Aller au contenu


- - - - -

Rangement D'alchimie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Sondage : Quelle type de rangement préfèrez-vous?

si vous deviez ranger proprement vos ingrédients, vous:

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Ash Gartopius

Ash Gartopius

Posté 01 décembre 2006 - 11:13

Pour savoir ce qui serai le plus agréable pour vous.. :lol:
-------------------------------------
"La stupidité est un crime, mais la nature se charge de la juger et de la punir à notre place."

"Aux choix: Je sais ou j'ai tors."

#2 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 01 décembre 2006 - 12:46

Bonjour

J'ai voté blanc car je les classerais par effets les plus utiles. C'est plus pratique quand je veux faire des potions.

Cogite

Modifié par Cogite Stibon, 01 décembre 2006 - 12:47.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#3 oroumgolok

oroumgolok

Posté 01 décembre 2006 - 13:18

J'ai voter par type d'ingredients.

Mais Cogite quand tu dit que tu prefere les rangements en fonctions de l'utilité des effetes des produits cela pourrait poser probleme car les effets utiles pour les un ne seront pas forcement les effets utiles pour les autres. Tout depend du style de jeu de chacun.

#4 vor

vor

    Bugovore


Posté 01 décembre 2006 - 13:29

par ordre alpha bétique, à condition d'avoir directement le produit : "amanite" plutôt que "chapeau d'amanite", si vous voyez c'que j'veux dire... :lol:

#5 Daeron

Daeron

Posté 01 décembre 2006 - 14:44

Par odre alphabetic je suis un grand Maniac du rangement :D

Ps: il manque la reponse Obiwan Kenobi dans la sondage :lol:
"- What d'you hear Starbuck ? - Nothing but the rain sir ! - So take your gun and bring the cat ! Boom boom."

#6 Ryukan

Ryukan

Posté 01 décembre 2006 - 17:02

J'ai voté par ordre des matériaux, je prefere cela, je sais pas pourquoi mais je trouve cela plus estétique :lol:

#7 wolfen

wolfen

Posté 01 décembre 2006 - 17:19

J'ai pris la version par ordre alphabétique, je m'y retrouve plus facilement (lorsque j'ai décidé de ranger mes ingrédients, ce qui est assez rare :lol: ).
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#8 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 01 décembre 2006 - 18:49

Voir le messageoroumgolok, le 01.12.2006 à 13:18, dit :

Mais Cogite quand tu dit que tu prefere les rangements en fonctions de l'utilité des effetes des produits cela pourrait poser probleme car les effets utiles pour les un ne seront pas forcement les effets utiles pour les autres. Tout depend du style de jeu de chacun.
Tu as tout à fait raison. Je ne parlais que pour moi et mon style de jeu. Quand je m'étais fait un perso alchimiste dans Morro (classe perso), j'avais disposé dans ma maison des paniers où je stockais tous les ingrédients nécessaires à une recette, et dans lequel je laissais toujours un ingrédient de chaque.
Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#9 oroumgolok

oroumgolok

Posté 01 décembre 2006 - 20:13

Comme quoi le choix d'un classement est difficile car chacun joue et donc classe differemment des autres.

#10 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 03 décembre 2006 - 12:33

Vote blanc...

Un classement ? Ca sert à quoi ?  :huhu:
Depuis que je suis expert en alchimie je ne rammasse plus rien...
Et même avant je mettais tout dans la même armoire ! C'est plus simple...
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#11 Napoleon

Napoleon

Posté 03 décembre 2006 - 19:47

hum tout a fait d'accord avec lord_yig !! c'est plus simple de mettre tout dans le meme panier ^^ !!

#12 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 03 décembre 2006 - 20:02

par ordre alphabetique je trouve ca plus pratique.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#13 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 03 décembre 2006 - 21:05

Et où est l'option "tous dans le même coffre rogntudju, ils se rangent assez bien tous seuls" ?  :arrow:


C'est mon optique à moi d'autant que je suis un grand amateur de nouveaux ingrédients et que c'est assez pénible de devoir rajouter de nouveaux conteneurs et de mettre à jour les scripts et patati et patata.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#14 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 03 décembre 2006 - 21:06

J'ai voté par ordre alphabetique...

Car je pense qu'il y aura des ingredients pas forcement facile a classer, et puis quand on cherche un ingredient, on sait pas forcement quel type c'est... (remarquez que le cas inverse encouragerai le classage par type)


En fait, on devrai pouvoir choisir entre les deux  :arrow:


Plus serieusement, je pense que l'ordre alphabetique reste le plus confortable ^^
Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#15 Sabrewolf&Chiemi

Sabrewolf&Chiemi

Posté 04 décembre 2006 - 08:56

J'ai voté "par ordre alphabetique" MAIS je deteste la solution de rangement "un pot= un ingredient" car si on cherche un effet bien spécifique, on est obligé de tout ouvrir.
J'essaye de trouver quelques coffres près d'un bureau et, si il y a trois coffres par exemple le premier recevra les ingredients de "A jusqu'a F" le second de "G jusqu'à M" et le dernier ben, le reste....
Au moins les nouveau ingredients d'Alchimie de Sri, de Vie aquatique et d'Ou vont les Oiseaux sont rangés dans le lot.

#16 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 04 décembre 2006 - 10:28

J'ai voté par type parce qu'on est pas obligé de connaitres le nom de tous les ingrédients par coeur  :twisted:
surtout ceux de tribunal que je n'ai jamais utilisé.

Sinon c'est juste une question de Role-play et puis ca fait plus joli je trouve...
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#17 crazybnj

crazybnj

Posté 18 décembre 2006 - 14:56

vote : ordre alphabetique

pour preciser j'adopte aussi la meme technique que sabrewolf&chiemi (ouf) d'utiliser plusieurs paniers et sacs car de toute facon j'ai trop d'ingredients pour que ca tiennes dans un seul emplacement et c'est le jeu qui me les classe ensuite par ordre alphabetique.
il n'y a que les ingredients types mineraux ( pierres precieuses :D ) qui sont dans un coffre plus loins à l'abris; et les metaux ou les coeurs de daedras qui sont à l'air libre car j'en garde beaucoup trop pour pouvoir les déposer dans quoi que ce soit... :?
lorsque le sage montre le ciel
Le fou est celui qui saute pour y aller !!!

#18 Wolfkilleur

Wolfkilleur

Posté 31 décembre 2006 - 17:58

j'ai voter par style mais en vrai je les mais n'importe comment :rolleyes: Image IPB
N'embrasse pas ton prochain, de tout façon il aurait jamais fait la même chose.(clin d' œil :) )

#19 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 01 janvier 2007 - 00:27

J'ai choisi par type, parce que ça me paraît plus RolePlay et logique. Vos peluches on vous les rageait par ordre alphabétique quand vous étiez petit? :green:

Mais il faudrait classer les types, et les ingrédients de chaque type, par ordre alphabétique, sinon je ne m'y retrouverai plus :rolleyes:

Modifié par Noctis Lux, 01 janvier 2007 - 00:28.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)