Aller au contenu


Plusieurs Problèmes Dans Le Tesc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Skorpio640

Skorpio640

Posté 01 novembre 2006 - 01:58

Voili voilou, j'aurais plusieurs questions :lol:.

Je suis sur le plugin "Dolcezza", qui ajoute une mini ville avec la capacité de devenir Gouverneur. Je le customise de plusieures manières (corrections orthographiques, ajout du vertex (les ombres), correction de la géographie, améliorations des quêtes...), sans ajouter pour autant d'autres choses.

Un de mes problèmes récurrents, ce sont les erreurs de "dialogues" (exemple: previous string is different for topic "blabla" info 8546488646846464644 - "blabla"), 5-6 fois d'affilée au chargement du plugin. J'ai ce problème quelque soit le travail que je fais (sur un autre mod sa me faisait la même erreur), au bout d'une vingtaine de sauvegarde - chargement sur le tesc, sans pour autant avoir toucher les-dits dialogues une seule fois.

Mon deuxième problème : quand je veux voir en temps réel mon avancée (comprenez que je quitte le tesc, je charge morro, je regarde, je quitte morro, je charge le tesc, etc etc...) les personnages se retrouvent dédoublés (genre, quand je sauvegarde :good:). J'ai essayé la commande "player->RA", mais sa fais pire que bien :blush:. Existe t'il une commande magique, qui ferait que les personnages soient effacés, et correctement réinitialisés ?

Une troisième question, qui n'est pas un "problème" cette fois-ci : si par exemple je "termine" le module Dolcezza (qui a un contenu relativement riche, contenu de base fait par un certain Raiden55), aurais-je un espoir de le voir sur wiwiland :oops: ? En sachant qu'il existe déjà une version Dolcezza téléchargeable (celle de Raiden55), un peu moins bien que celle que je tripote (n'ayons pas peur des mots :beat:).

J'aimerais beaucoup avoir des réponses à ces questions :P.

Merchi pour tous les beaux mods ^__^, et apluche !

#2 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 01 novembre 2006 - 09:01

Bonjour  :blush:

1) C'est un "problème" très courant, souvent du à une version différente du jeu. N'a en principe aucune incidence si les-dits dialogues ne sont pas touchés.

2) Le dédoublement dans le jeu se produit avec plusieurs mods introduisant les mêmes données. N'a tu pas une ou plusieures anciennes versions du mod activées?

3) Si l'auteur du mod original est d'accord pour que tu corriges/améliore son travail, oui. S'il ne t'autorise pas à le faire, non.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#3 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 01 novembre 2006 - 12:01

Bonjour aussi :blush:

1) readme de Bloodmoon :

Citation

Lorsque l'on charge les trois fichiers master dans le Construction Set, plusieurs messages d'avertissement apparaissent. Aucun d'entre eux n'affecte le jeu. Le Construction Set les reconnaît comme erreurs car les fichiers master de Tribunal et de Bloodmoon sont conçus pour dépendre uniquement du fichier master de Morrowind et non pas pour dépendre l'un de l'autre.

Les piles de dialogue de Tribunal et de Bloodmoon génèrent un message d'erreur car elles s'attendent à trouver uniquement la pile de dialogue de Morrowind et non pas un dialogue provenant d'un autre fichier master. Le système effectue la compensation pour que tout le dialogue soit dans l'ordre correct afin que les quêtes continuent de fonctionner correctement, mais les messages d'erreur continuent à apparaître.

La méthode pour se débarrasser des messages d'erreur est d'ajouter la ligne suivante au fichier morrowind.ini :

AllowYesToAll=1

Si ce n'est pas Tribunal Bloodmoon, alors c'est que les dialogues sont mal chaînés.

2) Pour tester des modifications efficacement il faut que le PNJ n'ait jamais été dans les cells modifiées, sinon ça doublonne.

3) Je te conseille vivement de prendre contact avec Raiden, il avait mis en chantier une version 2.0 de Dolcezza fortement augmentée, mais bien qu'assez avancée, il ne l'a jamais terminée.

#4 Skorpio640

Skorpio640

Posté 01 novembre 2006 - 13:45

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite ^__^,

Je ne travaille uniquement que sur Morro de base, et je sauvegarde par dessus le plugin existant à chaque fois (donc impossible d'avoir des doublons de plugins).

Ce qui me turlupine, c'est qu'avec les mods téléchargeables sur wiwiland, aucun n'a le "bug" des dialogues (dont Dolcezza quand je l'ai téléchargé) et là je dois appuyer 5-6 fois sur "Oui" au chargement de partie, ou bien dans le TESC :blush:.

Sinon merci pour l'info sur Raiden55 et son éventuel chantier de Dolcezza v2.0, je vais chercher son e-mail / msn :beat:.

J'ai crée un perso qui stagne à Pélagiad, Poney Rapide, classe : chasseur de bugs niveau 1, pour pallier aux doublons... :oops:.

Edit : la version 2 de Dolcezza crée un "continent" avec son propre climat, loin vers l'ouest. Cette version 2 n'a vraiment aucun rapport avec celle que je bidouille (d'ailleurs dans la version 2 de Dolcezza, la ville sur laquelle je travaille en ce moment n'existe pas). Mais je vais lui demander la permission de bidouiller la version 1, j'ai son MSN et son email ;p. La version 2 de Dolcezza est accessible sur son site, si vous voulez voir ce que sa donne.

Modifié par Skorpio640, 01 novembre 2006 - 15:47.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)