Aller au contenu


Objet Ilimité En Mauvais état...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 chef

chef

Posté 25 octobre 2006 - 13:52

Salut !

J'ai besoin de donner au joueur des objets completement démolit (arme, armure, ...) pour qu'il puisse les réparer... Mais, je ne sais pas comment faire pour lui donner des objet démolit infiniment, je peux lui en mettre 4 ou 5 sur une table, mais bon, ça fait que 4 ou 5...

Il y a bien le sort Destruction d'armure perso,(player->addspell "Malédiction") mais au moment ou l'armure se brise le jeu plante...
Peut etre si on donne un sort qui détruit sa propre armure a petit feu cela ne planterais plus ?

Savez vous comment faire ?
Merci.

Modifié par chef, 25 octobre 2006 - 13:52.

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#2 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 25 octobre 2006 - 16:13

Je pense que tu devrais trouver des réponses dans le mod "forgeron" de Jillin.

Il doit y avoir une fonction qui détecte le coefficient d'usure "normale" des objets dans le jeu (mais je ne la connais pas).

Pour ma part à vue de nez, pour une fonction générale j'essaierai de passer par un script global listant toutes les armures possibles et relevant le coefficient d'usure de celle qui est équipée par le joueur, avec les messagebox éventuellement nécessaires.
Mais c'est le genre de truc qui m'inspirerait plutôt une quête sur un seul objet :
- une armure "spirituelle", au sens où le joueur entrerait avec elle dans une forme d'osmose ( il pourrait par ex voir sa propre constit subir des malus si l'armure est trop abimée, il devrait la "nourrir" avec des âmes spirituelles car son enchantement "constant" ne le serait pas vraiment et faiblirait régulièrement avec le temps... des trucs comme ça) et de communication. Bref l'armure aurait un dialogue, avec des forcegreetings etc...

[la compulsion de l'edit frappe encore... esprit d'escalier, excusez]
... oups je réponds à côté de la plaque.

Le sort "destruction d'armure" est une "réduction", c'est à dire qu'il fonctionne sur une durée. Si tu le mets en malédiction, ton armure va continuer à se détruire en-deça du quark, c'est pour ça que ça plante, je suppose!
Tu peux faire caster le sort par un activator (on a un topic tout chaud à ce propos, avec un exemples de scripts fonctionnels et des liens vers d'autres que donne Najah :lol: ).

Modifié par alliop, 25 octobre 2006 - 16:54.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#3 chef

chef

Posté 26 octobre 2006 - 16:13

Lol le post avant l'édite ^^


Merci,
Et si je donne un sort de destruction d'armure perso au joueur, il pourrait l'utiliser volontairement... (C'est le but, détruire sa propre armure...) Ce serait pas plus, façile, simple ? Cast est pas tribunal requis ? (Pas du meme resort que explodespell ? ^^ )

C'est alors bien se que je pensais, y a pas de moyen de détruire une armure par script ?

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#4 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 26 octobre 2006 - 16:36

Trouvé dans le morrowind scripting for dummies:

Citation

Déterminer et changer la Santé, la Magie, la Fatigue:
Get/Mod/SetHealth //Santé
Get/Mod/SetMagicka //Magie
Get/Mod/SetFatigue //Fatigue
Ces fonctions renvoient, modifient ou positionnent les “fonctions” vitales du PJ. Pour les
PNJs et le joueur, les fonctions Get indiquent la santé/magie/fatigue courante. GetHealth
fonctionne aussi sur les armes/armures mais elle ne renvoie que la santé maximum. On ne
connaît aucune fonction qui indiquerait la santé courante d’un objet (forum info, Mana User).

je suppose que SetHealth ne marche pas sur les armures, c'est donc impossible uniquement par script.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#5 chef

chef

Posté 26 octobre 2006 - 16:44

Merci Von, ça coute rien d'essaier ^^ Je vais tenter et voir se que ça donne...

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#6 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 26 octobre 2006 - 17:49

Non en effet, Get/set/mod/ealth ne fonctionne certainement pas pour les items ^^

Une fonction de ce type pour les armes/armures existe forcément pour les tests de réparation... elle n'est donc pas à notre disposition.
(A ce propos, Chef, si tu ne le sais pas déjà : les fonctions ajoutées par Morrowind et/ou Bloodmoon ne sont pas toutes mentionnées dans la liste du help, et pas toujours dans les listes des sites et forums. -mais ici, oui, quelque part ; et sur le wiki uesp - ).

Citation

Et si je donne un sort de destruction d'armure perso au joueur, il pourrait l'utiliser volontairement... (C'est le but, détruire sa propre armure...) Ce serait pas plus, façile, simple ? Cast est pas tribunal requis ? (Pas du meme resort que explodespell ? ^^ )
Ah d'accord, je pensais que tu mettais en place une forme de maldiction.
Ma foi essaye, tu verras bien. A priori il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)