Aller au contenu


Petit Conseil D'un Débutant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Olaf

Olaf

Posté 25 février 2007 - 11:33

Bonjour,

Pour tous ceux qui font des maisons, des palais, etc..., un petit conseil que j'ai appliqué à ma maison et qui donne un aspect très réaliste : mettez la luminosité de la cell en noir. Puis rajoutez des bougies par-ci par là ; ensuite, créez des lumières blanches que vous mettrez devant les fenêtres. Enfin, scriptez-les pour qu'elle n'apparraisse que lorqu'il fera nuit (ex : 6 H du matin). Ainsi, en rentrant dans la maison la nuit, vous tomberez sur une maison sombre éclairée par des bougies, et lorsque vous reviendrez lorsqu'il fera jour, les lumières devant les fenêtres donneront un aspect réellement éclairée par la lumière du jour à la maison.
Voilà voilà ! Je ne sais pas ce que vous en pensez...

A+ !

Modifié par Olaf, 25 février 2007 - 11:35.

Au rassemblement ! Le premier qui arrive le dernier, j'en prends un au hasard et je vous fout tous dedans ! Rompez ! (un lieutenant dans un camp d'entraînement)

#2 gwada7

gwada7

Posté 25 février 2007 - 13:38

C'est une bonne idée je pense, je suis débutant aussi mais je trouve que ça peut etre pas mal.
Mais je me pose une question : faire se déclencher les lumières a 6h sa risque pas, si l'on est dans la maison, nous donner l'impression davoir activer un interrupteur? Parce que si on dort entre 5h59 et 6h ou si l'on cligne des yeux, on risque d'être brusquement surpris.
Est-ce qu'il y aurait pas un moyen de faire ça mais avec un fondu? Ou bien peut être que c'est déja fondu, je n'en sais rien... :sorcerer:
Mais sinon pour la nuit ça doit donner un super effet avec uniquement la lumière des bougies.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#3 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 25 février 2007 - 14:03

Un déplacement de la source lumineuse sur l'axe Z pourra donner une impression de fondu
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#4 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 26 février 2007 - 12:12

D'autant que je crois qu'il y a un problème avec l'enabled/disabled sur les sources lumineuses, l'effet de lumière reste même si l'objet est disabled. Je crois que le mod "lumières aux fenêtres " avait eu un pb avec ça.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#5 De passage

De passage

Posté 26 février 2007 - 15:47

Dans ce cas tu dois pouvoir déplacer les lumières d'une cell vide à celle que tu veux.
Faites attention quand même avec les lumières, j'avais essayé un truc dans ce genre pour une cave avec des bougies et des lustres (mais pas de script por la lumière du jour, on est dans une cave tout de même :D), mais le problème, c'est que dans une cell a luminosité 0, il faut un grand nombre de source lumineuse pour y voir un minimum, et quand j'ai voulu tester la cell... pas moyen de bouger correctement a cause des ralentissement ! :(
"Nous avons la vue raccourcie au bout de notre nez"  disait Montaigne

C'est dans ces moments là que je suis fier d'avoir un grand nez.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)