Aller au contenu


Capacite Caisses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Jix Archer

Jix Archer

Posté 09 décembre 2006 - 18:10

Bonjour a tous,
bravo a cet enorme site pour etre aussi performant, et bravo aux modeurs pour leurs extraordinaires creations.
J'aimerais savoir si il est possible d'augmenter la capacite de contenance des caisses et autre grace a la console car je desire emmenager une maison mais l'espace manque et les armures, livres, armes pesent lourds (je suis un peu collectionneur sur les bords).

Merci, pour vos reponses.

#2 Siegfried Schtauffen

Siegfried Schtauffen

    Palouf tueur de Fafnir.


Posté 09 décembre 2006 - 18:32

Par la console non, mais par le TESC oui. :angel2:
Venez rejoindre l'Ordre du Dragon d'Or afin que l'ordre et la justice triomphe !
L'Ordre du Dragon d'Or

#3 Jix Archer

Jix Archer

Posté 09 décembre 2006 - 18:56

Merci pour la reponse, mais je sais pas comment on fait....desole

#4 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 10 décembre 2006 - 11:11

Tu ouvre le tescs, tu charge morrowind.esm, tu vas dans la liste en bas à droite, tu cherche la cellule où tu désire changer les coffres (généralement c'est le nom inscrit sur la porte quand tu y rentre), tu double clique.

Va alors apparaître dans la fenêtre du haut la cellule (la salle si tu préfère), tu y cherche les coffres, un par un tu double clique dessus et tu change la valeur qui concerne la contenance (je n'ai plus le tescs, mais avec un bon dico et de la logique tu trouvera facilement :)).


Une fois que tout tes coffres sont modifiés de la sorte, tu enregistre (save as), tu mets un nom explicite. Ensuite tu lance morro, dans le première menu qui apparaît tu fais "fichiers données", et tu coche ton plug. Enfin tu lance le jeu. :)



Prend garde à ce que ton perso ne soit pas dans la cellule modifiée quand tu mettra le plug :)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#5 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 10 décembre 2006 - 11:30

Salut et bienvenue parmi nous  :)

Je te conseil fortement de charger LE TUTORIAL DU TESCS et de le lire. Tu y trouveras toutes les informations que tu cherches.

Spoiler

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#6 Jix Archer

Jix Archer

Posté 10 décembre 2006 - 12:54

Merci beaucoup pour vos reponses.
En fait, je me suis penche sur TESCS, et avec un peu de logique et d'huile de cerveau, ben j'me suis debrouille tout seul.
Et ca marche!!!!   :)  

Merci tout de meme pour vos reponses claires et rapides (ce qui n'est pas le cas sur d'autres forums dont je tairai le nom).

Bon continuation a tous.  :)

#7 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 10 décembre 2006 - 18:18

T'as plus qu'a te mettre au boulot  :)

PS aux verts: pourquoi on est dans la section des scripts?  :P

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#8 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 10 décembre 2006 - 23:25

L'excitation de la réponse claire venant aider une pauvre âme prit le pas sur le sens de l'organisation, ainsi le secours aveugle le commandement, n'est-ce point là la marque essentielle de la richesse morale humaine?  :woot



:P  :?



On déménage :green:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#9 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 décembre 2006 - 11:10

Voir le messageRojhann, le 10.12.2006 à 11:11, dit :

Tu ouvre le tescs, tu charge morrowind.esm, tu vas dans la liste en bas à droite, tu cherche la cellule où tu désire changer les coffres (généralement c'est le nom inscrit sur la porte quand tu y rentre), tu double clique.

Va alors apparaître dans la fenêtre du haut la cellule (la salle si tu préfère), tu y cherche les coffres, un par un tu double clique dessus et tu change la valeur qui concerne la contenance (je n'ai plus le tescs, mais avec un bon dico et de la logique tu trouvera facilement :cry:).
Est-ce que cette méthode ne risque pas de modifier tous les coffre ayant la même ID que ceux de la cellule où Jix Archer ferait ses modifications? :(

Il serait préférable de créer de nouveaux coffres avec une ID qui leur soit propre avant de modifier leur capacité d'encombrement, non?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#10 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 12 décembre 2006 - 12:45

C'est loin, mais quand on modifie un objet, ne demande t-il pas si l'on veux enregistrer sous cet ID ou sous un autre? (yes pour enregistrer sous le même ID et no pour en créer un autre) :(

Il faudrait donc, j'ai oublié de le préciser, cliquer sur non lorsque le message s'affiche.


Dans ce cas, ou dans un autre, mes plus plates excuses pour cet oubli. :cry:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#11 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 12 décembre 2006 - 13:00

En fait ce n'est pas exactement comme ça que cela fonctionne: si on se contente de modifier l'encombrement et que l'on sauve, tous les containers de même ID seront modifiés.

En revanche, si l'on modifie l'encombrement et l'ID, un message s'affiche disant:

Citation

Old ID: blabla1 New ID: blabla2
You have changed the object ID.

Create a new object?
Et là, il faut cliquer sur "Yes" pour avoir à l'emplacement de l'ancien coffre un nouveau coffre avec sa propre ID et le nouvel encombrement.

Modifié par Not Quite Dead, 12 décembre 2006 - 13:01.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#12 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 12 décembre 2006 - 13:19

Mmmh Merci NQD :cry:



Va falloir que je songe à une réinstallation :(
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#13 Jix Archer

Jix Archer

Posté 14 décembre 2006 - 22:20

Non, pour ne pas avoir de probleme, j'ai juste modifie la valeur de la capacite.
Les autres objets ayant la meme ID sont effectivement affectes par cette modif., mais cela ne pose aucun probleme.  :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)