Aller au contenu


[compagnons] Inventaire Du Compagnon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 ced

ced

    les météores


Posté 23 mars 2007 - 15:57

Inventaire du Compagnon
Auteurs : Reznod, Nid-Veada, WhiteBit, AndyW
Camembérisateur : AshKhan


Télécharger


Ce mod a été créé dans le but d’aider les moddeurs à rendre l’inventaire des PNJ accessible. C’est un mod de ressources uniquement et il n’a donc pas été conçu pour être joué.

Pour plus d’explications, lisez bien le fichier "Inventaire_du_compagnon.txt"

Cette version corrige le bug de la sauvegarde qui se gonflait


#2 Josse

Josse

    Fournisseur officiel de recette du gateau au chocolat chantilly


Posté 28 mars 2007 - 16:16

Je n'est pas encore tester le mod car on sait pas (meme dans le read me) comment il marche.

Pourrais ont avoir plus d'infos. Merci

#3 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 28 mars 2007 - 16:44

Hello ! :P

Le mode d'emploi est précisé dans le readme :
Spoiler
Comme dit dans le synopsis, ce n'est pas directement un mod destiné aux joueurs. Il ne sert qu'aux modeurs qui voudraient rendre l'inventaire de certains PNJs accessibles d'une manière "automatisée", par simple ajout d'un objet (l'objet "ReznodCompanionShareItem") dans leur inventaire. L'objet est invisible au joueur quand il accède à l'inventaire du PNJ.

A noter que ça peut être fait de manière dynamique : si on ajoute l'objet, le PNJ aura le dialogue permettant d'accéder à son inventaire, et si on le retire, le dialogue disparait. :) Une très bonne ressource pour modeurs ! :blush:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#4 ced

ced

    les météores


Posté 28 mars 2007 - 16:44

bah en fait c'est un mod ressources :P
l'archive contient :
un fichier Inventaire_du_compagnon_exemple.esp
qui sert d'exemple (un mod ajoutant un npc qui utilise le "partage d'inventaire")

un fichier Inventaire_du_compagnon.esm
qui sert de ressources et qui apporte l'interêt du module :)

Dans le cadre d'une conception de mod, il suffit d'installer seulement Inventaire_du_compagnon.esm
d'ouvrir TESCS, de cocher oblivion.esm & Inventaire_du_compagnon.esm avec éventuellement ton mod (set as Active File)

tu crées ensuite un NPC, (tu le places après dans ta cell)
tu lui rajoutes dans son inventaire l'objet (item) : ReznodCompanionShareItem
tu lui rajoutes enfin dans son AI, les package AI : ReznodCompanionShareWearable & ReznodCompanionShareArmor
et voilà :)

Pour tester ceci, coche Inventaire_du_compagnon.esm puis ton module modifié dans les fichiers donnés du launcher d'Oblivion :)
Rend toi dans la Cell où tu as posé ton npc, parle lui et active le topic [Accès à l'inventaire]
et ensuite tu n'as plus qu'à l'habiller, le personnaliser niveau objets, armures, armes ... ... ... :D

Enfin l'essentiel est quand même indiqué dans le read-me :)


EDIT : grillé par Nenfëa ! :blush:

#5 Josse

Josse

    Fournisseur officiel de recette du gateau au chocolat chantilly


Posté 01 avril 2007 - 14:31

En faite j'ai du mal pauser ma question.

je parlais non pas dans le therme "faire marcher ce bidule" mais dans le therme technique

Comment il marche ? Avec un script qui fait sa ? Avec un contenaire qui est invisible et qui s'ouvre lorsque on parle de l'inventaire au type puis que se transfer ? etc ...

#6 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 01 avril 2007 - 17:04

En fait, c'est un peu une combinaison de dialogues et de scripts ! :)

Le principe, c'est que quand tu choisis le dialogue d'accès à l'inventaire, le script principal du mod est lancé. Ce script copie l'inventaire du PNJ dans un coffre dédié à ça et te fais activer le coffre. Quand tu quittes le menu du coffre, le script remet son contenu dans l'inventaire de ton PNJ. :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#7 Josse

Josse

    Fournisseur officiel de recette du gateau au chocolat chantilly


Posté 22 avril 2007 - 17:18

Par contre, quand j'envoit le mod , il me faut mettre l'esm de inventaire du compagnon dans mon 7z ?

Bizarrement, mon pnj n'equipe pas les armures ou clothing que je lui donne, c'est normal ?

Modifié par Josse, 22 avril 2007 - 17:31.


#8 Warts

Warts

Posté 18 mars 2008 - 11:39

chez moi il plente mon TESC il parfois il plente le npc que je vient de valider dans l'editeur...bozzard...

#9 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 31 mars 2008 - 16:28

J'aurais une question comment fait-on pour avoir  l'armure de l'aube mytique comme sur l'une des images presentant le mod
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)