Aller au contenu


Quète Ethaniel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 08 décembre 2006 - 11:29

Topic: "aider dan une quète."

Journal: J'ai décidé d'aider Ethaniel à la recherche d'un objet rare........; Il m'a envoyé dans un donjon.....;

Problème: le lancement du donjon ne se fait pas. Certainement suite à l'absence du Pactch 1 au moment de ce dialogue. Une remise à zéro de cette quète  est-elle possible ?,

Merci de votre toujours précieuse aide.

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 08 décembre 2006 - 19:31

Hello ! :green:

Que veux-tu dire au juste par "le lancement du donjon ne se fait pas" ? De quel donjon s'agit-il ?
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 08 décembre 2006 - 20:08

Salut  :green:

En fait, dans une quète précédente, en réponse à une demande d'un personnage qui me demandait de l' "aider dans une quète" ,ma réponse étant favorable, je me suis rertouvé, le temps d'un chargement, propulsé immédiatement dans le donjon.( le donjon de la magie pour etre un peu plus prècis).

Dans le cas que je soumets, celui d'Ethaniel, le topic est identique, ma réponse est toujours aussi  favorable, mais aucun chargement de donjon s'effectue. Je reste sur place.

Voilà le hic !!.

Merci pour la suite.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#4 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 08 décembre 2006 - 23:28

C'est bien le donjon de la discrétion ? Tu peux me donner ta dernière entrée journal là dessus ?
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#5 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 09 décembre 2006 - 11:36

Salut !  :blush:

Oui c'est bien le donjon de la discrétion.

Journal: J'ai décidé d'aider Ethaniel à la recherche d'un objet rare........; Il m'a envoyé dans un donjon.....;

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#6 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 09 décembre 2006 - 13:00

Je viens de vérifier, il n'y a pas de raisons particulières qu'il te le refuse, avec ou sans patch... :blush:

Tu peux dans ce cas accéder au donjon via ce code :
Player->PositionCell 299, -6656, -176, 0, "Donjon de la Discrétion, Niveau 1"

Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#7 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 22 février 2009 - 23:20

Salut!

Une deuxième fois n'est pas coutume, j'ai un problème très proche de celui de JL. A ceci près que Ethaniel ne me donne même pas de choix: il me dit "J'ai besoin d'un objet rare". Alors mon journal se met à jour (l'entrée que JL cite) et c'est tout.

Cela étant très étrange, j'ai regardé dans le TESCS et je comprends un peu mieux, je crois, mais j'ai l'impression qu'il y a un gros soucis:

Spoiler

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#8 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 février 2009 - 00:53

Bonjour Igor,

Il y a effectivement une erreur dans l'attribution de cette quête et les filtrages des dialogues. Pour être téléporté dans le donjon et surtout pouvoir la terminer, il faut être maitre voleur. Est-ce ton cas ?

Il semble que le dialogue que tu as eu n'ait aucune raison d'être. Et s'il a une raison d'être, parce que destiné à un PJ qui n'est pas encore maitre voleur, il ne devrait pas donner cette entrée de journal.

C'est donc quelque chose à corriger et si ce n'est pas fait d'ici là, je le ferai dans mon patch à venir.

Pour le moment, pour ne pas être bloqué tu dois d'abord être maitre voleur. Quand tu le seras (ou si tu l'es déjà), tu n'auras plus accès aux dialogues normaux prévus pour cette quête. Ceci car ces dialogues ne sont possibles que si tu n'avais pas eu cette entrée de journal.

Il te faudra donc te téléporter toi même pour reprendre le cours normal de la quête, avec le code donné par Nenfëa. Mais n'y va pas avant d'être maitre voleur dans la faction "de la guilde des Voleurs". Si tu es déjà dans ce cas, tu peux y aller.

EDIT :

Pour le rêve dont tu parles, il est déclenché par le script "Kal_e_debut_main", si les conditions sont réunies. Fais le code SV dans la console. Si tu trouves la ligne "Kal_e_debut_main......." dans le résultat, c'est normal que tu ne l'ais pas encore eu.
Dans ce cas, tu ne l'auras que lorsque la variable "kal_e_mort" sera >= 7. Cette variable augmente au fur et à mesure du jeu. Pour vérifier l'état de cette variable, tu peux faire : show kal_e_mort.

Si le script n'est plus actif alors que tu n'as jamais eu le rêve, c'est sans doute parce qu'un des 3 PNJs référencés dans le script est mort. Dans ce cas, c'est normal et tu n'auras jamais cette quête.

#9 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 23 février 2009 - 20:19

Salut Debug man

Je suis effectivement maître voleur. D'ailleurs, la réponse que j'ai eu, comme indiqué dans mon Spoiler, ne peut m'être donnée que si je le suis.

Pour ce qui est de kal_e_debut_main, je peux pas te dire si je l'ai, parce que le code SV donne trop de résultats... Les premières variables sont donc effacées par les suivantes (si tu me suis...).

Par contre, je suis effectivement à 5 pour kal_e_mort, donc il me faudra attendre que ça grimpe. Pas de problème pour ma partie, j'ai pas encore activé le topic à problème.

Pour la patch, oui, le dialogue que j'ai eu me semble totalement innaproprié. Mais surtout la mise à jour du journal en fait...
A la limite, si le vrai Ethaniel voulait effectivement que l'on aie plus de 10 à kal_e_Ethaniel_aide, il faudra dans ton patch garder cette réponse ("j'ai besoin d'un objet rare") possible, mais enlever le résultat kal_e_Ethaniel_assassin=10 (et donc la mise à jour du journal).
Ou alors ajouter une condition kal_e_Ethaniel_aide >= 10 dans l'activation du topic "aider dans une quête"...
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#10 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 février 2009 - 04:31

Bonjour Trouvbug man,

Voir le messageIgor Poulpupov, le 23.02.2009 à 20:18, dit :

Je suis effectivement maître voleur. D'ailleurs, la réponse que j'ai eu, comme indiqué dans mon Spoiler, ne peut m'être donnée que si je le suis.
Non, elle n'a pas de filtre qui vérifie que tu es bien maître voleur ni même que tu appartiens à la guilde. (C'est d'ailleurs un autre aspect gênant de ce dialogue). Certes, tu n'as eu accès à ce topic que lorsque tu as été maître voleur mais tu l'aurais eu aussi si tu avais été archimage de la guilde des Mages ou maitre de la guilde des Guerriers, sans faire partie de la guilde des voleurs. Regarde ICIpour le fonctionnement de "addtopic".

A moins qu'il ne soit pas possible d'être archimage ou maitre des guerriers sans être préalablement maître voleur. Je ne l'ai pas vérifié et ça reste donc possible, mais j'en doute. Et même dans ce cas, tu aurais pu avoir accès à ce topic non filtré si un autre "mod" en avait un portant le même nom (aider dans une quête).

Voir le messageIgor Poulpupov, le 23.02.2009 à 20:18, dit :

... le code SV donne trop de résultats... Les premières variables sont donc effacées par les suivantes (si tu me suis...).
Même en utilisant l'ascenseur de la console ? (Ne te vexe pas si c'est le cas. C'est juste qu'au début je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait un ascenseur dans la console...  sleeping.gif ).

#11 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 24 février 2009 - 08:41

Avertissement
- Ce post contient des spoilers que je n'ai jamais voulu donnés, mais vu les circonstances. Donc à lire si vraiment c'est nécessaire.
- N'ayant, pour des raison, personnelles (voir matérielles), plus morrowind et le tescs 3 depuis plus de 4 ans, je rédige ce post grace à des souvenirs, donc veuillez me pardonner les imprécisions ou les erreurs contenu dans celui-ci.


L'objectif de ce post est éclaircir 3 choses
- les trois donjons
- le rôle d'Ethaniel
- le rôle de la variable kal_e_mort.

Les trois donjons (c'est la partie GrosBill du Mod), je l'avais vraiment oublié cette partie.
L'idée était de créer des donjons dépendant d'une spécificité. La force, l'intelligence (ou la magie), la discrétion (ou la furtivité).
Chaque donjon est associé donc à une Guilde et donc pour pouvoir le commencer, il faut être chef de cette Guilde.
normalement chaque guilde doit donner accès à un donjon spécifique.
De plus dans Kalendaar, il y a trois personnages spécifiques, chacun ayant un rapport avec une des spécialité.
Spoiler
Toujours en rapport avec les donjons.
Spoiler
Donc pas mal d'aller retour entre le donjon et Ethaniel.

Le rôle d'Ethaniel
Bon c'est vrai que je n'ai jamais trop voulu m'étendre sur son rôle.
Spoiler

le rôle de la variable kal_e_mort.
Cette variable est une variable globale qui me servait dans plusieurs endroits du Mod.
En particulier pour lancer Kaletha.(la quête du démon de l'air)
Il faut savoir que Kaletha a été crée pour un certain nombre de joueur (pas tous, les plus assidus).
C'est-à-dire que l'on peut (et même il faut) terminer Kalendaar (restaurer la royauté) et ne pas lancer Kaletha.
la variable sert donc à valider les différentes étapes.
Spoiler
Le problème d'une variable globale c'est que parfois sa valeur peut s'altérer, en particuliers si on modifie le Mod (par un patch par exemple)
Donc voilà pourquoi certains peuvent (c'est bien sûr au conditionnel) avoir des problèmes.

J'espère ne pas avoir écrit trop d'erreurs (je rappelle que ce sont des souvenirs, et/ou les idées d'écriture de ce mod).

Je profite de ce post pour remercier chaleureusement Jean-Louis et Elendell, pour la maintenance qu'ils effectuent sur ce mod.
Ils le connaissent autant que moi (et même parfois mieux que moi).

Désolé pour les perturbations que cela a créé, j'espère que cela ne vous enlèvera pas le plaisir de jouer ce mod, comme nous avons eu le plaisir à le faire.

Amicalement.

Ethaniel.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#12 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 24 février 2009 - 13:56

Bonjour.

Avant tout, je me lie à Ethaniel pour remercier encore Elendell et JeanLouis de leur travail. Et je profite de son passage pour remercier Ethaniel pour son excellent mod.


Pour en revenir à nos moutons...
D'abord les questions d'Elendell, mon  complémentaire en matière de bugs :mrgreen: .
C'est exact, je n'ai pas à être maître voleur pour avoir cette réponse. J'avais mal regardé, shame on me.
Et ensuite, j'ai bien vu que la console avait un ascenseur, les premières variables données s'effacent bien.

Pour le gros morceau...

Spoiler

J'ai tout bien compris???
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#13 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 05 mars 2009 - 21:20

Je voudrais revenir sur ce qui a été dit, pour mettre tout au clair.

Spoiler

Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB

#14 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 05 mars 2009 - 22:20

Voir le messageIgor Poulpupov, le 05.03.2009 à 21:19, dit :

Je voudrais revenir sur ce qui a été dit, pour mettre tout au clair.

Spoiler

Il est vrai que ne me souviens plus s'il faut faire les trois donjons pour activer la quête du démon de l'air.
Pourtant le nombre 7 me semble quand même bon.
De plus les trois donjons ont été rajoutés en plus pour faire un clin d'œil à SOP et à l'épée des Périthias, donc il est fort possible que j'ai fait ça à part et n'a aucun rapport avec la quête kaletha.

Par contre je me souviens bien avoir programmer Ethaniel pour qu'il donne des indices (c'était ma façon à moi de faire un clin d'œil au forum et de distiller quelques infos.).

Pour les donjons, je ne me souviens plus comment je les lance, désolé.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#15 Igor Poulpupov

Igor Poulpupov

Posté 05 mars 2009 - 22:46

Voir le messageEthaniel, le 05.03.2009 à 22:19, dit :

Pour les donjons, je ne me souviens plus comment je les lance, désolé.

Aucun soucis, je les ai fini maintenant. Reste plus que la quête de Kaletha.

kal_e_mort doit bien atteindre 7. Et les donjons n'ont en effet rien à voir avec la quête de Kaletha. Rien à part ce topic bizarre qui doit être changé, pour cause de conditions d'activations erronées.
Bon, ben c'est pas tout ça, mais j'ai une potion de rapidité sur le feu, moi.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)