Aller au contenu


Création D'île


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Hellskrym

Hellskrym

Posté 15 décembre 2006 - 12:37

bon voilà, j'aimerais essayé de faire une île ou une allonde de Vvanderfell. Comment faire et quel tutorial peux m'aider à en savoir plus ? d'avance merci kamarade.

HELLSKRYM

"Je suis un Marine lieutenant : si le fallait, je marcherais sur l'eau !"

Major Strickland, Crysis


#2 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 15 décembre 2006 - 12:41

Il me semble qu'en appuyant sur H tu ouvre le menu Landscape edit settings.

puis normalement tu ne touche pas les boutons cochés, tu agrandis au besoin ton pinceau, tu clique a l'endroit désiré et tu monte ta souris, la terre emerge.


Ensuite avec flaten et soften verticales tu fignoles.

Modifié par argomut, 15 décembre 2006 - 12:42.

Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#3 Skorpio640

Skorpio640

Posté 07 janvier 2007 - 04:19

Le tuto de base te permets de faire tout ça ;o.

#4 Syrma

Syrma

Posté 13 janvier 2007 - 19:25

En revanche, comment les fait-on disparaitre ? Et comment mettre les même textures qu'au fond de l'eau ?

#5 Rog

Rog

Posté 15 janvier 2007 - 18:55

Voir le messageSyrma, le 13.01.2007 à 19:25, dit :

En revanche, comment les fait-on disparaitre ? Et comment mettre les même textures qu'au fond de l'eau ?

Pour mettre des textures il faut cilquer avec le bouton droit, pour baisser une île tu tiens le bouton gauche cliqué et tu baisses le curseur,
ou alors tu coche la case Flatten vertices (menu terrein) qui met le terrein tout à la même hauteur dans la zone selectionnée par le pinceau, il n'y a ensuite qu'à tenir cliqué et raser toute l'île!

p.s: pour retrouver la même texture que le fond de l'eau il faut tatonner, mais sinon si tu est assez au large ca doit être la première texture de la liste (-NONE-), le tout toujours dans le meu terrein.

#6 Syrma

Syrma

Posté 15 janvier 2007 - 19:55

J'ai essayé le Flatten vertices mais j'ai bienl'impression que ca enléve l'eau aussi. Or, c'est juste l'îleque je veux enlever, "couler".

#7 Rog

Rog

Posté 17 janvier 2007 - 19:37

il faut pas oublier que l'eau a une hauteur aussi, flatten vertices est une commande qui met tout au niveau de ou tu cliques, donc si tu cliques sous l'eau ca va rien donner du tout!!!

tu dois dabord DEselectionner flatten vertices et soften vertices, lever le sol et ensuite utiliser flatten vertices sur le sol qui dépasse de l'eau.

ah! et si par hasard tu parvenais a lever le niveau de l'eau, c'est une sacré nouvelle qui risquerai de revolutionner pas mal de choses....

#8 chococo012

chococo012

Posté 02 février 2007 - 17:30

j'ai compris que tu voulais cree une île, le mieux c'est que tu aille voir mon tuto que j'ai cree il y a 30 minutes, tout ce que tu dois faire c'est les etapes ou je dit ou on peut trouver l'emplacement car je vois que tu le connais deja bon je te donne le lien et tu me dis ce que tu en penses:
tuto débutant pour cree une île

voila laisse une reponse sleeping.gif
reprise du projet wica ksapa

#9 Syrma

Syrma

Posté 17 février 2007 - 23:07

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondue avant mais en fait je n'avais pas vue ta réponse.
J'ai lue ton tuto, et je dois, en effet, avouer qu'il est trés clair  :aub:. Les tutoriaux en shéma sont beaucoup plus simples à comprendre pour les débutants. Merci de ton aide.

Modifié par Syrma, 17 février 2007 - 23:09.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)