Aller au contenu


- - - - -

Recherche Du Jeux De Role, Du Vrai!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 06 novembre 2006 - 14:33

Salut a tous

A force de faire trainer mes armures et mes haches dans les jeux video, je me suis dit: "pourquoi ne reviendrais-tu pas a la source du JDR?"

En gros, je cherche des personnes qui joue a des jeux de roles comme Donjons et Dragons, L'appel de Cthulu ou autre pour tester et pourquoi jouer regulierement.

Sachant que je suis en Avignon, j'espere que je ne suis pas le seul a aimer les JDR!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#2 Elias de Gévrine

Elias de Gévrine

Posté 07 novembre 2006 - 13:46

Voir le messagePoirot, le 06.11.2006 à 15:33, dit :

En gros, je cherche des personnes qui joue a des jeux de roles comme Donjons et Dragons, L'appel de Cthulu ou autre pour tester et pourquoi jouer regulierement.

Sachant que je suis en Avignon, j'espere que je ne suis pas le seul a aimer les JDR!

Bonjour

Pour Ketulu, tu peux mettre un mot sur le forum adapté de TOC

http://www.tentacule...p...e=forum&f=6

Bonne chance

Elias
" Vous savez, je pourrais tuer pour un livre." (Arturo Perez Reverte in Club Dumas)

#3 Erratik

Erratik

Posté 17 novembre 2006 - 07:33

Pas toujours facile de trouver des joueurs, je te conseille de faire en premier lieu une recherche Google avec "jdr + [nom de ton chez toi ^^]" ou ce genre de choses en espérant que tu arrives à trouver qqchose de potable. C'est parfois loin d'être facile, alors bon courage !

Si vraiment tu n'arrives pas à trouver des joueurs, il te reste une solution (celle que j'ai adopté, personnellement) : former toi même des joueurs... C'est un peu dur, il faut les convaincre de s'assoir autour d'une table et de raconter des histoires ("mais comment on gagne, alors ?" -_- ), mais en général c'est payant. Ca demande de la motivation, amener le sujet plus ou moins en douceur (le jdr n'est pas toujours très bien vu), et réussir à avoir assez de potentiellement motivés parmi tes amis. L'avantage, c'est que vu que vous vous connaissez, tu peux plus ou moins prévoir leurs réactions. Et rien ne t'empêche de filer le livre de règles à un converti, quitte à enchainer toi même sur un autre histoire de faire un roulement (par exemple après avoir initié des potes à INS/MV, j'ai passé le relais à l'un des joueurs, avant de me faire le bouquin de règles de WOD, et du coup maintenant on alterne).
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 novembre 2006 - 09:59

Il y a sur le net un "annuaire des joueurs"  :grin:

Une petite recherche google devrait te donner le lien.  :beat:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)