant. Après un petit déjeuner copieux, il avait l'adrénaline paresseuse. Levant les yeux en direction du bosmer, il lui dit d'une voix calme mais forte :

-Vaudrait mieux pour toi que ce que je trouve dans ma main me fasse rire.T'aimerais pas que je donne libre cours au côté obscure de ma nature orsimer.

Il ouvrit la main.

Modifié par A'arab Zaraq, 18 août 2011 - 20:12.

Tout ce qui est dit est cuit.

#412 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 19 août 2011 - 12:27

Lightning avait trouvé des vêtements très convenable pour sa vie "citadine",elle n'avait pas l'habitude des grandes villes,mais elle devait s'y faire pendant une durée non-déterminée.

Elle passa rapidement les vêtements que Thanara lui avait prêtés,elle ne vit pas son arme,elle fouilla la chambre pour voir si la jeune Dunmer avait pu le laisser quelque part.

Après 10 longues minutes de recherche,elle ne trouva rien a part de la poussière.Elle fouilla rapidement son sac pour trouver son arme de rechange:Un katana en argent,avec son nom gravé sur le début de la lame.Elle le posa sur le meuble en face de son lit.

Elle prit soin de fermer la porte avec un petit sort de fermeture.Thanara devait normalement avoir la clé.

Elle descenda les marches de l'auberge,elle vit Raven et Thanara a leur table,accompagné d' un orque et d'un Bosmer.

Merci Thanara pour tes vêtements.Dit elle Tiens!De nouveaux arrivants!Je me nomme Lightning,je suis un mage guerre impériale,heureuse de faire votre connaissance.

Elle prit une place sur le banc,à côté de Raven.

Modifié par GhOsTKosTyAn, 19 août 2011 - 12:27.


#413 MangaShojo

MangaShojo

Posté 19 août 2011 - 22:01

Oui, enfin, l'étranger était parti... Thanara pouvait respirer un peu mieux et Raven lui lança un sourire en coin auquel elle répondit en relevant discrètement la commissure de ses lèvres. C'était comme un langage secret entre eux, les deux dunmers. Lui, le citadin de l'Empire, qui avait vécu sans doute dans une belle demeure avec ses parents, qui avait étudié la magie et été muté à Bruma... Elle, la fille telvannie, née dans une maison champignon, avec une mère autoritaire et fort peu aimante, un père toujours absent qui ne l'était pas moins, née avec des rêves plein la tête, des rêves de volcan crachant flammes et ennemis, de guerriers saints et protecteurs, de troupeaux de bêtes menés à travers les cendres, et de de dieux vivants reclus pour veiller sur Morrowind...
Lui, ses rêves enfantins avaient plutôt du le porter jusqu'au sommet de la tour d'or blanc, jusqu'aux fastes de la cour et de la puissance de son empereur, jusqu'aux étranges alchimies de l'Université Arcane, ou les épices parfumées, venues de terres lointaines, du quartier marchand...
Thanara releva la tête vers les autres membres de la tablée. En ce qui concernait l'exotisme, Kelsier semblait en être un beau spécimen. Un humain qui évoquait la chaleur du soleil et des sables du désert, les rythmes oubliés du continent englouti de Yokuda... Il était beau, il n'y avait pas à en douter, et semblait attaché à elle d'une façon assez charmante, comme pouvait le démontrer cette histoire de rose, même si elle se doutait que c'était un coup de ce maudit bosmer...
Rugdumph, lui, était une peau verte des plus classiques, une de ces ignominies de la nature dont aucun être aussi fin qu'un elfe ne pouvait supporter la vue. Même les hommes en étaient dégoutés. Cet orque-ci, pourtant, Thanara l'aimait bien. Pour son franc parlé, cette façon de défier les gens et de rire grassement ensuite... Pour son naturel.
Tandis que l'orque menaçait le bosmer, des pas dans l'escalier retinrent leur attention. Elle reconnu bien vite la chevelure rose de celle qui venait à leur rencontre. Lightning avait fini par sortir de sa chambre...

-Merci Thanara pour tes vêtements. Tiens ! De nouveaux arrivants ! Je me nomme Lightning, je suis un mage guerre impériale, heureuse de faire votre connaissance.

Elle prit place à côté de Raven, mais la dunmer se leva et lui prit l'épaule gentimment pour la relever.

-Tu m'excuse, ma chérie, mais cette place est la mienne. Je te donnerais ma confiture pour me faire pardonner...

Elle reprit place à côté de Raven, laissant Lightning s'assoir à côté d'elle avant de poser son luth derrière elle et de tenir son menton avec une main, retenant intérieurement un soupir de soulagement. Elle n'imaginait même pas ce qu'il se serait passé si Raven, plus Kelsier, plus Lightning, s'étaient retrouvés confrontés face au chroniqueur. Raven avait réussi à gérer Kelsier, mais la petite impériale ? De gros ennuis en perspective, sans doute, il y aurait eu pas mal de questions méritant réponse...

-Pour te résumer brièvement la situation, chuchota t-elle à l'adresse de la jeune impériale, monsieur le bosmer voleur ici présent nous fait un petit numéro et Kelsier fait la tête parce qu'il voulait m'offrir une rose... Oui, je sais, j'ai beaucoup de prétendants, Raven fait déjà sa tête de cochon, hein mon Raven ? Fit t-elle en se tournant vers lui. Oh mais ne t'inquiète pas mon petit scrib en sucre, t'es le seul pour le moment à avoir eu l'honneur de partager mon lit, dis-toi que tu es un privilégié...

Elle tira légèrement la langue, avant de se tourner vers Rugdumph, qui découvrait le contenu de sa main.

#414 Kilfronia

Kilfronia

Posté 19 août 2011 - 23:35

-Vaudrait mieux pour toi que ce que je trouve dans ma main me fasse rire.T'aimerais pas que je donne libre cours au côté obscure de ma nature orsimer.
Quelle subtilité...

Suite à la réplique très originale de l'orque, une femme aux cheveux roses en armure descendit de l'étage des chambres. Elle s'adressa à la barde Dunmer qu'elle semblait connaître, ce qui lui fit arrêter son horrible mélodie :

Merci Thanara pour tes vêtements. Tiens ! De nouveaux arrivants ! Je me nomme Lightning, je suis un mage guerre impériale, heureuse de faire votre connaissance.

Etrange. Elle arrive comme ça et elle se présente telle quelle sans aucune méfiance. Cela intriguait Kilfronia, elle semblait si naïve. Rares sont les personnes qu'il rencontrait qui n'étaient pas cyniques ou désabusées. Mais en raison de sa naïveté, elle pourrait être une cible facile pour Kilfronia. Il aurait presque des remords à lui voler quelque chose...

La jeune femme voulut s'asseoir à côté du Dunmer mais l'autre elfe noire l'en empêcha.

-Tu m'excuses, ma chérie, mais cette place est la mienne. Je te donnerai ma confiture pour me faire pardonner...

Hmmm... La Dunmer semblait attirée par son homologue masculin. C'est normal. Les Dunmers n'ont jamais été vraiment très ouverts en ce qui concerne les amours inter-raciaux.  Kilfronia songea au fait que cela faisait un bon bout de temps qu'il n'avait pas eu une compagne, plus de dix ans. A vrai dire, tous ceux qui avaient compté pour lui, avaient disparus ou l'avaient trahis comme ce maudit Grinius. Il songea alors qu'il y avait plus de monde qui voulaient le voir pendus que de gens qui l'estimaient. Voler, c'était son gagne-pain ! Il en avait assez de travailler pour des ordures sans scrupules, et de faire une croix sur son éthique pour quelques septims. Le vol, c'est peut être illégal mais personne n'était assassiné ! S'il n'y avait pas eu cette guerre au Val-Boisé, peut-être serait-il devenu un archer émérite, ou serait resté dans la magnifique cité arbresque de Falinesti que sa mère lui décrivait quand il était jeune.

Le Bosmer sortit de ses pensées en entendant chuchoter la Dunmer à l'Impériale quelques phrases. Il se rappela la situation et regarda la paume de l'orque. Celui-ci avait la bourse dans sa main droite. La situation allait peut-être s'arranger. Si l'orque la gardait, un rixe éclaterait entre lui et le Rougegarde et le Bosmer pourrait se sortir de ce bourbier. Il remarqua ensuite que le mystérieux type était sorti.  Il ne l'avait  vu pas sortir, peut-être était-il trop concentré dans son tour...

Modifié par Kilfronia, 19 août 2011 - 23:51.


#415 corneumuse

corneumuse

Posté 20 août 2011 - 08:44

"-Notre ami Rougegarde ici présent a eu un petit coup de sang, ce n'est rien mais à mon humble avis c'est probablement parce qu'il s'est piqué avec les épines de la rose qu'il cache dans sa poche ! Monsieur est un petit cachottier, il destinait cette fleur à notre charmante barde ! Quant à vous, messire orque, veuillez montrer le contenu de votre main ! "

Kelsier regarda sa poche, et sentit effectivement une rose, livrée avec les épines bien sûr.   Mais..? par quel magie a-t-il fait apparaître cette rose ici? pensa Kelsier, incrédule. Mais qu'est ce qui lui prends de dire que je comptais l'offrir à Thanara!? Le numéro à intérêt à bien se terminer pour toi, bosmer...

Rugdumph regarda en direction du dénommé Datanir, puis lui répondit avec le ton menaçant qu'il employait souvent:
-Vaudrait mieux pour toi que ce que je trouve dans ma main me fasse rire.T'aimerais pas que je donne libre cours au côté obscure de ma nature orsimer.


Il ouvrit la main alors que... comment s'appelait-elle déjà...?  Ah oui... Lightning. fit son apparition. Comme elle l'avait fait avec Kelsier, elle se présenta directement à Rugdumph et au bosmer, d'une manière qui l'étonnait encore. Elle s'assit ensuite à côté de Raven, lorsque Thanara la releva et lui dit:

-Tu m'excuses, ma chérie, mais cette place est la mienne. Je te donnerai ma confiture pour me faire pardonner...

Thanara échangea donc de place avec Lightning puis lui chuchota pendant de longues secondes ce que Kelsier pensait être le résumé de la situation.
Se tournant vers Rugdumph, Kelsier regarda en direction de la main qu'il avait ouverte, pour découvrir.... rien. Il n'y avait rien. Aucune bourse, aucune rose... rien que du vide.

"-Cours mon petit bosmer. Cours vite, dit Kelsier calmement. Après avoir tenter de me voler le médaillon, voilà que tu me vole ma bourse. Rugdumph, dis moi... tu ne l'a pas cachée??"

Modifié par corneumuse, 20 août 2011 - 08:45.


#416 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 20 août 2011 - 17:30

Lightning était assise a côté de Thanara,elle avait très bien compris pourquoi Thanara l'avait déplacé et ca ne le dérangeai pas.


Sa ne me dérange pas Thanara dit elle Merci pour ta confiture,mais tu n'aurais pas dû.

Elle approcha l'assiette et prit un bout de pain et le trempa dans le confiture,elle le mangea comme une enfant,elle en avait beaucoup sur la figure,une spectacle hilarant,elle ne s'en ai pas rendu compte,jusqu'au moment ou elle ce regarda dans la lame de son couteau,et vit les nombreuses miettes de pain,et les petites tâches de confiture sur ses joues.Ne porta pas grande attention a que ses compagnons pouvait dire.


Heu...Aurier vous une serviette slivouplait?Demanda elle.

#417 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 24 août 2011 - 19:23

Rugdumph ouvrit sa main. Perplexe, il fixa son contenu quelques secondes avant de jeter à l'elfe des bois un regard noir et les propos suivants :

- J'espère qu'un sanglier viendra mettre bas dans ton lit, bosmer !

La paume ouverte de Rugdumph semblait contenir ce qui, à en juger la couleur et l'odeur, passait volontiers pour un vieux morceau de viande de rat faisandée. L'orque gardait sa seconde main fermée, posée sur son genou, sous la table.

Modifié par A'arab Zaraq, 24 août 2011 - 20:03.

Tout ce qui est dit est cuit.

#418 Kilfronia

Kilfronia

Posté 25 août 2011 - 21:32

Kilfronia regarda la main de l'orque. Ce qu'il avait pris pour la bourse du Rougegarde était en fait un bout de viande de rat assez fort odorant. Oh non ! Il s'était trompé de tour ! Ce tour était destiné aux enquiquineurs à l'époque où il était saltimbanque à la Cité Impériale. Sauf qu'il ne l'avait jamais exécuté devant un Rougearde en colère et un Orque massif.

  "J'espère qu'un sanglier viendra mettre bas dans ton lit, bosmer ! " déclara l'Orque en lançant un regard mauvais à l'elfe des bois.

L'Orque ne semblait pas apprécier la tournure des évènements. Bon et bien, Kilfronia allait pouvoir rédiger son testament. Il déglutit et dit d'une voix faible :

" Ah, c'est assez facheux, je me suis trompé de tour... On dit que l'erreur est humaine, mais ce proverbe fonctionne aussi pour les Mer.  J'aurais juste une requête à vous adresser, messire orque et messire rougegarde, ne molestez pas le grand Kilfr... euh... Datanir. Sinon... il vous... euh... lancera une malédiction ! Vous serez transportés au beau milieu de la jungle du Val-Boisé et vous serez...euh... mangés par des centaures ! "

Pitoyable. Le Bosmer avait vraiment le don de se retrouver dans la mélasse. Le vol c'est son gagne-pain, chacun son boulot... Sauf qu'il était plus doué pour le vol que l'escroquerie, et cette fois-ci l'escroquerie avait lamentablment échoué....

Modifié par Kilfronia, 25 août 2011 - 21:33.


#419 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 25 août 2011 - 22:17

Lightning observa la tournure des évenements avec attention,jusqu'au moment ou l'orque,pris de rage,menace méchament l'elfe des bois.


"J'espère qu'un sanglier viendra mettre bas dans ton lit, bosmer ! " déclara l'Orque en lançant un regard mauvais à l'elfe des bois.

Puis,le Bosmer,horriblement confus et gené,essaya tant que bien que mal de faire peur a l'orque et a Kelsier.

Ah, c'est assez facheux, je me suis trompé de tour... On dit que l'erreur est humaine, mais ce proverbe fonctionne aussi pour les Mer. J'aurais juste une requête à vous adresser, messire orque et messire rougegarde, ne molestez pas le grand Kilfr... euh... Datanir. Sinon... il vous... euh... lancera une malédiction ! Vous serez transportés au beau milieu de la jungle du Val-Boisé et vous serez...euh... mangés par des centaures ! "Bafouillia il.


Lightning se leva,gardant néamois,son petit sourire,et posa sa main sur l'épaule de l'elfe des bois.Elle le sentait térrifié devant la masse imposante de l'Orque et du Rougegarde,tout deux combattants expérimentés.
Enfin!Dit elleNe vous énerver pas pour si peut!La magie est traitre des fois,ca ma déja fait le coup plusieurs fois,on ne peut pas tout prévoir pour autant,soyer pas indulgent messieurs...Dit elle très calmement.

Elle gardait néamois son calme,mais essayer de calmer les tesions,elle devait faire appel a son charme légendaire...

#420 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 25 août 2011 - 22:52

Raven n'avait pas entendu Lightning arriver avant qu'elle ne soit juste à côté de lui ; aussi, le brusque mouvement avec lequel Thanara la fit se déplacer le surprit tout autant qu'il ne l'amusa, une fois qu'il eut compris ce qu'il se passait. La dunmer chuchota ensuite quelques mots à l'intention de Lightning, mais suffisamment fort pour que Raven, assit juste à côté, puisse en capter une partie... en particulier quant Thanara s'adressa à lui.

- ... et Kelsier fait la tête parce qu'il voulait m'offrir une rose... Oui, je sais, j'ai beaucoup de prétendants, Raven fait déjà sa tête de cochon, hein mon Raven ? Oh mais ne t'inquiète pas mon petit scrib en sucre, t'es le seul pour le moment à avoir eu l'honneur de partager mon lit, dis-toi que tu es un privilégié...

La remarque tira un sourire gêné à l'intéressé. Voilà une remarque qui ne manquait pas de piquant ; Thanara voulait-elle les monter l'un contre l'autre ?
En tous cas, ou bien Kelsier ne l'avait pas entendue, ou bien il ne montrait rien de ce qu'il en pensait, car il ne sembla pas réagir. Finalement, il reporta son attention sur l'orc, comme tout le monde, pour voir celui-ci dévoiler de la viande fort peu appétissante. Chose qui n'avait pas du tout l'air d'être à son goût. Le bosmer tenta bien de bredouiller quelque chose, mais il bafouillait, et Raven pouvait voir qu'il était très mal à l'aise. Peu de chances qu'il parvienne à quoi que ce soit ainsi.
Lightning paru alors juger bon d'intervenir, et se leva.

- Enfin ! Ne vous énervez pas pour si peut ! La magie est traitre des fois, ça m'a déjà fait le coup plusieurs fois, on ne peut pas tout prévoir pour autant, soyez pas indulgents messieurs...

Ne soyez pas indulgents ? Visiblement, elle aussi bafouillait. Ou alors, elle souhaitait vraiment qu'ils en viennent aux mains, et alors Raven pourrait définitivement en conclure qu'il ne comprendrait jamais la jeune femme.
Songeant qu'une intervention rapide et discrète valait peut-être mieux, le mage se concentra. Les orcs étaient réputés pour leur résistance à la magie ; aussi Raven préféra-t-il lancer discrètement un sort d'apaisement à Kelsier sous la table, espérant que l'esprit à froid, le rougegarde songerait à empêcher l'orc de commettre une bévue plutôt qu'autre chose...

#421 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 25 août 2011 - 23:15

Lightning avait consience qu'elle venait de dire une grosse bêtise,et essaya tant bien que mal de se rattraper,elle était très intimidée,devant ces masses de muscles,alors qu'elle,elle avait juste un corps très ferme.

Pas indulgents...Euh!Indulgents!Excuser moi messieurs,j'avais de la confiture sur la langue...Dit elle

Quelle réplique idiote!Elle aurait pu trouver bien mieux!Elle ne voulait montrer aucun signe de fragilité devant les deux hommes,elle enfouait sa peur sous ses pensés,tel que de juger la force de cet Orque,Kelsier n'osera pas la frapper,enfin elle l'espérait.

Pas d'armes,la première fois qu'elle était sans armes,juste ses mains...La dague...Thanara...Elle se sentait toute nue,sans défenses,juste ses sorts et ses mains,avec sa vitesse,elle pouvait atteindre la chambre et prendre son arme,et commencer le combat.Elle ne voulait pas se battre,pas dans une auberge enfin!

Elle voula calmer les tensions,juste son charme légendaire,elle était mignonne,mais les orques ne sont pas tellement intérrésé par les femmes,mais essayer ne coute rien...

Je ne voudrait pas a en venir au mains,alors silvousplait calmer vous...Dit elle.

Modifié par GhOsTKosTyAn, 25 août 2011 - 23:19.


#422 MangaShojo

MangaShojo

Posté 26 août 2011 - 13:00

Sa remarque avait décroché un sourire gêné à Raven alors qu'à côté d'eux, Lightning avait ouvert avec enthousiasme le pot de confiture. Thanara sourit en secouant la tête. Cette fille pouvait facilement passer pour une enfant, avec sa personnalité excessive, qui éclatait à tout vas en répandant son lot de problèmes et d'événements incontrôlés. Le genre que Raven, qui semblait assez terre à terre et réservé, n'appréciait pas particulièrement. Quant à Thanara... Cette petite impériale avait tendance à lui rappeler la folle Maitresse Thérana,  la vieille mage telvannie, qui se comportait toujours comme une gamine capricieuse et illuminée...

-Heu... Auriez-vous une serviette, s'il-vous-plait ?

Thanara prit sa propre serviette pour lui essuyer la bouche en souriant comme une mère amusée du comportement de son enfant, tout en écoutant attentivement ce qu'il se passait autour d'elle. Les événements prirent bientôt une tournure assez incertaine quant au sort de l'elfe des bois voleur qui bredouilla quelques menaces ridicules. Lightning se leva alors pour les calmer mais la jeune fille se mit elle aussi à bafouiller, sans doute impressionnée par la carrure de Rugdumph. La dunmer soupira, observant que Raven avait discrètement lancé un sortilège d'apaisement à Kelsier. Elle fit un clin d'œil à son compagnon avant de se lever à son tour, pour s'approcher et poser doucement mais fermement ses mains sur les épaules du petit bosmer, afin de l'empêcher de s'échapper.

-Dans mon pays, les voleurs qu'on attrape sont égorgés dans une ruelle sombre ou abandonnés dans le fond d'un puits, voir dans un tombeau si l'on veut vraiment être cruel. Mais comme on est pas par chez moi, je crois que tu te contenteras de rendre gentiment sa bourse à mon ami et de présenter tes excuses à notre compagnon orsimer. Je crois que nous avons eu assez de tours de magie pour aujourd'hui... Pour ce qui est de la violence, encore une fois, je crois que personne ici ne veut voir ce que donne une dunmer en colère, hum ?

#423 Kilfronia

Kilfronia

Posté 26 août 2011 - 14:35

La jeune femme aux cheveux roses tentait visiblement de calmer le jeu mais cela ne marchait pas vraiment, elle semblait s'emmêler les pinceaux dans ses phrases. La bourse était dans sa main, il n'avait qu'à la prendre et s'enfuir. Il avait exécuté ce tour sans s'en rendre compte, les réflexes de voleur étaient bien ancrées chez lui. Il devait choisir entre la bourse ou la vie, ironie du sort pour un voleur... Mais il pouvait encore prendre la poudre d'escampette, il était rapide contrairement à l'orque et au Rougegarde.

Mais la Dunmer se leva et maintint ses mains sur les épaules de Kilfronia, elle pouvait pas se mêler de ses affaires, celle-là !

- Dans mon pays, les voleurs qu'on attrape sont égorgés dans une ruelle sombre ou abandonnés dans le fond d'un puits, voir dans un tombeau si l'on veut vraiment être cruel. Mais comme on est pas par chez moi, je crois que tu te contenteras de rendre gentiment sa bourse à mon ami et de présenter tes excuses à notre compagnon orsimer. Je crois que nous avons eu assez de tours de magie pour aujourd'hui... Pour ce qui est de la violence, encore une fois, je crois que personne ici ne veut voir ce que donne une dunmer en colère, hum ? déclara l'elfe noire.

L'escroquerie ratée, Kilfronia avait deux choix : soit s'enfuir en courant (mais ce plan était compromis par l'elfe noire) ou soit être franc pour éviter la bastonnade. Cela avait déjà marché et ceci pourrait lui permettre d'endormir leur méfiance pour leur subtiliser quelques effets. Kilfronia se reprit et déclara ainsi :

- D'accord, d'accord... Je veux bien rendre cette maudite bourse. Pas besoin de me casser une jambe pour ça ! Nous sommes entre personnes civilisées... Mais je tiens à préciser que je n'ai pas fait exprès de vous voler, Rougegarde. Pour le collier, je plaide coupable mais pour la bourse, c'est le fait du tour.  Je me suis vraiment trompé de tour. Désolé pour la viande de rat faisandée, monsieur l'orque.  Je vous félicite d'avoir déjoué mes artifices, mesdames et messieurs, on ne repère pas souvent Kilfronia... enfin Datanir... Oh et puis peu importe ! Je m'appelle Kilfronia, ma route m'a mené à Chorrol pour prendre quelques... vacances... Je me demandais si au lieu de me molester, vous auriez peut-être besoin des services d'un humble saltimbanque de la fauche. Et comme vous avez l'air sympathique, ce serviteur de Nocturne pourrait peut-être vous rendre quelques services si bien sûr vous ne le dénoncez pas à la garde. Comme je l'ai dit plus tôt, nous sommes entre personnes civilisées, pas la peine d'embêter les autorités du coin...

Modifié par Kilfronia, 26 août 2011 - 14:40.


#424 MangaShojo

MangaShojo

Posté 26 août 2011 - 17:25

Le petit bosmer était coincé. Thanara le maintenait fermement, tout en s'assurant de pouvoir dégainer rapidement la dague qui pendait le long de sa cuisse s'il tentait une sortie en force, ce dont elle doutait sincèrement. Cet elfe était plus du genre grand baratineur et escroc de première catégorie que guerrier prêt à sortir sa lame pour assurer sa survie.
En tout cas, celui qui se présentait comme le "grand" Datanir décida de tout avouer plutôt que de tenter une fuite suicidaire :

- D'accord, d'accord... Je veux bien rendre cette maudite bourse. Pas besoin de me casser une jambe pour ça ! Nous sommes entre personnes civilisées... Mais je tiens à préciser que je n'ai pas fait exprès de vous voler, Rougegarde. Pour le collier, je plaide coupable mais pour la bourse, c'est le fait du tour. Je me suis vraiment trompé de tour. Désolé pour la viande de rat faisandée, monsieur l'orque. Je vous félicite d'avoir déjoué mes artifices, mesdames et messieurs, on ne repère pas souvent Kilfronia... enfin Datanir... Oh et puis peu importe ! Je m'appelle Kilfronia, ma route m'a mené à Chorrol pour prendre quelques... vacances... Je me demandais si au lieu de me molester, vous auriez peut-être besoin des services d'un humble saltimbanque de la fauche. Et comme vous avez l'air sympathique, ce serviteur de Nocturne pourrait peut-être vous rendre quelques services si bien sûr vous ne le dénoncez pas à la garde. Comme je l'ai dit plus tôt, nous sommes entre personnes civilisées, pas la peine d'embêter les autorités du coin...

Elle leva un sourcil puis retira sa main droite pour écarter une mèche blanche de son visage avec un soupir exaspéré. Elle resta un bref instant plongée dans quelques réflexions avant que sa main gauche ne se crispe violemment, comme prête à lui broyer l'épaule. Si l'elfe avait eu celle-ci de découverte, il aurait été assuré que les ongles de la dunmer se seraient enfoncés dans sa chair.

-Très bien, tu peux venir si tu le souhaites... Mais, ajouta t-elle dans un murmure en approchant sa tête de la sienne, si tu réessaye ne serait-ce que de dépouiller l'un de nous, il se pourrait qu'une certaine servante de Mephala vienne te visiter lorsque tu auras le dos tourné... Et sache que la Tisseuse et amante de Sithis réclame autant de sang que de souffrances...

Elle avait dit cela sur un ton décidé, lugubre, plus pour faire peur à l'elfe que pour énoncer une vérité, mais elle savait tellement manier le mensonge que tout ce qu'elle aurait pu dire aurait facilement pu passer pour un fait avéré.
Elle s'écarta de l'elfe pour l'assoir à leur tablée, juste entre Kelsier et Rugdumph, histoire qu'il se tienne tranquille, avant de rejoindre Raven et Lightning et de reprendre non sans un soupir :

-Bref, partons pour les présentations, ça sera fait... A côté de moi, Raven Dumron, mage de la guilde et compagnon de route, et Lightning... Tu connais déjà, puisqu'elle s'est présentée. Les charmants messieurs à côté de toi sont Rugdumph Gro-Shagrak, roublard écumant nos douces contrées, et Kelsier Raô, guerrier de la guilde de Chorrol. Quant à moi, je suis Thanara Adarvel, simple barde.

Elle le regardait fixement, comme pour le défier d'oser dire le contraire. Clairement, elle le savait à présent, elle détestait les bosmers. Et celui-là, elle l'aurait bien cloué à une porte par les oreilles et frappé jusqu'à ce que sa cervelle se répande dans la rue.

#425 GhOsTKosTyAn

GhOsTKosTyAn

Posté 26 août 2011 - 21:05

Le bosmer était dans une situation très délicate,l'orque voulait sa peau,voler c'est très mal vu,surtout pour les orques,qui tiennent très fort a ce qu'ils possèdent.Thanara le maitenait fermement par les épaules,il pouvait fuir,mais Lightning serait prête a lui sauter dessus,ce n'est pas le premier qu'elle aurait baffé et envoyé dans les oubliettes de la cité.Elle était curieuse de savoir comment il allait s'en sortir,ce lâche.



- D'accord, d'accord... Je veux bien rendre cette maudite bourse. Pas besoin de me casser une jambe pour ça ! Nous sommes entre personnes civilisées... Mais je tiens à préciser que je n'ai pas fait exprès de vous voler, Rougegarde. Pour le collier, je plaide coupable mais pour la bourse, c'est le fait du tour. Je me suis vraiment trompé de tour. Désolé pour la viande de rat faisandée, monsieur l'orque. Je vous félicite d'avoir déjoué mes artifices, mesdames et messieurs, on ne repère pas souvent Kilfronia... enfin Datanir... Oh et puis peu importe ! Je m'appelle Kilfronia, ma route m'a mené à Chorrol pour prendre quelques... vacances... Je me demandais si au lieu de me molester, vous auriez peut-être besoin des services d'un humble saltimbanque de la fauche. Et comme vous avez l'air sympathique, ce serviteur de Nocturne pourrait peut-être vous rendre quelques services si bien sûr vous ne le dénoncez pas à la garde. Comme je l'ai dit plus tôt, nous sommes entre personnes civilisées, pas la peine d'embêter les autorités du coin...


Ca ne lui convenait pas,ca ne lui convenait pas!C'est pas une excuse,mais bon,elle esquillia un bref sourire,ce n'était pas une personne digne de confiance,mais bon,elle serait prête a le tuer si besoin est.Thanara lui avait soufflé certains mots qu'elle ne  puit comprendre,le teint de l'efle des bois avait soudainement tourné a un blanc pâle.Elle a pu le dire quoi?

Enfin,bienvenue a Chorrol...Une chose... ajouta elle en en approchant sa tête de la sienne en murmurant.Tu me vole un truc,de l'argent,des vêtements,des livres,potions,des armes,je te promet que je te tuerai,mais lentement,avec le plus de douleur possible...


Elle avait dit cela avec un ton tellement horrible,sombre,plein de sincérité,ce qu'elle dit,elle le fait.Elle l'avait térrorisé encore plus que Thanara l'avait faite,il devait se sentir aimé...

Ah!Thanara,je suis aussi une exploratrice...J'ai fait pas mal de ruines ayléides,enfin,j'ai pas beaucoup voyagé!Dit elle J'ai fait surtout de l'escorte de mages,j'ai appris beaucoup sur la magie.Et ca me rapportait quelques pieces.

Elle marqua une courte pause,écarta une mèche rose,et ajouta.

Thanara...Appelle moi juste Light...Dit elle.

Elle la regardait d'un air enjoué,comme si elle avait sa mère en face d'elle,une situation amusante pour elle.Mais que pensait Thanara?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)