Pour scripter les projectiles, la seule solution est de passer par un script global et de le définir en StartScript. Après y'a plus qu'à y écrire ce qu'on souhaite que le projectile fasse. C'est la méthode que j'ai utilisé, personnellement, pour scripter une arme boomerang (le projectile est géré par un script global afin de revenir au propriétaire) ou des "munitions" spécifiques à une arme précise (les munitions refusent de s'équiper si l'arme ne l'est pas).
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Port D’arme
Débuté par
Najah
, 19 déc. 2006 - 10:34
29 réponses à ce sujet
#26
Posté 20 juillet 2009 - 13:08
Rahj Sagas, module de quêtes Morrowind, et la Chaîne Youtube pour quelques trailers.
#27
Posté 20 juillet 2009 - 13:44
Merci pour la réponse .
Mais je ne comprend pas très bien le concept de "script global".
Mais je ne comprend pas très bien le concept de "script global".
#28
Posté 20 juillet 2009 - 14:08
C'est un script qui tourne tout le temps, et peut donc agir sur des éléments tels que les projectiles. Pour définir un script global, il suffit Gameplay>Edit Start Scripts dans le TESCS et d'aller choisir celui que tu veux maintenir actif (un script que tu as écrit au préalable, comme tout autre). Après tu peux dire n'importe quoi sur tes projectiles, si tu veux par exemple (pour citer mon cas) qu'il ne soit pas possible de l'équiper sans l'arme qui va avec, tu vas faire ça :
Ca aura pour effet que si le joueur équipe le projectile (RAJ3_JezzailPowder), sans avoir l'arme (RAJ3_Jezzail), il se fera déséquiper le projectile : On arrive donc à faire faire ce qu'on veut à un projectile pas scriptable à la base.
Sur ce on sort un peu du sujet du topic donc on continue en sections scripts si tu veux, je m'arrête là dans ce topic.
Begin RAJ3_JezzailAmmoScript If ( Player->HasItemEquipped RAJ3_JezzailPowder >= 1 ) If ( Player->HasItemEquipped RAJ3_Jezzail == 0 ) Player->AddItem "steel bolt" 1 Player->Equip "steel bolt" Player->RemoveItem "steel bolt" 1 MessageBox "Vous ne pouvez pas utiliser la poudre autrement qu'avec un Jezzail." Endif Endif End
Ca aura pour effet que si le joueur équipe le projectile (RAJ3_JezzailPowder), sans avoir l'arme (RAJ3_Jezzail), il se fera déséquiper le projectile : On arrive donc à faire faire ce qu'on veut à un projectile pas scriptable à la base.
Sur ce on sort un peu du sujet du topic donc on continue en sections scripts si tu veux, je m'arrête là dans ce topic.
Rahj Sagas, module de quêtes Morrowind, et la Chaîne Youtube pour quelques trailers.
#29
Posté 20 juillet 2009 - 14:14
Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux faire avec ça !
Si j'ai besoin, j'irai en section script ^^ !
Si j'ai besoin, j'irai en section script ^^ !
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