Aller au contenu


[rp] Chorrol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
707 réponses à ce sujet

#376 corneumuse

corneumuse

Posté 14 août 2011 - 09:37

Quelque secondes plus tard, le dunmer répondit:

"- Ca m'irait parfaitement. Enfin, si Talasma se décide à nous servir. Jusqu'à présent, je n'ai guère eu à me plaindre du service, mais j'ai l'impression qu'elle n'est guère du matin...termina-t-il d'un léger sourire en coin."

   C'est alors qu'il surprit le regard de Thanara, peu de temps après que le bruit de la porte de l'auberge se soit refermée. Kelsier se retourna, et vit un orc puissamment musclé dans l'auberge. Kelsier ne le connaissait pas, et cet orc ne lui disait rien qui vaille. Enfin... un homme louche de plus ou de moins qui croisait sa route ne devrait pas poser de problème non?  Ce dernier étudia rapidement l'état des lieux, ainsi que les sorties possibles, avant de regarder un à un ses compagnons et lui même. Kelsier se retourna quelques dizaines de secondes vers Thanara, qui jouait de son luth. Malgré quelques fausses notes, la dunmer jouait agréablement bien de cet instrument. A nouveau, Kelsier se retourna, pour voir le puissant orc... boire sa bière. Même à la guilde, le rougegarde n'avait jamais vu un homme boire de cette façon. La bière ruisselait le long de son corps et de son cou, mouillant ses piteux vêtements. Il allait détourner le regard quand un homme qui portait un manteau bleu très sombre pénétra dans l'auberge. L'homme au cheveux grisonnants était surement d'origine elfique, car ses oreilles se terminaient en une fine pointe. Mis à part ce détail, aucun autre indice ne trahissait ses origines.
L'homme s'approcha du comptoir, plus précisément vers la tenancière, puis il donna un petit papier à Talasma, qui le lu plusieurs fois. S'ensuivit quelques échanges de signes, avant que Talasma ne s'éloigne pour lui ramener une chope de cidre. Pendant que l'homme se tournait vers le reste de la salle en souriant, Talasma s'approcha de leur table avec le déjeuner qu'ils avaient commandé.

"-Excusez-moi, mais... Savez vous qui est cet homme qui vient d'entrer ? questionna Thanara à l'intention de la khajiite."
Kelsier prit sa chope et sirota tranquillement le liquide qu'elle contenait en attendant la réponse de Talasma.

Modifié par Elenwel, 15 août 2011 - 11:22.


#377 Rubicante

Rubicante

Posté 15 août 2011 - 08:19

Talasma répond sur un ton dégagé :

"Ho, ce n'est rien. Juste un étranger souhaitant quelques renseignements."

Puis, sans une parole supplémentaire, la khajiite s'en va retrouver son comptoir pour y soulever un grand cahier que les clients ont déjà pu voir lorsqu'ils ont pris une chambre. L'inconnu se tourne alors vers l'aubergiste pour discuter à nouveau avec elle.

Modifié par Rubicante, 15 août 2011 - 08:21.


#378 MangaShojo

MangaShojo

Posté 15 août 2011 - 18:40

Kelsier, qui sirotait sa bière face à elle, semblait écouter avec attention les paroles qu'allait prononcer Talasma. Paroles qu'elle prononça d'un ton fort dégagé :

-Ho, ce n'est rien. Juste un étranger souhaitant quelques renseignements.

La khajiite les laissa alors pour retourner à son comptoir, suivit des yeux par Thanara. La dunmer cru apercevoir un grand cahier qui lui disait quelque chose avant que l'inconnu ne se mette à discuter avec la tenancière de l'auberge. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais tout ça l'intriguait. Peut-être que cet homme était un simple client, oui, mais autant en avoir le coeur net...
Elle baissa les yeux pour observer son repas du matin : un verre de lait, du pain, du beurre et un pot de confiture de fraises des bois, posé bien en évidence entre elle et Raven. Bien que vivant depuis assez longtemps maintenant en Cyrodiil, elle n'avait jamais gouté de lait, ni même de la confiture. C'était qu'elle se contentait de peu le matin, voir de rien, parfois, quand elle n'avait pas le temps. Elle prit le pot de confiture pour l'observer d'un air dubitatif, n'osant pas signifier son ignorance. Elle tourna le pot entre ses mains un moment avant de l'ouvrir et de le reposer, jetant un œil à Raven pour voir comment il se débrouillait avec cette sorte de gelée rouge. Pour ce qui était du lait, elle eu moins d'hésitation et porta de suite le verre à sa bouche... Pour le retirer presque immédiatement et avaler avec une grimace. Elle n'appréciait pas du tout. Elle trouvait cela fade, sans saveur. Elle reposa son verre et se leva, s'approchant du comptoir pour commander autre chose que du lait en boisson. Dans l'opération, elle bouscula accidentellement l'orque qu'elle avait vu précédemment entrer, renversant un peu de sa bière sur le comptoir.

-Pardonnez-moi, messire orque, s'excusa t-elle avec son plus jolie sourire, sachant parfaitement que ce genre d'individu patibulaire pouvait vous arracher la tête d'un coup de dents en cas de contrariété. Je ne voulais pas... Je suis vraiment désolé...

#379 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 15 août 2011 - 22:59

Une nouvelle lampée. Sans cesser de fixer le médaillon pendu au cou du Rougegarde.
Rugdumph aimait donner l'image d'un grand nigaud d'orque devenu mercenaire, mais il avait l'esprit vif. Trois compagnons assis autour d'une table. Des liens tissés entre eux ; mais il ne pouvait pas définir lesquels. Seul un idiot parie quand les chances sont contre lui. Il lui faudrait compter sur l'intervention du destin. Et ne pas laisser échapper sa chance.

La Khajiit s'était décidée à servir la tablée. Une minute passa. Ou dix. La bière bien grasse avait ça de bon, elle charriait sans cesse le cours du temps.
La Dunmer se leva, un verre à la main, rempli d'un liquide nacré. Du lait. Elle se dirigea vers le comptoir.
Grognement !

-Pardonnez-moi, messire orque, s'excusa t-elle avec son plus jolie sourire, sachant parfaitement que ce genre d'individu patibulaire pouvait vous arracher la tête d'un coup de dents en cas de contrariété. Je ne voulais pas... Je suis vraiment désolé...

Elle l'avait fait renverser une partie de sa chope. Toucher à sa bière aurait dû rendre Rugdumph aussi chatouilleux qu'une brûlure fraîche. Ce n'était pas le moment. Il fixa la Dumer qui lui souriait toujours. Son sourcil droit s'est haussé.
Il regarda sa pinte, posa ensuite ses yeux sur le verre de lait.

- Moins savoureux, hein ? Lança-t-il à celle qui se tenait devant lui. Rugdumph souriait à son tour.

Il marqua une pause. Rangea son sourir. Enchaîna :

- Le Rougegarde. Là. Derrière. Il le pointa d'un signe du menton. Un ami à toi ?


Modifié par A'arab Zaraq, 15 août 2011 - 23:14.

Tout ce qui est dit est cuit.

#380 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 août 2011 - 10:28

Il avait été médisant.
A peine une minute après sa remarque, Talasma s'était approchée de leur table, leur petit-déjeuné sur un plateau. Du lait, du pain, du beurre, de la confiture... Raven sourit légèrement. Voilà qui s'annonçait comme fort bon.

-Excusez-moi, mais... Savez vous qui est cet homme qui vient d'entrer ?

La question de Thanara surprit Raven. Quelqu'un venait d'entrer ? Le dunmer tourna la tête, et vit alors qu'il n'y avait pas un, mais deux nouveaux arrivants, tous deux installés au comptoir, tous deux l'air pas net. Du moins, c'était ce qu'il lui semblait. Un orc, et un individu à moitié caché par une longue cape. Lequel pouvait bien intriguer Thanara ? Et pourquoi ?

-Ho, ce n'est rien, répondit Talasma. Juste un étranger souhaitant quelques renseignements.

Voilà qui, Raven l'espérait, saurait calmer la curiosité de la dunmer. Et en effet, celle-ci ne posa pas d'avantage de questions.
Tandis que Thanara se saisissait du lait, le mage coupa une tranche de pain, qu'il entreprit de beurrer. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à passer à la confiture, la conteuse se leva en faisant la grimace. Raven la suivit du regard, craignant quant à ses intentions.
Et de fait...
Le mage se tendit en voyant Thanara bousculer comme par accident l'orc. Avait-elle perdu l'esprit ? Elle se pensait peut-être vive, mais elle ne faisait probablement pas le poids face à un être de sa carrure...
L'orc grogna quelque chose avec un vague sourire à l'intention de Thanara, avant de tourner la tête vers leur table, et de lui dire quelque chose avec un signe de tête. Raven avait la désagréable impression qu'il les désignait ; il commença à passer en revue les sorts qu'il pourrait utiliser, préférant être prêt à toute éventualité...

#381 Rubicante

Rubicante

Posté 16 août 2011 - 11:53

Il faut peu de temps après la petite "altercation" entre l'orc et la dunmer pour que l'étranger au sombre manteau se lève du comptoir et se dirige vers la table de Raven et Kelsier. S'inclinant légèrement, l'individu se présente en ces termes :

"Mes plus humbles excuses si je vous dérange dans votre repas. Mon nom est Lynton, et j'exerce parmi d'autre petites choses la profession de ... chroniqueur. Pour résumer, je commente par écrit les évènements d’intérêt qui se produisent dans la région, puis je vends mes articles à des journaux."

L'homme tire une chaise vide vers lui et s'installe à la table tout en continuant à parler.

"Chorrol est... fort heureusement bien entendu, une ville... tranquille. Mais la tranquillité est rarement perçue par mes lecteurs comme une chose passionnante. C'est regrettable.
Compréhensible certes, mais regrettable."

L'homme se saisie d'un gros morceau de pain qu'il trompe dans la confiture avant de l'enfourner dans sa bouche et l'avaler .

"Humm. Cela me rappelle les confitures de ma bonne mère. Qu'Auriel veille sur son âme, c'était une brave femme. Hmmmm, où en étais-je déjà ? Ha oui, les lecteurs ! Les lecteurs des journaux pour qui je travaille sont friands de faits divers. On pourrait comparer ça à l'intérêt d'une foule pour une exécution publique, mais l'image serait peu flatteuse n'est-ce pas ? Remarquez, mes chers amis, que la vérité l'est rarement, flatteuse."

Lynton affiche un sourire en coin, d'un air entendu.

"Comme vous le savez probablement, un incendie s'est déclaré dans le quartier... populaire... de Chorrol. Un sorcier aurait fait flamber sa demeure. C'est du moins ce qu’affirme la rumeur. La guilde des mages a du intervenir pour empêcher le feu de se répandre partout. Mais vous le savez déjà, messire Dumron. Ha oui. J'ai pris l'initiative de me renseigner un peu sur votre personne. N'y voyez rien de malintentionné de ma part surtout. Je ne fais là que mon métier."

Le demi-elfe marque une courte pause de réflexion et poursuit.

"Donc, puisque vous avez été témoin de l'incendie... et comme vous êtes membre de la guilde des mages... un membre prometteur si je puis me permettre d'ajouter ! J'ai l’œil pour ce genre de chose. Donc, je pensais que vous auriez peut-être l'amabilité de partager avec moi... et nos lecteurs... ce que vous avez pu assister des évènements de la nuit dernière."

L'homme glisse sa main à la ceinture et dépose sur la table une petite bourse avant de poser sur Raven un regard appuyé...

Modifié par Rubicante, 16 août 2011 - 14:11.


#382 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 août 2011 - 14:29

Raven avait d'abord jugé l'homme pas net. Son arrivée à leur table, sa longue tirade, et la bourse qu'il déposa finalement bien en vue confirmèrent cette impression.
Le dunmer s'était tourné vers le dénommé Lynton et l'avait écouté poliment tandis qu'il se présentait et expliquait la raison de sa venue à leur table. En soi, rien dans son attitude ne pouvait trahir ce que le demi-elfe lui évoquait. Il prit néanmoins soin de laisser un léger silence planer lorsque ce dernier en eut fini de ses explications, puis se pencha en avant, un vague sourire aux lèvres.

- Si vos écrits sont semblables à vos discours, nul doute que vos lecteurs soient captivés. Encore que j'ai peur de ne guère parler en connaissance de cause ; les journaux n'ont jamais été de mes lectures préférées. Mais cela est surement dû au fait, que, comme vous le soulignez, sans les événements adéquats, ceux-ci ont beaucoup plus de mal à capter l'attention du lecteur...

Le dunmer marqua une pause, vérifiant que le demi-elfe l'écoutait. Raven avait envie de décliner son offre. Néanmoins, la bourse, et la facilité apparente avec laquelle il pourrait l'obtenir l'obligeaient à considérer les choses autrement.

- Mais vous voulez des détails sur l'incendie.. Et bien, je ne saurais trop guère par quoi commencer. J'étais à la guilde quand on est venu nous prévenir qu'un incendie s'était déclaré en ville. Sur place, c'était le chaos ; certains essayaient d'éteindre le feu avec les moyens à leur portée, et je soupçonne que d'autres étaient juste là pour observer. La plupart des mages ont invoqué des atronachs de glace pour les lancer dans le feu. Y a-t-il quelque chose d'autre que vous vouliez savoir ? Des précisions.. ?

Modifié par Raven Dumron, 16 août 2011 - 14:31.


#383 MangaShojo

MangaShojo

Posté 16 août 2011 - 15:07

L'orque avait relevé un sourcil. Thanara gardait son sourire. Un sourire, qui, finalement, tendait vers un amusement assuré. L'orque baissa les yeux vers son verre, tandis que l'étranger se sauvait vers leur table.

-Moins savoureux, hein ?

L'orque avait dit cela avec un sourire que Thanara continuait de rendre en s'asseyant à la place de l'étranger, posant son verre sur le comptoir.

-Je déteste ça, répondit-elle simplement.

Il y eu une pause, durant laquelle l'orque perdit son sourire, avant de reprendre :

- Le Rougegarde. Là. Derrière. Un ami à toi ?

Il avait désigné Kelsier du menton et Thanara ne pu s'empêcher de se tourner vers lui et Raven. Ce dernier semblait en intense discussion avec l'étranger et elle se demandait franchement qui cela pouvait bien être...

-Oui et non... On ne se connait pas depuis très longtemps et disons... Que je ne lui ai pas encore accordé ma confiance.

Elle se tourna à nouveau vers l'orque, et songeant qu'il la tutoyait déjà, se permit de faire de même :

-Et toi ? Nouveau en ville ? Si tu cherches l'aventure, tu vas bien vite t'ennuyer ici. Une bande de n'wahs tout juste bons à prier leurs dieux saoulés à l'eau bénite et à filer la laine...

#384 Rubicante

Rubicante

Posté 16 août 2011 - 15:09

On peut voir sur le visage de Lynton le masque de la déception à l'écoute de Raven. C'est donc sur un ton peiné qu'il dit :

"Oui, oui, on m'avait déjà rapporté ceci..."

Le chroniqueur soupèse lentement de sa main droite la bourse, faisant nonchalamment tinter les piécettes qui s'y trouve.

"Peut-être me suis-je mal exprimé ? Oui, c'est sans doute cela, je me suis mal exprimé. Je recherche effectivement des... détails. Mais des détails comme seul une personne de votre qualité aurait pu... relever."

D'un mouvement brusque, Lynton fait sauter la bourse en l'air. Les piécettes s'entrechoquent dans un bruit sourd lorsque la bourse retombe dans sa paume.

"N'avez vous pas remarqué quelque chose d'inhabituel ? Et que pensez vous de la rumeur qui veut que ce soit le sorcier qui aurait causé l'incendie par mégarde ?"

Modifié par Rubicante, 16 août 2011 - 15:32.


#385 Kilfronia

Kilfronia

Posté 16 août 2011 - 17:55

Le jeune Bosmer arriva devant l'entrée de la petite ville de Chorrol. Il avait beaucoup voyagé ces derniers temps pour échapper à ses némésis, son avidité l'avait trahie. Quand on travaille pour des trafiquants, vaut mieux s'abstenir de les doubler. Le comble, c'est que le plan avait été minutieusement préparé. Il aurait pu avoir une vie de rêve si son soit disant ami Grinius ne l'avait pas balancé. Bravil est vraiment une ville sans foi ni loi, impossible d'escroquer paisiblement des crapules...  Suite à cet épisode désatreux, Kilfronia s'était enfuit de justesse de Bravil.  Il était passé par la Cité Impériale, avait vendu les maigres choses qu'il avait volées dans la capitale et s'était mis en route d'un endroit où ses ennuis ne le rattraperaient pas.

Chorrol semblait être une destination idéale, pas de trafiquants, pas de criminels notoires, une ville tranquille vivant de l'élevage de moutons. Il devait sûrement y avoir quelques notables à truander. Il allait se refaire ici ! Et en plus aucun de ses anciens employeurs n'a jamais parlé de faire des affaires à Chorrol ! L'elfe des bois se frotta les mains ! Enfin il pourrait se reposer un peu ! Plusieurs semaines de cavale, ça fatigue. Combien avait-il sur lui ? Une cinquantaine de septims. Le voyage entre la Cité Impériale et Chorrol avait été particulièrement long, il décida de trouver une auberge. Chorrol est assez jolie. Ca change des taudis des quartiers pauvres de la Cité Impériale et de Bravil.

Il chercha, chercha et vit finalement l'enseigne d'une taverne appelée La Crosse et le Chêne. Parfait. Il rentra. Il aperçut une Dunmer en pleine conversation avec un Orque massif derrière un comptoir. Il chercha le tenancier de l'auberge des yeux et son regard s'attarda sur une table où visiblement un homme à l'air louche discutait avec un autre Dunmer et un Rougegarde. Pas commun ça. Il aperçut enfin l'aubergiste non loin du comptoir. Une Khajiite, génial.  Il se dirigea vers elle.

" Bonjour, madame. J'aimerais connaître les tarifs concernant les bières " , demanda-t-il d'un ton mielleux tout en s'inquiétant intérieurement de sa tenue assez peu entretenue. Cette auberge avait l'air d'être plutôt de qualité et Kilfronia portait sur lui des vêtements qu'on aurait assimilé au mieux à un vagabond et au pire à un mendiant.

Modifié par Kilfronia, 18 août 2011 - 16:29.


#386 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 août 2011 - 18:22

Thanara se tourna à nouveau vers l'orque, et songeant qu'il la tutoyait déjà, se permit de faire de même :

-Et toi ? Nouveau en ville ? Si tu cherches l'aventure, tu vas bien vite t'ennuyer ici. Une bande de n'wahs tout juste bons à prier leurs dieux saoulés à l'eau bénite et à filer la laine...

Rugdumph releva le tutoiement. Sans perdre une miette de son calme, il bomba légèrement le torse alors qu'il inspirait une quantité d'air supérieure à celle nécessaire pour formuler sa réplique. Il lança d'une voix rauque :

-Des familiarités. T'es présomptueuse, dunmer. On apprend pas à respecter les lois de la chaîne alimentaire, à Chorrol ?

Rugdumph se baissa lentement vers son interlocutrice. Sa tête n'était plus qu'à quelques centimètres de celle de Thanara. Il claqua sèchement son imposante mâchoire.
Clac !

Par respecter les lois de la chaîne alimentaire, il entendait qu'elle continue à lui servir du messire orque jusqu'à ce qu'il s'en lasse, et lui trouve alors une bonne raison de cesser de lui casser les pieds.

Rugdumph s'amusait. Son numéro d'ours renfrogné, de la frime. Bon à impressionner les petites gens, les paysans éméchés et les bourgeois en ruine, les jeunes recrues de la légion qu'il aimait terroriser dans les auberges, les tavernes, les bouges qu'il fréquentait.

Mais cette dunmer, c'était autre chose. Elle avait de l'aplomb. Il le sentait. Sans doute une aventurière, une dure au mal.

Il se redressa, et grogna d'un air enjoué. Rugdumph grognait pour un oui ou pour un non. Comment arrivait-il à grogner d'un air enjoué ?

En direction de Thanara : T'es directe. Ça me plaît bien. T'as pas l'air d'avoir la trouille.

Il traîna des pieds en se dirigeant jusqu'à la table, là où se trouvait les deux compagnons de la dunmer. Un demi-elfe auquel il n'avait pas vraiment eu le temps de prêter attention leur faisait maintenant la conversation. Rugdumph tira une chaise qu'il plaça à côté du Rougegarde, s'assit, donna une grande claque dans le dos de ce dernier.

-Ton jour de chance, Rougegarde. J'avais bien l'intention de m'emparer de ce collier. Rugdumph lorgna le col de chemise de son voisin de table. Il aurait sans doute fallu que je prenne la tête avec.

L'orque laissa échapper un éclat de rire gras. Il posa un coude sur la table, sa caboche dans le creux de sa main, l'inclina sur la gauche pour voir se diriger de la porte de l'auberge au comptoir un petit Bosmer blond aux allures de vagabond.

Modifié par A'arab Zaraq, 16 août 2011 - 20:16.

Tout ce qui est dit est cuit.

#387 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 août 2011 - 19:33

Raven fronça les sourcils à l'intention du demi-elfe. L'inquisition que celui-ci menait ne lui plaisait pas... du tout.

- Eh bien, comme je le disais à mon ami Kelsier ici présent, il me semble avoir décelé des traces de magie dans l'air. J'attribue donc bien cet incendie à un accident. Néanmoins, si vous avez tant besoin d'avis d'expert, j'imagine que vous seriez plus à votre place à la Guilde des Mages... non ?

Alors qu'il adressait ces propos déjà relativement secs à l'étranger, l'orc qu'il avait vu un peu plus tôt vint subitement s'asseoir à côté de Kelsier.

- Ton jour de chance, Rougegarde. J'avais bien l'intention de m'emparer de ce collier. Il aurait sans doute fallu que je prenne la tête avec.

Cela sembla achever les nerfs du dunmer. Qu'avait-il donc pour toujours se retrouver avec des gens étranges ?
Il se tourna vers l'orc, l'air vaguement ennuyé.

- Et vous êtes... ? lui demanda-t-il, sur un ton plus sec qu'il ne le souhaitait.

#388 corneumuse

corneumuse

Posté 16 août 2011 - 19:39

Kelsier avait entamé un bon quart de sa choppe quand Thanara s'était levée d'un air nonchalant avant d'aller vers la tenancière. En passant à côté de Kelsier, elle avait laissé dans son sillage l'odeur de ce si doux parfum qui mettait les sens de Kelsier à rude épreuve. Fermant les yeux pour profiter pleinement de cette éphémère odeur, Kelsier se retourna brusquement lorsqu'il l'entendit parler avec l'énorme orc.

Mais qu'avait donc cette jeune dunmer à vouloir se retrouver dans des situations dangereuses? Rien que de loin, l'orc n'inspirait pas confiance avec ses vêtements rapiécés et sa masse de muscles. De plus, son air bêta n'incitait aucunement à engager la conversation. En bousculant l'orc, Thanara avait fait renverser une partie de sa bière sur l'orc. Cela ne sembla point le déranger, en tout cas pour la propreté des ses habits. Kelsier, les sens aux aguets, le vit rapprocher sa tête près de celle de Thanara. Il ne parvenait pas à entendre si il parlaient, mais les mouvements de leurs lèvres laissait penser qu'ils le faisaient. Voir l'orc sourire puis se redresser pour laisser une Thanara qui n'avait pas bougé d'un pouce laissa à Kelsier le temps de respirer.
C'est alors qu'il remarqua la présence de l'étrange homme en robe foncée à leur table, en train d'envoyer une bourse en l'air sous les yeux de Raven. Ce dernier regardait la bourse avec envie, et l'homme s'adressa à lui :

"N'avez vous pas remarqué quelque chose d'inhabituel ? Et que pensez vous de la rumeur qui veut que ce soit le sorcier qui aurait causé l'incendie par mégarde ?"

Mais de quoi parlaient-t-ils donc? L'incendie? Le sorcier? C'en était trop pour Kelsier qui n'avait pas entendu le début de la conversation, absorbé par L'orc et la Dunmer.

Il entendit soudain le raclement d'une chaise à côté de lui, et, pensant que c'était Thanara, il se retourna avec un sourire aux lèvres pour la féliciter de ne pas s'être laissée impressionnée par l'orc. Mais, manque de chance, c'est face à lui qu'il se retrouva. Avec une claque dans son dos- qui manqua au passage de lui couper le souffle tant il avait été exécuté avec force- l'orc s'adressa à lui.

"-Ton jour de chance, Rougegarde. J'avais bien l'intention de m'emparer de ce collier. Il lorgna le col de la chemise de Kelsier. Il aurait sans doute fallu que je prenne la tête avec.

-Il me semble,répondit Kelsier du tac au tac,que ton immonde tête serait partie avec si tu avais osé y touché. Ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais ce collier m'appartiens. Et quiconque souhaite l'obtenir aura affaire à moi. Mais peut-être que le petit pois qui te fais office de cerveau ne comprends pas ce que je te dis? Ou peut-être est-ce également une manière de nous dire "bonjour" et de déjeuner avec nous?"

Modifié par corneumuse, 16 août 2011 - 19:45.


#389 MangaShojo

MangaShojo

Posté 16 août 2011 - 20:07

L'orque ne paru pas apprécier une telle familiarité de sa part. Il bomba le torse, peut-être pour se donner l'air plus imposant et répondit avec une attitude menaçante :

-Des familiarités. T'es présomptueuse, dunmer. On apprend pas à respecter les lois de la chaîne alimentaire, à Chorrol ?

Il baissa lentement sa tête vers elle puis claque des mâchoires. Elle ne cilla pas, sourit seulement avec un amusement certain. Elle avait parcouru tout Cyrodiil et s'était déjà frottée à pas mal de soulards violents... Voir quelques bandits ou marins patibulaires. Sa vie était rythmée par ses altercations avec des types louches. Elle s'en était pris, des bleus, dans ses débuts, avant de comprendre qu'une lame enchantée bien aiguisée était parfaite pour mater ce genre d'énergumènes.
Il y eu un instant de silence, de défiance entre les yeux ensanglantés de la dunmer et ceux animales de l'orque. Puis se dernier se redressa, grognant avec une attitude plus détendue, enjouée.

-T'es directe. Ça me plaît bien. T'as pas l'air d'avoir la trouille.
-Je n'ai pas souvent la trouille, assura t-elle avec tranquillité.

Hier, oui, elle avait eu la trouille. Parce qu'elle avait eu peur de perdre un ami.
L'orque se leva pour rejoindre la table où s'était instaurée un climat tendu, qui ne fit que s'accentuer avec la venue de l'orque. Thanara songea qu'elle faisait bien d'être là, en tout cas. Un peu de féminité, même si elle était d'accord pour dire qu'elle n'était pas un modèle dans le milieu, était la garantie de la paix au milieu de mâles enragés.

-Vous éviterez de casser le mobilier, messieurs, dit-elle d'un ton posé en adressant un sourire aux hommes de sa tablée. Pas que je n'apprécie pas les bienfaits de la violence lorsque la colère éclate, mais les prisons pouilleuses emplies de sales n'wahs d'impériaux cyrodiiliens... Fort peu pour moi. Surtout que l'on risquerait de nous mettre dans la même cellule, et je pense sincèrement que vous ne voulez pas savoir ce qu'est une femme dunmer en colère...

En disant cela, elle posa un regard lourd d'abord sur Kelsier puis sur Raven, sans se départir de son sourire. Elle se releva ensuite un peu pour attraper l'énorme patte de l'orque et la serrer amicalement.

-Au fait, moi c'est Thanara, barde à la recherche de connaissances et de quelques tavernes animées. Enchanté de faire ta connaissance, mon grand !

Son sourire s'élargit un peu plus, puis elle se rassit pour se tourner vers le demi-elfe.

-Aurais-je interrompu votre discussion, très cher ? Je vous en pris, continuez et ne faites pas attention à nous ! Je suis moi-même impatiente d'entendre ce que vous voulez à mon petit Raven !

En disant cela, elle ébouriffa les cheveux roux du dunmer, toujours souriante, mais son regard se faisait maintenant acérée alors qu'elle dévisageait attentivement l'étranger. Oui, qu'es-ce qu'il leur voulait, celui-là ?

#390 Rubicante

Rubicante

Posté 16 août 2011 - 21:04

Lynton remarqua aisément l'agacement qui pointait dans l’attitude de Raven. Il tenta donc de se rattraper, tout en notant mentalement le nom du Rougegarde qu'avait dévoilé son interlocuteur.

"Mon ami, j’espérai seulement obtenir de vous une opinion plus libre sur les évènements. J'ai cru comprendre que vous arriviez d'une antenne de la guilde extérieure à Chorrol. Il se trouve que mes tentatives auprès de vos collègues ont rencontrés quelques difficultés..."

Le demi-elfe prends alors un air conspirateur et chuchote :

"Au fait, je crois que ce sorcier avait quelques liens avec la guilde, liens que celle-ci nient en bloc avec un empressement... suspect. Sauriez-vous quelque chose à ce sujet ?"

C'est à ce moment là que l'orc fait son entrée dans le petit groupe, s’asseye sans prévenir et s'adresse au rougegarde en des termes suffisamment douteux pour que Lynton range rapidement la bourse qu'il maniait jusque-là. Alors que l'apprenti mage questionne le nouveau venu sur son identité, le rougegarde piqué au vif par les paroles de l'orc sort de son silence comateux, menaçant et insultant l'orc sans-gène.

Au moment où Lynton veut s'exprimer, revient alors la dunmer qu'il avait déjà pu observer quand il était encore au comptoir. Cette dernière tente de calmer les esprits déjà un peu échaudé de ses compagnons en adoptant des airs charmeurs. Elle se présente à l'orc comme se nommant Thanara, barde itinérante. Reprenant ensuite sa place à la table, elle se tourne vers Lynton, et continue sur le même ton badin, invitant le demi-elfe à continuer comme si de rien était.

"Et bien... Je voulais juste interroger votre... compagnon sur l'incendie qui s'est déroulée la nuit dernière. Mais peut-être chère damoiselle y avez-vous également assisté ?" questionne Lynton d'un sourire enjôleur.

Pendant ce temps, un bosmer au comptoir demande à Talasma le prix de ses consommations. La khajiite reste un moment à détailler du regard le nouveau client, pousse un bref soupir et répond poliment:

"Bienvenue voyageur. Une bière vous coutera seulement 2 septims. Vous en désirez ?"

Modifié par Rubicante, 16 août 2011 - 21:54.


#391 Kilfronia

Kilfronia

Posté 16 août 2011 - 21:45

Ouais, s'il vous plaît, répondit Kilfronia.

La Khajiite alla chercher une chope en bois et fit couler d'un tonneau de bière le breuvage désiré et le posa sur le comptoir. Le Bosmer lui donna les pièces d'or en marmonnant un inaudible : M'rci. Kilfronia avait bien remarqué la mine désabusée et le soupir de la tenancière quand il l'avait apostrophé. Aussi pensa-t-il qu'il valait mieux ne pas se faire remarquer.

Il décida d'aller se poser à une table vide pour siroter sa bière. Il était tôt mais après un voyage aussi long, une boisson fraîche ne serait pas de trop. Son regard s'égara encore vers la table qu'il avait observé auparavant.  Sauf qu'il remarqua cette fois-ci que deux personnes de plus étaient attablées, l'orque et l'elfe noire.

Il les détailla tous. L'Orque avait l'air pauvre, cible peu probable pour un larcin. Le Dunmer semblait ne pas être quelqu'un de riche non plus. La Dunmer non plus mais il remarqua sa beauté et le charme qu'elle dégageait. S'il avait été deux fois plus grand, et mieux habillé, peut-être aurait-il tenté sa chance... Plus intrigant était l'homme louche avec qui ils devisaient, Kilfronia s'avisa de se renseigner sur lui plus tard, ça pourrait lui être utile.  Le Rougegarde semblait la cible la plus appropriée pour un vol, il portait un collier que Kilfronia pourrait refourguer pour pas mal de septims. Bien, cible choisie. Manquait plus qu'à trouver un moyen de lui subtiliser ce joli bijou. L'échec serait fatal, il fallait qu'il prépare bien son coup, un Rougegarde en colère n'augure rien de bon...  Il attendit donc tout en scrutant discrètement la table de sa future victime.

Modifié par Kilfronia, 17 août 2011 - 00:12.


#392 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 16 août 2011 - 22:01

-Il me semble,répondit Kelsier du tac au tac,que ton immonde tête serait partie avec si tu avais osé y touché. Ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais ce collier m'appartiens. Et quiconque souhaite l'obtenir aura affaire à moi. Mais peut-être que le petit pois qui te fais office de cerveau ne comprends pas ce que je te dis? Ou peut-être est-ce également une manière de nous dire "bonjour" et de déjeuner avec nous?"

Rugudumph fixait d'un regard torve son voisin Rougearde, qui le lui rendait bien. La tension entre les deux convives était palpable.

Grognement.

-Forte tête, hein ?

L'humour de Rugdumph gro-Shagrak se manifestait souvent dans les moments les plus graves. Ses muscles se détendirent. Il renchérit :

-Tu sais, je t'approuve complètement. 'vaut mieux que ce truc reste autour de ton cou. Je l'aurais vendu, c'est ma bourse qui m'aurait gêné. Son poids. Tu voudrais pas que je marche penché d'un côté, hein ?

-Allez, tu vas pas me faire la tête ?

Il tendit à à Kelsier une patte amicale.

N'importe comment, ça ne servait à rien de chercher les ennuis sans raisons. Surtout quand se profilait l'opportunité d'un petit déjeuner à l’œil.

L'orque ramassa deux grosse tranches de pain qu'il entreprit de faire entrer toutes entières dans sa bouche.

-Je... grrnchhh... Je payaerai ma part... grrnchhh...

Il n'avait pas encore dégluti que la conteuse elfe noire au verre de lait revenait à la charge. Elle lui secouait frénétiquement la patte.

-Au fait, moi c'est Thanara, barde à la recherche de connaissances et de quelques tavernes animées. Enchanté de faire ta connaissance, mon grand !

Rugdumph lui répondit d'un clin d'oeil, puis grogna chaleureusement.

Entre-temps, un dunmer roux, le dernier des trois compagnons qu'il n'avait pas encore eu le loisir de cerner, s'était tourné vers lui, l'air vaguement ennuyé. Il avait visiblement assisté à la scène du comptoir entre Rugdumph et Thanara.

- Et vous êtes... ? lui demanda-t-il, sur un ton plus sec qu'il ne le souhaitait.

Après s'être réapprovisionné en pain : - grrnchhh...Rugdumph... Rugdumph gro-Shagrak. Orque. Roublard. Brute sanguinaire aussi. Je suis le gamin qui arrachait leurs ailes aux mouches quand il était petit.

Il se fendit d'un sourir en coin.

grrnchhh...

Rugdumph regardait maintenant l'elfe noir avec intérêt. Depuis que l'orque était entré dans la taverne et avait tenté d'épater son monde, jamais le dunmer ne lui avait semblé sur le point de perdre son sang froid ; pas même quand Rugdumph et le Rougegarde avaient failli en venir aux mains, à quelque centimètres lui. A peine quelques haussements de sourcils.


Modifié par A'arab Zaraq, 16 août 2011 - 23:08.

Tout ce qui est dit est cuit.

#393 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 16 août 2011 - 23:39

La conversation partait dans tous les sens. Si cela continuait ainsi, Raven allait finir par avoir mal à la tête. Et au cuir chevelu, si Thanara persistait à lui ébouriffer les cheveux comme elle semblait tant l'apprécier.

- grrnchhh...Rugdumph... Rugdumph gro-Shagrak. Orque. Roublard. Brute sanguinaire aussi. Je suis le gamin qui arrachait leur ailes aux mouches quand il était petit.

Décidément, l'orc savait se mettre en valeur, pas le moindre doute là-dessus. Il eut d'ailleurs l'impression que celui-ci le jaugeait du regard. Normalement, Raven était plus que méfiant face aux individus de son espèce, et un tel regard l'aurait amené à faire profil bas. Mais échaudé qu'il était par les questions de Lynton, ainsi que la tension qui planait dans la salle, le dunmer se sentait suffisamment de courage - ou était-ce de l'insouciance ? - pour lui répondre sans ciller. Et puis, comment pouvait-il se dégonfler, lorsque Thanara faisait elle-même preuve d'une assurance remarquable ?

- Intéressant. Nous avons dû nous croiser, dans une autre vie. Raven Dumron, mage. Pour ma part, je me contentais de les faire brûler.

Il sourit sans chaleur, comme il savait bien le faire. Enfin, il se laissa aller contre Thanara, faussement détendu, et lui accorda également un sourire - vaguement espiègle, dans son cas.

- Et à ta place, je ferais attention ma chère ; nous avons affaire à un homme qui collectionne les informations... probablement un espion akaviri, si tu veux mon avis.

Raven avait nettement détaché les mots "collectionne les informations", les imprimant d'un ton ronflant. C'était voulu humoristique, mais il souhaitait avant tout que Thanara comprenne bien le sens sous-jacent. Il fallait vraiment se méfier de lui. Quelqu'un qui posait autant de question sur un incendie où la dunmer n'avait pas la belle part constituait sans le moindre doute un problème. En particulier si celui-ci insistait malgré l'absence de volonté apparente du dunmer à répondre.
Le mage tourna donc à nouveau son regard vers Lynton, préférant éviter à Thanara d'avoir à préciser - ou nier ? - qu'elle était bien avec lui au moment de l'incendie.

- Quant à ce mage, là aussi, je risque de ne pas être en mesure de vous répondre ; car comme vous avez pris le soin de vous renseigner sur ma personne, vous savez que je viens d'arriver, et donc que je n'ai aucune idée de qui occupe quelle fonction au sein même de la Guilde. Je ne pourrais même pas vous dire s'il en faisait ou pas partie ! Aussi, si vous voulez des détails sur l'incendie en lui-même, nous pourrons vous en donner, mais guère plus. Franchement, vous feriez mieux de vous adressez aux locaux pour de telles questions.

Sur cette dernière remarque, Raven jeta un regard en coin à Kelsier, espérant qu'il le capterait et s'abstiendrait de prendre cela comme une invitation personnelle.

Modifié par Raven Dumron, 16 août 2011 - 23:42.


#394 Rubicante

Rubicante

Posté 17 août 2011 - 00:19

Après avoir écouté Raven, Lynton se caresse lentement le menton, une moue dubitative au visage.

"Oui, oui... peut-être avez vous raison..."

Subitement, il se redresse et accorde son attention à Thanara dont il attrape la main délicatement.

"Je ne pense pas m'être présenté à vous. Je suis Lynton, chroniqueur et espion à mes heures perdues.", reprenant les termes de Raven pour conclure sa présentation, l'homme accomplit un baise-main à Thanara avant de se rasseoir.

Mais rapidement le demi-elfe se tourne vers l'orc.
"Dîtes-moi, fils de Shagrak, que savez-vous de la magie ? Une expérience en la matière ?"

La question était pour le moins étrange. Plus étrange encore était qu'il la pose à l'individu qui paraissait de toute la tablée le moins apte à parler magie de prime abord...

#395 MangaShojo

MangaShojo

Posté 17 août 2011 - 07:56

Cet étranger, Thanara ne pouvait déjà pas se le voir. Il y avait des personnes comme ça, c'était physique, on sentait dans sa chair qu'il ne devait pas s'adresser à elle, ne devait pas la regarder. En fait, il ne devait même pas exister et c'était dans ces moments-là que cette partie froide, sombre, pleine de violence de son être venait pousser un peu l'espiègle Thanara emplie de joie de vivre pour lui prendre sa place. Mais pour le moment, elle attendait que cet homme se montre véritablement dangereux avant de décider quel serait son sort...

-Et bien... Je voulais juste interroger votre... compagnon sur l'incendie qui s'est déroulée la nuit dernière. Mais peut-être chère damoiselle y avez-vous également assisté ?

Elle voulu parler, mais l'orque, qui avait englouti deux tranches de pain avec un air affamé, répondait à la question d'un Raven qu'elle sentait encore tendue voir agacé par la situation :

-grrnchhh...Rugdumph... Rugdumph gro-Shagrak. Orque. Roublard. Brute sanguinaire aussi. Je suis le gamin qui arrachait leurs ailes aux mouches quand il était petit.

Cette réplique fit sourire la jeune elfe. Cela allait avec le personnage. Elle fut par contre un peu plus surprise quand Raven, lui qui semblait tellement diplomate et avait tant la tendance à ne pas mettre en colère ceux qu'il jugeait plus forts que lui (Du moins, physiquement), se permit de ne pas perdre contenance pour lui même se présenter :

-Intéressant. Nous avons dû nous croiser, dans une autre vie. Raven Dumron, mage. Pour ma part, je me contentais de les faire brûler.

Elle ne dirait pas en ce cas ce qu'elle faisait avec les poupées de ses camarades de jeu quand elle était petite. Non, il n'y avait pas tant de mouches que ça à Sadrith Mora. La plupart des insectes avaient dépassés depuis longtemps la taille d'un sanglier et étaient un peu trop agressifs pour qu'on s'amuse à leur arracher les ailes.
Continuant sur sa lancée, l'elfe noir eu un sourire avant de se laisser aller contre Thanara, qui aurait bien aimé se lever à ce moment-là rien que pour lui dégonfler un peu les chevilles. C'était bien le courage, mais fallait pas en faire des tonnes non-plus.

-Et à ta place, je ferais attention ma chère, reprit t-il. nous avons affaire à un homme qui collectionne les informations... probablement un espion akaviri, si tu veux mon avis.

Elle ne répondit pas. Elle avait déjà comprit avant même que Raven ne le lui dise. Ce type était une menace qui voulait la faire tomber. Dommage pour lui, d'autres avaient essayés et s'y étaient cassés les dents. Ce n'était pas un sale petit kwama fouineur dans son genre qui l'achèverait...

-Quant à ce mage, là aussi, je risque de ne pas être en mesure de vous répondre ; car comme vous avez pris le soin de vous renseigner sur ma personne, vous savez que je viens d'arriver, et donc que je n'ai aucune idée de qui occupe quelle fonction au sein même de la Guilde. Je ne pourrais même pas vous dire s'il en faisait ou pas partie ! Aussi, si vous voulez des détails sur l'incendie en lui-même, nous pourrons vous en donner, mais guère plus. Franchement, vous feriez mieux de vous adressez aux locaux pour de telles questions.

Elle se retint avec peine de lancer un regard à Raven. Il mentait honteusement pour la protéger et s'il avait du choisir mensonge plus approprié, il aurait facilement pu trouver mieux. Kelsier avait reçu une autre version de l'histoire et pouvait facilement les trahir. S'il se trouvait qu'ils mentaient... Ce type saurait qu'ils étaient impliqués.

-Oui, oui... peut-être avez vous raison...

L'étranger se leva alors et tendit sa main pour attraper la sienne.

-Je ne pense pas m'être présenté à vous. Je suis Lynton, chroniqueur et espion à mes heures perdues.

Il ponctua sa présentation d'un baise-main, affrontant le regard glacé de la dunmer et son sourire crispé, qui dévoilait ses dents avec menace. Le tout était facilement décryptable et donnait quelque chose comme : «Ôte tes sales pattes de là si tu tiens à ce qu'il te reste de carcasse !»
Heureusement pour lui, il la lâcha pour se tourner vers Rugdumph alors que la jeune femme s'essuyait la main sur les vêtements de Raven, lui lançant un regard désolé et passablement furieux. En fin de compte, elle était elle aussi sur les nerfs. Elle ne savait pas ce qui l'avait retenu de lui cracher au visage à ce pauvre type et à maudire ses ancêtres arriérés et sa descendance putréfiée sur une cinquantaine de générations...

-Dîtes-moi, fils de Shagrak, que savez-vous de la magie ? Une expérience en la matière ?

Et ça continue...

Modifié par MangaShojo, 17 août 2011 - 07:58.


#396 corneumuse

corneumuse

Posté 17 août 2011 - 08:44

L'orc fixait d'un regard torve Kelsier, qui le lui rendait bien. L'orc grogna puis s'adressa à lui. Il suffisait d'un petit écart dans une phrase, d'un mot mal placé, pour que la situation dégénère.

-Forte tête, hein ?

Kelsier nota que les muscles auparavant bandés de l'orc se détendirent.

-Tu sais, je t'approuve complètement. 'vaut mieux que ce truc reste autour de ton cou. Je l'aurais vendu, c'est ma bourse qui m'aurait gêné. Son poids. Tu voudrais pas que je marche penché d'un côté, hein ?

-Allez, tu vas pas me faire la tête ?

Kelsier détourna la tête de l'orc. Mais dans quoi donc s'était il fourré? Sa paisible vie au sein de la guilde avait été complètement chamboulée par ces nouveaux arrivants. Il vaudrait mieux quitter le plus vite possible l'auberge, avant de s'engager dans une aventure à l'issue incertaine.

C'est alors qu'il entendit Raven dire à l'étrange homme qu'il n'en savait rien sur l'incendie qui s'était propagé dans la ville. Pourtant, n'avait-t-il pas dit à Kelsier qu'il était d'origine magique?

  Il valait mieux ne pas s'en mêler, et de toutes façon, l'homme, où plutôt le journaliste ne lui inspirait pas confiance. En jetant un coup d'oeil à sa gauche, il vit le dénommé Rugdumph enfourner deux tranches de pain dans sa bouche. Il détourna la tête pour ne pas à avoir à assister au spectacle.

N'écoutant que distraitement la conversation, Kelsier se retourna subitement vers Rugdumph et lui serra la main:

"- Au point où j'en suis Rugdumph, serrer la main d'un nouvel inconnu devient de plus en plus fréquent. Moi c'est Kelsier. Et mon médaillon c'est "tu me touches tu meurs". "Heureux" de te connaitre."Puis Kelsier se leva avec un grand sourire et flanqua une énorme claque dans le dos de l'orc. Il resta ensuite debout et s'adressa à Raven et Thanara:

"Mes amis, si vous le voulez bien, une fois que vous jugerez le moment opportun, quand les discussions vous auront lassés, nous ferions mieux de nous préparer. Et ne dîtes pas notre destination à nos compagnons de table, je n'ai pas envie de voir mon médaillon disparaitre, termina-t-il avec un regard en coin vers Rugdumph."



#397 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 17 août 2011 - 10:27

Raven se redressa tandis que Kelsier se levait ; il ne tenait pas spécialement à agacer la dunmer, d'autant plus que le sourire qu'elle avait lancé à Lynton n'augurait rien de bon.

- Mes amis, si vous le voulez bien, une fois que vous jugerez le moment opportun, quand les discussions vous auront lassés, nous ferions mieux de nous préparer. Et ne dîtes pas notre destination à nos compagnons de table, je n'ai pas envie de voir mon médaillon disparaitre.

Le franc-parler d'un soldat, qui interrompait fermement le demi-elfe alors qu'il s'adressait à Rugdumph. Mais Raven ne pouvait guère lui en vouloir ; il était vrai que cette situation mettait tout autant ses propres nerfs à l'épreuve. Et si Kelsier partait, cela limitait grandement les risques que l'intrus le questionne.
Le mage hocha donc la tête à l'intention du rougegarde, souriant. Il se demanda un moment comme ils le retrouveraient s'il quittait la taverne, mais l'homme avait fait preuve de bon sens jusqu'ici, aussi cela n'étonnerait-il pas le dunmer qu'il se contente d'attendre quelque part dans l'auberge, à l'écart des deux nouveaux venus.
Puis il reporta son attention vers Lynton et Rugdumph.

#398 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 17 août 2011 - 13:32

Rapidement, le demi-elfe se tourne vers l'orc.
"Dîtes-moi, fils de Shagrak, que savez-vous de la magie ? Une expérience en la matière ?"

Rugdumph recula sa chaise d'un bon mètre, s'avachit un peu, balança ses énromes jambes sur la table. Il tira de sa ceinture une dague en fer et s'attela à nettoyer des ongles déjà irréprochables. Sans un regard au demi-elfe, il répondit :

- La magie. Ouais. J'ai déjà tué quelques mages. Pas forcément un bon souvenir. Ça t'intéresse ?

Il se mit à fredonner bassement et pour lui-même une chansonnette sans queue ni tête de son cru, d'une voix grasse et parfaitement incapable de suivre une mélodie ; quelque chose à propos des bienfaits de l'alcool, des femmes et de la guerre.

Modifié par A'arab Zaraq, 17 août 2011 - 19:29.

Tout ce qui est dit est cuit.

#399 Rubicante

Rubicante

Posté 17 août 2011 - 16:31

"Dans mon métier, on s'intéresse à tout vous savez., répond Lynton dans un murmure.
Vous m'avez l'air d'être ce qu'on appelle dans le jargon un baroudeur, aussi je ne doute pas que vous avez été confronté à de nombreux types de magie. Boule de feu ? Invocation ? Paralysie ? Lévitation ?"

Modifié par Rubicante, 17 août 2011 - 16:31.


#400 Kilfronia

Kilfronia

Posté 17 août 2011 - 17:58

Le Bosmer tentait d'écouter ce qui se disait à la table mais maheureusement il était trop loin, il n'arrivait qu'à capter quelques bribes de conversations.  Il semblait y avoir quelque animosité envers l'Orque et le Rougegarde. Deux brutes qui se retrouvent ensemble, ça ne fait pas souvent bon ménage. Mais il fallait que Kilfronia agisse, sinon sa proie s'en irait. Il ne fallait pas louper une occasion pareille, un médaillon comme ça, ça court pas les rues. Il allait tenter quelque chose. Il est vrai qu'il était meilleur en voleur qu'en escroc mais qui ne tente rien n'a rien, et si jamais ça tournait mal, il pourrait toujours faire ce qu'il fait de mieux, fuir ! Mais que faire ? Il chercha dans son esprit un plan pas trop bancal mais rapide à utiliser.  Et il se souvint alors de sa jeunesse dans la cité impériale où il enchaînait les petits boulots. Il avait exercé quelques temps comme saltimbanque, et un Bréton assez excentrique lui avait appris quelques tours de prestidigitation. Ouais... Un coup à tenter mais si le colosse noir s'aperçoit que son tour de "magie" s'est transformé en vol, il devra courir vite. Il avait justement cueilli une rose sur le chemin, ça pourrait faire l'affaire. Il s'avança un sourire faux aux lèvres vers la table désirée.

.... Paralysie ? Lévitation ?

- Permettez moi de vous interrompre messire. Ces écoles de magie ne sont rien par à rapport à ce que le graaand Datanir peut vous offrir !  Sa spécialité est la prestidigitation ! Souhaiteriez-vous admirer un vrai tour de magie pour seulement deux septims ? déclara Kilfronia de sa voix la plus enjouée tout en espérant que sa manoeuvre marcherait.

Modifié par Kilfronia, 17 août 2011 - 18:06.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)