Aller au contenu


Construire Un Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Bluejohn

Bluejohn

Posté 24 janvier 2007 - 18:39

Je débute sur le TESC et je n'arrive a créer un simple dialogue. J'ai concu un personnage qui s'appelle Zora et j'ai voulu lui attribuer un Topic " Von carstein". Voici comment j'ai procédé étape par étape :

I- Creation de zora

1) Après avoir ouvert les master complet ( morro, longsanglot et bloodmoon), je vais sur l'onglet NPC
2) Je fais un clic droit sur la ligne vide en bas de la liste et je vais sur new
3) J'attribue à Zora tout les truc habituels ( race, visage, etc....) je lui donne comme id zora

II - Création du topic

1) j'ouvre la fenetre qui référence tous les dialogues ( l'icone avec le phylactère )
2) je fais un clic droit sur une ligne vide ( dans la colonne ou apparaissent tous les topic ) et je selectionne new
3) j'écris un texte court puis je selectionne zora dans la liste des ID afin quelle soit la seule a avoir ce topic. Je ne met aucune autre condition.Je nomme ce topic "voncarstein"  
4) je Clic sur ok et je ferme toute les fenêtre active. Afin de vérifier mon travail, j'ouvre une nouvelle fois la fenetre des dialogues et je pose un filtre ID avec Zora. Le topic "voncarstein" apparait bien.
5) Je vérifie encore une fois mon travail mais cette fois en passant par l'onglet NPC et cliquant dans l'option dialogue sur la fiche de zora. Le topic apparait bien.
6) Je sauve le plugin sous le nom de zora.esp  

III - test

Je lance morrowind avec le pluggin Zora. Une fois dans le jeu je retrouve donc Zora a l'endroit ou je l'avais mise ( à la pelle de Shrenk). En discutant avec elle, je vois qu'elle possède tous les sujet habituels sauf un, celui que j'ai crée exprès pour elle.

Ma grande question est donc : Ou est mon erreur ????

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 24 janvier 2007 - 18:50

Bonsoir

Citation

Ma grande question est donc : Ou est mon erreur ????