Aller au contenu


Les Id


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 king gw601

king gw601

Posté 16 février 2007 - 22:56

bonjour a tous , quand je regarde mon lagon et mon lac je trouve que cela manque de vie alors j'ai pense y mettre des horqueurs .

je pense alors dupliquer des horqueurs et puis je vois que je peu les diminuer en taille," 3D scale=1.00 a 0.70 "ainsi je pourrais avoir des bebes horqueurs .

un adulte et un petit dans le lac et trois adultes et deux petit dans le lagon.

mais si je change la taille d'un horqueur logiquement je devrais changer son ID si je ne veu pas fausser le jeu.
en faite je me heurte a se probleme comment changer l'ID d'un horqueur.

ID de l'horqueur: bm_ex_horker_h20.

je me suis rendu en page 15 du manuel du Tes ( creature ) je n'est pas trouve.

je voulais mettre egalement deux loups des neige devant mon habitation , je pense qu'en modifiant , dans l'AI

Fight=90 par 0 celui çi ne devrais pas attaquer le pj, et Flee=10 par 0 il ne devrait pas fuire mais je me demande si le fait de mettre Flee=0 ne vas pas influencer sur le deplacement.

j'ai vu qu'il etait possible de rendre un npc amicale envers le pj , alors j'ai pense qu'il etait aussi possible avec un loup.

pour la taille des loups des neige j'ai vu scale= 1.40 mais pas 3D scale alors je sais pas si je pourrais faire des
louveteau.

mon gros probleme est comment changer l' ID d'un objet d'une creature exitent pour ne pas fausser le jeu.

merci d'avance pour un bon coup de pouce.

Modifié par king gw601, 20 février 2007 - 18:18.


#2 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 février 2007 - 08:15

Hmm. Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais pour changer l'ID d'un objet du Morrowind de base, il suffit normalement de double-cliquer sur l'objet en question et de changer le tout premier champ (celui avec écrit ID à côté, justement), puis de sauver.

Le TESCS va demander si on souhaite créer un nouvel objet. On répond oui et l'objet de Morrowind de base est instantanément remplacé par le nouvel objet.

Là où je ne suis pas sûr de ma réponse, c'est que je me souviens avoir déplacé/supprimé des créatures qui étaient issues de levelled lists dans le Morrowind de base pour dégager une région avant de la construire, mais, suivant mes sauvegardes, je les retrouve malgré le fait qu'elles ont été supprimées. Peut-être est-ce quelque chose de propre aux levelled lists ou ai-je fait une mauvaise manipulation de mon côté... ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#3 king gw601

king gw601

Posté 17 février 2007 - 17:24

bonjour a tous et merci Not Quite Dead , tu as bien compris mon probleme pour l'ID , que ce soit pour des objets , creatures ou autre.

si je comprend bien il faut faire un double clique sur l'objet ou la creature puis changer le premier champ de l'ID.

mon probleme est de savoir ce que je dois mettre dans ce premier champ.

exemple pour l'horqueur ID : BM_ex_horker_h20.

cette nuit j'ai ete sur le wiwiki et j'ai vu qu'on parlait de prefixes esque cela a quelque chose a voir avec mon probleme .

la je suis vraiment bloque et je ne voudrais pas faire nimporte quoi ou fausser le jeu.

d'avance un grand merci pour un grand coup de pouce.

#4 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 17 février 2007 - 17:58

Je pense que le Wiwiki (mais je peux me tromper) parle des préfixes dans le but d'améliorer la compatibilité entre les mods. En effet, si deux moddeurs choisissent de créer des objets différents avec la même ID, cela va créer des problèmes quand ils seront chargés dans le jeu en même temps. Pour éviter cela, la winormae propose aux moddeurs de choisir un préfixe qu'ils utiliseront pour l'ID de leurs objets, afin de rendre impossible des doublons.  :)

Par exemple, tous les objets de l'Archipel de Pertevue commencent par A_P_. Si aucun moddeur ne reprend ce préfixe (il y a peu de chance), il n'y aura pas de problème de compatibilité avec les objets que j'ai créés.  ;)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#5 king gw601

king gw601

Posté 17 février 2007 - 21:59

merci  Orann pour l'explication , je suis retourne sur le wiwiki en soiree et apres avoir lu a nouveau je pense que  tu as raison il y a un lien pour les prefixes de chaque moddeurs.

pour le moment je suis toujours heurte au meme probleme avec les differentes [ID ] .

je vais me replonger dans le manuel du Tes peut etre que quelque chose m'as echappe , j'espere trouver une solution.


je pense avoir trouve la solution a mon probleme pour changer l'ID ou attribuer l'ID a un ou des objets .

je me suis repporte a la page 90 du manuel ( creation de pnj pas a pas ) ou j'ai trouve l'exemple suivant pour un pnj [ _NCr_es_MonPnj ] , je pense alors que de mettre [ KGw_es_MonPnj_a1 ] de cette facon , si j'ai besoin de plusieurs pnj je n' aurrais qu'a changer [a1] par [a2]  ainsi de suite .

je fais l'essais avec une torche duplique au Fort Molene, ID [ light_torch_01 ].
je veu deux torches et changer leur valeurs ( R_G_B ) alors je commence par changer l'ID des torches par ,

[KGw_light_torche_a1] et [KGw_light_torche_a2] ainsi je n'apporte pas de changement a la torche dupliquee.

si toute fois je fais de grosses erreurs merci d'avance pour me le signaler, bonne soiree atous.

Modifié par king gw601, 20 février 2007 - 18:17.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)