Aller au contenu


Northmarker, Doormarker.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 king gw601

king gw601

Posté 23 février 2007 - 02:40

bonjour a tous, je suis toujours a faire des essais sur une petite ile .

j'ai voulu y mettre une petite grotte , alors je me suis repporte a la page 64 du manuel ( creation d'interieurs ).

je me fais un croquis sur papier.

en page 69 , cliquer sur onglet objet static pour avoir le [ NorthMarker ] et le deplacer par simple [drag'n drop],
mais je n'est rien dans la fenetre de rendu, je n'arrive pas a trouver mon erreur.

alors toujours pour faire des essais je me repporte a la page 75 ( pour faire plus simple ).
copier colle d'une maison Skaal ( maison de Bronrod le Rugissant ). interieur , exterieur.

j'arrive a avoir un [DoorMarker] en cliquant sur les portes [Ex] ou [In] , mais j'ai toujours le [DoorMarker] qui teleporte mon pj vers l'exterieur, je n'arrive pas a faire entrer mon pj.

il y a t'il un script pour les portes ou pour le [DoorMarker] afin de teleporter le pj comme il le faudrait.



je ne sais pas ou je fais l'erreur ou les erreurs.

d'avance merci a tous pour un bon coup de pouce.

Modifié par king gw601, 23 février 2007 - 04:34.


#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 23 février 2007 - 11:28

Pour voir les marqueurs, vérifie une chose simple : clique sur le menu View, et regarde si tu as bien une coche à dôté de "Markers M". S'il n'y en a pas, clique dessus pour la rajouter.

Quand aux portes, elles ne téléportent jamais par défaut. Prend la porte à l'extérieur, clique sur la case "Teleport", choisi ta cellule dans la liste, et clique ensuite sur "Select Marker" pour pouvoir positionner le marqueur correctement.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 Hawk

Hawk

Posté 23 février 2007 - 11:33

Moi j'avais confondu la fleche du nord et la flêche des portes... je me demandais pourquoi ça marchait pas xD  :)
Bref. *suicide*
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#4 king gw601

king gw601

Posté 23 février 2007 - 19:44

bonsoir a tous et merci Angora pour avoir repondu a mes questions , j'ai pris note de tout ce que tu m'as explique et je vais tout reprendre cette nuit a depuis le debut.

pour les portes le probleme que je rencontre quand je clique sur " select Marker ", de la porte exterieur me propose un choix de cellules , pour mes essais l'ile se trouve pres du fort Molene.

cellule [ Foret de Hirstaang -22,15 ]  logiquement pour entrer dans la maison je devrais avoir le nom de la maison, et pour sortir le nom de la cellule .
en mettant le nom de la cellule [ Foret de Hirstaang -22,15] , mon pj ne fait qu'un demitour.

a mon avis mon pj devrait voir la porte comme ( Foret de Hirstaang, ma maison ) par exemple , alors j'ai change [ foret de Hirstaang ] par le nom de l'ile [ ile du repos -22,15] mais le probleme reste le meme.

il me faudrais je pense pouvoir donner  le nom de la maison a la porte pour que le [DoorMarker] puisse teleporter mon pj a l'interieur, et s'est la que je me heurte au probleme comment donner un nom de maison , enfin j'essais d'etre logique .

pour sortir je n'aurais qu'as choisir [ile du repos -22,15] avec " select Marker ".

merci encore.

#5 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 26 février 2007 - 12:08

Le nom de ta maison sera le nom (ID puisqu'il n'y a pas de différenciation pour les cells) de la cell intérieure contenant l'intérieur de la maison (ce sera le nom sur la porte). Si ta maison se situe dans une cell extérieure nommée et que tu veux la rattacher à cette cell, tu reprends le nom de la cell extérieure suivie d'une virgule.
Par exemple un intérieur de maison située à Balmora sera dans une cell d'intérieur nommée "Balmora, mamaison"
Une fois que tu as ça, dans la cell extérieure, tu places ta porte puis tu coches la case "Teleport", choisi la cellule "Balmora, mamaison" dans la liste, et clique ensuite sur "Select Marker". La cell "Balmora, mamaison" se chargera et un marqueur sera ajouté, ilo faut ensuite le déplacer au bon endroit. Inversement dans la maison sur la porte de sortie, tu sélectionne la cell extérieure (ici Balmora) et clique ensuite sur "Select Marker". Pareil il faut positionner le marqueur devant la porte d'entrée que tu as mise précédemment.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#6 king gw601

king gw601

Posté 01 mars 2007 - 20:59

Voir le messageKorfandar, le 26.02.2007 à 12:08, dit :

Le nom de ta maison sera le nom (ID puisqu'il n'y a pas de différenciation pour les cells) de la cell intérieure contenant l'intérieur de la maison (ce sera le nom sur la porte). Si ta maison se situe dans une cell extérieure nommée et que tu veux la rattacher à cette cell, tu reprends le nom de la cell extérieure suivie d'une virgule.
Par exemple un intérieur de maison située à Balmora sera dans une cell d'intérieur nommée "Balmora, mamaison"
Une fois que tu as ça, dans la cell extérieure, tu places ta porte puis tu coches la case "Teleport", choisi la cellule "Balmora, mamaison" dans la liste, et clique ensuite sur "Select Marker". La cell "Balmora, mamaison" se chargera et un marqueur sera ajouté, ilo faut ensuite le déplacer au bon endroit. Inversement dans la maison sur la porte de sortie, tu sélectionne la cell extérieure (ici Balmora) et clique ensuite sur "Select Marker". Pareil il faut positionner le marqueur devant la porte d'entrée que tu as mise précédemment.

un grand merci Kofandar, j'ai eu un petit soucis en entrant dans une cabane d'essais et mon Pj se retrouvais au fond en fait j'avais mal place le [NorthMarker] , avec le [DoorMarker] plus de problemes.

encore merci.

#7 Easy

Easy

Posté 24 septembre 2007 - 18:31

Bonjour , j'ai également un soucis concernant les DoorMarkers.
Pour créer un lien entre une cellule extérieure et une cellule intérieure , j'ai suivi les étapes citées dans les précédents messages .
Il semblerait que j'ai fait une erreur de manip car j'ai les deux DoorMarkers visibles mais les portes ne pointent plus vers eux , j'ai décoché les cases "Teleport" mais je n'arrive pas à supprimer les DoorMarkers .
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

PS : Si je ne supprime pas les DoorMarkers et que je tente de mettre à nouveau un lien extérieur/intérieur le TESC me trouvent des doublons DoorMarkers (logique).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)