Aller au contenu


Problème Du Au Collision Object


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 GardeSerpent

GardeSerpent

Posté 14 février 2007 - 16:52

Voila, je vien de finir le modelisation de quelque model d'arme avec 3DS, Model+ texture donc je m'empresse de faire en sorte de pouvoir le tester sur le jeu...
je la met tout au début dans la prison, je charge le jeu, tout va bien, j'apparait je vois mon arme, je me dit... victoire, ben non...
Impossible de la prendre...

Donc je regarde sous tout les angles mon zat (en l'occurence) sous nifscop, et je vois qu'il manque pas mal de truc, je m'empresse donc de trouver un tuto pour les collision object, tutos que je trouve facillement et qui étaient parfaitement clair et bien fait :green:

Celui çi:
et celui la

Donc tout étant bien fait enfin je pense, je m'enpresse de refaire le test, et la plantage de oblivion au chargement...
Et apparament c'est un problème de model car avec le tesc aussi sa plante..

Si quelqu'un pense savoir d'ou sa vient  :yahoo:

Modifié par GardeSerpent, 14 février 2007 - 16:53.

Garde Serpent... ou Nektanebo ou encore Nekta... au choix ^^

#2 Mohawk

Mohawk

Posté 14 février 2007 - 20:39

Si tu utilises 3DSMax 9 et / ou la version 2.10 du Plug-In c'est normal... il te suffit de te rendre sur le forum de http://www.niftools....forum/index.php tu y trouveras la solution. Si ça n'est pas le cas, tu as probablement mal suivit l'un des tutos.

#3 GardeSerpent

GardeSerpent

Posté 15 février 2007 - 15:10

C'était bien ce problème la,

Tout est impec!
Merci bien pour l'aide!! :D

Dernier truc, a tu une méthode simple pour affiner les polygones, parcequ'à la lumière c'est franchement moche de voir des surface censé être ronde devenir tout plate est brillante  :assassin:

Modifié par GardeSerpent, 15 février 2007 - 15:10.

Garde Serpent... ou Nektanebo ou encore Nekta... au choix ^^

#4 Mohawk

Mohawk

Posté 16 février 2007 - 08:19

les reflets ne proviennent pas obligatoirement de ton modèle, car le canal alpha de ta normal map (xx_n.dds) gère également la réflection des surfaces, supprime la ou assombris la pour voir ce que ça donne. Jette également un oeil sur les caractéristiques des matériaux utilisés, ça a une influence...

#5 GardeSerpent

GardeSerpent

Posté 16 février 2007 - 12:29

Voir le messageMohawk, le 16.02.2007 à 08:19, dit :

les reflets ne proviennent pas obligatoirement de ton modèle, car le canal alpha de ta normal map (xx_n.dds) gère également la réflection des surfaces, supprime la ou assombris la pour voir ce que ça donne. Jette également un oeil sur les caractéristiques des matériaux utilisés, ça a une influence...

Merci beaucoup Mohawk Image IPB
Je vois en effet que différent trucs influe sur la réverbératio... mon arme vient de se transformer en miroir sleeping.gif
Garde Serpent... ou Nektanebo ou encore Nekta... au choix ^^




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)