Aller au contenu


Musique Spécial Pour Certain Combat


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Darkhammer

Darkhammer

Posté 05 décembre 2006 - 17:48

Et bien voilà, depuis peu je me lance dans un petit mod qui en réalité serait un gros gros mod, ca commence tout doucement à prendre forme, mais là n'est pas la question... Je vien de faire une jolie grotte avec un boss à la fin et j'aimerais mettre une musique spécial pour le combat contre ce boss, mais je ne suis pas trop doué avec les script et j'aimerais mettre une musique bien cool pour permettre l'immersion total durant le combat... quelqu'un pourrais me donner une indée de script ou autre? merci d'avance! :huhu: le mod en question est sur morrowind pour info :shocked:

Modifié par wilfd, 05 décembre 2006 - 18:31.


#2 PL-Biohazard

PL-Biohazard

Posté 05 décembre 2006 - 22:19

Ah...  :lol:  

Voilà une bonne question à se poser. La musique peut changer la vision qu'a un joueur au moindre changement. Cela dit, il y a  un piège. Dans ce genre de cas, on a bien envie de prendre une superbe musique très connue. L'ennui, c'est qu'elle aura beau être la plus adaptée du monde, les joueurs risqueront d'être ailleurs en reconnaissant la musique. C'est exactement le même problème pour un film qui utilise des musiques composées au préalable. On sort de notre fascination sur le film (ici: le jeu), et on se met à penser à l'oeuvre dans laquelle la musique est apparue...

Il faudrait voir. Je pense que mettre une musique de film sera plus difficile car l'inconvénient d'une musique de combat cinématographique est que l'image évolue et que la musique peut changer. Rappelons-nous l'évolution de "Anakin vs Obi-Wan". Si la musique pouvait se suffire à elle-même, il est évident qu'il y avait des "parties" qui se distinguaient les unes des autres. Le basculement d'une partie à l'autre pourrait être bizarre dans un combat des Elder Scrolls.

Ainsi: si ton personnage est constamment en train de taper comme un grand guerrier, cela sonnerait étrangement d'entendre la musique quitter le ton grandiose pour rejoindre une mélodie plus discrète... Le tout serait donc de trouver une musique qui ait de l'âme, du rythme, mais aussi un maximum d'homogénité. Après, pour trouver un truc pareil...

:lol:

Modifié par PL-Biohazard, 05 décembre 2006 - 22:19.


#3 Darkhammer

Darkhammer

Posté 05 décembre 2006 - 23:03

Oui je suis tout à fait daccord avec toi, c'est dans ce but que les créature en elle même ne doivent pas être trop rapide à tuer et il me faut également un sons répétitif si je ne veux pas risquer que ca ne s'accorde pas, j'avait plutot penser à une musique qui ferait s'allarmer le joueur le prévenant que ce monstre n'est pas comme les autre, dans ce cas-ci c'est une très très grosse araignée, mais ca peut varié d'un boss à l'autre, tout n'est que changement :lol: nan mais t'a pas une idée du script pour faire ca, moi j'y capte rien, je c faire que des copy-collé mdr  :lol:

#4 Le Pèlerin Gris

Le Pèlerin Gris

Posté 06 décembre 2006 - 09:33

Alors pour te répondre, la commande de script est "streammusic". Mais après, au niveau de l'utilisation de cette fonction, je n'y suis jamais arrivé. Le tout est de pouvoir couper la musique en cours avec la fonction "stopmusic" et de débuter celle que l'on veut avec "streammusic". Mais comme je l'ai dit, mes scripts n'ont jamais fonctionné. La musique courante ne s'arrêtait pas et donc la nouvelle ne débutait pas non plus.

Alors si il y a quelqu'un qui a déjà réussi, cela m'intéresse aussi.

Sinon, au niveau de la musique dans des scènes spéciales, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut mais dans certains cas, une musique de film pour certaines scènes d'oblivion...je pense que cela peut marcher.
Imaginons le joueur qui passe la porte de la salle sanglante pour entrer dans l'arène de la cité impériale. A ce moment là, la musique du film "gladiator" (celle du combat dans le colisée avec les chars) commence. Cela peut donner quelque chose de bien je trouve. L'atmosphère sera la même (arène) et donc le joueur ne sortira pas du contexte. La musique évolue en fonction de ce qui se passe dans le film mais étant donné que le combat dans le film dure longtemps, le joueur pourra tuer son adversaire avant que la musique ne redevienne plus douce. Et il sera entrainé par la musique qui lui fera passer un super moment épique. Le tout est de pouvoir arrêter la musique une fois le combat terminé pour ne pas sortir de l'action qui se passe à l'écran.

Je pense qu'on peut ajouter des musiques de film à certains moments du jeu pour en amplifier la tonalité épique. Mais il faut les choisir avec prudence. Mettre par exemple une musique de star wars dans un jeu comme oblivion serait une erreur. Les musiques star wars font référence à un univers de sciences fiction plutot métallique et futuriste dans l'ensemble. alors qu'Oblivion fait référence à un univers d'héroic fantasy, au moyen age. Il faudrait donc plutot chercher dans les musiques de film comme le seigneur des anneaux, ou tous les films épiques genre Braveheart, Le Roi Arthur, Robin des bois Prince des Voleurs...

Ceci dit, toutes ces musiques sont protégées par les droits de copyright alors les utiliser dans un mod serait illégal... :rolleyes:

Modifié par Le Pèlerin Gris, 06 décembre 2006 - 10:33.

La vie, c'est comme une partie de Morrowind. On joue avec...on est content...et puis PAF...un bug

#5 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 06 décembre 2006 - 17:49

Citation

Les musiques star wars font référence à un univers de sciences fiction plutot métallique et futuriste dans l'ensemble

pas tout a fait d'accord, certaines musiques de star Wars peuvent s'accorder avec un univer médiéval fantastique certaines, étrangement d'ailleurs, s'accordent aussi avec l'univers Myst...

Sinon si tu cherche des musique épiques ( et surtout gratuites et libres d'utlisation) Je te conseille de t'orienter vers la musique classique (beurk me diras tu ) mais c'est vrai, j'en utilise pour le mod Guilde des ingénieurs. Le résultat est plus que convaincant, au point que j'ai remplacer des musiques de combat de morro par des extraits de symphonie. De plus certains morceaux font plus de 10 minutes! et son souvents composé de plusieures phases "rythmées" entrecoupées par des mélodies plus douces. Je te conseil des auteurs pas trop connus comme Herbert ou stravinski pour eviter le :

Citation

L'ennui, c'est qu'elle aura beau être la plus adaptée du monde, les joueurs risqueront d'être ailleurs en reconnaissant la musique. C'est exactement le même problème pour un film qui utilise des musiques composées au préalable. On sort de notre fascination sur le film (ici: le jeu), et on se met à penser à l'oeuvre dans laquelle la musique est apparue...

EDIT: d'ailleur dans le cinéma on dit que les meilleurs musiques de fond sont celles qu'on ne retient pas...

Modifié par Von Zeeple, 06 décembre 2006 - 17:50.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#6 Darkhammer

Darkhammer

Posté 06 décembre 2006 - 23:02

Ouais, de toute façon les musique que je mettrais c'est même pas encore décidé, c'est vrai que le classic marche bien, mais bon. nan mais on m'a conseillé un autre forum qui parlait du placement des musique mais c'est pas ce que je voulais, car ca permet uniquement de mettre une musique dans la cell et basta, en plus elle stope dés le moindre combat puis c'est à nouveau la musique normale de morrowind, moi ce que je veux absolument, c'est un script qui s'activerait lors du début du combat contre la matriache veuve-noire et qui stopperais une fois le combat fini, mais je suis nul en script, j'pige quedalle à ces truc de vrariable, enfin si un peu mais j'ai pas des masse le temps de me cassé la tête là dessu, je travail sur mon mod à mis temps à cose du boulot.

Au fait pour ceux que ca interesse j'ai mis la présentation de mon mod dans le forum prévu à cette effect, ca s'appelle [Les Dernier Défenseur De Draconnia] voilà comme ca c'est dit, vous verrez bien, bon si quelqu'un c'est m'aidé c'est quand vous voulez lol

#7 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 07 décembre 2006 - 00:26

Bonsoir,

Juste pour te signaler que dans le mod Castlevania:
http://morromods.wiw....php?article251,

Quand tu arrive devant le boss, une musique ce déclenche pour le combat. C'est ce que tu cherches me semble-t-il, donc je te conseille d'y jeter un oeil...

Ampyeri Dracula
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#8 Darkhammer

Darkhammer

Posté 07 décembre 2006 - 19:56

Voir le messageAmpyeri Dracula, le 07.12.2006 à 00:26, dit :

Bonsoir,

Juste pour te signaler que dans le mod Castlevania:
http://morromods.wiw....php?article251,

Quand tu arrive devant le boss, une musique ce déclenche pour le combat. C'est ce que tu cherches me semble-t-il, donc je te conseille d'y jeter un oeil...

Ampyeri Dracula

non ca j'en doute, j'ai vérifié, la musique c'est pour la porte d'entrée je crois ou un truc du genre, le seul script attacher à dracula c'est juste un qui met à jour le journal, j'ai vérifié en combattant dracula pas la moindre musique, par contre il y a un scripte sur la porte d'entrée avec un streammusic, malheureusemement ca m'arrange pas, fo que je cherche doit bien y avoir quelqu'un qui sache modifié la musique de combat temporairement...

#9 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 07 décembre 2006 - 23:52

Il faut un script sur le boss, qui détecte d'abord s'il y a combat contre lui, et si oui déclenche la musique après un très léger délais.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#10 Darkhammer

Darkhammer

Posté 09 décembre 2006 - 22:36

Pour le script pour la musique j'avait essayé ca mais à mon avi c'est n'importe quoi ...
Begin Matriache_music

Short Controlvar
short button
short timer

if startcombat
If ( Controlvar == 1 )
Messagebox "Imbécile! Oses-tu donc venir dans mon Antre? tu va mourrir!" , "Alors je mourrai!" , " Tu gouttera à ma lame Créature des ombre!" , "Je te terrasserais en 10seconde sombre idiote!"
Endif
Elseif ( controlvar == 1 )
set button to GetButtonPressed
( Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3" )
Set timer to ( timer + getsecondspassed )
If timer > 49
set controlvar to -2
endif
Endif
End

#11 chef

chef

Posté 10 décembre 2006 - 11:09

Salut !

Begin Matriache_music

Short Controlvar
short button
short timer


les timer doit etre utilisé en float ^^

if startcombat


If ( Controlvar == 1 )

Controlcar == 1 ? Y a une faute la, tu ne l'as pas mis a 1 dans aucune partie du script...
Startcombat ?  :)  Je connais pas... Faudras voir

Messagebox "Imbécile! Oses-tu donc venir dans mon Antre? tu va mourrir!" , "Alors je mourrai!" , " Tu gouttera à ma lame Créature des ombre!" , "Je te terrasserais en 10seconde sombre idiote!"
Endif


Elseif ( controlvar == 1 )

Si tu utilise un elseif, tu ne dois pas mettre d'endif ^^



set button to GetButtonPressed

Pourquoi veux tu détecter quel bouton est activé si tu ne fait rien de different pour chaque réponse ?

( Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3" )
Set timer to ( timer + getsecondspassed )

If timer > 49
set controlvar to -2
endif

Endif 
End




J'aurais plutot fait le script comme ceci moi :

Begin Matriache_music

Short dit
float timer

if startcombat; ???????????

If ( dit == 0 )
Messagebox "Imbécile! Oses-tu donc venir dans mon Antre? tu vas mourrir !" , "Alors je mourrai!" , " Tu gouttera à ma lame Créature des ombres !" , "Je te terrasserais en 10secondes sombre idiote !"
set dit to 1
Endif

if ( dit == 1 ) 
( Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3" )
set dit to 2
endif

Set timer to ( timer + getsecondspassed )

If ( timer > 49 )
set dit to -1
endif

Endif

End

A tester... Je sais pas si ça marchera...

Modifié par chef, 10 décembre 2006 - 11:15.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#12 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 11 décembre 2006 - 09:08

if startcombat ne marchera pas.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#13 Darkhammer

Darkhammer

Posté 11 décembre 2006 - 12:57

Voir le messageAngora, le 11.12.2006 à 09:08, dit :

if startcombat ne marchera pas.

quel commande faudrait-il inclure pour que le script se lance dès que la matriache nous attaque?
Quelqu'un peut-il faire une 2ème correction au script pour que ca détecte qu'elle nous attaque?

#14 chef

chef

Posté 11 décembre 2006 - 13:44

if ( Getfight >= 90 )

Devrait fonctionner....

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#15 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 12 décembre 2006 - 12:53

Le script est simplement :

Begin Matriache_music

if ( "id matriarche"->GetTarget, Player == 1 )
Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3"
endif

End

La musique se déclenche quand la matriarche a pour cible de combat le joueur. Mais :
- steammusic est buggué dans le sens où elle force le volume à 100, volume qu'on ne peut contrôler par script et qui reste à 100 sauf si le joueur rechange dans les paramètres de jeu.
- on ne contrôle pas la musique, je pense qu'elle se joue jusqu'à sa fin.
Si on veut plus de contrôle sur l'exécution de la musique, il faudrait l'utiliser comme un son mais la musique serait alors attachée à la matriarche.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#16 Darkhammer

Darkhammer

Posté 13 décembre 2006 - 22:19

Voir le messageKorfandar, le 12.12.2006 à 12:53, dit :

Le script est simplement :

Begin Matriache_music

if ( "id matriarche"->GetTarget, Player == 1 )
Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3"
endif

End

La musique se déclenche quand la matriarche a pour cible de combat le joueur. Mais :
- steammusic est buggué dans le sens où elle force le volume à 100, volume qu'on ne peut contrôler par script et qui reste à 100 sauf si le joueur rechange dans les paramètres de jeu.
- on ne contrôle pas la musique, je pense qu'elle se joue jusqu'à sa fin.
Si on veut plus de contrôle sur l'exécution de la musique, il faudrait l'utiliser comme un son mais la musique serait alors attachée à la matriarche.

:oops: Et non marche pas la musique se bloque parfois des bride de musiques sorte mais sans résultat... je me demande si en ajoutant un timer ca ne permetterais pas au jeu de savoir où en est la musqiue et savoir la jouer

#17 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 14 décembre 2006 - 07:06

Citation

Et non marche pas la musique se bloque parfois des bride de musiques sorte mais sans résultat... je me demande si en ajoutant un timer ca ne permetterais pas au jeu de savoir où en est la musqiue et savoir la jouer

En effet, la musique est lancée à chaque frame, il faut que tu mette un timer qui vérifie le temps écoulé depuis le début de la musique, ou un doonce.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#18 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 14 décembre 2006 - 10:37

Ha oui, j'ai oublié, ça me paraissait trop simple aussi, du coup on va faire dans le compliqué  :twisted2: :
Begin Matriache_music

short mstate
float timer

if ( menumode == 1 )
	return
endif

if ( mstate == 0 )
	if ( "id matriarche"->GetTarget, Player == 1 )
		set mstate to 1
		Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3"
	endif
elseif ( mstate == 1 )
	if ( "id matriarche"->ondeath == 1 )
		set mstate to 2
	else
		set timer to timer + getsecondspassed
		if timer > [durée musique] then
			set timer to 0
			if ( "id matriarche"->GetTarget, Player == 1 )
				Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3"
			else
				set mstate to 0
			endif
		endif
	endif
endif

End

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#19 Darkhammer

Darkhammer

Posté 14 décembre 2006 - 19:33

Ha je suis contant ca veux dire que je suis pas completement inculte dans les script, ca prendra du temps mais je comprendrai leur fonctionnement! Je testerai ca après merci à toi Korfandar




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)