Aller au contenu


Etui Pour Papier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 07 janvier 2007 - 20:09

Je cherche a faire un étui de cuir (j'ai le model) que le joueur peut prendre avec lui et qui peut contenir des feuilles de papiers.

Pour cela, je me suis inspiré des scripts du mod Brocante qui permet de "prendre" des conteners dans son inventaire (en fait, un subtil jeu avec un misc item  :rolleyes: ).

Si le joueur prend l'étui dans son inventaire, il faut que je sache combien il y a de feuilles dans l'étui pour que, quand il le repose (ce sera en fait un nouvel étui), je place manuellement le nombre de feuilles qu'il y avait). Ca je pense pouvoir le faire en utilisant des getitemcount...

Maintenant, je m'attaque au plus dur: je veux que le joueur ne puisse mettre que des feuilles (j'ai une ID à part "A_P_gd_feuille"). Donc, comme je ne peux pas lister tous les misc items possible, je pense me basé sur le poids...
Je prend le poids du joueur avant l'ouverture du contener.
Je compte d'abord combien de feuilles le joueur a placé dans l'étui. J'en déduis le poids des feuilles qu'il s'est enlevé de l'inventaire. Si le poids réel du joueur est inférieur, c'est qu'il a mis un autre objet. Donc je lui met un message box pour lui dire qu'il a essayé de faire rentrer quelque chose qui ne passe pas...

Mon problème: c'est que la solution ne me parait pas très élégante... Et surtout, comment connait-on le poids du joueur?...  :good:

Au secours, j'ai besoin des pros des scripts....   :)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 07 janvier 2007 - 23:42

pourquoi ne pas utiliser un Menu "mettre feuille" "enlever feuille" avec une variable globale pour le nombre de feuilles dans l'étui?

J'ai eu le meme probleme pour scripter un Gramophone qui ne devait pouvoir contenir que des disques, et c'est un misc item avec un menu qui m'a semblé le plus facile. ( une valeur de la globale correspond a un disque bien précis )

Modifié par Von Zeeple, 07 janvier 2007 - 23:44.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 janvier 2007 - 07:19

Oui ça paraitrait plus simple  :good: Merci pour ton idée Von Zepple, des fois je me casse la tête...  :rolleyes: Je verrai quand j'aurai à nouveau le temps de scripter, c'est fini les vacances maintenant  :)

Sinon, il n'y a pas une fonction pour connaitre l'encombrement?....
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 08 janvier 2007 - 20:05

Citation

Sinon, il n'y a pas une fonction pour connaitre l'encombrement?....

A ma connaissance non mais si c'est avec des objets bien précis il y a moyen de faire un script :

float encombrement
float poidobjets01
float poidobjets02
float poidobjets03
etc...

Set poidobjets01 to GetItemCount "ID_objet01"
set poidobjets01 to ( poidobjet01 * "valeur du poid de objet01" )

etc...

enfin un truc du genre ( en tous cas il faut rajouter une condition doonce pour eviter que le calcul du poid ne fasse une boucle et de se retrouver avec des valeures astronomiques au bout de 60 frames... )
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 janvier 2007 - 20:58

Ok c'est bien ce qui me semblait au sujet de l'encombrement...  :huhu:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)