Aller au contenu


- - - - -

La Géobiologie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#51 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 23 janvier 2007 - 08:43

Bonjour,

Citation

Em réponse à Cogite Stibon :

Citation

Peux-tu définir une telle expérience ?
Tu rejoins Vifsorbier (ou l'inverse), je suis prêt à vous réunir et à vous proposer de faire cette expérience dans le lieu qui vous convient, avec le minéral qui vous convient. Evidement pour réunir tout le monde ça risque de prendre du temps ...

Tu ne m'a pas compris. Je ne te demande pas de réaliser cette expérience, je te demande simplement d'en définir le protocole. Comme ça, elle pourra être répétée plusieurs fois par des équipes indépendantes. C'est à toi de nous dire quel type de terrain et de minéral il faut pour obtenir quels effets, c'est toi le géobiologue. Par contre, il est important que le protocole n'introduise pas de biais. C'est ce que j'ai commencé à faire et ce qu'à complété Vifsorbier. Par exemple, il est indispensable que les participants ne connaissent pas l'objet de l'expérience à l'avance.

Citation

Citation

Expérience de la roche posée en un lieu quelconque hors de son lieu d'origine: [...]
Tout ceci a été réalisé ainsi, j'y ai participé, mais ce n'est pas moi qui dirigeais, je peu donc rien publier à ce sujet.
Les résultats de cette expérience et le protocole suivi n'ont fait l'objet d'aucune publication ? Peux-tu nous donner un lien ou une référence ?

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#52 vifsorbier

vifsorbier

Posté 23 janvier 2007 - 23:29

Salut,

Citation

Citation

CITATION
Expérience de géobiologie sur une roche posée en un lieu quelconque hors de son lieu d'origine: [...]
Tout ceci a été réalisé ainsi, j'y ai participé, mais ce n'est pas moi qui dirigeais, je peux donc rien publier à ce sujet.
Je pense que tu peux tout à fait décrire la totalité des faits que tu as constaté (à moins d'avoir signé un contrat d'exclusivité ou de confidentialité).
Du moment que tu spécifies bien ton rôle (témoin, aide,opérateur...) je ne vois pas ce qui peut être un problème (invocation d'un juriste wiwilandais pour le reste du post) ...

A mon avis cela peut être introduit par :
Spoiler
--------------------------------------

Citation

j'aimerai signaler (jaurai dû le faire avant) que cet exercice avec les pierres a été conçu pour des personnes ayant déjà des notions de base de détection à l'aide d'une mancy (terme inventé par ark'all pour qualifier les aides à la détection que peuvent être pendules, baguettes, rods, rade master. lobe antenne, etc.).
En effet, si tu t'adresses à tes confrères utilise les termes que tu veux... encore que ... ce n'est jamais perdu d'utiliser un language clair et précis ça permet de clarifier sa pensée.
Mais dés que tu veux faire partager tes connaissances avec d'autres tu dois devenir trés clair dans tes explications... et les étayer (immédiatement ou proposer une documentation libre et accessible pour le minimum de compréhension)

Application sur ton site (et encore mieux pour ce forum)

Par exemple la phrase "Prenons le cas d'un terrain neutre, c'est-à-dire qu'il ne donne ni ne prend d'énergie" ne se suffit absolument pas à elle même... tu tends le cou à la corde que tu as tressé toi même...et on ne te loupe pas
pof! petite tape dans le dos :cry: ... argl.

Il est difficile d'inclure toutes les définitions in extenso dans un texte lisible alors prends exemple sur wikipédia...au hazard...

    * En biologie, la géobiologie  est l'étude scientifique des êtres vivants, à l'échelle des temps géologiques.
    * Le terme géobiologie  peut également désigner une pseudo-science qui traite de radiesthésie et des « énergies » de l'environnement.

Utilises les liens hypertextes autant de fois que necessaire (au minimum à chaque première apparition d'un terme technique ou ésotérique obscur) pour renvoyer vers des explications et des définitions judicieuses, claires, et reconnues tant qu'à faire.

C'est facile à comprendre pour les termes et notions ésotériques obscures.
Mais c'est aussi indispensable pour les termes techniques et scientifiques qu'il faut employer de manière juste en fonction du contexte.

Cela économisera à Nenfea de devoir relever avec joie régulièrement les contresens, imprécisions, et autres approximations qu'il découvre concernant un domaine qu'il connaît bien visiblement.

Oui c'est fastidieux et c'est un vrai travail la vulgarisation.
Je ne sais pas si tes explications en conférence sont réellement détaillées... j'ai quand même des doutes...

Je connais suffisamment de personnes voulant sincèrement aborder les problèmes avec une approche moins cartésienne, plus basée sur le ressenti et qui ont l'impression d'être ainsi plus prés de la nature ou de la véritable compréhension du monde pensant que la raison les en éloigne.
Le risque est de se perdre dans des sensations trés subjectives qui peuvent se renforcer avec l'effet de groupe et donner l'impression fausse de vérité ...
L'intention honnète et respectable au départ de ce public peut l'entraîner dans l'erreur et lui faire  considérer comme agressive les interrogations froides et précises des scientifiques.
Il ne suffit pas d'être sincère, d'y mettre tout son coeur, et de faire de son mieux pour être sur d'emprunter la voie de la vérité... mais c'est bien sur recommandé à chacun comme préalable pour tout.

On ne peut opposer  raison et émotion...

Tu peux laisser aller ta sensiblité et tes intuitions te guider pendant ta découverte du monde et en rester là.
Aprés en avoir profité sans contrainte, tu peux aussi revenir sur tes pas et étudier précisément les phénomènes afin de les expliquer de manière rationnelle...qui n'exclue par l'émerveillement de leur découverte sous un autre angle.L'un n'exclu pas l'autre.

En astronomie par exemple il n'est pas besoin de faire appel à la magie ou à d'obscures théories pour être comblé par la beauté et la variété des phénomènes observés... le plaisir de lever un coin du voile est réel... La majorité scientifiques te diront la même chose que soit leur spécialité.
----------------------------------------

Citation

cogite >ami du minéral :Tu ne m'a pas compris. Je ne te demande pas de  réaliser cette expérience, je te demande simplement d'en définir le  protocole. Comme ça, elle pourra être répétée plusieurs fois par des  équipes indépendantes. C'est à toi de nous dire quel type de terrain et  de minéral il faut pour obtenir quels effets, c'est toi le géobiologue
Tout à fait et c'est bien ainsi que j'ai compris la demande claire de cogite.

De la même manière le fait d'utiliser des instruments de mesures ou detection particuliers  "mancy" (pendules,rods, rade master. lobe antenne, etc) doit être bien expliqué:

- pourquoi utiliser un pendule ou lobe antenne à la place d'instruments conventionnels ?

- que détectent-ils donc si on ne peut le mesurer qu'avec des "mancy"

mes recherches sur ce sujet n'ont pas été fructueuses pour l'instant...(>ici< par ex trés succint) et je suis tombé sur de nombreux sites qui exploitent le filon (dans le site que tu donnes dans ton dernier post aussi).

bien sur j'ai fais le tour des sites qui combattent les pseudos sciences ou l'on peut trouver ce type d'arguments
Spoiler
Sur ton site (ou ici) tu dois évoquer ces démonstrations contraires et tenter d'y répondre.

J'ajoute un dernier point, concernant de nombreux ... gadgets?!
Sur ton site il est utile de mettre en garde contre des objets dont tu connais l'inefficacité en tant que geobiologue car visiblement il est facile de s'y perdre entre les boules en nouvelle terre qui protège et les pyramides qui soignent pour des sommes conséquentes....comme ça par exemple sur le site de ton dernier post
Spoiler
J'ai consulté des sites de géobioloques qui le font (honnètement ou pour se donner de la crédibilité je ne sais pas).
Mais cela me parait sain de lutter contre les abus et les escroqueries  en tant que praticien géobiologue.
Je ne remet pas en doute ta probité et ton engagement mais nous sommes quand même sur un terrain ...
...en pente ... de nature argilo-quelquechose ... glissant en tous cas ... nenfea le dira mieux que moi.

voilà,

Modifié par vifsorbier, 23 janvier 2007 - 23:32.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#53 Ami du Minéral

Ami du Minéral

Posté 25 janvier 2007 - 00:09

Cher Vifsorbier, je te remecie de bien vouloir continuer le dialogue, mais au vu de ton dernier message et à moins d'obtenir du renfor, je crains que le sujet ne tourne cour, on ne peut ni s'entendre car on parle de choses différentes, cela fait au moins 2 pages qu'on est toujours bloqué au même niveau, ni avancer ... Mon aproche sensitive se heurte à ton aproche technique ... Bien qu'on aie tout deux une approche méthodique ... :)

Quand à la définition actuelle de la géobiologie, je trouve proprement scandaleux que les géobiologues qui utilisent le nom depuis 1930 doivent cèder la place à des "scinetifiques" qui décident un beau jour de créer une nouvelle discipline qui n'existait pas il y a 10 ans et qui décident d'utiliser un nom sans se demander s'il existait déjà ! :lol:

Je te remercie également de t'être donné la peine de te renseigner sur le sujet.

Sur l'utilisation des mancys, tu as trouvé tout ce qu'il te fallait.

Citation

C'est à toi de nous dire quel type de terrain et de minéral

Si tu prend un pois chiche sur une feuille de papier ça marche aussi, j'ai dit prenons par exemple, les EIFs (j'ai expliqué le terme plus haut) ne seront pas les mêmes mais le pois chiche aura également une bulle.

Toute l'expérience marche également avec un fruit de sorbier, si tu en met deux à quelques centimètres l'un de l'autre, tu auras également un vecteur de forme entre eux. Si j'ai proposé une pierre, c'est à cause de la masse. Comme la puissance d'émission est proportionnelle à la masse, c'est plus facile pour des débutants à mettre en évidence !

Juste un précision une boule bois de chêne (ou de sorbier ) sur une planche en bois de chêne ( ou de sorbier ), ça marche aussi ! :huhu:

Vous pensez que je suis un peu fou ?

Ne vous méprenez pas je suis juste toqué et piqué ...

Venez visiter mon blog : https://bren-ar-kamalar.skyrock.com/

Mes colonies sur Fo4 : ici





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)