Aller au contenu


Port D’arme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#26 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 20 juillet 2009 - 13:08

Pour scripter les projectiles, la seule solution est de passer par un script global et de le définir en StartScript. Après y'a plus qu'à y écrire ce qu'on souhaite que le projectile fasse. C'est la méthode que j'ai utilisé, personnellement, pour scripter une arme boomerang (le projectile est géré par un script global afin de revenir au propriétaire) ou des "munitions" spécifiques à une arme précise (les munitions refusent de s'équiper si l'arme ne l'est pas).

#27 Syrma

Syrma

Posté 20 juillet 2009 - 13:44

Merci pour la réponse  :good: .

Mais je ne comprend pas très bien le concept de "script global".

#28 lnari

lnari

    Chocapic Cortexicus


Posté 20 juillet 2009 - 14:08

C'est un script qui tourne tout le temps, et peut donc agir sur des éléments tels que les projectiles. Pour définir un script global, il suffit Gameplay>Edit Start Scripts dans le TESCS et d'aller choisir celui que tu veux maintenir actif (un script que tu as écrit au préalable, comme tout autre). Après tu peux dire n'importe quoi sur tes projectiles, si tu veux par exemple (pour citer mon cas) qu'il ne soit pas possible de l'équiper sans l'arme qui va avec, tu vas faire ça :

Begin RAJ3_JezzailAmmoScript

If ( Player->HasItemEquipped RAJ3_JezzailPowder >= 1 )
	If ( Player->HasItemEquipped RAJ3_Jezzail == 0 )
	Player->AddItem "steel bolt" 1
	Player->Equip "steel bolt"
	Player->RemoveItem "steel bolt" 1
	MessageBox "Vous ne pouvez pas utiliser la poudre autrement qu'avec un Jezzail."
	Endif
Endif

End

Ca aura pour effet que si le joueur équipe le projectile (RAJ3_JezzailPowder), sans avoir l'arme (RAJ3_Jezzail), il se fera déséquiper le projectile : On arrive donc à faire faire ce qu'on veut à un projectile pas scriptable à la base.

Sur ce on sort un peu du sujet du topic donc on continue en sections scripts si tu veux, je m'arrête là dans ce topic. :good:

#29 Syrma

Syrma

Posté 20 juillet 2009 - 14:14

Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire avec ça  :help: :good:  !
Si j'ai besoin, j'irai en section script ^^ !

#30 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 20 juillet 2009 - 14:33

C'est ce que j'allais te proposer car on dérive du sujet du mod là  :good:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)