Aller au contenu


[trucs Et Astuces] Salle Du Portail


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 ced

ced

    les météores


Posté 21 février 2007 - 13:34

Salle du Portail
Auteur : Tiamat25
Camembérisateur : Slik


Télécharger


Vous avez fini la quête principale du jeu ? Vous souhaitez repartir en vacances dans les plaines d’Oblivion ? ... revoir des Drémoras, un Markynaz, un Valkynaz ?

Ce mod ajoute une "Salle du Portail" (avec une porte vers l’oblivion) en Wenyandawik, une ruine Ayléïde au nord-ouest de Bravil. Vous aurez donc l’occasion de vous faire des Drémoras & Deadras en brochette, vous refaire le plein de Pierres Sigilaires, et enfin faire "trempette" dans l’une des plages privées de Mehrunes Dagon.

#2 Faelucc

Faelucc

Posté 22 février 2007 - 17:03

Bonjour !

Voilà déjà je trouve que ce mod est une très bonne idée, ça faisait un moment que je voulais "repartir en vacances dans les plaines d’Oblivion". Donc je le télécharge, et je redécouvre le paradis. J'entre... carnage... un petit bain bien mérité... puis me voilà dans la salle de la pierre. Je nettoye les arraignées (et ce qui traine autour), puis je prend la pierre.

C'est là ou j'ai eu un petit problème. Car je me téléporte bien sur la carte où se trouvait la porte, mais j'ai l'impression d'être plus proche du centre de la Terre que du sol (quand je lève la tête je vois la salle du portail). Dans Morrowind il m'arrivait parfois de "traverser" le sol, mais une petite lévitation arrangeais ça. Sauf que dans Oblivion, il n'y a pas de lévitation, donc c'est tout de suite beaucoup plus dur. J'ai recharger juste avant de prendre la pierre, ça me l'a refait (après avoir repris la pierre).

J'ai pris soin de sauvegarder avant d'entrer dans l'Oblivion, donc au pire je peux toujours revenir un peu en arrière, mais ce serait dommage de ne plus avoir accès à ce mod juste pour ça.

Voilà sinon j'ai été très content de ma promenade ^^.

Merci pour celui qui a une solution ! ^^. Et sinon bah tant pis je ferais sans ^^.

#3 ced

ced

    les météores


Posté 22 février 2007 - 17:08

bizarre bizarre; je vais regarder ça de plus près mais je n'avais pas eu ce pb... :green:
il y a cependant un code qui te permet la lévitation et le passe-murail en meme tps :
tcl

ça met OFF la colision, pour remettre à l'état normal, tu retappes le code
... en attendant, je regarderai ce soir pour dénicher le soucis

#4 Faelucc

Faelucc

Posté 22 février 2007 - 17:10

Oula réponse rapide !

D'accord merci je vais faire le code en attendant le reste ^^. Et si ça n'arrive que chez moi, bah j'ai pas de chance je devrais utiliser le code à chaque fois (c'est pas bien grâve ça).

Merci encore ^^. J'y retourne ^^.

#5 ced

ced

    les météores


Posté 23 février 2007 - 09:35

pour en revenir à ton bug, je ne l'ai pas rencontré  :lol:
- J'ai fais 6 allé-retours pour le portail oblivion/Salle du Portail
- j'ai été 4 fois d'affilé récupérer la Pierre Sigilaire, pour revenir dans cette Salle

je n'ai eu aucun pb, je ne suis pas tombé plus bas...

Ton pb je l'ai rencontré dans Morrowind, et un peu dans Oblivion, et je n'ai jamais su justifier ce qui causait ce bug :wacko: ...je pense seulement que cela peut être du à la config ou une mauvaise gestion de chargement des éléments 3D du jeu :eek:

#6 Faelucc

Faelucc

Posté 23 février 2007 - 09:45

Rentrer et resortir par la poste ça ne me pose pas de problème, c'est juste en prenant la pierre.

Bah pas grâve tant pis pour moi, je ferais le code à chaque fois (j'ai pas envis de lacher ce mod ^^).

Merci pour tout ! ^^

#7 ced

ced

    les météores


Posté 23 février 2007 - 16:37

à part la solution du tcl, j'ai une autre et meilleure solution au cas où ton bug réapparaitrait :)

dès que tu prends la pierre, et donc dès que tu rencontres le bug (où tu tombes) :
coc AAAOblivionEnclosure
ça te ramène dans la Salle du Portail (oui je sais tu y es déjà) mais c'est censé te poser sur terre ferme :|

#8 Faelucc

Faelucc

Posté 23 février 2007 - 23:17

En gros ça me téléporte à l'endroit où je devrais normalement apparaitre. D'accord c'est surement plus pratique ^^. Je note ça.

Bon et maintenant je vais attendre demain avant de retourner voir l'Oblivion ^^. Encore bravo et merci pour le mod ^^

#9 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 23 février 2007 - 23:23

Oui, j'ai le même problème..; En prenant la pierre, je me retrouve téléporté dans la salle du portail, mais trente metre en dessous de sol.

Mais bon, ce n'est ni la première, ni la dernière fois que j'aurais urilisé la commande Tcl, le bug étant plutôt courant dans les derniers Elder Scrolls. Ca me pose pas de problème outre mesure puisque j'ai depuis longtemps l'habitude de rester coincé un peu partout.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#10 Slik

Slik

Posté 23 février 2007 - 23:32

Tien ... j'ai traduit et testé (en configuration graphique très basse donc ...) et je n'ai pas croisé vos bugs ... へん ...
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#11 ced

ced

    les météores


Posté 26 février 2007 - 09:46

Hello ;)

J'ai pris compte ce Bug (meme si je ne l'ai pas rencontré) :green:
J'ai corrigé ceci et remis en ligne.

- Le marker de retour a été placé légèrement plus haut du sol (à 64 unités environ)
(à la base placé à ras du sol)


Je joue avec un config à fond (sauf 1024 * 768),
- plusieurs allé-retour on était fait ds le monde de l'Oblivon
6 allés-retours via le portail
et 5 allés-retours en prenant à chaque fois la Pierre Sigilaire.

je n'ai pas rencontré ce pb :green:

#12 Faelucc

Faelucc

Posté 26 février 2007 - 12:31

D'accord merci beaucoup je le retéléchargerais ^^.

Mais je ne comprend pas en quoi la config peut changer quelque chose à ce bug oO

Enfin bon ça n'a pas d'importance ^^...

#13 ced

ced

    les météores


Posté 26 février 2007 - 12:35

Voir le messageFaelucc, le 26.02.2007 à 12:31, dit :

D'accord merci beaucoup je le retéléchargerais ^^.

Mais je ne comprend pas en quoi la config peut changer quelque chose à ce bug oO

Enfin bon ça n'a pas d'importance ^^...
je ne comprends pas non plus, mais sait-on jamais... puisque je n'ai pas saisi pourquoi certain avait ce soucis :green:
un bug que j'ai aussi rencontré ds Morro avant.

#14 Sun Jian

Sun Jian

Posté 25 mars 2008 - 17:46

moi j'ai un autre souci : je télécharge le mods puis je le mets dans oblivion/data la il y a un problème il  me dit que c'est impossible d'extraire "salle du portail.esp" donc j'aimerais une réponse rapide merci d'avance
-Retourne avec ta mère! pleur sur des gaufres au sucre
- je n'aime pas... les gaufres au sucre.

#15 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 25 mars 2008 - 17:59

Salut,

je dirai que soit l'archive est corrompu et il faut la retélécharger ou soit ton logiciel de décompression n'est pas bon et là essaye le logiciel 7zip.

Modifié par AshKhan, 25 mars 2008 - 18:00.

  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#16 Sun Jian

Sun Jian

Posté 25 mars 2008 - 18:13

merci je vais essayer de le retélécharger si sa marche pas ben je le dirai car corrompue c'est le premier mods qui refusent de s'installer cher moi

EDIT: sa marche pas pour le retéléchargement et le fichier n'est pas corrompue il me dit qu'il peut pas (en bref)

ou est-ce que je peux prendre 7zip? merci d'avance

Modifié par Sun Jian, 25 mars 2008 - 18:16.

-Retourne avec ta mère! pleur sur des gaufres au sucre
- je n'aime pas... les gaufres au sucre.

#17 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 25 mars 2008 - 19:56

http://www.7-zip.org/fr/
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#18 Sun Jian

Sun Jian

Posté 25 mars 2008 - 20:09

merci pour ta réponse je vais le prendre et réesseyer

je viens de réesseyer mais avec 7-zip il ne marche toujours pas mais cet fois c'est erreur de l'opération

je réctifie sa marche mais le esp n'apparait pas dans les fichier je démarre le jeu pour essayer

dans fichier donné "salle du portail" est activer! je l'ai essqyer hier soir est sa marche déja 2 piere sigilaire en +

Modifié par Sun Jian, 26 mars 2008 - 07:16.

-Retourne avec ta mère! pleur sur des gaufres au sucre
- je n'aime pas... les gaufres au sucre.

#19 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 16 mai 2008 - 01:27

*Toute triste*

J'ai une mauvaise nouvelle à vous apprendre.

Ce mod à l'air d'entrer en conflit avec le mod Aranmathi dont voici la description :

Spoiler

En effet, après avoir enfin fini la quête principale, j'ai vidé cette ruine et j'ai foncé vers la porte et là... cette porte ne mêne nulle part. J'ai pensé que cela pouvait venir du fait d'un autre mod et j'ai enlevé tout mes mods pour rechercher le problème.

Heureusement pour moi, j'ai pas eu a chercher très longtemps, il était dans les 10 premiers sur 110  :shocked:

Et là, en cochant uniquement aranmathi, le souci cité plus haut est revenu  :rolleyes:

J'ai tenté de mettre Salle du portail avant Aranmathi avec obmm, mais rien à faire.

Je sais que dans Aranmathi, il y a aussi un portail qui donne sur oblivion, cela viendrait-il de la ??

Donc, j'en conclu que ces deux mods sont incompatibles entre eux et que je vais devoir attendre une éventuelle mise à jour d'un des deux mods.
Pilleuse professionnelle de mods




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)