Aller au contenu


[rp] Skingrad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#151 Sonia

Sonia

Posté 21 mai 2007 - 17:38

"Une robe? Pour moi? Mais falait pas..."

Elle déposa un baisé sur le joue de Kimey puis repris:

"C'est très gentil de ta part! Et même si elle ne me convient pas, je la porteerai car elle provient de toi"

Une brétonne avait engagé la conversation avec Maelicia, Sonia les observa un instant puis redirigea son regard vers Kimey et dit alors à voix basse:

"Ca te dit d'aller faire un tour en ville? Rien que tout les deux? En amoureux?"

#152 Darkhammer

Darkhammer

Posté 21 mai 2007 - 17:46

Brise passa otute la journée à tourné entre les boutiques et la forge afin de mettre un peu à jour son équipement, son claymore elfique frèchement acheté, ne lui était plus utile mais il ne voulu pas la revendre. Il se dit qu'il la déposerait chez lui à son arrivée à Bravil...
Une fois toute ses affaire réglés et son armure réparée, Brise revint à l'auberge où il trouva Kimey et Sonia dans une conversation très intense, juste à coté, Maelicia et une brétonne au corp agréable discutaient.
Il se dirigea vers ceux-ci, il dit bonjour aux deux tourteraux, puis vint près de la magicienne, s'abaissant vers celle-ci, il déposa un doux baisé sur ses lèvres puis dit alors d'une voix joyeuse:
"Et bien Mademoiselle Marsoric, qui est donc votre nouvelle amie? Pas encore un de ces illusionniste j'espère, j'ai eu ma dose pour quelques années..."


#153 Albi

Albi

Posté 21 mai 2007 - 17:46

Kimey accepta la proposition de Sonia et se dit en prenant discretement sa bourse que si ils allaient dans une auberge chic ou autre chose de très cher il allait devoir finir à la plonge.....

-"Bien allons-y alors!"

Kimey pris Sonia sur ses épaules à la sortie de l'auberge et  commença à marcher dans la rue

#154 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 21 mai 2007 - 19:04

(...)

"Dire si j'suis moi aussi magicienne ou pas me parait difficile, mais en tout cas je fais tout pour le devenir. Et à ce qui parait je serais née quelque part dans un coin paumé de daggerfall, mais y'a meilleure en géographie que moi donc..." Maelicia prit une moue amusée, et Aewin se dit qu'elle avait devant elle une joyeuse luronne. Elle poursuivit :

"Et vous? Vous êtes bretonne de traits, mais vous avez un nom de consonnance elfique, non? Et euh...la ...euh... présence qui va avec, à première vue. Vous êtes vraiment native de Hauteroche ou alors vos parents ont fait une escapade à l'archipel de l'automne? ou en Val boisé?"

Aewin fut amusée par la gène apparente, aussi légère soit-elle, de la jeune femme en abordant son comportement en entrant dans la taverne, à en juger par cette assertion hésitante.


"Et bien oui je suis bien originaire de Hauteroche, mais mes parents ont vécu pendant un temps dans l'Archipel, pour des raisons diplomatiques, avant ma naissance. Ma mère était enceinte à l'époque, et ils ont recruté ma nourrice dans l'Archipel, puis l'ont amené avec eux à leur retour en Hauteroche. A ce souvenir, elle sourit. C'était une brave femme, ajouta-t-elle, pleine de nostalgie."

Après un petit temps de pause, elle reprit :

"En tous cas, vous m'avez l'air plus magicienne que vous ne le dites... Et sans doute davantage que moi. Je suis aussi une simple étudiante vous savez, et ce livre que vous lisiez quand je suis arrivée m'a l'air bien complexe en regard de mes minces connaissances...
Sans transition, elle demanda :
Qu'est ce qui vous amène à Skingrad au fait?"

Alors que la Brétonne ouvrit la bouche pour répondre, un bel impérial en armure lourde entra dans la taverne, et s'approcha des deux magiciennes. Il embrassa Maelicia puis demanda joyeusement :

"Et bien Mademoiselle Marsoric, qui est donc votre nouvelle amie? Pas encore un de ces illusionniste j'espère, j'ai eu ma dose pour quelques années..."

Aewin se contenta de sourir largement à cette remarque et de regarder successivement Maelicia et son ami...

Modifié par Daimyo Tai Shi, 21 mai 2007 - 20:41.


#155 Trias

Trias

Posté 22 mai 2007 - 16:41

"Et bien Mademoiselle Marsoric, qui est donc votre nouvelle amie? Pas encore un de ces illusionniste j'espère, j'ai eu ma dose pour quelques années..." lui fit Briséadius, en l'embrassant. Ladite demoiselle pouffa.

"Mais bien sûr que non voyons!! Madame est spécialisée dans la vente de tapis volants et d'archi-pelles de l'eau morne, et allait nous faire une belle démonstration d'embobinage public! "Elle pouffa à nouveau, et rendit son baiser à son compagnon, tout sourire. Rares étaient ceux qui mettaient du temps à comprendre qu'elle racontait des blagues à tort et surtout de travers. Elle reprit après quelque secondes sa position d'origine sur son siège, et continua.

"Ce qu'on fait à Skingrad? Ben actuellement, plus grand chose. On vient tout juste d'obtenir les recommandations que nous cherchons. Et maintenant nous risquons d'aller à Bravil chercher un cure-dent ayleïde rembourré au plomb et devenir aussi recommandables que possible."

Son regard se voilà un instant. Elle revit Illuvanar et l'expression de bonheur infini qui planait sur son visage. Elle soupira, et son sourire diminua. Elle agrippa la main de l'impérial et se pencha vers lui, en murmurant faiblement à son oreille. "Faudra qu'on parle ce soir. En attendant prends ta part, on a reçu notre dédommagement de la guilde."

Elle se retourna vers Aewin, en souriant à nouveau.
" Et vous , que cherchez vous à Skingrad? Vous ne cherchez tout de même pas juste à faire la conversation à une rouquine qui joue à guignol dès qu'on lui parle, non?

#156 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 22 mai 2007 - 17:42

Pour toute réponse, Aewin rit à gorge déployée face à l'autoportrait farfelu que Maelicia venait de faire d'elle-même...
Se calmant aussi rapidement qu'elle le put, elle sourit largement à la brétonne et lui répondit, tranquillement :


"Pour sûr, mademoiselle Marsoric, encore que cette rouquine-ci me semble valoir de faire le détour par Skingrad... Mais non, non... en effet, ce n'était pas mon objectif premier."

Son sourire s'estompa.

"En réalité, ajouta-t-elle en baissant la voix, je viens surtout pour rechercher mon maître, disparu, emmené par une bande de brigands d'après ce que j'ai pu en conclure en quittant ma 'résidence' cyrodiilienne... Je compte donc séjourner quelques jours ici, pour tenter de retrouver sa trace."


---------------

Pendant ce temps, un garde entra dans l'auberge, l'air dépité. Aewin, buvant l'hydromel de son repas, tourna la tête pour observer la scène. Mog gra-Mogakh se précipita vers lui, et échangea quelques mots avec lui. Un air étrange se dessina sur son visage, mais difficilement déchiffrable pour Aewin, qui connaissait mal les réactions des orques, ayant très peu été à leur contact au cours de sa vie. On n'entendait guère la conversation, mais d'un coup, l'aubergiste explosa :

"Quoi !? Vers Bravil ? Ces fripouilles ont emporté la moitié de ma cave la semaine dernière, et maintenant ils partent vers Bravil en toute impunité ? In-to-lé-rable, vous m'entendez ? C'est proprement inacceptable !"

Le garde, destabilisé par ce brutal accès de violence, recula d'un pas.
Aewin s'excusa un instant et se leva pour aller interroger le soldat.

"Excusez-moi, soldat, commença-t-elle. J'aimerais en savoir davantage sur ces fripouilles dont vous parliez à l'instant, si ça ne vous ennuie pas trop. J'ai peut-être une affaire à régler avec eux.
- Ce n'est pas le genre d'informations que la garde divulgue, vous savez... répliqua le soldat.
- Peut-être que votre supérieur appréciera de savoir que Mog gra-Mogakh est digne de ce genre de confiance, soldat, rétorqua Aewin, le regard impitoyable.
- Bien, bien... Vous êtes quelqu'un de confiance après tout, non? Un pathétique sourire se dessina sur les lèvres du garde. Des brigands rôdent dans la région depuis bientôt trois semaines. Ils ont enlevé plusieurs personnes, et sont même parvenus à dérober des marchandises qui devaient parvenir aux établissement de Skingrad, dont une énorme cargaison d'hydromel pour Mog gra-Mogakh ici présente. Des vols de bétail ont également été signalés par des bergers.
- Et ils partent vers Bravil, c'est bien cela ?
- Oui. Ils se sont mis en route ce soir même. On ne sait pas pourquoi, leurs affaires marchaient bien dans la région, la garde ne parvenant jamais à mettre la main sur eux. Sans doute ont-ils trouvé ce qu'ils étaient venus chercher, ou... je ne sais pas. Et sur ordre du capitaine de la garde nous ne devons pas les poursuivre, mais protéger les terres d'une éventuelle attaque à revers. Comme si c'était possible...
- Bien... Ce sera tout. Votre capitaine devrait être fier de vous, soldat, ironisa Aewin, tournant les talons et retournant vers la table de Maelicia et de son ami impérial."

Elle se réinstalla, réfléchit quelques minutes sans mot dire, puis, leva les yeux vers l'apprentie magicienne :

"Je viens à peine d'arriver que je n'ai déjà plus rien à faire ici. Ces brigands dont je vous ai parlé quittent la région, sans doute avec mon maître, sa dépouille, ou ses biens... Vous m'avez dit aller à Bravil, Maelicia, c'est bien cela? dit Aewin d'un ton des plus sérieux, le regard soudain vide. C'est désormais ma destination à moi aussi. Si vous êtes d'accord, j'aimerais vous accompagner, au moins pour le voyage. Et puis me joindre à une autre apprentie magicienne pourrait me permettre de progresser..."

Aewin joignit ses mains et appuya ses coudes sur la table, étudiant Maelicia de ses yeux d'émeraude, et attendant sa réponse...

#157 Darkhammer

Darkhammer

Posté 22 mai 2007 - 18:43

"Pour ma part cette spécialiste dans la vente de tapis volants et d'archi-pelles de l'eau morne ne me dérangerais pas. Et puis plus on est de fou plus on rit, mais hélas, à ce train là on va onus mettre en prison pour folie passagère..."

Brise écatat de rire puis fourra la part du butin dans son sac.

"Plus sérieusement, je crois qu'un bras pas armée dutout serait le bien venu. Et puis on a justement un elfe noire qui s'ennuis tout seul sur son cheval durant les voyages!"

Brise éclata de nouveau de rire.

"D'ailleur? Où est-il?"


#158 Trias

Trias

Posté 22 mai 2007 - 20:47

Maelicia fut très contente que son humour soit apprécié à sa juste valeur, étant parvenue à détendre une atmosphère qui bien souvent virait au lugubre chez les aventuriers. Elle écouta les explications d'Aewin, mais également son altercation avec un garde qui lui parut avoir la langue bien pendue pour sa fonction. Elle vit arriver la chose lorsque sa camarade revint:

"Je viens à peine d'arriver que je n'ai déjà plus rien à faire ici. Ces brigands dont je vous ai parlé quittent la région, sans doute avec mon maître, sa dépouille, ou ses biens... Vous m'avez dit aller à Bravil, Maelicia, c'est bien cela? C'est désormais ma destination à moi aussi. Si vous êtes d'accord, j'aimerais vous accompagner, au moins pour le voyage. Et puis me joindre à une autre apprentie magicienne pourrait me permettre de progresser..."

Briséadius répondit

"Pour ma part cette spécialiste dans la vente de tapis volants et d'archi-pelles de l'eau morne ne me dérangerais pas. Et puis plus on est de fou plus on rit, mais hélas, à ce train là on va onus mettre en prison pour folie passagère..."

La bretonne sourit, s'approcha de sa collègue, et posa une main amicale et réconfortante sur son épaule.

"Ne parlez pas si vite de dépouille ou de biens aewin. Nous allons vous aider. J'suis sûre qu'on retrouvera votre maître vivant et en un seul morceau. Y'aura juste à compter le nombre de bleus qu'il aura au dérrière, voilà tout." Brise, comprenant qu'elle cherchait à remonter le moral de la nouvelle venue, reprit à la cantonnade:

"Plus sérieusement, je crois qu'un bras pas armée dutout serait le bien venu. Et puis on a justement un elfe noire qui s'ennuis tout seul sur son cheval durant les voyages!"

"On va finir en agence matrimoniale ambulante si ça continue" lui rétorqua sa petite amie, tout sourire. " Si on veut rattraper nos copains amateurs d'oenologie en tout cas va falloir partir assez vite. Tout plein de bonne nouvelles pour sylph : pas de nuit au lit, et un tonneau de plus sur son cheval!! ajouta-t'elle, avec son air espiègle traditionnel de ses nombreuses taquineries.

Elle se rassit, et sombra dans ses pensées. Ils allaient rattraper ses bandits, et avant même qu'ils n'atteignent Bravil, il fallait l'éspérer. Et le mentor d'Aewin devait être vivant. Il le fallait. La pensée d'encore un innocent qui aurait perdu la vie gratuitement fit resurgir de sombres pulsions chez l'étudiante. Il serait vivant. Elle ne tolèrerait pas un mort de plus pour des motifs aussi futiles. Sinon...  La bretonne referma son petit poing dont les jointures blanchirent. Une petite partie de son inconscient se libéra en une manifestation primaire et irréfléchie de pouvoir et de rage.

La table oscilla légèrement, comme si une sourde impulsion télékinésique venait de la frôler. Maelicia respira profondément. "Sinon, il seront traduits en justice " pensa-t'elle. Sortant de sa rêverie, elle regarda aux alentours pour voir si elle n'apercevait pas sylph...

Modifié par Trias, 22 mai 2007 - 21:03.


#159 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 23 mai 2007 - 00:23

Maelicia s'approcha d'Aewin, et posa une main sur son épaule. En un unique geste, elle était parvenue à l'apaiser, une sensation de calme l'envahissant pour la première fois depuis qu'elle avait quitté les ruines de son maître.

"Ne parlez pas si vite de dépouille ou de biens aewin. Nous allons vous aider. J'suis sûre qu'on retrouvera votre maître vivant et en un seul morceau. Y'aura juste à compter le nombre de bleus qu'il aura au dérrière, voilà tout."

Aewin eut un léger sourire, et l'espoir revint, faible, mais il était là. Elle se doutait que la fin ne serait pas heureuse, mais se reprenait à espérer, envers et contre tout.
L'impérial éclata de rire, puis reprit :

"Plus sérieusement, je crois qu'un bras pas armée dutout serait le bien venu. Et puis on a justement un elfe noire qui s'ennuis tout seul sur son cheval durant les voyages!"

Maelicia renchérit, sur le ton de la blague, comme à son habitude apparemment, puis se rassit, se perdant dans les méandres de son esprit. Aewin perçut chez elle de la colère, profonde, rageuse... Elle se prit elle-même à penser, et se dit qu'elle avait bien de la chance d'être tombé sur de si bonnes gens en cette soirée qui s'annonçait pourtant si mal... Une légère oscillation de la table ramena Aewin à la réalité, qui annonça, se levant :

"Je vais faire quelques rapides préparatifs pour le voyage... Veuillez m'excusez, je vous retrouve au plus vite. Et puis, il faut bien que je profite un minimum de ma chambre, ajouta-t-elle à l'adresse de Briséadius, lui adressant un mince sourire et un clin d'oeil."

Elle se leva, et gagna sa chambre, une petite pièce, ne payant pas de mine, mais néanmoins assez coquette. Quel dommage qu'il ne lui soit pas permis de rester à Skingrad... Elle s'installa, se servit un verre d'eau et en but une gorgée. Elle s'assit à une table dans un coin, y posa son encrier, et commença à inscrire d'étranges symboles sur un vieux parchemin. Elle se souvint vaguement d'un cours d'Enchantement de Haute Magie que lui avait donné Terdewen quelques mois auparavant, pour créer un enchantement 'Inferno Immolante'. Ne disposant pas des Orbes élémentaires de Magicka Alta, elle tenta d'improviser, avec ses quelques connaissances en Arcanes de la Magie, un mélange entre les deux disciplines. Elle scella d'abord le rouleau. Puis, elle forma le Premier : "Nenfiro", dit-elle en touchant le parchemin du bout de l'index et du majeur. Elle forma ensuite le Second : "Aether", ajouta-t-elle plus fort. Une étrange lueur rouge-orangée éclaira le sceau.

"Terdewen, nous allons te sauver, chuchota Aewin pour elle-même."

Satisfaite de son résultat, elle décida de créer deux autres parchemins enchantés avec 'Inferno Immolante'. Fière d'elle, elle consigna ensuite cette tentative réussie d'enchantement arcanique dans son journal. Cette réussite était la bienvenue, son moral s'en trouvant fortifié. C'était, de plus, ses premières notes dans son ouvrage. Elle ajouta sur un autre parchemin vierge où la piste des brigands l'avait mené, parchemin qu'elle glissa dans son journal. Refermant son livre d'un claquement sec, rangeant ses affaires dans les replis de sa robe et dans sa petite besace, et un peu fatiguée par cette improvisation arcanique, elle décida néanmoins de redescendre voir où en étaient les autres. Une bonne trentaine de minutes s'était écoulée, et elle était curieuse de savoir où en était le reste de la troupe...

Modifié par Daimyo Tai Shi, 23 mai 2007 - 00:24.


#160 Ryukan

Ryukan

Posté 23 mai 2007 - 18:25

Sylph avait passé la journée a se promener, faire réparer ses armes, et ses armures et à admirer sa nouvelle épée, mais il avait tellement longuement utilisé son ancienne qu'il ne voulait pas la vendre .
Après avoir terminé sa ballade, et avoir regardé les nuages, il se décida a retourner à l'auberge .


Quand il arriva à l'entrée, il l'ouvrit sans un bruit . Un elfe noir aux yeux bleus azurés, voila qui sortai de l''ordinnaire ! Il alla s'asseoir a la table où il salua Maelicia et Brise, il se commanda un verre de lait.
Il aperçut une brétonne qui était assise ici, une magicienne a en jugé par ses habits, il s'adressa a cette dernière :


"Enchanté, mademoiselle, je m'appelle Sylph Bloodhoof, ravi de vous connaitre, vous êtes une connaissance de Maelicia ?"

Il la regarda et attendit sa réponse tout en buvant son verre de lait qui venait d'arriver .

#161 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 23 mai 2007 - 23:46

Aewin descendit les marches, se dirigea vers la table de ses nouveaux compagnons, puis s'installa avec eux.

"Me voici prête à partir. Nous devrions d'ailleurs y songer rapidement si nous ne voulons pas nous laisser distancer par ces voyous... Je ne suis pas experte en traque, mais la logique voudrait que plus vite on se lance à leur poursuite, plus vite on les rattrapera."

Elle commanda de l'hydromel, et expliqua rapidement sa situation à l'aubergiste orque, lui indiquant qu'elle ne resterait pas, obtenant d'elle quelques consommations gratuites en échange de sa chambre rendue très prématurément, et ce sans remboursement. L'hydromel arriva, et elle en servit plusieurs chopes, qu'elle tendit à ses amis.
Ce fut alors qu'un Elfe Noir entra dans l'auberge. Aewin ne le remarqua que lorsqu'il vint s'attabler avec le petit groupe. Il commanda un verre de lait, puis se tourna vers la Brétonne :


"Enchanté, mademoiselle, je m'appelle Sylph Bloodhoof, ravi de vous connaitre, vous êtes une connaissance de Maelicia ?
- Aewin Melleandra. Je suis effectivement une connaissance de Maelicia, enfin, depuis à peine une petite heure... Elle lui adressa un léger sourire. Sylph... Ah oui, je me souviens. Vous êtes ce petit veinard dont le cheval va être écrasé par un petit supplément, en l'occurence, moi. L'apprentie magicienne eut un petit rire amusé, puis continua : oh, pas d'inquiétude, je suis loin d'être lourde, dans tous les sens du terme, ou du moins je l'espère... "

Elle but une gorgée d'hydromel, puis expliqua rapidement à Sylph la situation à laquelle ils allaient devoir faire face ensemble... Une fois son résumé terminé, elle porta une nouvelle fois sa chope à ses lèvres, et demanda à Briséadius :

"Au fait, on attend encore beaucoup de monde ? Quand vous disiez plus on est de fous, plus on rit, je ne m'attendais pas à tant de fous pour autant... Haussant ses fins sourcils, elle posa un regard interrogateur sur Maelicia, puis poursuivit : on part quand d'ailleurs ?"

Modifié par Daimyo Tai Shi, 23 mai 2007 - 23:47.


#162 Trias

Trias

Posté 24 mai 2007 - 09:40

"oh, pas d'inquiétude, je suis loin d'être lourde, dans tous les sens du terme, ou du moins je l'espère... " répondit Aewin. Maelicia prit une expression amusée, mais se dit qu'il ne valait peut-être mieux pas relever. En attendant elle ne savait pas trop quoi faire de sa chope d'hydromel, et la repoussa discrétement: elle n'allait quand même pas boire cette chose si! Stupéfaite, elle vit aewin consommer la boisson avec autant d'élégance que de naturel, comme si de rien n'était. Décidément ses points de vue n'était pas partagés par tous.

Elle jeta un regard circulaire dans la salle, remplie de clients: tous buvaient. Il y en avait même certains qui fumaient la pipe, un comble pour l'étudiante. Elle croisa le regard de l'un deux, un impérial de forte carrure en cotte de mailles, qui surprit son expression degoûtée, mais elle détourna aussitôt les yeux. La nouvelle venue s'adressa de nouveau à elle:


"Au fait, on attend encore beaucoup de monde ? Quand vous disiez plus on est de fous, plus on rit, je ne m'attendais pas à tant de fous pour autant...  on part quand d'ailleurs ?"

Maelicia remarqua qu'elle s'exprimait déja moins finement. Encore une ivrogne. Elle décida d'en profiter pour mettre les choses au point.
" Dès que Kimey et Sonia seront revenus. Si j'ai bien compris nos bandits sont chargés de cette espèce de concentré d'ennuis qu'on met en bouteille pas loin d'ici, ils voyageront donc lentement. Ca ne court pas vite un ivrogne. En partant au galop (elle déglutit péniblement) nous devrions pouvoir les rattraper assez vite en fait."

Elle inspira profondément, et fit remonter son regard depuis la chope d'aewin jusqu'à son visage.
" J'dois vous avertir qu'on n'est pas des machines à exécuter des peines de mort à la chaîne par ici. Je sais que ça peut parfois être difficile, mais on évite de rajouter des morts à l'équation dans notre groupe. On neutralise, point. Vous pouvez vous défendre par tous les moyens que vous voulez, et ce sera pareil quand il faudra attaquer, mais défense d'ôter une vie, d'accord?"

"C'est ça, le vin c'est pervers, l'herbe à tabac c'est maléfique et liquider une crapule c'est néfaste? Mais où vous croyez vous donc petite demoiselle. Au milieu d'un conte pour enfants?

L'étudiante se retourna. Le chevalier en cotte de mailles la regardait droit dans les yeux. Ainsi que pas mal d'autres clients. Manifestement ses propos véhéments contre l'alcool n'avait pas éveillé leur sympathie. Maelicia se dit qu'elle était vraiment stupide d'avoir laissé échapper ça dans une auberge, au coeur d'une ville où la plupart des habitants passaient leur temps à choisir entre Surilie et Tamika. Elle ne parvint pas à regarder le soldat dans les yeux. Mais il ne l'épargna pas pour autant.

"Eh bien moi je vais vous dire comment ça se passe dans le monde réel, jeune pucelle. Je m'appelle Danus Artellian. Je suis capitaine de la garde, et j'ai été sur le terrain. Des malfrats on en croise régulièrement.  Eh bien quand on se bat pour une cause juste, on se préoccupe d'abord de ses hommes, pas de ses ennemis. C'est eux ou nous, et quand vous dirigez un groupe vous avez le devoir de faire en sorte que ce soient eux, et non l'inverse"

"...v...vous n'êtes qu'un boucher qui se prend pour un juge" fut tout ce que rétorqua maelicia, qui n'avait manifestement plus tous ses moyens en sa possession.

Il se leva brusquement, faisant ciller l'apprentie magicienne qui en tremblait d'énervement. La table oscillait à présent violemment, presque comme si elle était le réceptacle des pulsations cardiaques d'un être invisible. Souriant devant la réaction de son interlocutrice, il fit quelques pas pleins d'assurance dans sa direction, puis l'ignora ostensiblement s'adressa à Briséadius sur un ton cordial.


" Vous qui semblez raisonnable, allez vous laisser une enfant pareille diriger votre vie? Une fillette qui a peur de boire, peur de fumer, peur de vivre (il fit un clin d'oeil à l'une des dames de l'auberge, vêtue d'une robe provocante), peur de soutenir les regards et peur d'assumer des décisions nécessaires? Une loque qui aussi peur de tuer que de vivre? Laissez moi vous donner un conseil: cessez d'obéir à quelqu'un qui laisse la peur gouverner sa vie, et comportez vous en homme."

Des applaudissements résonnèrent dans le fond de la salle. Le capitaine de la garde, satisfait de sa répartie, regagna sa place, éleva ostensiblement sa pinte de vin, et s'écria d'une voie forte:

"Un toast à Skingrad, à Tamika, à son vin et aux hommes qui la défendent!!" Et il la vida d'un trait, massivement suivi par les clients de Mog gra mogak qui en profita pour remplir à nouveau son carnet de commandes.

Maelicia se leva, en regardant le sol avec une expression d'intense contrariété.

"J'vous retrouve aux écuries" siffla t'elle. Et elle quitta les lieux sur le champs, filant droit vers la destination indiquée sans prendre la peine de regarder les gens qu'elle croisait. Elle y arriva, et commença à harnacher le cheval de Briséadius, tout en ruminant des pensées meurtrières à l'égard du capitaine de skingrad.

Modifié par Trias, 24 mai 2007 - 09:50.


#163 Ryukan

Ryukan

Posté 24 mai 2007 - 10:28

" Vous qui semblez raisonnable, allez vous laisser une enfant pareille diriger votre vie? Une fillette qui a peur de boire, peur de fumer, peur de vivre (il fit un clin d'oeil à l'une des dames de l'auberge, vêtue d'une robe provocante), peur de soutenir les regards et peur d'assumer des décisions nécessaires? Une loque qui aussi peur de tuer que de vivre? Laissez moi vous donner un conseil: cessez d'obéir à quelqu'un qui laisse la peur gouverner sa vie, et comportez vous en homme."

Maelicia se leva et quitta la salle en murmurrant "j'vous retrouve aux écuries" .
Sylph se leva à son tour et fussilla le Capitaine de son regard azuré :

"Et bien, très cher, vous semblez oublié que la vie ne se résume pas non plus à la boisson, toujours être soul, fumer et apprécier la compagnie supersticieuse de femmes que vous semblait aimé . Vous incitez une jeune demoiselle a boire et à fumer ? C'est donc cela, le vie pour vous ? Si on suit votre résonement, vous n'êtes pas le parfait exemple de la garde non plus . Le vin, ou n'importe quel autre alcool, à une certaine consommation, fait de l'homme le plus brave et le plus fier du monde, un ivragne et un ignard de la pire espèce ."

Sylph se rassit, les seules réaction entrainées par son discours dans la taverne furent des critiquent provenant d'ivrognes qui apparement adoré l'alcool plus que tout  et les grognement s du capitaine .Sylph regarda Brise en lui disant :

"Tu ferais mieux d'aller t'occuper de Maelicia, elle ne doit pas être des plus heureuse de Tamriel maintenant ."

Modifié par Ryukan, 24 mai 2007 - 10:28.


#164 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 24 mai 2007 - 11:58

" J'dois vous avertir qu'on n'est pas des machines à exécuter des peines de mort à la chaîne par ici. Je sais que ça peut parfois être difficile, mais on évite de rajouter des morts à l'équation dans notre groupe. On neutralise, point. Vous pouvez vous défendre par tous les moyens que vous voulez, et ce sera pareil quand il faudra attaquer, mais défense d'ôter une vie, d'accord?"

Maelicia venait de lancer une phrase assassine à Aewin. Posant sa chope brutalement, elle répondit, les yeux plein de reproche, et la voix suraigüe :

"Où avez-vous vu que j'étais une meurtrière, Maelicia ? Je n'ai jamais tué quiconque jusque là, pourquoi commencerais-je à faire un carnage, même parmis des fripouilles telles que celles-ci ? Il faudra toutefois qu'ils assument les conséquences de leurs actes. Je les trainerai devant la justice. Et, s'il était arrivé malheur à Terdewen, je ne vais pas rester les bras croisés et les laisser repartir commettre d'autres méfaits. Vous comprenez, j'espere..."

Se calmant, et consciente qu'elle avait sans doute été un peu trop brutale, elle reprit :

"Excusez-moi. C'est juste que vous parlez comme si leur vie était plus importante à vos yeux que celle de mon maître... Allons. N'en parlons plus. Nous verrons comment cela se présentera au moment propice. En attendant, buvez donc un peu Maelicia. Et arrêtez de me regarder avec cet air dégouté, je ne suis pas imbibée d'alcool. Je bois une simple chope, vous devriez faire de même et profiter de nos derniers instants ici..."

Ce fut à cet instant qu'un homme beugla, à l'adresse de Maelicia :

"C'est ça, le vin c'est pervers, l'herbe à tabac c'est maléfique et liquider une crapule c'est néfaste? Mais où vous croyez vous donc petite demoiselle. Au milieu d'un conte pour enfants? "

Maelicia ne semblait pas se sentir au mieux de sa forme. L'homme, qui était le capitaine de la garde, poursuivit, sans pitié pour la jeune magicienne... Aewin restait bouche bée. Son regard se porta alternativement sur l'homme qui venait de parler, puis sur Maelicia. Son amie eut pour seule réponse un hésitant "...v...vous n'êtes qu'un boucher qui se prend pour un juge".

Des rires gras éclatèrent dans la salle, suivis d'applaudissements. Maelicia se leva et quitta la salle en jetant aux autres un vague
"J'vous retrouve aux écuries".
Aewin se leva, et lança au capitaine de la garde, le considérant d'un regard dégouté :

"Espèce de saoulard sans vergogne. Capitaine de la garde ? Skingrad a de toute évidence de fort bonnes gens pour assurer sa protection... Allons, citoyens, applaudissez votre capitaine, cet homme vous montre l'exemple du parfait défenseur de sa cité ! C'est l'un de ces courageux vétérans... du jeu et de la boisson."

Aewin se précipita à la suite de Maelicia, fuyant par la même occasion l'agitation montante régnant dans l'auberge. Elle courut pour la rattrapper, la voix de Sylph s'élevant depuis l'intérieur.

"Maelicia ! Maelicia, haleta Aewin. Ne prenez surtout pas à coeur de telles inepties venant d'un imbécile doublé d'un ivrogne... Maelicia !"


#165 Trias

Trias

Posté 24 mai 2007 - 15:00

"Oh mais je ne prends rien du tout à coeur, mentit-elle, c'est juste que c'était stupide de me lancer dans une croisade contre l'alcool dans une auberge, en pleine capitale Cyrodiillienne de la viticulture, et je m'en veux un peu de l'avoir oublié"

En réalité la tirade du capitaine sur "avoir peur de" l'avait atteinte beaucoup plus profondément qu'il le pensait. Comment un soldat pouvait-il déduire toutes ces choses là aussi facilement? Elle inspira profondément, tout en sellant la monture de son ami, puis sourit.

"En tout cas ce petit footing sous la pluie m'aura fait du bien parce que je commençais à m'ankyloser! Je pense que Briséadius et Sylph nous ramèneront nos deux autres amis et qu'on pourra partir avant que la capacité de s'assoir de votre maître ne soit définitivement compromise" ajouta-t'elle avec un clin d'oeil.

Et en attendant ledits compagnons, elle saisit et entreprit de fourrer dans la bouche du cheval l'instrument qui la terrifiait le plus : le mors...

Modifié par Trias, 24 mai 2007 - 15:00.


#166 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 24 mai 2007 - 19:38

"Oh mais je ne prends rien du tout à coeur, mentit-elle, c'est juste que c'était stupide de me lancer dans une croisade contre l'alcool dans une auberge, en pleine capitale Cyrodiillienne de la viticulture, et je m'en veux un peu de l'avoir oublié"

Aewin la considéra d'un oeil incrédule. Puis, la pluie se rappelant à elle d'une manière assez brutale, elle rabattit son capuchon, et s'emmitoufla dans sa cape. Maelicia se mit alors en tête de seller et de préparer le cheval, puis sourit.

"En tout cas ce petit footing sous la pluie m'aura fait du bien parce que je commençais à m'ankyloser! Je pense que Briséadius et Sylph nous ramèneront nos deux autres amis et qu'on pourra partir avant que la capacité de s'assoir de votre maître ne soit définitivement compromise"
ajouta-t'elle avec un clin d'oeil.

Aewin ne put s'empêcher de sourire à cette pensée farfelue, malgré la gravité de la situation. Voyant que Maelicia avait quelque anxiété en mettant le mors à sa monture, Aewin s'approcha et l'aida. Puis, elle reprit :

"Je suis contente de vous avoir rencontrée, Maelicia. Vous et vos amis êtes des gens sur qui compter. Vous me connaissez à peine, et déjà vous voilà en train de précipiter votre départ et de bousculer vos plans pour me venir en aide. Elle baissa les yeux un moment, puis, relevant la tête, elle sourit à son amie, et lui lui dit :
Je vous suis redevable. J'espère juste ne pas vous mettre en danger, et pouvoir vous rendre la pareille un jour..."

Modifié par Daimyo Tai Shi, 25 mai 2007 - 11:53.


#167 Trias

Trias

Posté 24 mai 2007 - 20:05

"Ha eh bien écoutez, si je me fais zigouiller à cause de vous, je viendrais vous hanter toutes les nuits à quatre heures et demi du matin, rien que pour me venger. Et vous pourrez me rendre la pareille si vous voulez" lui répondit sa camarade, en éclatant de rire.

Elle jeta un coup d'oeil à la pluie qui dégoulinait du toit de l'écurie.


"Et j'éspère aussi qu'on va pas chopper une pneumonie, parce que ça tombe vu d'en haut..." ajouta la bretonne, avec sa manière si particulière de s'exprimer compte tenu de ses aspirations mystiques. Elle était sensible à la confiance que déclarait Aewin, mais la pensait un peu précipitée tout de même, et cette candeur lui rappelant beaucoup... Kimey. Cette nouvelle venue aurait du chemin à faire. Mais il était vrai que tous étaient dans ce même cas en réalité.


Enfin. Il n'y avait plus qu'à attendre ses autres, même si la pluie ramènerait certainement les promeneurs d'improvisation . Pourvu qu'ils se dépêchent...

Modifié par Trias, 25 mai 2007 - 11:55.


#168 Shoulden

Shoulden

Posté 28 mai 2007 - 03:22

*Un éclaire retenti dans le ciel et éclaire un peu les alentours de l'auberge.
Les deux jeunes femmes aperçoivent alors une silhouette qui les fixent.
Grande et large d'épaule, enveloppé dans une cape noir avec un capuchon ne laissant voir que le bas de son visage.
La lumière de l'éclaire disparaît, puis un second éclair retenti dans le ciel, a peine 5 seconde plus tard que le premier. La silhouette, elle, n'est déjà plus là*


#169 Trias

Trias

Posté 28 mai 2007 - 06:46

L'étudiante sursauta. Elle avait cru entrapercevoir une silhouette, le temps d'un éclair. Une silhouette humaine.

Maelicia se maudit de ne pas avoir la vue plus perçante, mais le souvenir des assassins en noir se rappela très vivement à elle. Si c'était encore un de ces rigolos du genre à l'attendre tapis dans l'ombre... Elle ne voulait pas l'admettre mais ... elle commençait à avoir la trouille. Cela faisait plus de deux heures que Briséadius aurait pu la rejoindre, et au lieu de cela elle marinait bêtement dans les écuries à seller le cheval d'un homme qui ne venait pas.

Cette ville commençait à lui faire peur.

Elle se concentra un instant, assemblant des arcanes de vision et d'esprit, ses yeux devenant d'une blancheur éclatante. Elle voyait à présent distinctement la marée des esprits des gens alentours. S'il y en avait un qui faisait mine de s'approcher trop vite...

Se retournant vers Aewin, elle rattacha le cheval à son enclos. Ses yeux luisaient toujours, faiblement.


"J'ai l'impression qu'il se passe des choses pas très nettes, et je commence à en avoir ma claque d'attendre ici comme une andouille (comme une cible pensa-t'elle). Je vais aller voir si Kimey et Sonia ne sont pas quelque part en train de faire les grands magasins de skingrad, vous feriez mieux de rentrer à l'auberge histoire de "réveiller" nos amis s'ils sont sous la table." dit-elle à sa collègue.

Elle fit mine de sortir de l'écurie. Même si elle avait peu de chances de trouver les tourtereaux, elle préférait essayer plutôt que de rester là à se morfondre pendant des heures!!

Modifié par Trias, 28 mai 2007 - 08:43.


#170 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 28 mai 2007 - 12:38

Un éclair zébra le ciel, révélant un instant une sombre silhouette, et Maelicia eut un léger mouvement de recul. Aewin haussa les épaules et contempla le ciel. Un frisson lui courut le long du dos. Quel mauvais temps... Alors que les gens se faisaient de plus en plus rares à l'extérieur, et que même les gardes rentraient s'abriter, les deux étudiantes en Magie étaient là, dehors, à attendre... Attendre quoi d'ailleurs ? Les autres s'éternisaient à l'auberge, et semblaient les avoir oubliées...

Soudain, Maelicia se tourna vers Aewin, les yeux illuminés d'un halo blanc-brume. Puis, tout aussi soudainement, elle annonça :

"J'ai l'impression qu'il se passe des choses pas très nettes, et je commence à en avoir ma claque d'attendre ici comme une andouille... Je vais aller voir si Kimey et Sonia ne sont pas quelque part en train de faire les grands magasins de skingrad, vous feriez mieux de rentrer à l'auberge histoire de "réveiller" nos amis s'ils sont sous la table."

Aewin acquiesca, puis, tournant les talons, Maelicia quitta sa collègue d'un pas allant.

Que se passait-il ici ? Cette ville, ces récents évènements, ce temps ne présageant rien de bon... Aewin revoyait ces dernières heures, comme dans un rêve éveillé. Elle regarda le cheval, puis soupira.

Elle partit à la suite de Maelicia, mais se dirigea vers l'auberge, voir ce que ses amis pouvaient bien faire qui les retienne aussi longtemps...


#171 Ryukan

Ryukan

Posté 28 mai 2007 - 12:52

Sylph était resté à l'auberge avec Brise en pour attendre les deux tourtereaux, mais comme ik n'arrivait pas, il se dit qu'il feraient mieu d'aller attendre avec aewin et Maelicia :

"Brise, quitte à attendre, attendons à l'ecurien quand nos deux amoureux arriveront, ils pourront deviner qu'on les attends a l'écurie non ?"

Sur ces mots, il quitta l'auberge et se dirigea vers l'écurie, il regarda un moment le ciel .De la pluie ! Et de l'orage pour courronner le tout ! Heureusement, Sylph adorait la pluie, et l'orage aussi, et surtout d'ailleurs, mais pour ne pas avoir la désagréable sensations de cheveux trempés, il enfila sa capuche et continua son chemin.

Un peu avant d'arriver aux écuriesn il vit une silouhette familière passé devant lui, il crut que c'était Maelicia mais il n'en était pas sur et celle ci était deja partoe, si c'était elle, elle ne l'avait pas reconnue .
Il sorti de la ville et s'arréta aux écuries.
Juste après, il vit une autre silouhette, il crut que c'était Aewin, mais celle ci ne s'était pas arrétée non plus.Quand il arriva aux écuries, il ne vit personne . C'était donc surement les deux demoiselle qui'il avait vu auparavant, il fit donc demi-tour et se dirigea vers l'auberge, il vi la silouhette de Aewin, il l'appella et lui demanda ce qu'elle faisait .

Modifié par Ryukan, 28 mai 2007 - 12:55.


#172 Sonia

Sonia

Posté 28 mai 2007 - 13:35

Les deux tourteraux avaient fait une belle balade, mais hélas, un orage éclata... Attivement, ils retournèrent à l'auberge, ils y apperçurent Sylph qui venait apparement d'arriver lui aussi à en juger des gouttes qui dégoulinaient de sa tunique, plus loin se tenait Maelicia et que la brétonne qu'ils avaient rencontré un peu plus tôt, mais elle était contrairement à la jeune mage, plus gracieuse et aguichante malgrés sa robe de mage. Elle se dirigea vers eux suivit de Kimey:

"Rbonjours mes amis, quel mauvais temps pour prendre la route, vous ne trouvez pas? a moin que vous ayez inventé un sort de bouclier anti-pluie ce que je odute franchement, ou peut-être un enchantement sur robe de sechage automatique."

La bosmer se mit à rire puis s'assis près de ses compagnons.

"Tien Maelicia? Aurais-tu perdu ton fier guerrier?"

#173 Trias

Trias

Posté 28 mai 2007 - 14:06

Trempée. Foutu temps. Et c'était à elle que revenait la tâche de les chercher. Et en plus c'était pour repartir aussi sec. Enfin "sec".... rien n'était moins sûr. Pfff, quel monde injuste!

Maelicia remuait et ruminait toutes ces bienheureuses pensées depuis dèja quelques minutes, lorsqu'elle finit par se rendre à l'évidence : Skingrad était une grande ville. Autant chercher une épingle dans une motte de foin. Dépitée elle revint devant l'auberge où elle aperçut Aewin et Sylph qui devisaient. Et en les rejoignant, elle vit Kimey et Sonia qui descendaient du haut de la rue, le plus naturellement du monde. Cette dernière leur adressa la parole:


"Rbonjours mes amis, quel mauvais temps pour prendre la route, vous ne trouvez pas? a moin que vous ayez inventé un sort de bouclier anti-pluie ce que je doute franchement, ou peut-être un enchantement sur robe de sechage automatique."

Maelicia marmonna quelque chose d'incompréhensible à propos d'un bouclier anti-retardataires mais ne releva pas.

"Tiens Maelicia? Aurais-tu perdu ton fier guerrier?"

La bosmer avait un sixième sens qui lui permettait d'appuyer directement là où cela pouvait faire mal. La bretonne répondit.

"Euh...eh bien il était censé nous rejoindre à l'écurie, mais ça fait plus de deux heures maintenant qu'on l'attend et je commençais à être inquiète. J'éspère qu'il n'a pas pris au mot le discours de cette grande-gueule de capitaine ou qu'il ne s'est pas battu avec lui. On devait partir tout de suite, parce que euh...ah au fait j'ai pas fait les présentations!"

Elle oublia un peu sa rancoeur, et tenta de remédier à sa négligence:

- Aewin, voici Dame Sonia Lumaen, qui comme on pourrait facilement le deviner est une noble de Val-Boisé qui avait décidé de faire un pied de nez à sa famille. Elle se débrouille pas mal à l'épée et sait rafistoler les bidons de ces messieurs lorsqu'ils servent de pelotte de flèches

- Sonia, voici Aewin Melleandra, mage de son état. En fait on cherche un ami à elle qui aurait été capturé par des brigands des environs. Et ils migreraient vers Bravil actuellement, donc il faudrait que vous vous prépariez pour partir le plus vite possible. Parce que si on attend deux trois millénaires, Bravil sera tombée en poussière et j'aurai quelques rides, ce qui serait absolument intolérable. Donc dépêchez vous!!


Elle jeta un regard circulaire.

"Et si vous trouvez Briséadius, dîtes lui que son cheval est prêt et qu'Aewin l'accompagnera". Elle regarda le sol, n'osant plus soutenir les regards certainement interrogatifs de ses camarades, pensant aux mots qu'elle avait échangé avec le guerrier "Faudra qu'on parle". Eh bien il pourrait parler à son cheval autant qu'il le voudrait! Fixant toujours un point indéfini à ses pieds, elle ajouta:

"Est ce que je pourrais monter avec vous, Sylph, s'il vous plait?"

Modifié par Trias, 28 mai 2007 - 18:18.


#174 Ryukan

Ryukan

Posté 28 mai 2007 - 18:26

"Est ce que je peux monté avec vous Sylph ? s'il vous plait ?"

Cette dernière qustion intrigua Sylph, pourquoi ne monté elle pas avec Brise ?

"Moi, ça ne me dérange pas, et je ne pense pas que ce sera le cas pour mon cheval, mais, vous ne montez pas avec Brise ? vous seriez vous disputée avec lui, jeune Maelicia Marsoric ?"

Il termina cette phrase sur le ton de la plaisanterie, mais attendait tout de même un réponse .

Modifié par Ryukan, 28 mai 2007 - 18:27.


#175 Trias

Trias

Posté 28 mai 2007 - 18:44

"Moi, ça ne me dérange pas, et je ne pense pas que ce sera le cas pour mon cheval, mais, vous ne montez pas avec Brise ? vous seriez vous disputée avec lui, jeune Maelicia Marsoric ?"

Ladite Maelicia se demanda quel âge pouvait bien avoir l'elfe. Elle savait que les dunmers vivaient longtemps. Plus longtemps encore que les bretons, qui pourtant avaient une longévité nettement supérieure à celle des autres races d'humains. Si ça se trouvait, la personne qui était en face d'elle était l'équivalent d'un papy de quatre-vingt dix ans...

Quoiqu'il en soit, elle fit une tentative de réponse:


Eh bien je... euh...en fait... ca fait deux heures que je .... sous la pluie... et euh... ben pas vraiment en fait.
La fin de sa réponse était marmonnée à un point qu'elle en devenait presque inintelligible. Elle ne savait pas ce que Brise faisait depuis deux heures, ni pourquoi il ne l'avait pas rejointe. Ca pouvait cacher le meilleur comme le pire. Mais elle avait la sensibilité à fleur de peau et réagissait souvent au quart de tour, c'était dans sa nature.

"Vous me prendrez avec vous alors?" parvint-elle à redemander plus clairement.

Modifié par Trias, 28 mai 2007 - 18:47.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)