Aller au contenu


Construire Un Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Bluejohn

Bluejohn

Posté 24 janvier 2007 - 18:39

Je débute sur le TESC et je n'arrive a créer un simple dialogue. J'ai concu un personnage qui s'appelle Zora et j'ai voulu lui attribuer un Topic " Von carstein". Voici comment j'ai procédé étape par étape :

I- Creation de zora

1) Après avoir ouvert les master complet ( morro, longsanglot et bloodmoon), je vais sur l'onglet NPC
2) Je fais un clic droit sur la ligne vide en bas de la liste et je vais sur new
3) J'attribue à Zora tout les truc habituels ( race, visage, etc....) je lui donne comme id zora

II - Création du topic

1) j'ouvre la fenetre qui référence tous les dialogues ( l'icone avec le phylactère )
2) je fais un clic droit sur une ligne vide ( dans la colonne ou apparaissent tous les topic ) et je selectionne new
3) j'écris un texte court puis je selectionne zora dans la liste des ID afin quelle soit la seule a avoir ce topic. Je ne met aucune autre condition.Je nomme ce topic "voncarstein"  
4) je Clic sur ok et je ferme toute les fenêtre active. Afin de vérifier mon travail, j'ouvre une nouvelle fois la fenetre des dialogues et je pose un filtre ID avec Zora. Le topic "voncarstein" apparait bien.
5) Je vérifie encore une fois mon travail mais cette fois en passant par l'onglet NPC et cliquant dans l'option dialogue sur la fiche de zora. Le topic apparait bien.
6) Je sauve le plugin sous le nom de zora.esp  

III - test

Je lance morrowind avec le pluggin Zora. Une fois dans le jeu je retrouve donc Zora a l'endroit ou je l'avais mise ( à la pelle de Shrenk). En discutant avec elle, je vois qu'elle possède tous les sujet habituels sauf un, celui que j'ai crée exprès pour elle.

Ma grande question est donc : Ou est mon erreur ????

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 24 janvier 2007 - 18:50

Bonsoir

Citation

Ma grande question est donc : Ou est mon erreur ????

Les dialogues n'apparaissent pas par magie;
- soit on donne le mot clé "voncarstein" dans un des topic déjà existant ou dans un nouveau greetings de Zora (ou d'un autre PNJ)
- soit par l'intervention d'un Addtopic "voncarstein", dans un script ou dans un result d'un dialogue/greeting.

#3 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 24 janvier 2007 - 18:55

Hello ! :)

Tu n'as pas fait d'erreur, mais il manque une étape : ce n'est pas parce qu'un dialogue est accessible à un PNJ qu'il pourra effectivement l'utiliser. Pour que ce soit le cas, il faut que le dialogue soit ajouté soit via la fonction AddTopic, soit en faisant apparaitre la chaîne de caractère de ton dialogue (pour toi, "voncarstein") dans les greetings de ton PNJ (dans ce cas, le mot "voncarstein" apparaitra en bleu et le joueur pourra en parler au PNJ).

Les greetings sont les dialogues qui apparaissent quand le joeur accoste le PNJ.

Je te conseille la lecture de ce tutorial si tu as besoin de plus de détails ! :|

Edit : rhaaaaaaaaa, grillé, les Darty Brothers sont trop rapides pour moi ! :D
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#4 Bluejohn

Bluejohn

Posté 26 janvier 2007 - 01:50

Merci pour vos réponses et pour le lien vers le tutorial. Je vais dès a présent tenter de modifier les greetings. Je vous tiens au courant en cas de difficultés.

Merci encore :grin:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)