Aller au contenu


Pnog


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
516 réponses à ce sujet

#376 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 mars 2010 - 19:28

Voir le messageTom-le-nordique, le 23 mars 2010 - 18:25, dit :

Quant aux mods, je n'ai rien installé d'autre que le pnog pour cette première découverte du jeu. Ya-t-il une manière de savoir si il est fonctionnel, ou mal installé ?

Si ton rapport est précis (et il semble l'être), un détail me fait dire que oui ton pnog semble installé et opérationnel : tu dis que le "choice" à cliquer est "continuer". Dans morrowind.esm c'est un plus distingué (ça c'est pour embêter Shadow she-wolf et les pnoteurs ;) ) "Poursuivez". A part ça, vu depuis le TESCS, je ne distingue aucun bug sur cette réplique dans le PNOG : elle ne concerne bien que les habitants de Coeurébène (+une spécifique à un PNJ qui est dans cette ville et deux autres en Solstheim...)
Alors si tu n'as aucun mod installé, ce problème est pour moi un mystère  :huhu:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#377 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 mars 2010 - 19:31

Ces dernières semaines le PNO a eu plusieurs Mise a Jour successives suite a une régression au niveau des corrections: de quand date ton téléchargement du PNO et ton installation du jeu ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#378 Tom-le-nordique

Tom-le-nordique

Posté 23 mars 2010 - 19:41

le 27 février 2010 si j'en crois les infos du raccourci bureau. Je vois à ce propos que la MAJ du pnog date du lendemain 28 !!! Ces mises à jour nécessitent de redémarrer la partie ?

Modifié par Tom-le-nordique, 23 mars 2010 - 19:45.


#379 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 mars 2010 - 19:44

Le pnog a été mis à jour le lendemain.

Mais aucune correction à ce niveau là...

Normalement, tu peux l'installer en cours de partie. Tu auras un message d'erreur en rechargeant ta partie après la mise à jour: il ne porte pas à conséquence.
Ça te permettra de savoir si tu avais correctement installé le pno au passage, si tu as le message d'erreur, c'est qu'il était bien installé, sinon, c'est qu'il ne l'était pas...

#380 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 23 mars 2010 - 20:20

"un détail me fait dire que oui ton pnog semble installé et opérationnel : tu dis que le "choice" à cliquer est "continuer". Dans morrowind.esm c'est un plus distingué (ça c'est pour embêter Shadow she-wolf et les pnoteurs ;) ) "Poursuivez"." => Pourquoi, si c'est connu que le mot d'origine "Poursuivez" a été remplacé par le mot banal "Continuer", cela n'a jamais été modifié ? (À moins qu'un débat a déjà eu lieu ou non sur l'implémentation de cette modification ?) p.s : pourquoi lors de la création de mon message il ne prends aps en compte mes sauts de lignes ? de même que les fonctions 'gras', 'citation', etc... ne fonctionne pas >.

Modifié par papill6n, 23 mars 2010 - 20:23.


#381 Tom-le-nordique

Tom-le-nordique

Posté 23 mars 2010 - 20:21

Mmmh je dois réinstaller le nouveau Pnog ? Où juste une mise à jour ?

(Rah le boulet...)

#382 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 mars 2010 - 21:15

Voir le messageTom-le-nordique, le 23 mars 2010 - 20:21, dit :

Mmmh je dois réinstaller le nouveau Pnog ? Où juste une mise à jour ?

(Rah le boulet...)
Seul l'esm a été changé entre les deux versions. :)

Mais il faut tout de même télécharger l'archive complète pour l'avoir...


papill6n dit :

"un détail me fait dire que oui ton pnog semble installé et opérationnel : tu dis que le "choice" à cliquer est "continuer". Dans morrowind.esm c'est un plus distingué (ça c'est pour embêter Shadow she-wolf et les pnoteurs  ) "Poursuivez"." => Pourquoi, si c'est connu que le mot d'origine "Poursuivez" a été remplacé par le mot banal "Continuer", cela n'a jamais été modifié ? (À moins qu'un débat a déjà eu lieu ou non sur l'implémentation de cette modification ?)
Non non, de base, c'est bien "continuer" qui a été utilisé pour cette réplique là, tu peux vérifier. :huhu:
De toute manière, c'est un simple problème de conditionnement des répliques, on a aucune raison de toucher à la partie textuelle même pour régler ce problème.


Heu...je viens d'en profiter pour regarder le pnog.
La réplique n'est normalement accessible qu'à Cœurébène avec le pnog.
Donc théoriquement, il est impossible d'avoir cette réplique à Hla Oad ou à Balmora avec le pnog correctement installé.

Or, dans le jeu de base (donc sans le pnog), la réplique est accessible partout, mais pas son choice qui est disponible que pour Cœurébène uniquement, c'est justement ce qui provoquait ce problème.

Donc à première vue, le pnog n'est pas activé chez toi...


EDIT: je devrais tout bien lire, Abg a déjà fait mention de ce détail... ;)

#383 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 mars 2010 - 22:00

Voir le messageShadow she-wolf, le 23 mars 2010 - 21:15, dit :

Or, dans le jeu de base (donc sans le pnog), la réplique est accessible partout, mais pas son choice qui est disponible que pour Cœurébène uniquement, c'est justement ce qui provoquait ce problème.

Donc à première vue, le pnog n'est pas activé chez toi...


EDIT: je devrais tout bien lire, Abg a déjà fait mention de ce détail... :lazy:

En fait c'est peut-être plus vicieux...
Car je viens de regarder dans Morrowind.esm et je ne vois aucun bug (et pourtant je le connais ce bug, croyez le ou non mais à mes débuts sur morro, c'est celui-là qui m'a poussé à ouvrir le TESCS pour la première fois avant même d'installer le PNO :) )
Mon installation de Morrowind je lui ai fait subir bien des misères, même un transfert manuel par clef USB lors de mon changement de machine... Je traine la même depuis des années. Mais, ô grand jamais, je n'aurais eu l'idée d'éditer Morrowind.esm !

Or mon Morrowind.esm est dépourvu du bug (du moins d'après ce que j'y lis in-tesc)

A la réflexion je me demande si l'antique patch ubi soft n'est pas derrière ça :hum:
Ce serait lui qui aurait corrigé cette réplique (et au passage le coup du choice "Poursuivez", que, tu l'as compris, je n'utilisais que comme traceur et non pour vous chicaner... :huhu: )
Car mon morrowind.esm (PNOG non chargé promis juré) arbore bien un "choice, "Poursuivez.", 1" !

Mais tout ceci n'explique pas que les habitants de Hla Oad ou Balmora se prennent d'une subite passion pour la CEO dans la partie de Tom le Nordique  :wacko:
Hypothèse : Je n'ai jamais regardé ce que faisait le patch ubi (probablement installé en mes vertes années) : patche-t-il l'esm ? Si oui un disfonctionnement du patcheur serait une explication pratique  :idea:
Tom, tu as installé ce truc réputé inutile ?
Purée c'est un voyage dans le temps  ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#384 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 23 mars 2010 - 22:04

Citation

Or mon Morrowind.esm est dépourvu du bug (du moins d'après ce que j'y lis in-tesc)

Le bug est apporté par Bloodmoon.esm

Edit :  ;)

#385 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 mars 2010 - 22:05

Voir le messageabg, le 23 mars 2010 - 22:00, dit :

Or mon Morrowind.esm est dépourvu du bug (du moins d'après ce que j'y lis in-tesc)
Le problème est causé par Bloodmoon.esm. :huhu:

Morrowind.esm et Tribunal.esm n'ont pas ce problème effectivement...


EDIT: Je deviens lente lente lente... ;)

#386 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 mars 2010 - 22:12

Voir le messageShadow she-wolf, le 23 mars 2010 - 22:05, dit :

Voir le messageabg, le 23 mars 2010 - 22:00, dit :

Or mon Morrowind.esm est dépourvu du bug (du moins d'après ce que j'y lis in-tesc)
Le problème est causé par Bloodmoon.esm. :)

Morrowind.esm et Tribunal.esm n'ont pas ce problème effectivement...


EDIT: Je deviens lente lente lente... :huhu:

T'inquiète, moi c'est "abg ou l'art de chercher midi à 14 h"... ;)
N'empêche qu'on n'a toujours pas compris pourquoi les PNJs de Tom le Nordique faisaient une fixation (avec boucle de dialogue inside) sur la CEO...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#387 Tom-le-nordique

Tom-le-nordique

Posté 23 mars 2010 - 23:10

Du nouveau ! ;)

J'ai donc réinstallé le nouveau Pnog, coché la case Pnog.esm dans les fichiers donnés, démarré le jeu, chargé ma partie, répondu oui à 6 ou 8 fenêtre d'avertissement me disant que le script quelque chose n'était pas au lieu de sauvegarde... (dsl je ne sais plus le détail) et enfin me revoilà à Coeurébène. Pas de soucis ici de nouveau concernant le sujet de la CEO.

Je lève donc l'ancre et me rend directement à Hla Oil, et là le sujet à disparut du répertoire de discussions!
Ainsi que la suggéré Abg, j'ai la triste impression que ma première installation du Pnog n'était pas complète (peut-être pas coché dans les fichiers donnés).
Il me semble que recommencer une partie est nécessaire désormais...:huhu:

En vous remerciant pour votre réactivité :)

#388 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 27 mars 2010 - 18:21

Et c'est Shadow qui est la pour rattraper les bêtises:angry: et faire le sav... Merci mademoiselle ;) et pardon de ne pas être plus présent.

Je m'en veut un peu la...:?

Bon j'espère trouver du temps entre deux bugs du boulot pour rejouer à morrowind et debugger tout ca..

Etrange cette régression...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#389 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 mars 2010 - 19:16

Voir le messageMagikMike, le 27 mars 2010 - 18:21, dit :

Etrange cette régression...
C'est surtout qu'il n'y a pas de régression. :?
C'était juste une problème d'installation du pnog. ;)

#390 Mr-Anthony

Mr-Anthony

Posté 29 mars 2010 - 00:26

Bonjour !!!!

Je tiens a apporter une petite suggestion;

J'ai crée il y a quelques jour un assassin donc j'ai pour armes de prédilections la lame courte.

Je me suis aperçu que certain nom d'armes ne correspondent pas au modèle dans le jeu (vérifier dans TEScs).

Ex: j'ai trouver une dague d'araignée en acier et pourtant le modèle dans le jeu et celui d'une épée courte, c'est pas bien méchant mais apparemment c'est le cas pour plusieurs dagues
et inversement par exemple pour l'épée d'acier paralysante dans le jeu il se trouve que le modèle de la dague et utiliser.

Voilà juste une petite infos que je voulais vous faire passer.

Modifié par Mr-Anthony, 29 mars 2010 - 00:27.


#391 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 mars 2010 - 13:39

Voir le messageMr-Anthony, le 29 mars 2010 - 00:26, dit :

Bonjour !!!!

Je tiens a apporter une petite suggestion;

J'ai crée il y a quelques jour un assassin donc j'ai pour armes de prédilections la lame courte.

Je me suis aperçu que certain nom d'armes ne correspondent pas au modèle dans le jeu (vérifier dans TEScs).

Bonjour,

pas vraiment un bug, plutôt une faute de goût de la part de geeksdéveloppeurs qui devraient sortir un peu  :D
Bien des dagues (en particulier les médiévales) sont plus proches des glaives et autres épées courtes qu'un poignard. En fait ce qui est discutable c'est de ranger les épées courtes dans la même catégorie que les vraies "lames courtes" (pas du tout la même technique de combat). Mais Oblivion a fait bien pire en considérant que qui savait manier la claymore savait manier le couteau  :)
Ce serait réparable mais c'est plus du ressort d'un mod de gameplay que du PNO
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#392 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 29 mars 2010 - 14:29

Citation

pas vraiment un bug, plutôt une faute de goût de la part de geeksdéveloppeurs qui devraient sortir un peu

Il y a des meshes et des icônes qui ne sont pas bien assorties à certaines armes (et comme d'hab' Bloodmoon a rajouté des bugs), mais normalement le PNOG a corrigé ces dissonances. Il en reste peut-être quelques unes.

#393 Nennvial

Nennvial

Posté 04 mai 2010 - 19:08

Bonjour (ou bonsoir)

Et bien voilà, utilisatrice de Morro depuis longtemps, j'avoue ne jamais avoir utilisé le Pnog ou autre chose et je m'en sortais à peu près (si si, je vous assure).
Le seul véritable soucis que j'ai eu c'est après avoir installé Tribunal et Bloodmoon (les deux en même temps oui) et donc m'être lancé toute joyeuse dans Tribunal... et là BAM les dernières rumeurs m'ont tué.
Si je me souviens bien (trois ans que je n'y suis plus retournée, ma mémoire est un peu vague) pour résoudre le petit problème de la Peste écarlate, il fallait parler à une femme sur le parvis du temps qui nous renvoyer vers une autre, et on avait les infos via les dernières rumeurs... qui n'évoquaient plus que cette *censurée* d'île de Solstheim (petit doute sur l'orthographe).

Donc j'avais agit à la barbare pour régler le problème, et depuis je projetais de les installer après avori finit le précédent (oui projetais je n'y suis jamais retourné à cause de mon pc qui connaissait quelques problèmes techniques) ... ce qui est un peu énervant à la longue. J'arrive donc à ce qui m'amène à poster dans le sujet du Pnog (vous avez peut être déjà compris ce que je veux savoir d'ailleurs...) : est ce que le pnog corrige ce... problème ?

La question a peut être déjà était posée, on y a peut être déjà répondue, et si c'est le cas, je m'excuse de la reposer, mais je ne l'ai vue nulle part et je voudrais avoir la réponse avant de tout réinstaller (subir un tel coup au coeur une deuxième fois me serais fatal...)

Merci d'avance.

#394 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 04 mai 2010 - 19:16

Citation

J'arrive donc à ce qui m'amène à poster dans le sujet du Pnog (vous avez peut être déjà compris ce que je veux savoir d'ailleurs...) : est ce que le pnog corrige ce... problème ?

Oui c'est corrigé par le PNOG. Une fois qu'on a entendu la rumeur sur Solstheim, il faut cliquer sur le topic "Solstheim", qui met à jour le journal, et ensuite on n'en entend plus parler. Les rumeurs sur Solstheim faisaient planter plusieurs quêtes (la quête des frères Vélas, par exemple).

#395 Nennvial

Nennvial

Posté 04 mai 2010 - 20:13

ok

Merci beaucoup :?
*file tout réinstaller*

#396 Tchowy

Tchowy

Posté 15 juin 2010 - 20:08

Bonjour, j'ai Morrowind avec les deux addons, j'ai appliqué le PNOG 2.8.1 et j'ai un bug avec les icônes de toutes les épaulières et gantelets. Aurais-je oublié quelque chose ? Merci

#397 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 juin 2010 - 20:17

Bonjour et bienvenue sur Wiwiland,:)

lisez-moi dit :

INSTALLATION

   1. Décompressez le dossier "Data Files" de l'archive dans le répertoire "Morrowind"
      (généralement C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind )
   2. Installation du fichier "PNOG.bsa"
          * Double cliquez sur "BSAReg.exe"
          * Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur "Update"
          * Dans la nouvelle fenêtre ouverte, cliquez sur "Ok"

   3. Sélectionnez dans la section "Fichiers données" du lanceur de Morrowind : "pnoG.esm"
   4. Si vous avez "PNO412Tribunal.esm" et "PNO4bloodmoon.esp" ou " pnog_patch.esp" cochés, décochez les.

Si malgré cela, tu as toujours le problème, c'est que BSAReg ne fonctionne pas chez-toi, cela semble arriver sur certaines configurations...
Bref, en ce cas, il faut éditer le fichier Morrowind.ini à la mimine.

Il se trouve à la racine du répertoire de Morrowind.
Ensuite, cherches à l'intérieur la catégorie "archives", et édites-le comme ceci:
[Archives]
Archive 0=Tribunal.bsa
Archive 1=Bloodmoon.bsa
Archive 2=PNOG.bsa


#398 Tchowy

Tchowy

Posté 15 juin 2010 - 20:51

J'avais bien exécuté BSAReg.exe mais j'ai toujours reçu comme message que c'était déjà mis à jour. Je vais essayer à la mimine, merci encore. *edit* Le problème est effectivement résolu, j'en profite pour remercier ceux qui ont participé à l'élaboration de ce patch.

Modifié par Tchowy, 15 juin 2010 - 21:00.


#399 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 15 juin 2010 - 22:37

Je me demande de plus en plus si ca ne vaudrait pas le coup de modifier un chouia le bsareg pour ces histoires de ini / chemins sous Vista /Seven...

:)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#400 Tchowy

Tchowy

Posté 16 juin 2010 - 01:17

Dans mon cas le problème du chemin ne vient pas de l'OS je suis sur XP, mais j'ai acheté morrowind sur Steam.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)