Aller au contenu


[fonction] : Problème Avec Le Tutorial Msfd8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Olaf

Olaf

Posté 03 février 2007 - 14:52

Bonjour,

J'ai suivi pas à pas les explications du tutorial MSfD8 sur les scripts. Mais comme l'indique le titre, il y a un problème. Au moment ou je sauvegarde mon script, le TESC affiche ce message :

"Script mon_premier_script
Syntax Error Line 6.
Could not find variable or function "controlvar." "

Voici comment se présente mon script, comme indiqué dans le tutorial :
begin mon_premier_script

Short variable_de_controle

If ( OnActivate == 1 )
       If (controlvar == 0)
MessageBox "Sans voix cela crie, sans ailes cela vole, sans dents cela mord, sans bouche cela murmure. Qu'est-ce que c'est ?", "Chauve-souris", "Vieille femme", "Vent", "Spectre"
       Set variable_de_controle to 1
     endif
endif


End

Voyez-vous le prolème ? Merci de votre réponse !

A+ !



Modifié par Olaf, 03 février 2007 - 14:53.

Au rassemblement ! Le premier qui arrive le dernier, j'en prends un au hasard et je vous fout tous dedans ! Rompez ! (un lieutenant dans un camp d'entraînement)

#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 03 février 2007 - 14:58

Tu utilises une variable (controlvar) que tu ne déclares pas au début. A priori je crois que y'a une erreur, ton script devrait être :

begin mon_premier_script

Short variable_de_controle

If ( OnActivate == 1 )
If (variable_de_controle == 0)
MessageBox "Sans voix cela crie, sans ailes cela vole, sans dents cela mord, sans bouche cela murmure. Qu'est-ce que c'est ?", "Chauve-souris", "Vieille femme", "Vent", "Spectre"
Set variable_de_controle to 1
endif
endif

End

http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 Olaf

Olaf

Posté 03 février 2007 - 16:12

Bonjour,

Merci de ta réponse, Celeborn ! Autrement, j'ai deux autres questions : est-ce que ça influence sur le bon fonctionnement du script si on ne met pas d'espace comme dans les exemples du tutorial ? Ma deuxième question est liée à un problème ; le même que le précédent.

"Script mon_premier_script
Syntax Error Line 13.
Could not find variable "bouton"."

Voici mon script :

begin mon_premier_script

Short variable_de_controle

If ( OnActivate == 1 )



MessageBox "Sans voix cela crie, sans ailes cela vole, sans dents cela mord, sans bouche cela murmure. Qu'est-ce que c'est ?", "Chauve-souris", "Vieille femme", "Vent", "Spectre"

Set variable_de_controle to 1

endif

endif

If (variable_de_controle == 1)

set bouton to get GetButtonPressed

if (bouton == -1)

return

elseif (bouton == 2)

MessageBox "Réponse juste !"

Activate

set variable_de_controle to 2

else

MessageBox "réponse erronée"

Player -> AddSpell, "Fleau_froid"

Set variable_de_controle to -1

Endif

Elseif (variable_de_controle == 2)

Activate

Set variable_de_controle to 3

elseif (variable_de_controle == -1)

Set timer to (timer + GetSecondsPassed)

if timer > 10

Player -> RemoveSpell, "Fleau_froid"

Set variable_de_controle to -2

endif

endif

End

Merci de votre réponse !

A+ !









Au rassemblement ! Le premier qui arrive le dernier, j'en prends un au hasard et je vous fout tous dedans ! Rompez ! (un lieutenant dans un camp d'entraînement)

#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 03 février 2007 - 16:18

Bonjour

Même problème que précédemment : il faut déclarer la variable locale bouton en début du script ( short bouton )

En ce qui concerne les espaces à mettre ou non, un bon conseil, utiliser le débugueur de Nenfëa, il mettra rapidement en forme le script aux petits oignons  :laughing1:

#5 Olaf

Olaf

Posté 03 février 2007 - 18:54

Salut à tous !

Merci de vos réponses, et surtout merci pour le conseil concernant le débugueur de Nenfëa, c'est vraiment excellent ! J'ai eu une idée d'un mod qui aurait besoin d'un script. Peut-être aurais-je besoin de vos conseils. Mais ce ne sera pour maintenant ! Encore merci !

A+ !
Au rassemblement ! Le premier qui arrive le dernier, j'en prends un au hasard et je vous fout tous dedans ! Rompez ! (un lieutenant dans un camp d'entraînement)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)