Aller au contenu


Probleme Avec Parchemin...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 woufy31

woufy31

Posté 16 février 2007 - 21:00

Bonsoir,

Bon j'ai beau lire plein de tuto, regarder les scripts déjà existant mais j'arrive pas à faire en sorte que le journal se mette à jour lorsqu'on lit le parchemin... un petit coup de pouce sera donc le bien venu  :?

De plus j'ai un bug: lorsque je lit le parchemin, ben ca s'ouvre comme si c'était un livre ! au début pourtant c'était normal, on lit le parchemin, l'aparence était bonne mais là, se retrouver avec un bouquin, ca le fait pas trop... J'ai refait le message avec un nouveau parchemin mais rien n'y fait, d'où peut bien provenir ce bug???

#2 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 16 février 2007 - 22:19

j'avais essayé aussi, j'ai eu beau triturer mon script pour qu'il reconnaisse l'activation du livre, ça n'a pas marché.

Mais je suis sûr que quelqu'un a du trouver une astuce, c'est pas possible !

Sinon pour contourner le problème par une pirouette de scénar, fais que le joueur doive donner le livre à un NPC, et qu'à l'occason du dialogue, tu mets à jour le journal. Si on regarde bien, c'est très utilisé dans la trame principale de Morrowind.

PS : Je viens d'y penser au fait, le paquet qu'on te remet au début du jeu pour Caîus, c'est détecté s'il a été activé (donc lu) puisque c'est prévu dans les dialogues. Il faut aller chercher par là !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#3 woufy31

woufy31

Posté 18 février 2007 - 18:34

snif snif, j'ai regarder le truc de caius mais... rien, je trouve pas, ca veux pas marcher pourtant ca doit pouvoir se faire non??? donc si quelqu'un a la solution... ou sinon, si je fait en sorte de ramasser la note, ca doit marcher, c'est peut-être parce que c'est déjà dans l'inventaire que ca ne marche pas ?

Et concernant le bug, personne n'a été confronté à ce probleme? au pire je peux tout désinstaler et réinstaler, ca devrais s'arranger mais c'est soulant à faire, la fleme...

#4 chef

chef

Posté 19 février 2007 - 00:36

Salut !

Réinstaller ton jeu servirais à rien.

Je pense que tu devrais plutot passer par un script qui n'est pas sur ton parchemin, si il est unique, place un objet que t as planqué sous le sol, pour pas que le joueur le trouve, et assigne un script de ce style dessus :


begin ton_script


if ( getjournalIndex "machin_chose" >= 5 )
return
endif

if ( player->getitemcount "ID_de_ton_bouquin" >= 1 )

journal "machin_chose" 5
set obtenu to 1

endif

end

C'est possible que ça fonctionne. Tante le coup, je promet rien. (Le script fonctionnera que il sera dans l'inventaire du joueur)

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#5 woufy31

woufy31

Posté 19 février 2007 - 11:39

ca marche mais seulement dans la cellule où j'ai placé l'objet donc si je le met à l'interieur, à l'exetérieur ca marche pas etc et ce que je veux c'est que ca s'active lorsqu'on lit la note, pas avant... erf je commence à croire que c'est pas possible lol

Modifié par woufy31, 19 février 2007 - 16:43.


#6 chef

chef

Posté 21 février 2007 - 16:54

Salut


Ouep, mais, le problème ici, c est la fonction onactivate qui bug...

Essaie toujours ceci, on sais jamais :

begin ton_script

short doonce

if ( doonce == 1 )
return
endif

if ( onactivate == 0 )
return
endif

journal "machin_chose" 5
set doonce to 1

endif

end

C'est possible que ça marche...

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#7 woufy31

woufy31

Posté 21 février 2007 - 17:44

Bon alors avec " onactivate == 0 " ca marche pas, je remplace 0 par 1 le journal se met à jour dès que l'objet est dans l'inventaire... :arrow: Bon si rien ne marche je vais faire en sorte que les objets on les ramasses par terre, là devrais y avoir moins de probleme mais je trouve bisarre que ca coince là...

#8 chef

chef

Posté 21 février 2007 - 21:25

On les ramasse par terre ? il etais ou avant ?

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#9 woufy31

woufy31

Posté 21 février 2007 - 21:55

ben ils sont dans l'inventaire, je l'ai dis dans une de mes réponses plus haut mais en relisant tout je remarque que j'ai peut-être pas été assez explicite désolé (voilà ce qui arrive quand on as des tas de trucs en tête lol)

Bon pour faire clair, c'est pour démarer la quête, on dort et on se retrouve avec la note dans l'inventaire (avec message disant qu'on trouve ca dans la poche à notre réveil alors que ca n'y était pas la veille...)le probleme c'est que j'arrive pas à faire en sorte que le journal ce mette à jour lorsqu'on lit la lettre tout simplement...

#10 chef

chef

Posté 25 février 2007 - 16:25

Salut !

Voici quelque chose qui pourrait t'aider... Si ça ne marche pas a l'intereur de l'inventaire, à l'exterieur...


Begin Ton_script


Short DoOnce


if ( MenuMode == 1 )
	Return
endif


if ( DoOnce == 0 )
	if ( OnActivate == 1 )
		Journal "bla bla" XX
		Activate
		Set DoOnce to 1
	endif
endif


if ( DoOnce == 1 )
	StopScript "Nom de ton script."
endif


end


Script crée par la Team Stargate :angel2:

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#11 woufy31

woufy31

Posté 25 février 2007 - 19:01

Merci beaucoup, ca marche mais seulement lorsque je le sort de l'inventaire et que je le reprend... avec ce script je peux faire en sorte qu'on trouve le parchemin à ses pieds au réveil et comme ca en le prenant ca marchera c'est sûr !! mais est-ce qu'il y a une raison pour que ca ne marche pas dans l'inventaire??? parce que moi je comprend pas, je pensais que ce que je demandais n'était pas compliqué... lol

#12 chef

chef

Posté 25 février 2007 - 23:51

C'est l'objet qui est compliqué...

Essaie peut-être avec OnpcEquip... (ou bien hasitemequiped avec tribunal)

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#13 woufy31

woufy31

Posté 26 février 2007 - 10:49

onpcequip c'est pas pour équiper arme, armure, vêtement etc ? et si je me trompe pas pour s'en servir c'est " if ( onpcequip == 1 ) " si c'est ca ben ca marche pas, je l'ai mis avant " if ( onactivate == 1 ) " ca me met un message d'erreur au démarage de la partie et ca laisse l'inventaire ouvert, je l'ai mis après, rien... et hasitemequiped n'est pas reconnu dans le script, pourtant j'ai tribunal...  :green:

#14 chef

chef

Posté 26 février 2007 - 18:27

Salut !

Oui, je pense que ce n'est que pour un vetement une arme ou autre objet équipable... Je ne sais pas. Il faudrais mieux mettre le parchemin au pied du joueur, ce serais plus simple... Ensuite, c était HasItemEquipped * désolé ^^ Et tu ne dois pas mettre de Onactivate si tu utilise cette fonction... essaie toujours, on ne sais jamais.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#15 woufy31

woufy31

Posté 26 février 2007 - 18:56

Bon ben ca marche toujours pas... tant pis, je vais donc mettre la note aux pieds du joueur, là ca marche vu que j'ai déjà testé...

Merci quand même pour toutes tes propositions ^^

#16 chef

chef

Posté 27 février 2007 - 21:26

ROoooooh ! que je suis distrait... évidament que il pouvait pas marcher le dernier que je t'ai donné, vu que il y a les lignes  "if ( menumode == 1 ), return, endif" !!

Essaie ceci :

Begin Ton_script


Short DoOnce


if ( DoOnce == 0 )
	if ( OnActivate == 1 )
		Journal "bla bla" XX
		Activate
		Set DoOnce to 1
	endif
endif


if ( DoOnce == 1 )
	StopScript "Nom de ton script."
endif


end


évidament que ça marchais pas, on lui disais de ne pas fonctionner si l'inventaire étais ouvert... On sais jamais que ça marcherais, tu peux essaier ?

Et de rien ^^

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#17 woufy31

woufy31

Posté 28 février 2007 - 10:13

toujours pas... (>_<)

Merci d'avoir essayé  :paladin:

#18 chef

chef

Posté 28 février 2007 - 14:30

Ah, mince... désolé, et de rien...

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)