Aller au contenu


Fusion De Créatures Leveled


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 wolfen

wolfen

Posté 26 janvier 2007 - 18:05

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet avait déjà été abordé ou non (j'ai l'impression que non puisque le moteur de recherche n'a rien donné); mais j'aurais voulu savoir si il était possible de fusionner des mods proposant des créatures leveled, ainsi que des items, sans que cela soit trop long, ni trop compliqué.

Je m'explique: en fusionnant deux mods utilisant un bestiaire assez conséquent avec le tesc (ou avec le tesame), je remarque que certaines créatures disparaissent pour laisser la place à ceux du dernier mod dans la level list; normal me direz-vous, il faut utiliser l'utilitaire "Morrowind list merge" pour que les créatures de ces deux mods puissent cohabiter. Certe, mais cela me créé un autre esp pour que cela puisse fonctionner, alors que je voudrais n'utiliser qu'un esp.

Faut-il que je note sur un papier toutes les créatures de la level list, pour ensuite rajouter les créatures oubliées dans la level list du mod fusionné (donc le côté long et fastidieux :green: ) ou existe-il un moyen beaucoup plus simple pour cela?
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 26 janvier 2007 - 18:12

Bonsoir

Il me semble que merger les levelled lists, ça se fait avec Testools ou Wrye Mash mais je ne m'y suis jamais amusé, donc à tester...

#3 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 26 janvier 2007 - 18:28

Voir le messagewolfen, le 26.01.2007 à 18:05, dit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet avait déjà été abordé ou non (j'ai l'impression que non puisque le moteur de recherche n'a rien donné); mais j'aurais voulu savoir si il était possible de fusionner des mods proposant des créatures leveled, ainsi que des items, sans que cela soit trop long, ni trop compliqué.

Je m'explique: en fusionnant deux mods utilisant un bestiaire assez conséquent avec le tesc (ou avec le tesame), je remarque que certaines créatures disparaissent pour laisser la place à ceux du dernier mod dans la level list; normal me direz-vous, il faut utiliser l'utilitaire "Morrowind list merge" pour que les créatures de ces deux mods puissent cohabiter. Certe, mais cela me créé un autre esp pour que cela puisse fonctionner, alors que je voudrais n'utiliser qu'un esp.

Faut-il que je note sur un papier toutes les créatures de la level list, pour ensuite rajouter les créatures oubliées dans la level list du mod fusionné (donc le côté long et fastidieux :green: ) ou existe-il un moyen beaucoup plus simple pour cela?

La solution est bien évidemment de commencer par fusionner (avec Mash, c'est de loin le meilleur choix) les listes des deux mods. (Pour ce faire, il faut ne cocher comme fichiers actifs que les deux mods concernés, car Mash fait toujours ses fusions en se basant sur tous les mods actifs.)

On obtient trois esp. Mod1, Mod2, et Mashed Lists.

On charge ensuite ces trois esp dans le CS, et là, paf, on fait "Combine Loaded Plugins."

Et voilà ! Le monde est beau, le monde est merveilleux, et on envoie un chèque de 15000 € à l'ordre d'Angora Unlimited en guise de d'humble remerciement.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#4 wolfen

wolfen

Posté 26 janvier 2007 - 18:47

Merci pour vos réponses si rapide, malheureusement je n'arrive pas à télécharger Wrye Mash (le dossier est "not found") à moins qu'il existe un autre lien.

Citation

On charge ensuite ces trois esp dans le CS
CS, c'est l'abréviation pour? (désolé, je ne suis pas une bête pour tout ce qui est tecnique, mais j'apprends)

Citation

on envoie un chèque de 15000 € à l'ordre d'Angora Unlimited en guise de d'humble remerciement.
En plusieurs fois, c'est possible? :green:
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#5 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 26 janvier 2007 - 19:01

Citation

On charge ensuite ces trois esp dans le CS
CS, c'est l'abréviation pour? (désolé, je ne suis pas une bête pour tout ce qui est tecnique, mais j'apprends)

CS : Construction Set (le TESCS, en somme )

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#6 wolfen

wolfen

Posté 26 janvier 2007 - 19:11

Merci Finrail, j'ai tellement l'habitude pour TESCS que je ne m'attendais pas à une autre abréviation; honte sur moi.
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#7 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 26 janvier 2007 - 19:14

Pour autant que je sache Wrye limite la disponibilité de ses applis à son site. Mais bon ça remarche maintenant  :huhu:

#8 wolfen

wolfen

Posté 26 janvier 2007 - 19:24

Merci à tous :huhu: , je vais mettre en application vos conseils dès ce soir.
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)