Aller au contenu


[envoyé à La Bal]main Quest Delayer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 10 février 2007 - 20:00

Traduction en cours du mod Main Quest Delayer qui, comme son nom l'indique, reporte le départ de la quête principale.

Ce mod vous fait démarrer à Anvil, d'où vous venez de débarquer. Vous êtes non plus en tenue de prisonnier mais en paysan, avec en tout et pour tout une dague, 17 septims, et une pomme.

Ceci a pour conséquence de ne pas faire démarrer la quête principale tout de suite (logique  :oops: ).
Vous pourrez donc voir l'Empereur au palais de la cité impériale et tout Cyrodiil vivre sa petite vie.

Pour démarrer la quête principale, il suffit de commettre un crime et de se présenter devant un capitaine de la garde impériale (sinon ça ne marche pas). Vous pourrez donc commencer la quête principale en tant que maître de la guilde des guerriers par exemple ^^

Aussi, le mod vous permet de choisir votre niveau de départ (pour ceux qui font 36 perso/jour :oops: ), niveau 1, 5, 10.... et calcule vos caractéristiques et compétences en fonction du niveau choisis, de la classe, du signe... et vous permet aussi de démarrer tout de suite en vampire.

Voilà^^ le mod est quasi-terminé, j'ai l'autorisation de l'auteur. Ce sera très très bientôt dans la BAL ^^

Modifié par RirlainMagislain, 03 juin 2008 - 17:37.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#2 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 10 février 2007 - 20:09

Juste deux questions:

Est-ce que les dialogues parlant de la mort de l'empereur sont occultés jusqu'au déclenchement de la quête principale?

Les fils de l'Empereur (qui, rappelons le, ont été tués peu avant lui), sont-ils encore en vie et présent dans le jeu?
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#3 david76480

david76480

Posté 10 février 2007 - 21:06

Ouai mais bon commencer le jeu au niveau 100 c'est bizar et ne pouvoir aller dans Kvatch a cause qu'un comte de mes deux qui nous interdit l'acces a une cité dévastée d'exterieur!!! :oops:
Pour les dialogues, je sais pas mais l'empereur est dans la salle du conseil..

Modifié par david76480, 10 février 2007 - 21:08.

Forum de la Confrérie des traducteurs >> http://wizelo.easyforum.fr
Site de la Confrérie des traducteurs >> http://e-monsite.com/davidtraductions
Forum de discussion en tout genres >> http://claymore-d-ebene.niceboard.com

#4 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 10 février 2007 - 22:18

Citation

Ouai mais bon commencer le jeu au niveau 100 c'est bizar et ne pouvoir aller dans Kvatch a cause qu'un comte de mes deux qui nous interdit l'acces a une cité dévastée d'exterieur!!!
Pour les dialogues, je sais pas mais l'empereur est dans la salle du conseil..
C'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de commencer au niveau 100 mais bon, au moins ça permet de faire un perso plus rp si l'on veut (comme on sort pas de la prison, on est pas forcément une quiche...)
Sinon ben pour kvatch, à moins de refaire la ville entièrement, je trouve que c'est une bonne alternative ^^

Citation

Est-ce que les dialogues parlant de la mort de l'empereur sont occultés jusqu'au déclenchement de la quête principale?

Les fils de l'Empereur (qui, rappelons le, ont été tués peu avant lui), sont-ils encore en vie et présent dans le jeu?
Alors là je n'en sait rien, je dois faire encore quelques test sur les dialogues. Quant à ses fils, je ne sais même pas s'ils sont présent dans le jeu de base... mais je crois qu'ils n'y sont pas... (dommage ^^)

D'ailleurs :
Spoiler

Edit: J'ai vérifié les rumeur et tout est normal, personne ne fait mention du meurtre de l'empereur, j'ai même été jusqu'au prieuré de weynon et tout est normal, de même qu'au temple du nuage ^^

Modifié par RirlainMagislain, 11 février 2007 - 01:29.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#5 david76480

david76480

Posté 11 février 2007 - 11:15

Pas de problèmes pour les dialogues de la mort de l'empereur je cite:
"All references to the Emperor's death (dialogue lines, rumors, books, newspapers, letters etc.) have been disabled. Once again, they will be re-enabled once the Emperor is dead."
Forum de la Confrérie des traducteurs >> http://wizelo.easyforum.fr
Site de la Confrérie des traducteurs >> http://e-monsite.com/davidtraductions
Forum de discussion en tout genres >> http://claymore-d-ebene.niceboard.com

#6 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 12 février 2007 - 17:29

Voilà, mod camembérisé, toutes les voix en VO sont repassées en VF, sauf celles du capitaine du navire d'anvil et des capitaines impériaux (qui ont été crées pour l'occasion)

Envoyé à la BAL
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#7 Thunker

Thunker

Posté 12 février 2007 - 17:31

Hé c'est cool ! Mais t'a pas mis de voix en français ?
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#8 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 12 février 2007 - 17:33

J'ai essayé mais avec mon micro ça rend tout pourri ...
Et puis ce n'est que 4 phrases ...
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#9 Thunker

Thunker

Posté 12 février 2007 - 17:37

Ouais mais je trouve que avec des voix ça fait plus réaliste le mec semble pas muet  :green:
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#10 ced

ced

    les météores


Posté 12 février 2007 - 17:46

peut-être mais ça n'a pas d'importance :mosc:
il faut un micro + un logiciel de modification sonore afin que ça rende mieux.

Excellent mod! :oops:

Citation

"Kvatch n'a pas encore été envahie."
ah bon ?!
:green:
c'est à dire qu'elle n'est pas encore détruite?

Sinon, de qui provienne les screen de l'archive??

#11 david76480

david76480

Posté 12 février 2007 - 17:49

Si, en effet Kvatch est toute moche, les murs détruits et tout et tout mais pas encore envahie et un garde (un seul! :green:) nous empêche l'accès à la ville.
je pense que l'auteur va prochainement faire une nouvelle release avec Kvatch reconstruite avec un des deux mods prévus à cet effet...

Modifié par david76480, 12 février 2007 - 17:49.

Forum de la Confrérie des traducteurs >> http://wizelo.easyforum.fr
Site de la Confrérie des traducteurs >> http://e-monsite.com/davidtraductions
Forum de discussion en tout genres >> http://claymore-d-ebene.niceboard.com

#12 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 12 février 2007 - 20:03

Citation

Sinon, de qui provienne les screen de l'archive??
L'archive que je vous ai envoyé ??? Si c'est de ceux-là dont tu parles, ils sont de moi.

Sinon le mec n'est pas muet, ils ont des voix anglaises (un peu pourries aussi mais bon, Microsoft sam, vous connaissez ? ^^)

Modifié par RirlainMagislain, 12 février 2007 - 20:04.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#13 ZEL

ZEL

Posté 13 février 2007 - 13:15

J'ai téléchargé la VO de ce mod, et au niveau des voix, il y a un paquet de voix qui sont rajoutée, même pur l'empereur. Je touve que ce n'est pas terrible de mélanger avec de l'anglais, sa fausse toute l'ambiance du jeu. Alors je vais essayer de changer les voix.
Pastaga, préservons la couche d'eau jaune

#14 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 13 février 2007 - 13:20

Voir le messageRirlainMagislain, le 10.02.2007 à 20:00, dit :

Vous pourrez donc voir l'Empereur au palais de la cité impériale et tout Cyrodiil vivre sa petite vie.

Pour démarrer la quête, il suffit de commettre un crime et de se présenter devant un capitaine de la garde impériale (sinon ça ne marche pas). Vous pourrez donc commencer la quête principale en tant que maître de la guilde des guerriers par exemple ^^
Question nalacon, mais j'y pense soudainement :
Et si le premier crime de notre perso est de tuer l'empereur, qu'est-ce qui se passe ?
L'auteur a pensé à un garde-fou, genre rendre l'empereur immortel, comme certains pnj lors des quêtes ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#15 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 13 février 2007 - 15:27

Citation

J'ai téléchargé la VO de ce mod, et au niveau des voix, il y a un paquet de voix qui sont rajoutée, même pur l'empereur. Je touve que ce n'est pas terrible de mélanger avec de l'anglais, sa fausse toute l'ambiance du jeu. Alors je vais essayer de changer les voix.
La grande partie des voix en VO existent dans la version française, il m'a fallu simplement les remplacer. Il n'y a que 3,4 dialogues qui sont restés en VO pour la simple raison que les voix ont été crées pour le mod, car elles n'existaient pas avant. Mais libre à vous de les traduire.

Citation

Et si le premier crime de notre perso est de tuer l'empereur, qu'est-ce qui se passe ?
L'auteur a pensé à un garde-fou, genre rendre l'empereur immortel, comme certains pnj lors des quêtes ?
Si tu tue l'empereur, un message apparait comme dans morrowind lorsque tu tuait un perso en rapport avec la quête principale disant: "La trame de la prophétie est rompue, Chargez une sauvegarde pour restaurer la trame ou continuez à jouer dans ce monde voué à l'échec que vous avez crée"
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#16 ZEL

ZEL

Posté 13 février 2007 - 16:40

Les seules voix restantes sont les 3 phrases que prononce le capitaine du bateau sur lequel on est arrivé ?
Pastaga, préservons la couche d'eau jaune

#17 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 13 février 2007 - 16:48

Voir le messageRirlainMagislain, le 13.02.2007 à 15:27, dit :

Citation

Et si le premier crime de notre perso est de tuer l'empereur, qu'est-ce qui se passe ?
L'auteur a pensé à un garde-fou, genre rendre l'empereur immortel, comme certains pnj lors des quêtes ?
Si tu tue l'empereur, un message apparait comme dans morrowind lorsque tu tuait un perso en rapport avec la quête principale disant: "La trame de la prophétie est rompue, Chargez une sauvegarde pour restaurer la trame ou continuez à jouer dans ce monde voué à l'échec que vous avez crée"
Bien ça ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#18 Thunker

Thunker

Posté 13 février 2007 - 18:57

Avec la mort de ce personnage, le fil de la prophétie est rompu, rechargez une sauvegarde ou continuez à jouer dans ce monde condamné que vos actions ont engendrées.



:)
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#19 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 14 février 2007 - 14:18

Citation

Les seules voix restantes sont les 3 phrases que prononce le capitaine du bateau sur lequel on est arrivé ?
Il y a effectivement ce personnage, plus le garde de Kvatch et les deux répliques du capitaine de la garde lorsqu'il t'arrête.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#20 ced

ced

    les météores


Posté 20 février 2007 - 13:22

J'ai testé le mod et plusieurs points sont génant :


Bug (du à un script) :
- lors d'un chargement de partie (d'une save), j'ai (1 fois sur 2) l'écran du choix de la classe qui apparait
juste après la save chargée.

Pour les voix :
- Le Marin au tout début a 2 phrases non traduites :|
(alors qu'il sait très bien dire "bonjour" en fr)
- Les capitaines de garde, qui sont chargés vous arrêter en cas de délit, vous accoste en anglais :|
la seule phrase en Fr est la dernière précédent l'envoi du joueur en prison
- Le garde de Kvatch, a des discours en anglais  :blush:

Choix du niveau :
Tout d'abord, je tiens à souligner que l'idée du choix de niveau par l'auteur, est absurde  :D
Dans le sens où ça tue complêtement l'intèrêt du jeu et de plus ça marche mal...

Pour le choix d'un niveau 50, 75 ou 100 (par exemple)
un perso ayant la meme classe, meme signe que mon perso lvl39, a sa vie/magie/fatigue plus faible :|
Seuls ses skills montent en fonction du niveau; mais les attributs de vie, magie et fatigue sont très mal influencés par le choix de niveau.

Par conséquent, un perso de lvl100 sera plus faible qu'un perso lvl30, tout ceci car sa vie/magie/fatigue sont plus faibles.
:|

Bref il faudrait contacter l'auteur pour qu'il puisse enlever le choix du niveau, quand au traducteur,
il faudrait trouver un moyen d'enlever les voix VO -- si possible les traduire en VF via un micro ou encore mettre des mp3 muets (pas le choix) :good:

#21 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 20 février 2007 - 16:39

Citation

Bug (du à un script) :
- lors d'un chargement de partie (d'une save), j'ai (1 fois sur 2) l'écran du choix de la classe qui apparait
juste après la save chargée.
:blush: Bizarre bizarre, je n'ai pas rencontré ce problème. Quant à savoir d'où il vient ...

Citation

Choix du niveau :
Tout d'abord, je tiens à souligner que l'idée du choix de niveau par l'auteur, est absurde  
Dans le sens où ça tue complêtement l'intèrêt du jeu et de plus ça marche mal...

Pour le choix d'un niveau 50, 75 ou 100 (par exemple)
un perso ayant la meme classe, meme signe que mon perso lvl39, a sa vie/magie/fatigue plus faible
Seuls ses skills montent en fonction du niveau; mais les attributs de vie, magie et fatigue sont très mal influencés par le choix de niveau.

Par conséquent, un perso de lvl100 sera plus faible qu'un perso lvl30, tout ceci car sa vie/magie/fatigue sont plus faibles.
Tout à fait d'accord avec toi :D Mais bon, quant à l'enlever, autant choisir niveau 1 et puis c'est marre. Mais bon je contacterais l'auteur pour voir ce qu'il en pense.

Enfiin, pour les traductions je suis justement en train de bosser dessus. Merci à Thunker qui a bien voulu prêter sa voix.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#22 eneru

eneru

Posté 22 février 2007 - 10:25

s'il y a un bug ca serait bien que l'auteur essaie de le corriger, mais ca serait vraiment dommage d'enlever cette possibilité de choisir son niveau :grin:

sinon je sais pas si ca a déjà été rapporté a l'auteur, mais ne pourrait il pas utiliser le mod qui reconstruit kvatch pour que Kvatch soit habitable et non en ruine au depart ?
Bien sur, lors de l'activation de la quete principale le ville se ferait attaquer (pour se retrouver comme dans le jeux de base)
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#23 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 22 février 2007 - 14:42

Citation

sinon je sais pas si ca a déjà été rapporté a l'auteur, mais ne pourrait il pas utiliser le mod qui reconstruit kvatch pour que Kvatch soit habitable et non en ruine au depart ?
Bien sur, lors de l'activation de la quete principale le ville se ferait attaquer (pour se retrouver comme dans le jeux de base)
Ce serait formidable !
En plus je viens de voir que la version finale de Kvatch Aftermath était finie, ce que je ne savais pas... Déjà le camembériser serait top (je vais d'ailleurs jeter un oeil)
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#24 ced

ced

    les météores


Posté 22 février 2007 - 14:47

ça serait une bonne idée en effet :shock:
en plus Kvatch Aftermath  :green: je l'attends au tournant (ds la BAL)

#25 Thunker

Thunker

Posté 22 février 2007 - 14:52

La version final est sortie ^^

http://www.tessource...ile.php?id=7300

:green: :shock: :oops:
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)