Aller au contenu


Précisions Pour Le Pnou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#26 vor

vor

    Bugovore


Posté 18 mars 2007 - 21:14

déterrage de topic  :)

Bien que le célèbre M'aiq soit parfois incompréhensible, il me faudrait une approche de traduction assez réaliste svp :

M'aiq wishes he had a stick made out of fishies to give to you. Sadly, he does not.

j'hésite un pneu entre le "roseau qui permet de parler aux poissons" et "un plat avec du poisson", genre paëlla. Le plus original remporte la mise  :)

#27 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 18 mars 2007 - 21:33

Bonsoir  :)

C'est sûrement une méta blague référant au "Have a fishy stick" des forums officiels (formulation servant à accueillir les nouveaux, avec le lien suivant : http://www.uesp.net/.../Fishystick.jpg ), comme d'ailleurs toutes les autres lignes de M'aiq. Ca a sûrement un rapport avec le livre de Morro, "bâtonnets de poisson" [Capn's Guide to the Fishy Stick]  , mais j'ignore lequel  :)

Vu le niveau des répliques de M'aiq le fanboy, pour un PNO certifié antichat, je virerais le matou en entier, griffes et topics inclus  :green:  :jester:

#28 vor

vor

    Bugovore


Posté 18 mars 2007 - 21:41

je vois, faut vraiment être américain pour souhaiter la bienvenue avec des batonnets de poissons  :)
Comme le capitaine colin il n'est pas très célèbre ici, et que des chats, il y en aura, reste à trouver une formulation qui fasse mouche auprès des francophones (sans détour par marseille, con )

#29 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 18 mars 2007 - 23:52

Hah, j'ai retrouvé le pourquoi du comment : http://www.uesp.net/wiki/Fishy_stick

Malheureusement, ce genre de private-joke, c'est rigoureusement intraduisible :shocked:

#30 vor

vor

    Bugovore


Posté 20 mars 2007 - 17:57

personne pour nous en trouver un bien à nous de private joke ?

Un truc que n'auront jamais les ricains, qui peut "appartenir" seulement à wiwiland ou plus large, et, de préférence, marrant sans trop de gras sur les bords.

Le pnou, il est pour tous les frenchies players, et pas les autres, alors soyez inspirés !

#31 vifsorbier

vifsorbier

Posté 20 mars 2007 - 21:39

 vor, le 20.03.2007 à 17:57, dit :

"M'aiq wishes he had a stick made out of fishies to give to you. Sadly, he does not."
Un truc que n'auront jamais les ricains, qui peut "appartenir" seulement à wiwiland ou plus large...
Salut,

Pour être en phase avec l'actualité de wiwiland je propose:

"M'aiq souhaiterait t'offrir une immunité contre la cavéisation, mais les Modos-Paladins veillent au grain"      :D
ou plutôt,

"M'aiq souhaite que la bienfaisante wiwitude baigne ton esprit, mais il ne peut plonger à ta place"

voili voilou,
dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#32 vor

vor

    Bugovore


Posté 20 mars 2007 - 21:42

:D
j'aime bien la seconde car la 1ere me fais penser à wow avec les paladins

#33 vifsorbier

vifsorbier

Posté 20 mars 2007 - 21:49

On peut varier :

"M'aiq souhaite que la bienfaisante wiwitude baigne ton esprit, mais il ne peut t'aider car trop caveisé il a été."      :D

edit: traduction par google "M'aiq wish that the beneficial wiwitude bathe your spirit, but it cannot help you too caveized bus it was."
       Je pense que c'est suffisant pour que les Angles, les Saxons et toute leur descendance n'y pipent rien.

Modifié par vifsorbier, 20 mars 2007 - 22:38.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#34 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 21 mars 2007 - 10:23

"M'aiq aime bien les taxis jaune et rouge, mais il ne trouve que des chevaux ici."

"M'aiq aime passé du temp dans son grenier mais pas a la cave, ça non!"
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#35 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 21 mars 2007 - 11:05

 Poirot, le 21.03.2007 à 10:23, dit :

"M'aiq aime bien les taxis jaune et rouge, mais il ne trouve que des chevaux ici."

Beaucoup mieux que les autres suggestions. Un peu de subtilité, que diable. (Même "fiacre" plutôt que "taxi", pour l'ambiance.)

Sinon, je confirmerait que "Sanguine" est le nom de notre Daedra débauché préféré, en V.O., et que "Sanguiyn" ou "Sanguyin" est une tentative de traduction absolument ratée, hideuse, et horrible. Je préciserait une chose à tous les Eric Holweck de la terre, le but d'une traduction est de rendre le texte plus proche de la langue de destination ; et "guyin" ou "guiyn" ne ressemble absolument pas à du français ! Comme dirait l'Académie, un tel mot heurte notre graphie.

Et je rajouterait ceci pour les bâtonnets Findus : http://www.mwmythicmods.com/fishy.htm
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#36 vifsorbier

vifsorbier

Posté 21 mars 2007 - 17:40

Salut,

"M'aiq aime son parchemin sur la nature obscure de l'Oblivion mais quelques insectes essaient toujours de le grignoter, heureusement que les grenouilles gardiennes les dévorent ... oui oui ... elles sont toujours à l'affut"
  
:)

Modifié par vifsorbier, 26 mars 2007 - 00:08.

dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#37 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 21 mars 2007 - 18:57

"M'aiq aime les camemberts, et la maison de M'aiq en est rempli"

"M'aiq évite d'énerver les gardes de la communauté. M'aiq n'a pas envie de finir dans un endroit frais"
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#38 vor

vor

    Bugovore


Posté 30 mars 2007 - 17:57

bon, les wiwilandais n'ont pas d'idées ? Un peu d'entrain que diable !



*retourne siroter son malibu-coco en attendant les réactions*

#39 vifsorbier

vifsorbier

Posté 30 mars 2007 - 21:50

Salut,

"M'aiq aime les récits épiques et ouÏt, oui lent de l'esprit, des mots de partout qui réjouissent grâce à la franche touche joyeusement débridée qui les caractérise et le comblent de plaisir"

Spoiler

au suivant,
dicton gobelin : "Quand vous mourrez de faim en compagnie d'un troll, le troll meurt de faim le dernier".

#40 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 30 mars 2007 - 22:06

"M'aiq aime que le monde change, mais il n'a pas envie qu'on touche a lui-même."
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#41 vor

vor

    Bugovore


Posté 30 mars 2007 - 22:26

un truc marrant j'ai dit, pfffffffffff....
c'est pas fini mais une question en plus :

Citation

L'offrande doit être déposée un Tirdas pendant la nuit.
C'est de quelle heure à quelle heure la nuit dans obli ?

#42 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 30 mars 2007 - 22:47

De minuit à 23H59 normalement,

"M'aiq aime les pinguoin, les truites, les chats et les chiens déguisés. M'aiq est vor-ace"

C'est assez drole ça?  :)

Modifié par Poirot, 30 mars 2007 - 22:47.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#43 vor

vor

    Bugovore


Posté 30 mars 2007 - 22:53

donc le soleil ne brille chez toi que de 23h59 à minuit, soit une minute par jour ?
Si tu veux un conseil, change de carte graphique  :)

en plus subtil ?

#44 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 31 mars 2007 - 00:11

Ho pardon, j'ai crut la journée...!

Je croit que c'est de a peu prés 20H00 a 5H00 ou 6H00.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#45 vor

vor

    Bugovore


Posté 04 avril 2007 - 17:49

y a que deux wiwilandais qui ont fait des propositions. Quelle est la motivation des autres à ne pas répondre ?

1- Vous êtes tous en manque d'inspiration
2- Vous vous en foutez royalement
3- Obi wan (même si ce n'est pas un sondage ^^ )

:P

EDIT : de 19h à 5h alors ? merci rubi :)

Modifié par vor, 05 avril 2007 - 11:57.


#46 Rubicante

Rubicante

Posté 04 avril 2007 - 18:17

L'aube est de 5h à 7h du matin, et le crépuscule de 17h à 19 h dans Oblivion, on ne peut d'ailleurs invoquer Azura qu'à ces heures là, alors soit on considère qu'aube et crépuscule sont des périodes bien distincte du jour et de la nuit et alors la nuit débute à 19 h pour se terminer à 5 h, soit on considère qu'ils ne sont que des transitions du cycle jour/nuit et dans ce cas on coupe la poire en deux et la nuit débute à 18h pour s'achever à 6h. Je pencherais plus pour pour la première option.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#47 vor

vor

    Bugovore


Posté 30 juillet 2007 - 09:21

hop, déterrage  ;)

quelqu'un a-t-il jamais eu dans son journal une entrée de la quete "Indications des mendiants" ?
Cette quête a pour unique but de laisser facilement dispo au joueur les noms et endroits des receleurs de la guilde des voleurs (par consultation de son journal).
D'après mes recherches, il manque juste un sujet d'introduction chez les mendiants (oui, c'est eux qui donnent les indications^^).
Donc, si quelqu'un l'a sans avoir utilisé la console, qu'il se fasse connaitre svp.


PS : le recrutement pour devenir rouge est toujours ouvert, en vert et contre tous envers et contre tout !

#48 vor

vor

    Bugovore


Posté 17 août 2007 - 21:49

rien de tel qu'un petit vote pour remotiver les foules  ;)

il faut un autre topic que celui existant chez les mendiants pour lancer la quete donnant les receleurs : il ressemble beaucoup trop à celui par défaut, et comme personne s'est manifesté, ses conditions d'apparition sont irréalisables. Voilà donc 3 choix, ils existent déjà dans le tescs, mais peuvent être affectés là :

1- Où puis-je trouver un receleur ? (n'apparait pas chez les mendiants par défaut ! )
2- Des possibilités dans le coin ?
3- J'ai entendu une rumeur que vous connaissez peut-être.

(4- Obiwan kénobi, pour les indécis )


Les 2 et 3 font plus RP, et ont ma préférence... :)

#49 Cyric

Cyric

Posté 17 août 2007 - 22:13

 vor, le 17.08.2007 à 21:49, dit :

3- J'ai entendu une rumeur que vous connaissez peut-être.
Et pourquoi pas, si le mendiant ne nous aime pas assez il nous énonce les différents services offerts dans la ville (enfin sauf si le sujet n'apparait que si on est assez apprécié mais bof...).

[J'étais justement en train de faire la guilde des voleurs en me faisant aimer de chaque mendiant rencontré afin de voir, suite à l'antépénultième post, si quelque chose se passait]
Toi qui entre ici, abandonne toute espérance.
=>Zut j'espérais un Morrowind sans bug...
Alors un bon conseil, éteins ton ordinateur, débranche-le (...)
=> Je préfère être malmené et insulté.
Oublie l'adresse qui t'a mené ici (...)
=> Et ou je vais prendre d'aussi bons mods?
Répudie ta femme,
=> J'en trouve une et je la répudie, ok.
Noie-toi dans l'alcool pour finir ta misérable vie,
=> C'est bon, l'alcool j'ai déjà commencé.

#50 Elrandy

Elrandy

Posté 17 août 2007 - 23:36

 vor, le 17.08.2007 à 22:49, dit :

3- J'ai entendu une rumeur que vous connaissez peut-être.

Celle-ci me parait également la plus plausible et la plus "Rp".
{Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Mais pourquoi faire simple quand on peut ne pas le faire du tout?! }




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)