Je pense que tu devrais trouver des réponses dans le mod "forgeron" de Jillin.
Il doit y avoir une fonction qui détecte le coefficient d'usure "normale" des objets dans le jeu (mais je ne la connais pas).
Pour ma part à vue de nez, pour une fonction générale j'essaierai de passer par un script global listant toutes les armures possibles et relevant le coefficient d'usure de celle qui est équipée par le joueur, avec les messagebox éventuellement nécessaires.
Mais c'est le genre de truc qui m'inspirerait plutôt une quête sur un seul objet :
- une armure "spirituelle", au sens où le joueur entrerait avec elle dans une forme d'osmose ( il pourrait par ex voir sa propre constit subir des malus si l'armure est trop abimée, il devrait la "nourrir" avec des âmes spirituelles car son enchantement "constant" ne le serait pas vraiment et faiblirait régulièrement avec le temps... des trucs comme ça) et de communication. Bref l'armure aurait un dialogue, avec des forcegreetings etc...
[la compulsion de l'edit frappe encore... esprit d'escalier, excusez]
... oups je réponds à côté de la plaque.
Le sort "destruction d'armure" est une "réduction", c'est à dire qu'il fonctionne sur une durée. Si tu le mets en malédiction, ton armure va continuer à se détruire en-deça du quark, c'est pour ça que ça plante, je suppose!
Tu peux faire caster le sort par un activator (on a un topic tout chaud à ce propos, avec un exemples de scripts fonctionnels et des liens vers d'autres que donne Najah
).
Modifié par alliop, 25 octobre 2006 - 16:54.