Aller au contenu


Faire Bouger Le Joueur...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 chef

chef

Posté 29 novembre 2006 - 17:17

Bonjour !

J'aimerais savoir si il y a moyen de faire bouger le joueur, normalement oui, vu qu'un modeur le fait dans l'académie de peches, mais je n'ai aucune idée du comment... J'ai bien essaié un move mais ça fonctionne pas...

Avez vous une idée ?

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#2 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 29 novembre 2006 - 17:18

le mettre sur une plateforme qui bouge marche très bien

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#3 chef

chef

Posté 29 novembre 2006 - 17:27

Non :rolleyes:

Enfaite, j'ai déjà essaié avec un bateau, quand je fait bouger le bateau(oun une plaque) au bout d'un certain moment, le joueur passe à travers et tombe...

Donc sa marcherais pour un certain temps mais au bout d'un moment, le moteur de jeu de morro arrete de prendre en compte les colisions avec cet objet pour cela que sa ne marche pas...


Petit edit : Je vais quand meme essaier en interieur, la distance n'est pas énorme et longue, je vais voir se que ça donne, merci.

Modifié par chef, 29 novembre 2006 - 17:28.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#4 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 29 novembre 2006 - 17:32

Hum, mets l'altitude du joueur à jour s'il passe au travers alors  :rolleyes:

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#5 chef

chef

Posté 29 novembre 2006 - 19:55

Oui mais non, si je le remet dessus, il retombe directement, il n'y a plus aucune collisions avec le bateau... (je vais tester la plaque)

Edit :

Eh bien, a ma grande surprise ça marche !  :)

Il reste quand même un probleme avec les rotates, le joueur ne tourne pas...

Voici le script :

Spoiler

Merci pour ton conseil, j'ai bien fait de t'écouter, apparament, morrowind ne gere plus les collisions à partire du moment ou on change de cell (c'étais, je pense, le cas dans mon exemple) Merci.


Mais si quelqu'un sais comment faire "rotationner" le joueur, ça m'interresse !

Modifié par chef, 29 novembre 2006 - 19:56.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#6 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 29 novembre 2006 - 20:22

Hello ! :shocked:

Si le joueur ne tourne pas avec la plaque, tu peux tenter de forcer sa rotation en faisant :
player->Rotate z valeur
... à chaque fois que tu fais tourner la plaque ! :)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#7 chef

chef

Posté 30 novembre 2006 - 23:07

J'ai essaié mais... Sa marche pas  :lol:

j'ai essaié de bloquer aussi sa vue (disableplayerlooking) mais  ça ne change rien, il ne tourne toujours pas... Tu avais déjà réussit auparavant ?

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#8 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 01 décembre 2006 - 07:51

Non, je n'en ai jamais eu besoin. :lol:

Peut-être peux tu tenter d'utiliser la fonction SetAngle sur le joueur dans ce cas : la rotation ne sera pas continue, mais si tu tournes le joueur avec des angles très petits (ce qui devrait être le cas frame par frame), on ne devrait pas le voir ! :)
Par contre, l'usage de variables en paramètre de la fonction ne semble marcher qu'avec Tribunal... :D
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#9 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 décembre 2006 - 13:33

Citation

J'ai essaié mais... Sa marche pas

Normalement, ça doit marcher (voir le script d'alcoolisme de Gnisis+)


Citation

Peut-être peux tu tenter d'utiliser la fonction SetAngle sur le joueur dans ce cas : la rotation ne sera pas continue, mais si tu tournes le joueur avec des angles très petits (ce qui devrait être le cas frame par frame), on ne devrait pas le voir ! smile.gif
Par contre, l'usage de variables en paramètre de la fonction ne semble marcher qu'avec Tribunal...

SetAngle ne fonctionne pas avec les NPCs, donc pas mieux avec player...

#10 chef

chef

Posté 01 décembre 2006 - 17:07

J'ai gnisis+ et je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez moi, mais bien la bas... J'irais voir dés que j'aurais un peu de temps et je vous dis le pourquoi du comment :lol:

Edit : Etrange... Dans gnisis +, il utilise un rotateworld z ... J'essaie chez moi, et sa fonctione mais bizarement... Un mouvement il n'as pas fonctionné, et le deusieme il n'a fait qu'un quart de tour alors qu'il devait faire un demi... Etrange. Je creuse encore.

Modifié par chef, 01 décembre 2006 - 23:22.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)