Aller au contenu


[brouillon De Tuto] Comment Aligner Mes Objets?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 ciclope

ciclope

Posté 31 janvier 2007 - 17:22

voila je suis un débutant et je parcours actuellement les tuto du site (bravo ils sont bien... en tout cas celui qui est traduit car je n'en suis pas encore aux autre :shocked: ) seulement voila il y a un détail manquant: l'alignement des objets! heureusement j'ai vite trouver la technique et je vais la transmettre aux débutant!
la zone tuto étant bien propre (étant mon faible expérience) je met ici un brouillon, je compte sur les pro pour me corriger :cry:
note1: je présente ce tuto au complet, c'est a dire avec l'intro donc il est normal qu'il y en est un deuxième, le premier étant la présentation du brouillon.
note2: je n'est pas encore fait certain screen mais je rééditerais ce message au fur et a mesure, j'explique un peux ce qu'elle représenterait
note3: il n'y as qu'une seul partie je ne suis pas encore sur de savoir comment marche les couloir et surtout ceux qui change de niveaux



tout le monde n'as pas un compas dans l'oeil et les débutant ne sont pas familiariser avec les axes lors de la création de leurs modes.
en plus n'importe qui peux rater un défaut léger au début mais alignement après alignement peux devenir sa:
[création du screen en cours: deux celles décaler en V]
ou sa:
[création du screen en cours: deux celles qui se croise]
pour ne pas que sa arrive voila les trucs a savoir étape par étape (j'utilise les objets du tutorial de "mon premier donjon"):
note: ce tuto ne montre qu'une celle qui ne change pas d'étage

1 ) après avoir mis les objet dans la fenêtre de rendue, on as le niveau X au hasard, on as donc, par exemple, un objet au niveaux 7562.236 et un autre au niveaux 3541.456 ce qui peux poser probleme pour tout aligner! :blush:
il faut donc commencer a mettre tout les objet au même niveaux, un conseil: mettez un chiffre rond (ex:6000)