Aller au contenu


Les Survivant De La Famille Indoril


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Falagar

Falagar

Posté 02 mars 2007 - 10:17

Salut tous le monde. Voilà sa fait un moment que je bosse sur un mod asser important mais mon super problème c'est que je maitrise pas du tout les script. Donc voilà, je demande humblement, moi, pauvre petite créature perdue dans le vaste monde de morrowind, un peu d'aide ou des conseils pour les gros débil comme moi.
Le forum Province de morrowind est disponible.

#2 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 02 mars 2007 - 10:37

Bonjour,

Tu trouveras ici un énorme tutorial sur l'utilisation des scripts.
Sinon, vu que ton titre est , je suppose en rapport avec le mod que tu veut créer, tu pourrais peut être nous décrire un peu ce mod  :grin:

Si après, durant ton utilisation des scripts pour ton mods, des questions particulières te viennent, n'hésite pas à les poser ici

#3 Falagar

Falagar

Posté 03 mars 2007 - 11:47

Alors un peu de précision. Le mod que je créer se passe sur une île qui doit faire à peu près 60% de l'île de Solstheim. (sa c'est pour la taille) Cette île porte le nom de Lormariss.
L' île se découpe, pour le moment comme ceci:

- La ville de Lormariss (gérée par un conseil de noble, chapeauté par un roi (Nérévar XIII))
- Un important complexe religieux,
- Une vallée dans le genre "Vallée des Roi" en Egypte; les tombe des XII autres Nérévar s'y trouve avec des trésors comme on en voit jamais,
- Une ville Dwemer encore habitée,
- Un village de pêcheur avec le port de la marine royale.

Pour les éléments qui se trouverons or de l'île principale nous aurons:

- Un chapelais d'îles contrôlé par des pirates (il pose de très gros problèmes au commerce de Lormariss),
- Une île sur laquelle, notre perso devra construire une petite cité fortifier tout au long du jeu grâce à de nombreuses quêtes.

Pour le moment je voyait le scénario principal comme ceci.
Le "héros" débarque sur l'île (jusque là nos problèmo), mais rapidement nous remarqueront que le conseil veut la peau du roi.
Le roi lui, reconnais en vous la réincarnation de son ancêtre et vous demanderas de faire tous ce que lui ne peut pas fair officiellement pour netoyer son royaume.

Nous rencontrerons aussi pas mal de guildes; (guilde de mage, guilde des voleurs, guilde des assassin; mais aussi la guilde des druides, guilde du conseil, guilde de l'armée Indoril, la secte du malheur, les contrebandiers et la noir et dangereuse guilde de Merunhes Dagon dans laquelle on aura la possibilité si on la rejoint de se transformer en Drémora.)

Voilà voilà, c'est tous ce que je peut dire pour le moment sur ce mod; bien sûr tous les conseils ou idées seront les bienvenus.
Le forum Province de morrowind est disponible.

#4 Adammus Phillida

Adammus Phillida

Posté 29 juin 2007 - 16:35

Ca a l'air pas mal, mais...c'en est ou ?
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...Encore que pour l'univers, je ne suis pas totalement sûr ! A. Einstein

#5 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 30 juin 2007 - 10:32

Des scripts : cela dépend de deux questions :
-Pourquoi faire ? Quelles actions sont déclenchées par les scripts et est-il possible d'éviter de scripter (par une astuce de dialogue par exemple).
-Combien ? Cela peut être 50 petits scripts, ou 3 scripts très compliqués...

Dans tous les cas, il vaut mieux que tu mettes la main à la pate, ne serait-ce que pour savoir si tu as vraiment besoin de scripter sur un problème donné, et comment. Pour un problème, il y a souvent plusieurs solutions, plus ou moins compliquées. Et tu seras moins dépendant des autres, et tu n'auras besoin de leur aide que pour deux ou trois scripts récalcitrants ou des corrections...

Quand j'ai commencé mon mod, j'avais la trouille de faire un script, mais un mod sans script, euh ben c'est difficile ! J'ai lu un peu les tutos, fait quelques scripts simples, et quelques galères plus tard ça a fini par marcher. Puis à force d'en faire on finit par se débrouiller (au final il y en a plus de 130...).

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#6 Falagar

Falagar

Posté 06 juillet 2007 - 20:12

j'ai déjà essaié les script en lisant les tuto. j'ai même copié tel quel des script eh bein ils marchaient pas, évidemment, je suis peut-être très très con :-)
Le forum Province de morrowind est disponible.

#7 kenzo

kenzo

Posté 29 avril 2009 - 16:25

ca a  l'air super mais ca risque d'un un peu vide bloodmoon ils auraient pu en faire 10 de plus vu l'espace qu'il y a . mais sinon l'idée a l'air super bien et personnellement je l'essaierai bien :D  :green: bon courage




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)