Aller au contenu


- - - - -

Xp Ne Connait Plus L'alphabet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 vor

vor

    Bugovore


Posté 25 décembre 2006 - 16:58

jour' tout l'monde.

depuis quelques temps, quand je clique sur la colonne nom dans une fenêtre windows, il me met presque tout le temps certains fichiers pas à la bonne place dans l'ordonnancement chiffres de zéro à neuf/lettres de a à z. J'ai fais joujou avec l'ordre suivant toutes les colonnes, en vain.

quelqu'un aurait-il une soluce ? :evil:

#2 flo900

flo900

Posté 25 décembre 2006 - 22:13

Certains fichiers ? Quels type de fichiers ?
XP fais la différence entre les dossiers et les fichiers...
T'as touché à quelquechose pour provoquer ce désordre ?
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#3 vor

vor

    Bugovore


Posté 26 décembre 2006 - 10:31

fichiers image, pdf, html...
la différence dossier/fichier, il me la fait encore  :oops:
il doit bien y avoir une cause, mais comme ma mémoire n'est pas composée de zéros et de uns, j'aurais beaucoup de mal à la retrouver  :oops:

Je penche quand même pour un pb sur les fichiers eux-mêmes, ou leurs attributs, car 5 fichiers mal classés dans un dossier qui en a entre 20 et plus, ça fait faible pour une erreur du système... conjecture...

#4 eneru

eneru

Posté 27 décembre 2006 - 17:52

tu peux dire des exemples de fichiers mal classés ???
parce que c'est normal sous xp d'avoir le "fichier14.zer" avant le "fichier2.zer" il me semble :huhu:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#5 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 27 décembre 2006 - 17:58

Il ya des détails sur le tri des fichiers là :

-> http://support.microsoft.com/kb/319827

Navrée, c'est une traduction automatique assez confuse, et pas moyen de mettre la main sur l'article original :?edit : ha si, il faut changer sa localisation géographique : clique en haut à gauche... ça fonctionne par cookies, pas par lien Grrrr

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#6 vor

vor

    Bugovore


Posté 27 décembre 2006 - 19:14

Voir le messageGamall, le 27.12.2006 à 17:58, dit :

Il ya des détails sur le tri des fichiers là :

-> http://support.microsoft.com/kb/319827

Navrée, c'est une traduction automatique assez confuse, et pas moyen de mettre la main sur l'article original :?edit : ha si, il faut changer sa localisation géographique : clique en haut à gauche... ça fonctionne par cookies, pas par lien Grrrr
t'es un amour de schtroumpfette  :huhu:  c'était bien ça !
l'info essentielle c'est qu'il faut rajouter/modifier une valeur DWORD dans le registre de windows. Si cela sonne chinois pour celui que ça intéresse, suivez le lien donné par gamall pour trouver comment on fait une sauvegarde du registre avant quoi que ce soit d'autre.

Citation

3. Appliquez l'une des méthodes suivantes selon votre situation• Pour configurer la stratégie pour tous les utilisateurs de l'ordinateur, recherchez la clé et puis cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\Explorer
-ou--
• Pour configurer la stratégie pour l'utilisateur actuel, recherchez la clé et puis cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\Explorer

4. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau et puis cliquez sur Valeur DWORD
5. Tapez NoStrCmpLogical et puis appuyez sur ENTRÉE.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier.
7. Pour définir l'ordre de tri que vous souhaitez pour les fichiers pour lesquels noms contiennent des chiffres et les dossiers utiliser, appliquez une de la méthode suivante selon votre situation :• Pour configurer Windows XP ou Windows Server 2003 afin d'utiliser la méthode que Windows 2000 utilise pour trier des fichiers et des dossiers dans la zone Données de la valeur, tapez 1 et le clic sur OK.


-ou--
• Pour configurer le défaut tape 0 et cliquez sur OK de méthode Windows XP ou Windows Server 2003 pour trier des fichiers et des dossiers dans la zone Données de la valeur.

Remarque lorsque la valeur <REG PATH>NoStrCmpLogical</REG PATH>NoStrCmpLogical n'existe pas ou lorsqu' il est défini sur (zéro) 0, l'ordre de tri par défaut Windows XP est utilisé.

8. Fermez l'Éditeur du Registre puis redémarrez l'ordinateur





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)