Aller au contenu


config


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#26 wolfen

wolfen

Posté 03 novembre 2006 - 18:32

Bonjour,

Je suis tenté par l'achat de Gothic 3 (je vais attendre quand même que les fêtes de noël soient passés, pour cause d'achat généreux de cadeau pour la famiile :arrow: ), mais je suis véritablement un newbies dans le domaine technique de l'informatique (je sais juste que j'ai une ati radeon x300/x500).

Sachant qu'Oblivion tourne sans trop ramer en 800x600 alors que mon écran est en 1280x1024 en ayant toutes les caractéristiques graphiques au minimum; je me demandais si je pouvais me procurer ce jeu sans que mon ordinateur réclame grâce, quitte à ce que j'ai le graphisme au plus bas mais en étant un petit peu fluide.

Je préfère largement qu'un jeu soit moche mais fluide et intéressant scénaristiquement parlant, que magnifique mais ennuyeux et saccadant toutes les 5 minutes.
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#27 Magelame

Magelame

Posté 04 novembre 2006 - 01:43

Bonsoir,
la carte mini conseillée est un modèle 128Mo shader 1.4, mais c'est surtout la quantité de ram qui fera que Gothic3 sera plaisant ou pas à jouer, 1Go étant vraiment le minimum syndical pour que le jeu soit agréable, et ça n'empêchera pas des 'gels' d'écran réguliers, pour le processeur un 2Ghz devrait faire l'affaire.
Sur le plan scénaristique tu seras pas déçu, c'est très prenant, et la durée de vie est colossale.
Le respect, en abuser, c'est recommandé

#28 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 04 novembre 2006 - 18:37

Voir le messageMagelame, le 04.11.2006 à 01:43, dit :

Bonsoir,
la carte mini conseillée est un modèle 128Mo shader 1.4, mais c'est surtout la quantité de ram qui fera que Gothic3 sera plaisant ou pas à jouer, 1Go étant vraiment le minimum syndical pour que le jeu soit agréable, et ça n'empêchera pas des 'gels' d'écran réguliers, pour le processeur un 2Ghz devrait faire l'affaire.
Sur le plan scénaristique tu seras pas déçu, c'est très prenant, et la durée de vie est colossale.
on s'en tape un peu du proco du moment que le jeu se lance. 1.7Ghz ou 1700+ suffisent en dssous ca se lance pas.
Et la carte graphqiue c'est important!!!!! surtout que la sienne est carrément à la ramasse!
prend une X1600pro ou une x850 (tu l'aura la ou je pense pour les drivers par contre pack'ils sont pourris) ou mieux. Mais les drivers ati sont tous plus ou moins foireux et prennent trop de palce à mon gout. Mieux vaut une bonne GeForce 7600 ou mieux.(6800ultra aussi c'est pas trop mal)
Mais bon ce ne sont pas des cartes exceptionnels mieux vaut prendre des X1800/1900 ou des GeForce 7800/7900/8800

#29 wolfen

wolfen

Posté 04 novembre 2006 - 23:42

Bonsoir,

Citation

Citation

CITATION(Magelame @ 04.11.2006 à 01:43)

Bonsoir,
la carte mini conseillée est un modèle 128Mo shader 1.4, mais c'est surtout la quantité de ram qui fera que Gothic3 sera plaisant ou pas à jouer, 1Go étant vraiment le minimum syndical pour que le jeu soit agréable, et ça n'empêchera pas des 'gels' d'écran réguliers, pour le processeur un 2Ghz devrait faire l'affaire.
Sur le plan scénaristique tu seras pas déçu, c'est très prenant, et la durée de vie est colossale.


on s'en tape un peu du proco du moment que le jeu se lance. 1.7Ghz ou 1700+ suffisent en dssous ca se lance pas.
Et la carte graphqiue c'est important!!!!! surtout que la sienne est carrément à la ramasse!
prend une X1600pro ou une x850 (tu l'aura la ou je pense pour les drivers par contre pack'ils sont pourris) ou mieux. Mais les drivers ati sont tous plus ou moins foireux et prennent trop de palce à mon gout. Mieux vaut une bonne GeForce 7600 ou mieux.(6800ultra aussi c'est pas trop mal)
Mais bon ce ne sont pas des cartes exceptionnels mieux vaut prendre des X1800/1900 ou des GeForce 7800/7900/8800


Je viens de regarder mon panneau de configuration pour approfondir mes dires sur les performances de mon ordinateur et je voie que j'ai 2,3Ghz avec 512 Mo de Ram, mais d'après les explications de Revan76, ma carte graphique est beaucoup trop ancienne pour que le jeu tourne correctement :lol: .
Et même si je mets les options graphiques au plus bas, cela n'irait pas? (grosse angoisse en attendant la réponse)
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#30 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 05 novembre 2006 - 17:30

Voir le messagewolfen, le 04.11.2006 à 23:42, dit :

Bonsoir,

Citation

Citation

CITATION(Magelame @ 04.11.2006 à 01:43)

Bonsoir,
la carte mini conseillée est un modèle 128Mo shader 1.4, mais c'est surtout la quantité de ram qui fera que Gothic3 sera plaisant ou pas à jouer, 1Go étant vraiment le minimum syndical pour que le jeu soit agréable, et ça n'empêchera pas des 'gels' d'écran réguliers, pour le processeur un 2Ghz devrait faire l'affaire.
Sur le plan scénaristique tu seras pas déçu, c'est très prenant, et la durée de vie est colossale.


on s'en tape un peu du proco du moment que le jeu se lance. 1.7Ghz ou 1700+ suffisent en dssous ca se lance pas.
Et la carte graphqiue c'est important!!!!! surtout que la sienne est carrément à la ramasse!
prend une X1600pro ou une x850 (tu l'aura la ou je pense pour les drivers par contre pack'ils sont pourris) ou mieux. Mais les drivers ati sont tous plus ou moins foireux et prennent trop de palce à mon gout. Mieux vaut une bonne GeForce 7600 ou mieux.(6800ultra aussi c'est pas trop mal)
Mais bon ce ne sont pas des cartes exceptionnels mieux vaut prendre des X1800/1900 ou des GeForce 7800/7900/8800


Je viens de regarder mon panneau de configuration pour approfondir mes dires sur les performances de mon ordinateur et je voie que j'ai 2,3Ghz avec 512 Mo de Ram, mais d'après les explications de Revan76, ma carte graphique est beaucoup trop ancienne pour que le jeu tourne correctement ;) .
Et même si je mets les options graphiques au plus bas, cela n'irait pas? (grosse angoisse en attendant la réponse)
tu pourras le lancer si tu te débrouille bien...(apres tout moi j'arrivais bien à lancer ghost recon avec 512Mo de Ram un 3000+ et une GeForceFX5200....tt était noir et javé 2fps mais ca tournait...)

franchement la ram et le processeur ca va. C'est la carte graphique qu'il faut changer. Apres c'est bien de mettre un peu de ram pour éviter les fuites e mémoires...

#31 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 novembre 2006 - 18:16

Si c'est pour le lancer et qu'il soit injouable,
tu comprendra que tes conseils sont sans interet revan....  ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#32 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 05 novembre 2006 - 20:40

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 05.11.2006 à 18:16, dit :

Si c'est pour le lancer et qu'il soit injouable,
tu comprendra que tes conseils sont sans interet revan....  :lol:
justement si! c'est pour lui faire comprendre que ce sera injouable en tres basse définition!
je répond à sa question!



a partir d'une 6600 ou d'une X1600 (ou X800) ca commence à etre pas trop mal.

#33 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 05 novembre 2006 - 20:48

Voir le messageMagelame, le 04.11.2006 à 01:43, dit :

Bonsoir,
la carte mini conseillée est un modèle 128Mo shader 1.4, mais c'est surtout la quantité de ram qui fera que Gothic3 sera plaisant ou pas à jouer, 1Go étant vraiment le minimum syndical pour que le jeu soit agréable, et ça n'empêchera pas des 'gels' d'écran réguliers, pour le processeur un 2Ghz devrait faire l'affaire.
Sur le plan scénaristique tu seras pas déçu, c'est très prenant, et la durée de vie est colossale.
Avec 2Go, quel proc mini faut-il à peu près pour que cet élément ne soit plus limitatif si on veut un jeu très fluide ?

#34 le poulpe

le poulpe

Posté 06 novembre 2006 - 00:12

Ben je sais pas exactement puisque avec un e6600 mon UC est à 100% en utilisation mais sinon je dirais un bon X2 4200+ ou e6300, bien sûr avec moins il ne serait plus tellement limitatif mais pour être optimal je pense que c'est le mieux.

Ps : Je tourne avec 45 images secondes donc il y a de la marge niveau processeur, puisque sinon il briderait le reste de ma machine et c'est pas le cas.

#35 wolfen

wolfen

Posté 06 novembre 2006 - 18:34

Bonsoir,

Et moi qui pensait, naïvement, qu'Oblivion était plus gourmand que Gothic 3.; mais d'après vos dire, j'ai l'impression que c'est l'inverse malheureusement.

J'étais trop utopique :P , j'attendrais un petit peu avant de changer ma carte graphique et me procurer ce jeu.

Merci de vos conseils.
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#36 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 06 novembre 2006 - 22:47

demain je vais ammener mon pc chez mon assembleur pour le rajout d'un Go de RAM + une Ge Force 7900 GS 256 Mo... Coût : 423 €

J'espère que je pourrais faire tourner Gothic 3 et NWN 2 en moyen !
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#37 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 08 novembre 2006 - 13:28

Voir le messageSoupililiouma, le 06.11.2006 à 22:47, dit :

demain je vais ammener mon pc chez mon assembleur pour le rajout d'un Go de RAM + une Ge Force 7900 GS 256 Mo... Coût : 423 €

J'espère que je pourrais faire tourner Gothic 3 et NWN 2 en moyen !
ah la bonne blague! Ca tournera seulemnt en hd...pas de po
NWN2 c'st pas un gros jeu mais bon...(enfin je crois)

pour le processeur : un p-rating de 2000 suffit, ce n'est pas tres impotant dans les jeux. 3000 c'est pas mal.
Les proco AMD sont mieux pour le jeux(que les intel) mais un core 2 duo (6600, 6700, extreme et les quad duo) c'est super bien. Cela dit pas la peine de prendre les Core2Duo 6300 vous vous ferez avoir.

Le processeur n'est pas tres important dans les jeux(c'est plus pour windows, la compression etc...) Il faut qu'il ne bride pas le jeu. C'est toujours mieux d'en avoir un bon mais il faut se concenter sur la carte graphique et la ram(et le retse bien sur, genre l'alim pour pas underclocker les composants, la carte mere, la carte son, l'écran... mais c vraiment pas imprtant ca a part l'alim)

Ghotic est en effet plus gourmand qu'Oblivion car tres mal optimisé.

#38 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 novembre 2006 - 13:43

Voir le messageRevan76, le 08.11.2006 à 13:28, dit :

Le processeur n'est pas tres important dans les jeux(c'est plus pour windows, la compression etc...) Il faut qu'il ne bride pas le jeu. C'est toujours mieux d'en avoir un bon mais il faut se concenter sur la carte graphique et la ram(et le retse bien sur, genre l'alim pour pas underclocker les composants, la carte mere, la carte son, l'écran... mais c vraiment pas imprtant ca a part l'alim)
Mouarf...  :)  :shock:


La carte graphique s'occupe des graphiques,
le pross s'occupe du reste.


Toi,
tu ne connais ni morrowind ni oblivion pour affirmer ca!  :rolleyes:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#39 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 08 novembre 2006 - 17:34

Le jour où des jeux seront recodés en Voxel  :rolleyes:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#40 le poulpe

le poulpe

Posté 08 novembre 2006 - 20:47

Citation

ah la bonne blague! Ca tournera seulemnt en hd...pas de po
NWN2 c'st pas un gros jeu mais bon...(enfin je crois)

pour le processeur : un p-rating de 2000 suffit, ce n'est pas tres impotant dans les jeux. 3000 c'est pas mal.
Les proco AMD sont mieux pour le jeux(que les intel) mais un core 2 duo (6600, 6700, extreme et les quad duo) c'est super bien. Cela dit pas la peine de prendre les Core2Duo 6300 vous vous ferez avoir.

Le processeur n'est pas tres important dans les jeux(c'est plus pour windows, la compression etc...) Il faut qu'il ne bride pas le jeu. C'est toujours mieux d'en avoir un bon mais il faut se concenter sur la carte graphique et la ram(et le retse bien sur, genre l'alim pour pas underclocker les composants, la carte mere, la carte son, l'écran... mais c vraiment pas imprtant ca a part l'alim)

Ghotic est en effet plus gourmand qu'Oblivion car tres mal optimisé.

C'est pas pour être méchant mais là tu as dit n'importe quoi, pour les petits budget le e6300 est très bien, le processeur est de plus en plus exploité dans les jeux, par exemple Gothic est codé de manière à se tourner un maximum vers le processeur, si je ne me trompe pas Oblivion c'est pareil, en tout cas ça expliquerait la brute épaisse qu'il demande.
En plus dans le genre la carte son c'est pas bien utile, moi j'ai une carte STANDARD intégré à la carte mère et j'ai un son iréprochable.
Et pour pour sa config, il pourra sans problème jouer à Gothic 3 en détail haut et quelques réglages en moyen, sauf les ombres qu'il faudra désactiver (en visuel ça change pas des masses).
Sinon je suis d'accord avec toi pour le fait que la CG est primordiale et que le Pentium ça ne vaut pas un sous.

Citation

Les proco AMD sont mieux pour le jeux
Alors ça par contre c'est vraiment n'importe quoi, pourtant je suis un "pro-AMD"(c'est les seul à faire quelque chose de correct, du moins avant les C2D), mais depuis que les C2D sont sorti il n'y a même plus de concurence le seul avantage des AMD's en ce moment c'est le prix.
Le e6300 est plus puissant que le X2 4200+....

---------------------------------


Soupililiouma je te conseille plutôt une 7900GT, elle est certes plus chère mais tellement plus puissante(c'est un investissement à plus long terme), mais après si ton budget ne te le permet pas la 7900GS reste une bonne carte.

Modifié par le poulpe, 08 novembre 2006 - 20:52.


#41 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 08 novembre 2006 - 20:53

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 08.11.2006 à 13:43, dit :

Voir le messageRevan76, le 08.11.2006 à 13:28, dit :

Le processeur n'est pas tres important dans les jeux(c'est plus pour windows, la compression etc...) Il faut qu'il ne bride pas le jeu. C'est toujours mieux d'en avoir un bon mais il faut se concenter sur la carte graphique et la ram(et le retse bien sur, genre l'alim pour pas underclocker les composants, la carte mere, la carte son, l'écran... mais c vraiment pas imprtant ca a part l'alim)
Mouarf...  :lol:  :lol:


La carte graphique s'occupe des graphiques,
le pross s'occupe du reste.


Toi,
tu ne connais ni morrowind ni oblivion pour affirmer ca!  :oops:
et toi je vois que tu ne t'inetresse qu'au jeux pas au reste. De la ram, la carte grapqiue et le processeur le processeur est le moins important je maintiens ce que j'ais dit.  "le proco s'occupe du reste" bah oui et pouratnt ce n'est pas le composant le pls important. Je suis désolé plein de pigeons gens comme toi croient qu'un bon ordinateur=un bon processeur et s'achete un ordinateur (l'idéal s'est qd meme de s'en faire un soi-meme) avec un pur proco en croyant acheter une bombe qui fait tourner tous les jeux en hd et au final il se retrouve avec un proco intel(les proco AMD sont en génral plus perforamants ds les jeux que les inetl, pou le reste euh... en comparant deux cartes équivalentes bien sur) qui excellent dans tout...sauf les jeux. Parceque bien entendu t'as un carte graphique pourrie (il s'améliorent en se mmt, c bien ^^) genre 7300LE (récente mais pas tres puissante) et avec un peu de chance 1 ou 2 Go de Ram(c bien ca par contre)

=> le processeur, comparé a la ram et à la carte graphique n'est pas super important.
Meme si t'as un super processeur t'auras pas de bonnes perf ds les jeux si t'as pas une bonne carte graphqiue. Alors que si t'as carte graphique est bonne et processeur ordinaire (P-rating de 2800 ou 3000 ca suffit largement) ou meme tres moyen (1700+ ou 2000+) le jeu tournera bien(il faut pas mal de ram )
cela dit ca dépend des jeux. Certains requierent un bon processeur mais en général c'est pas ca.
Franchement faut d'abord regarder la carte graphqiue et la ram(pas que ca bien sur, ya plein d'autres trucs) ensuite le proco parce que c'est le moins important de ces trois éléments

#42 le poulpe

le poulpe

Posté 08 novembre 2006 - 20:57

Non je ne suis pas d'accord avec toi, le processeur complète le reste comme le reste complète le processeur, un bonne carte couplé avec un processeur pourri = pourri, une carte pourrie couplé avec un processeur puissant = pourri.


Citation

Alors que si t'as carte graphique est bonne et processeur ordinaire (P-rating de 2800 ou 3000 ca suffit largement) ou meme tres moyen (1700+ ou 2000+)


C'est totalement faux, moi j'avais un 2500+ avant avec une 6600gt, avec Heroes 5 je tournais à 9 images seconde en zoom arrière au max et je te garanti que c'était pas la CG le problème, quand j'augmentais les détails aucune différence de FPS.

Les processeurs sont très important, la carte aussi et la RAM aussi.

Modifié par le poulpe, 08 novembre 2006 - 21:00.


#43 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 08 novembre 2006 - 21:03

Voir le messagele poulpe, le 08.11.2006 à 20:47, dit :

Citation

ah la bonne blague! Ca tournera seulemnt en hd...pas de po
NWN2 c'st pas un gros jeu mais bon...(enfin je crois)

pour le processeur : un p-rating de 2000 suffit, ce n'est pas tres impotant dans les jeux. 3000 c'est pas mal.
Les proco AMD sont mieux pour le jeux(que les intel) mais un core 2 duo (6600, 6700, extreme et les quad duo) c'est super bien. Cela dit pas la peine de prendre les Core2Duo 6300 vous vous ferez avoir.

Le processeur n'est pas tres important dans les jeux(c'est plus pour windows, la compression etc...) Il faut qu'il ne bride pas le jeu. C'est toujours mieux d'en avoir un bon mais il faut se concenter sur la carte graphique et la ram(et le retse bien sur, genre l'alim pour pas underclocker les composants, la carte mere, la carte son, l'écran... mais c vraiment pas imprtant ca a part l'alim)

Ghotic est en effet plus gourmand qu'Oblivion car tres mal optimisé.

C'est pas pour être méchant mais là tu as dit n'importe quoi, pour les petits budget le e6300 est très bien, le processeur est de plus en plus exploité dans les jeux, par exemple Gothic est codé de manière à se tourner un maximum vers le processeur, si je ne me trompe pas Oblivion c'est pareil, en tout cas ça expliquerait la brute épaisse qu'il demande.
En plus dans le genre la carte son c'est pas bien utile, moi j'ai une carte STANDARD intégré à la carte mère et j'ai un son iréprochable.
Et pour pour sa config, il pourra sans problème jouer à Gothic 3 en détail haut et quelques réglages en moyen, sauf les ombres qu'il faudra désactiver (en visuel ça change pas des masses).
Sinon je suis d'accord avec toi pour le fait que la CG est primordiale et que le Pentium ça ne vaut pas un sous.

Citation

Les proco AMD sont mieux pour le jeux
Alors ça par contre c'est vraiment n'importe quoi, pourtant je suis un "pro-AMD"(c'est les seul à faire quelque chose de correct, du moins avant les C2D), mais depuis que les C2D sont sorti il n'y a même plus de concurence le seul avantage des AMD's en ce moment c'est le prix.
Le e6300 est plus puissant que le X2 4200+....

---------------------------------


Soupililiouma je te conseille plutôt une 7900GT, elle est certes plus chère mais tellement plus puissante(c'est un investissement à plus long terme), mais après si ton budget ne te le permet pas la 7900GS reste une bonne carte.

comme tu l'as dit les proco sont de plus en plus exploités! ce n'est aps encore LE composant tres utile pur les jeux.
et je suis pas pro-AMD au contraire j'ai un proco Intel et si je devais changer de proco je prendrais un core2Quad. C'est clair que la les core 2 dUO 5ET QUAD) sont 10* mieux.
Cela dit je changerais peyut etre d'avis avec les 6000+ qui sait(pas encore sortis)

"carte son pas bien utile etc..." c'est pour ca que je dis que c pas l'essentiel. On peut avoir de tres bons chipset audio intégrés à la carte mere
et puis il faut apprendre à lire. J'ai dit que ce n'était pas l'essentiel! pas que ce n'était pas important. Tout est important ds un pc simpelemnt si tu veux que ton jeu tourne mieux c pas un graveur ou une nouvelle souris qu'il faut acheter...

bref si vous comprenez pas tant pis pour vous. Vous faites peut etre parti de ceux qui croient les pubs pour "le nouveau Dell équipé d'une core2Duo et 1024Mo de mémoire(mémoires à chaque c'est marrant ) mais compare cet ordi à un autre équipé d'une proco tt ce qu'il y a d'ordianaire et d'une bonne carte graphqiue (et 1Go de Ram) tu verras que le 1er excelleras dans tout ce qui ne concernbe pas les jeux, la retouche etc et ce sera l'inverse pour l'autre. Le premier n'est aps mauvais mais ce n'est pas un ordinateur de jeux c'est tout.

Modifié par Revan76, 08 novembre 2006 - 21:04.


#44 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 08 novembre 2006 - 21:06

Voir le messagele poulpe, le 08.11.2006 à 20:57, dit :

Non je ne suis pas d'accord avec toi, le processeur complète le reste comme le reste complète le processeur, un bonne carte couplé avec un processeur pourri = pourri, une carte pourrie couplé avec un processeur puissant = pourri.


Citation

Alors que si t'as carte graphique est bonne et processeur ordinaire (P-rating de 2800 ou 3000 ca suffit largement) ou meme tres moyen (1700+ ou 2000+)


C'est totalement faux, moi j'avais un 2500+ avant avec une 6600gt, avec Heroes 5 je tournais à 9 images seconde en zoom arrière au max et je te garanti que c'était pas la CG le problème, quand j'augmentais les détails aucune différence de FPS.

Les processeurs sont très important, la carte aussi et la RAM aussi.

Ecoutez vous deux ! Je me retrouve ainsi avec un P4 3.4 Ghz Hypertreading (on m'a dit de le changer plus tard à l'occasion) 2 Go de RAM (512 + 512 + la fameuse barette de 1024) et enfin la 7900 GS (on m'a dit que la 7900 GT se raréfiait ...) ...

:oops:

Ne me dites pas que j'ai une config' "pourrie" ?
Jee vous rappelle que c'est moi qui ai ouvert ce tread  :lol:
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#45 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 08 novembre 2006 - 21:13

Voir le messagele poulpe, le 08.11.2006 à 20:57, dit :

Non je ne suis pas d'accord avec toi, le processeur complète le reste comme le reste complète le processeur, un bonne carte couplé avec un processeur pourri = pourri, une carte pourrie couplé avec un processeur puissant = pourri.


Citation

Alors que si t'as carte graphique est bonne et processeur ordinaire (P-rating de 2800 ou 3000 ca suffit largement) ou meme tres moyen (1700+ ou 2000+)


C'est totalement faux, moi j'avais un 2500+ avant avec une 6600gt, avec Heroes 5 je tournais à 9 images seconde en zoom arrière au max et je te garanti que c'était pas la CG le problème, quand j'augmentais les détails aucune différence de FPS.

Les processeurs sont très important, la carte aussi et la RAM aussi.
on va dire que la version de poulpe est la meilleure.
Cela dit j'ai testé Oblivion avec un proco 1.7 Ghz 1Go de Ram et une X600 ca marchait tres bien. Avec proco 3Ghz 512Mo de Ram et FX5200 => injoubale.(moins de 2 fps en tres basse définition en inétrieure)
Quand j'ai changé de proco=> pas de différence sauf pour tt ce qui est windows, compression etc (nickel la)
je rajoute une bonne carte graphqiue et 512 Mo de ram(1Go apres) et oh!!! oblivion tourne en hd.
Le processeur comparé à la carte graphique et à la ram ne change pas grand chose dans les jeux(g bien dis les jeux!!!)

Mais la ou poulpe a raison c'est qu'un proco pourri bride l'ordi. Mais bon ca dépend des jeux. Oblivion franchement ca change pas grand chose...
De tt facon un pc c un tout pas un seul composant voila...

#46 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 novembre 2006 - 21:36

Voir le messageRevan76, le 08.11.2006 à 20:53, dit :

et toi je vois que tu ne t'inetresse qu'au jeux pas au reste.
Je suis dans l'informatique depuis plus  de dix ans,
c'est mon job.

Je ne suis pas un gros joueur,
morrowind, guildwars...

Par contre,
je suis dans l'administration réseaux, la sécurité informatique, webmestre...



Bref,
tu juge rapidement les gens et sans vraiment savoir ce que tu dis,
a partir du moment ou tu le dis,
tu est convainque de la véracité de tes propos.

A partir de la,
on ne peut que douter de la véracité de ce que tu peux affirmer a propos du matériel informatique


Voir le messageRevan76, le 08.11.2006 à 20:53, dit :

Je suis désolé plein de pigeons gens comme toi croient qu'un bon ordinateur=un bon processeur
J4ais un 2 500+, 512 de ram et une ATI 7500
sur mon plus gros pc, car j'en ais plusieurs.

:lol:  :lol:  :lol:



Voir le messageRevan76, le 08.11.2006 à 20:53, dit :

l'idéal s'est qd meme de s'en faire un soi-meme
Je sais monter une barrette de ram tout seul comme un grand,
merci pour moi.







Et dis moi gros malin ?
qu'est-ce qui gere les moteurs autre que graphiques ?
qu'est-ce qui gere les scripts ?



JE pense qu'au lieu de vouloir faire le kéké et finalement faire le boulet,
tu devrais te documenter et essayer de discuter, echanger,
au lieu de marteler, essayer de discuter..


Je serias curieu de lire tes sources,
car je suppose que tu ne parle pas par expérience,
ni meme par lecture approfondie du sujet
mais te contente de raconter n'importe quoi... juste pour avoir l'air du gars qui s'y connait.






Par ailleurs,
je te conseils aussi de faire de la programmation et de l'électronique,
histoire d'apprendre comment tout ca fonctionne...
et peut-être dire des choses intelligentes.


Et encore d'utiliser des mods morrowind comme nova magica, kalendaar etc etc etc
pour revenir nous dire que le pross ne sert a rien poru un jeu video.  :oops:




EDIT: je ne reviendrais pas sur ce qui t'a deja était dis sur la manière de parler aux gens,
nous ne somme pas des chiens, tu n'a pas a nous insulter ou nous prendre poru des cons
Si tu ne sais pas de quoi je parle, va voir en cave!


EDIT2: je ferme ce topic pourrit, n'hésitez pas a en reouvrir un neuf.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)