Le Règne Du Feu
#51
Posté 26 février 2009 - 15:53
Voilà mon problème : A la quête du dragon bleu ont me dit d'aller chercher un pécheur à tel branora je l'ai chercher pendants longtemps sans résultat,et comme je connaissais l'emplacement du dragon je suis aller le tuer sans passer part le pécheur mon journal de quête le marque et me dit d'aller voir le vielle homme à caldéra,mais lui il me répond "Je ne sais rien de plus" au lieu de me donner la suite.
Je pense que c'est à cause du pécheur,mais je ne le trouve pas,il est autre part ? Ou est-ce un bug ? Si je le retrouve sa seras rajouter dans le journal de quête et je pourrais continuer ? (comme j'ai déjà tuer le dragon bleu.)
si quelque veut bien contater moi
#52
Posté 26 février 2009 - 15:59
Pour le premier, je ne sais plus mais il me semble qu'il faut tuer complètement le dragon rouge mais ça fait tellement longtemps que j'ai testé ce mod que je ne sais plus...
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#53
Posté 26 février 2009 - 16:09
si quelque veut bien contater moi
#54
Posté 26 février 2009 - 17:08
Cordialement,
Ralekarth Farniekh
Modifié par Ralekarth Farniekh, 26 février 2009 - 17:09.
#55
Posté 26 février 2009 - 17:48
@Ralekarth : je ne sais plus si on peut tuer le dragon rouge, si c'est un problème de dialogue type la phrase sur le nérévarine est dans une catégorie prioritaire sur le dialogue du vieux, alors ce sera difficile à corriger par console, nécessitera un patch au mod.
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#56
Posté 26 février 2009 - 18:37
Cordialement,
Ralekarth Farniekh
#57
Posté 26 février 2009 - 22:23
Korfandar, le 26.02.2009 à 17:47, dit :
on ne peut pas le tuer a se moment la
et je crois que j'ai trouver tu dit que c'est toi qui lui a parler or normalement c'est lui qui te parle sa doit venir de la je pense (même si je n'y connait rien sur la gestion des prioritées de dilogue sur le TESC) en tout cas moi je sur nérévarine et j'ai pas eu se problème la
c'est lui qui ma parler je l'avait même pas remarquer ^^
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.
--------------------
En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...
#58
Posté 27 février 2009 - 20:18
Cordialement,
Ralekarth Farniekh
Edit : Ca marche, merci à toi
Modifié par Ralekarth Farniekh, 27 février 2009 - 20:34.
#59
Posté 28 février 2009 - 01:05
par contre quelqu'un peut m'aider pour mon problème?
anakin35, le 08.10.2008 à 14:16, dit :
problème numéro 1: impossible de remplir la gemme je sait pas pourquoi
problème numéro 2: ne pouvant pas remplir la gemme je suis aller prendre l'ame du reine kawa qui trainait par la dans une autre gemme j'ai enchanter le baton avec un sort de feu a distance (déclenchement manuel déga 50 sur 1 pierd) je suis retourner dans cette maudite grotte et ait commencer a mitrailler le cocetier dans lequel est posser l'oeuf n'ayant pas plus de résultat que le jour ou j'ai éssaier de faire parler un ogrim j'ai tirer sur l'oeuf et il ne cet rien passer du tout.
quelqu'un sait il comment faire?
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#60
Posté 28 février 2009 - 01:37
Cordialement,
Ralekarth Farniekh.
#61
Posté 08 mars 2009 - 22:35
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#62
Posté 27 mars 2009 - 23:43
#63
Posté 15 mai 2009 - 10:16
Excusez-moi par avance de la raison futile qui motive mon post mais bon, j'ai assez tourné, j'en ai marre ! ^^
Il s'agit de la grotte daedrique où se trouve le dragon bleu, je n'arrive tout simplement pas à résoudre l'énigme qui a pour but de faire descendre la colonne. Je suppose qu'il s'agit d'un système avec les leviers, j'ai essayé plusieurs combinaisons, essayé de voir si celles-ci pouvaient être en rapport avec les illustrations au-dessus des leviers... Donc voilà je sollicite votre aide, même sans me dire la solution mais au moins un indice ! J'ai déjà honte car je sens que la solution sera d'une simplicité navrante...^^
Merci à vous !
#64
Posté 15 mai 2009 - 16:41
Je n'ai pas joué à ce "mod" et je ne suis donc pas sûr de la colonne dont tu parles. En regardant dans le Tescs, j'ai vu dans un script de leviers qui permettent de faire descendre une colonne qu'il est question de réparer d'abord un tuyau percé pour que ça fonctionne.
Si je dis une bêtise et que personne ne te peut te renseigner, donnes-moi le nom exact de la cellule et l'ID de la colonne en question. Pour avoir son "ID", il faut ouvrir la console et cliquer sur la colonne. L'ID de l'objet sélectionné s'affiche en haut de la console.
Dis-nous aussi si tu obtiens des messages en faisant certaines actions.
#65
Posté 17 mai 2009 - 15:37
Et tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Cependant, ce n'est pas de la caverne du dragon bleu dont tu me parles mais de celle, précédente, du dragon rouge, où effectivement il s'agit de réparer un tuyau percé pour faire fonctionner les leviers.
Concernant ce que tu m'as dit ensuite, je suis novice dans le domaine du mod et je ne fais que les utiliser pour jouer, donc je n'ai pas de notion de TESC, cellule, ID et console... Si tu veux bien prendre la peine de m'expliquer un peu par mp ce serait gentil ! Car pour l'instant je suis donc toujours coincé^^
Merci d'avance
#66
Posté 17 mai 2009 - 17:58
Je te l'explique ici car même si c'est hors sujet, ça peut servir à d'autres.
La console : C'est une fenêtre qui permet (en jeu) d'écrire des codes pour obtenir des informations ou donner des ordres, principalement pour "débuguer" et tester. Pour l'ouvrir, il faut presser la touche "²" du clavier. Puis, on écrit le code et on valide avec la touche "entrée" (ou "return").
L'ID : C'est le nom technique de l'objet, qui sert à le référencer et qui est utilisé dans les scripts. Il peut y avoir plusieurs objets qui portent le même nom visible par le joueur mais chacun a une ID unique.
La cellule est un espace délimité, extérieur ou intérieur. Le jeu ne charge pas tout les lieux et objets en même temps mais uniquement la cellule (l'endroit) où se trouve le PJ + celles qui l'entourent (+ ou - suivant les réglages). A chaque fois que ton jeu fait un chargement quand tu marches ou quand tu ouvres une porte, c'est parce que tu changes de cellule.
Donc, pour revenir à mes questions qui me permettront de rechercher plus facilement dans le Tescs (l'éditeur du jeu), tu auras les réponses en utilisant la console :
- Ouvre la console (à côté de la colonne)
- Avec la console ouverte, clique avec le bouton gauche de la souris sur la colonne (son ID s'affiche en haut de la console si elle est bien sélectionnée. Si aucun objet n'est sélectionné, il y a marqué "console" je crois).
- Sans fermer la console, écris et valide le code suivant : ORI
Tu obtiendras plusieurs lignes dans la console en réponse :
"Reference" indique l'ID de l'objet, "file" indique à quel "mod" il appartient et "cell" indique dans quelle cellule il se trouve.
Voili...
#67
Posté 18 mai 2009 - 19:39
Merci beaucoup pour ces indications. J'ai fait ce que tu m'as demandé et voici le résultat, pour la colonne en question :
reference - ra_dae_pillar
virtidx - 1342178284
physidx - 1004
file - none
cell - azhknurabi
Voilou !
Merci d'avance pour ton aide.
#68
Posté 18 mai 2009 - 22:59
d'après le script (suis pas allé tester en jeu), si tu commences à compter les leviers à 1 celui qui est normalement à gauche quand tu rentres dans la salle et dans le sens horaire, celui le plus à droite est le numéro 8. Dans ce cas la séquence devrait être
#69
Posté 19 mai 2009 - 00:03
Remarque, ça m'a permis de rencontrer ce dragon que je ne connaissais pas (Je ne l'ai pas vu longtemps je dois dire... )
Bon, vor te donne la séquence à faire. Mais tu peux d'abord essayer de trouver tout seul avec quelques indices :
#70
Posté 19 mai 2009 - 14:11
Merci encore !
#71
Posté 25 octobre 2009 - 15:49
J'ai parcouru le topic et j'ai trouvé quelqu'un qui a eu le même problème que moi. Sauf que la solution qu'on lui a donné ne fonctionne pas chez moi
Je viens à la Guilde des Mages via la téléportation, je sors, il y a la cinématique avec le dragon, je zigouille ce dernier, le vieux me parle ( je précise que ce n'est pas moi qui lui parle mais bien lui ) et me dit: "Bienvenue à Caldera, je peux vous aider?" et puis voilà... Impossible de démarrer la quête :'(
Ai-je loupé quelque chose? T_T
EDIT: Je précise que je suis de niveau 39, au cas où ça peut être utile ^^'
Modifié par Nebulos, 25 octobre 2009 - 15:50.
#72
Posté 12 novembre 2009 - 04:06
Je ne sais pas si tu as toujours besoin d'aide. Si oui, il faudrait que tu me donnes des précisions pour que je puisse faire des recherches dans le Tescs (car je n'ai jamais joué ce "mod").
- Comment se nomme le vieux en question ?
- Quel résultats sont retournés avec les codes-console ci-dessous ?
getjournalindex Raz_ReignOfFire
show raz_dr_attack
#73
Posté 12 novembre 2009 - 21:12
Le "vieux" en question s'appelle Illwing Boisrouge, le personnage qui est au tout début de la quête à Caldéra. Et les codes ne donnent aucun résultat, il me parle toujours de Caldéra et de sa compagnie minière... Pour ce que j'en ai à cirer -_-
#74
Posté 13 novembre 2009 - 23:37
Bon, je sais qui est le vieil homme mais il me faut absolument les autres éléments pour comprendre ta situation et t'aider.
Ce n'est pas possible que ces codes ne donnent aucun résultat. Ils ne sont pas à faire pour changer quelque chose mais pour avoir des indications.
En faisant le premier (getjournalindex Raz_ReignOfFire), tu dois obtenir ceci qui s'écrit dans la console :
Raz_ReignOfFire >> x.xx
A la place de "x.xx", il y aura des chiffres qui m'indiqueront ton index de journal. C'est ces chiffres dont j'ai besoin.
En faisant le deuxième (show raz_dr_attack), tu dois obtenir ceci qui s'écrit dans la console :
raz_dr_attack = x
A la place de "x", il y aura un chiffre ou un nombre qui m'indiquera l'état d'une variable. J'ai besoin de le connaitre.
Note que si tu fais une erreur d'écriture, tu auras une phrase en anglais pour indiquer que le jeu ne trouve pas la variable ou la fonction mais il y aura obligatoirement une réponse écrite dans la console après avoir écris le code et l'avoir validé avec la touche "entrée".
#75
Posté 10 mars 2010 - 12:25
Enfin, re-bonjour, étant donné que j'avais déjà posté ici il y a quelque temps. Bon, je suis actuellement bloqué devant mon oeuf de dragon que je ne parviens pas à faire éclore... Je ne comprends pas très bien ce qui est dit dans mon journal au sujet "d'équiper la gemme", lorsque je la mets sur mon personnage elle revient direct dans l'inventaire, et je n'arrive pas à la combiner avec le bâton... J'ai ouvert la console et rentré les codes qui sont indiqués en spoiler, lorsque je fais ça j'ai un message disant que le bâton est correctement chargé, quelque chose dans le genre, et en effet j'ai "Naissance de dragon" dans mes sorts, mais lorsque je le lance il ne se passe rien, ni sur l'oeuf ni sur son piédestal...
Ainsi je recquiert un peu d'aide !
Merci à vous
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