Modifié par wilfd, 05 décembre 2006 - 18:31.
Musique Spécial Pour Certain Combat
#1
Posté 05 décembre 2006 - 17:48
#2
Posté 05 décembre 2006 - 22:19
Voilà une bonne question à se poser. La musique peut changer la vision qu'a un joueur au moindre changement. Cela dit, il y a un piège. Dans ce genre de cas, on a bien envie de prendre une superbe musique très connue. L'ennui, c'est qu'elle aura beau être la plus adaptée du monde, les joueurs risqueront d'être ailleurs en reconnaissant la musique. C'est exactement le même problème pour un film qui utilise des musiques composées au préalable. On sort de notre fascination sur le film (ici: le jeu), et on se met à penser à l'oeuvre dans laquelle la musique est apparue...
Il faudrait voir. Je pense que mettre une musique de film sera plus difficile car l'inconvénient d'une musique de combat cinématographique est que l'image évolue et que la musique peut changer. Rappelons-nous l'évolution de "Anakin vs Obi-Wan". Si la musique pouvait se suffire à elle-même, il est évident qu'il y avait des "parties" qui se distinguaient les unes des autres. Le basculement d'une partie à l'autre pourrait être bizarre dans un combat des Elder Scrolls.
Ainsi: si ton personnage est constamment en train de taper comme un grand guerrier, cela sonnerait étrangement d'entendre la musique quitter le ton grandiose pour rejoindre une mélodie plus discrète... Le tout serait donc de trouver une musique qui ait de l'âme, du rythme, mais aussi un maximum d'homogénité. Après, pour trouver un truc pareil...
Modifié par PL-Biohazard, 05 décembre 2006 - 22:19.
#3
Posté 05 décembre 2006 - 23:03
#4
Posté 06 décembre 2006 - 09:33
Alors si il y a quelqu'un qui a déjà réussi, cela m'intéresse aussi.
Sinon, au niveau de la musique dans des scènes spéciales, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut mais dans certains cas, une musique de film pour certaines scènes d'oblivion...je pense que cela peut marcher.
Imaginons le joueur qui passe la porte de la salle sanglante pour entrer dans l'arène de la cité impériale. A ce moment là, la musique du film "gladiator" (celle du combat dans le colisée avec les chars) commence. Cela peut donner quelque chose de bien je trouve. L'atmosphère sera la même (arène) et donc le joueur ne sortira pas du contexte. La musique évolue en fonction de ce qui se passe dans le film mais étant donné que le combat dans le film dure longtemps, le joueur pourra tuer son adversaire avant que la musique ne redevienne plus douce. Et il sera entrainé par la musique qui lui fera passer un super moment épique. Le tout est de pouvoir arrêter la musique une fois le combat terminé pour ne pas sortir de l'action qui se passe à l'écran.
Je pense qu'on peut ajouter des musiques de film à certains moments du jeu pour en amplifier la tonalité épique. Mais il faut les choisir avec prudence. Mettre par exemple une musique de star wars dans un jeu comme oblivion serait une erreur. Les musiques star wars font référence à un univers de sciences fiction plutot métallique et futuriste dans l'ensemble. alors qu'Oblivion fait référence à un univers d'héroic fantasy, au moyen age. Il faudrait donc plutot chercher dans les musiques de film comme le seigneur des anneaux, ou tous les films épiques genre Braveheart, Le Roi Arthur, Robin des bois Prince des Voleurs...
Ceci dit, toutes ces musiques sont protégées par les droits de copyright alors les utiliser dans un mod serait illégal...
Modifié par Le Pèlerin Gris, 06 décembre 2006 - 10:33.
#5
Posté 06 décembre 2006 - 17:49
Citation
pas tout a fait d'accord, certaines musiques de star Wars peuvent s'accorder avec un univer médiéval fantastique certaines, étrangement d'ailleurs, s'accordent aussi avec l'univers Myst...
Sinon si tu cherche des musique épiques ( et surtout gratuites et libres d'utlisation) Je te conseille de t'orienter vers la musique classique (beurk me diras tu ) mais c'est vrai, j'en utilise pour le mod Guilde des ingénieurs. Le résultat est plus que convaincant, au point que j'ai remplacer des musiques de combat de morro par des extraits de symphonie. De plus certains morceaux font plus de 10 minutes! et son souvents composé de plusieures phases "rythmées" entrecoupées par des mélodies plus douces. Je te conseil des auteurs pas trop connus comme Herbert ou stravinski pour eviter le :
Citation
EDIT: d'ailleur dans le cinéma on dit que les meilleurs musiques de fond sont celles qu'on ne retient pas...
Modifié par Von Zeeple, 06 décembre 2006 - 17:50.
#6
Posté 06 décembre 2006 - 23:02
Au fait pour ceux que ca interesse j'ai mis la présentation de mon mod dans le forum prévu à cette effect, ca s'appelle [Les Dernier Défenseur De Draconnia] voilà comme ca c'est dit, vous verrez bien, bon si quelqu'un c'est m'aidé c'est quand vous voulez lol
#7
Posté 07 décembre 2006 - 00:26
Juste pour te signaler que dans le mod Castlevania:
http://morromods.wiw....php?article251,
Quand tu arrive devant le boss, une musique ce déclenche pour le combat. C'est ce que tu cherches me semble-t-il, donc je te conseille d'y jeter un oeil...
Ampyeri Dracula
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"
#8
Posté 07 décembre 2006 - 19:56
Ampyeri Dracula, le 07.12.2006 à 00:26, dit :
Juste pour te signaler que dans le mod Castlevania:
http://morromods.wiw....php?article251,
Quand tu arrive devant le boss, une musique ce déclenche pour le combat. C'est ce que tu cherches me semble-t-il, donc je te conseille d'y jeter un oeil...
Ampyeri Dracula
non ca j'en doute, j'ai vérifié, la musique c'est pour la porte d'entrée je crois ou un truc du genre, le seul script attacher à dracula c'est juste un qui met à jour le journal, j'ai vérifié en combattant dracula pas la moindre musique, par contre il y a un scripte sur la porte d'entrée avec un streammusic, malheureusemement ca m'arrange pas, fo que je cherche doit bien y avoir quelqu'un qui sache modifié la musique de combat temporairement...
#9
Posté 07 décembre 2006 - 23:52
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#10
Posté 09 décembre 2006 - 22:36
Begin Matriache_music
Short Controlvar
short button
short timer
if startcombat
If ( Controlvar == 1 )
Messagebox "Imbécile! Oses-tu donc venir dans mon Antre? tu va mourrir!" , "Alors je mourrai!" , " Tu gouttera à ma lame Créature des ombre!" , "Je te terrasserais en 10seconde sombre idiote!"
Endif
Elseif ( controlvar == 1 )
set button to GetButtonPressed
( Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3" )
Set timer to ( timer + getsecondspassed )
If timer > 49
set controlvar to -2
endif
Endif
End
#11
Posté 10 décembre 2006 - 11:09
Begin Matriache_music Short Controlvar short button short timer
les timer doit etre utilisé en float ^^
if startcombat If ( Controlvar == 1 )
Controlcar == 1 ? Y a une faute la, tu ne l'as pas mis a 1 dans aucune partie du script...
Startcombat ? Je connais pas... Faudras voir
Messagebox "Imbécile! Oses-tu donc venir dans mon Antre? tu va mourrir!" , "Alors je mourrai!" , " Tu gouttera à ma lame Créature des ombre!" , "Je te terrasserais en 10seconde sombre idiote!" Endif
Elseif ( controlvar == 1 )
Si tu utilise un elseif, tu ne dois pas mettre d'endif ^^
set button to GetButtonPressed
Pourquoi veux tu détecter quel bouton est activé si tu ne fait rien de different pour chaque réponse ?
( Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3" ) Set timer to ( timer + getsecondspassed ) If timer > 49 set controlvar to -2 endif Endif End
J'aurais plutot fait le script comme ceci moi :
Begin Matriache_music Short dit float timer if startcombat; ??????????? If ( dit == 0 ) Messagebox "Imbécile! Oses-tu donc venir dans mon Antre? tu vas mourrir !" , "Alors je mourrai!" , " Tu gouttera à ma lame Créature des ombres !" , "Je te terrasserais en 10secondes sombre idiote !" set dit to 1 Endif if ( dit == 1 ) ( Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3" ) set dit to 2 endif Set timer to ( timer + getsecondspassed ) If ( timer > 49 ) set dit to -1 endif Endif End
A tester... Je sais pas si ça marchera...
Modifié par chef, 10 décembre 2006 - 11:15.
#12
Posté 11 décembre 2006 - 09:08
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#14
Posté 11 décembre 2006 - 13:44
Devrait fonctionner....
#15
Posté 12 décembre 2006 - 12:53
Begin Matriache_music
if ( "id matriarche"->GetTarget, Player == 1 )
Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3"
endif
End
La musique se déclenche quand la matriarche a pour cible de combat le joueur. Mais :
- steammusic est buggué dans le sens où elle force le volume à 100, volume qu'on ne peut contrôler par script et qui reste à 100 sauf si le joueur rechange dans les paramètres de jeu.
- on ne contrôle pas la musique, je pense qu'elle se joue jusqu'à sa fin.
Si on veut plus de contrôle sur l'exécution de la musique, il faudrait l'utiliser comme un son mais la musique serait alors attachée à la matriarche.
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#16
Posté 13 décembre 2006 - 22:19
Korfandar, le 12.12.2006 à 12:53, dit :
Begin Matriache_music
if ( "id matriarche"->GetTarget, Player == 1 )
Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3"
endif
End
La musique se déclenche quand la matriarche a pour cible de combat le joueur. Mais :
- steammusic est buggué dans le sens où elle force le volume à 100, volume qu'on ne peut contrôler par script et qui reste à 100 sauf si le joueur rechange dans les paramètres de jeu.
- on ne contrôle pas la musique, je pense qu'elle se joue jusqu'à sa fin.
Si on veut plus de contrôle sur l'exécution de la musique, il faudrait l'utiliser comme un son mais la musique serait alors attachée à la matriarche.
Et non marche pas la musique se bloque parfois des bride de musiques sorte mais sans résultat... je me demande si en ajoutant un timer ca ne permetterais pas au jeu de savoir où en est la musqiue et savoir la jouer
#17
Posté 14 décembre 2006 - 07:06
Citation
En effet, la musique est lancée à chaque frame, il faut que tu mette un timer qui vérifie le temps écoulé depuis le début de la musique, ou un doonce.
#18
Posté 14 décembre 2006 - 10:37
Begin Matriache_music short mstate float timer if ( menumode == 1 ) return endif if ( mstate == 0 ) if ( "id matriarche"->GetTarget, Player == 1 ) set mstate to 1 Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3" endif elseif ( mstate == 1 ) if ( "id matriarche"->ondeath == 1 ) set mstate to 2 else set timer to timer + getsecondspassed if timer > [durée musique] then set timer to 0 if ( "id matriarche"->GetTarget, Player == 1 ) Streammusic, "Akhekhu the red dragon.mp3" else set mstate to 0 endif endif endif endif End
L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale
Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor
Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...
#19
Posté 14 décembre 2006 - 19:33
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