Aller au contenu


[jouabilité] Fatigue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 29 novembre 2006 - 23:35

Fatigue
par Zarcos

Télécharger


Taille : 750 octets

Synopsis dit :

Carl Lewis est largement en tête, il va battre le record de vitesse de la légendaire épreuve Anvil-Bruma ! Mais... que se passe-t-il ?! Il s’arrête pour reprendre son souffle ! C’est une vraie catastrophe, à deux doigts du record !!

Ce module modifie la gestion de la fatigue pour la rendre plus réaliste : lorsque vous courez, elle diminuera désormais régulièrement jusqu’à votre essoufflement complet, comme elle le faisait dans Morrowind.

Un petit module sympatique qui ajoute une nouvelle dimension à la course. J'ai apprécié la chute de fatigue plutôt bien dosée : on ne sprinte pas plus de deux minutes avant d'en ressentir les effets ! :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#2 Trias

Trias

Posté 01 décembre 2006 - 22:16

Voir le messageNenfëa, le 29.11.2006 à 23:35, dit :

Fatigue
par Zarcos

Télécharger


Taille : 750 octets

Synopsis dit :

Carl Lewis est largement en tête, il va battre le record de vitesse de la légendaire épreuve Anvil-Bruma ! Mais... que se passe-t-il ?! Il s’arrête pour reprendre son souffle ! C’est une vraie catastrophe, à deux doigts du record !!

Ce module modifie la gestion de la fatigue pour la rendre plus réaliste : lorsque vous courez, elle diminuera désormais régulièrement jusqu’à votre essoufflement complet, comme elle le faisait dans Morrowind.

Un petit module sympatique qui ajoute une nouvelle dimension à la course. J'ai apprécié la chute de fatigue plutôt bien dosée : on ne sprinte pas plus de deux minutes avant d'en ressentir les effets ! :(
Arf. L'interêt du voyage à cheval va revenir au galop! :)  Et pour les indécis qui hésiteraient à inclure ou non ce mod dans leur sélection de noel, la gestion des conséquences d'une fatigue  trop basse est elle identique à morrowind (juste les malus de caractéristiques) ou bien à sa version moddée (chutes, temps de récupération et autres tourpentades en plein combat?  :grin: ) ?

#3 Hawk

Hawk

Posté 01 décembre 2006 - 23:08

(Le problème c'est que dans Morrowind, je me battais de la même façon à bout de souffle ou complétement frais, je n'y voyais aucune différence, alors j'ai jamais compris à quoi ça servait de faire descendre la barre d'endurence en courant.)

M'enfin, bien content de la création de ce mod, ça m'énervait trop de récupérer ma fatigue alors que je courais, à croire que l'air de Cyrodiil me permettait de courir des kilomètres sans m'essoufler ! Ou alors ça vient du cognac.

Modifié par Hawk, 01 décembre 2006 - 23:10.

http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#4 Zarcos

Zarcos

Posté 03 décembre 2006 - 20:08

Salut

Le mod ne modifie que la fatigue en courant,facon morrowind, pas celle que l'on as en combattant ou en sautant. L'inconvenient c'est que plus on est fatigué, plus les coups que l'on porte sont faibles et font moins de dégats...

Voila, j'espere avoir éclairé vos lumières.

A plus

#5 Paamu

Paamu

Posté 03 décembre 2006 - 22:16

est-ce que ca touche également le souffle des ennemis pendant le combat ?

#6 Zarcos

Zarcos

Posté 05 décembre 2006 - 18:24

Je ne sais pas si d'origine le jeu gere la fatigue pour les PNJ et monstres de la même facon que pour le joueur donc je ne peu pas te repondre, désolé .

A plus

Modifié par Zarcos, 05 décembre 2006 - 18:25.


#7 Joe Jinis

Joe Jinis

Posté 10 décembre 2006 - 11:48

En fait j'ai testé ce mod et rapidement enlevé, l'idée de base est bonne mais sans vouloir être vexant c'est pas terrible in game, mon paladin super entrainé court 100 mètres avant d'être litérallement creuvé alors que les soldats de cette époque pouvaient parcourir des kilomètres par l'entrainement !

Et surtout, même arrivé à zéro, on peut toujours courir, donc on est fatigué mais on court quand même :)
A la limite je ne sais pas empêche la fatigue de regen pendant qu'on court ou diminue drastiquement la fatigue qui part :/
Je suis l'Alpha et l'Oméga.

#8 Zarcos

Zarcos

Posté 10 décembre 2006 - 21:08

Perso ce que je voulais en faisant ce mod c'était de retrouver la fatigue facon morrowind de base, on se creve vite et comme dans morro on peut encore courir même la barre de fatigue completement à plat. Ca tombais bien, il y avais un game setting pour ça ( la fatigue en courant ) donc je l'ai modifié pour justement retrouver la fatigue made in morro de base, qui nous forçais à marcher et à profiter du paysage...

Voila voila, sinon pour les sodats entrainés, je ne pense pas qu'il courrais avec leur armure et leur chargement sur le dos toute la journée, marcher je veut bien, ça pese une armure....  :)

A plus

#9 Divine_Crusader

Divine_Crusader

Posté 12 décembre 2006 - 22:22

Surtout que les soldats s'entrainaient beaucoup pour pouvoir porter cette armure. Et a l'époque comme maintenant dans la guerre moderne, les soldats sont plus en train de trotter que de courir.

Perso, je trouve que ce mod est une bonne initiative mais je détestais comme dans morro d'avoir une force de tortue quand je me retrouverais devant l'ennemi.

#10 Joe Jinis

Joe Jinis

Posté 18 décembre 2006 - 12:40

Voir le messageDivine_Crusader, le 12.12.2006 à 22:22, dit :

Surtout que les soldats s'entrainaient beaucoup pour pouvoir porter cette armure. Et a l'époque comme maintenant dans la guerre moderne, les soldats sont plus en train de trotter que de courir.

Perso, je trouve que ce mod est une bonne initiative mais je détestais comme dans morro d'avoir une force de tortue quand je me retrouverais devant l'ennemi.

Il a été prouvé de nombreuses fois qu'une armure du moyen age n'était pas plus lourd que l'équipement complet d'un soldat :huhu:

Fin pour vous expliquer c'est surtout embetant lorsqu'on combat, au bout de 15secondes de combat on est creuvé et on inflige plus aucun dégats :?

Fin vouala vouala :)
Je suis l'Alpha et l'Oméga.

#11 Invité_slems

Invité_slems

Posté 21 janvier 2007 - 02:08

je n'ai pas essayé ce mod, mais pour que Zarcos poursuive éventuellement sur sa lancée voilà une comparaison avec un autre mod similaire :
le mod Fatique modifie le GMST fFatigueRunBase en le portant à 25.0000 au lieu de 8.0000
le mod Tougher Regen modifie lui fFatigueReturnBase en le passant de 10.0000 à 6.0000
on voit là le Bug de la course fFatigueReturnBase (la capacité de récupération) est supérieur à fFatigueRunBase (la perte de souffle en courrant)
TougherRegen modifie aussi fFatigueRunMult qui est à 0.0000 en le mettant à 1.5000 (multiplicateur de fFatigueRunBase en fonction de l'encombrement) et aussi la vitesse en fonction de l'encombrement fMoveEncumEffect
je ne vais pas comparer les deux, faute de les avoir encore installés, mais je crois qu'il est intéressant de regarder les principes de mécanique du jeu la fatigue pouvant se gérer relativement finement.

#12 Limrak

Limrak

Posté 27 janvier 2007 - 15:13

Voir le messageJoe Jinis, le 18.12.2006 à 12:40, dit :

mon paladin super entrainé court 100 mètres avant d'être litérallement creuvé alors que les soldats de cette époque pouvaient parcourir des kilomètres par l'entrainement !

Il a été prouvé de nombreuses fois qu'une armure du moyen age n'était pas plus lourd que l'équipement complet d'un soldat :wizard:

Faisant de la reconstitution medievale historique je peux te prouver le contraire :

Lors d'une grande bataille on faisait charger les soldats a 10-15 m maximum pour eviter de se retrouver complètement éreinté devant l'ennemi... et l'equipement en lui meme est BEAUCOUP plus lourd et surtout beaucoup plus contrainiant que l'equipement standart d'un soldat du 20 ème siècle... exemple : le haubert (cotte de mailles) a lui tout seul pèsent de 8 à 15 voir 20 kg suivant sa taille, sa coupe et l'alliage utilisé, ceci est sans compter les quelques couches de vetement ainsi que le fameux gambison qu'on enfilait en dessous de la cotte de maille afin, entre autre, d'amortir la puissance des coups reçus... et ce n'est qu'un exemple dans l'equipement complet du parfait petit guerrier du 10-11 ème siecle

Le poid n'est pas le seul facteur a prendre en compte dans la fatigue mais il y a aussi l'encombrement causé par le materiel qui peut être un gène physique pour le porteur...

#13 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 29 janvier 2007 - 19:10

Moi aussi je l'ai testé et assez vite enlevé :green:
Comme je cours énormément entre deux lieux, ma fatigue était constamment au plus bas, du coup dans la quasi-totalité des combats mon perso ne donnait que des coups faibles en puissance...
Sinon j'aurais aimé que des effets se produisent lorsque la fatigue tombe à zéro, vision brouillée et qui se rétrécie jusqu'à tomber dans les pommes ^^.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#14 TRT

TRT

Posté 05 février 2007 - 12:29

Voir le messageRirlainMagislain, le 29.01.2007 à 19:10, dit :

Moi aussi je l'ai testé et assez vite enlevé :shock:
Comme je cours énormément entre deux lieux, ma fatigue était constamment au plus bas, du coup dans la quasi-totalité des combats mon perso ne donnait que des coups faibles en puissance...
Sinon j'aurais aimé que des effets se produisent lorsque la fatigue tombe à zéro, vision brouillée et qui se rétrécie jusqu'à tomber dans les pommes ^^.

+1  :rolleyes:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)