Aller au contenu


Questions D'un Novice De La Bais D'illiac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#26 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 mars 2011 - 17:23

Voir le messagefab3333, le 24 mars 2011 - 15:37, dit :

Pour la discrétion, qu'est-ce que tu appelles "marcher en crabe" ? Est-ce que c'est ce qu'on obtient en standard avec la touche "D" (accroupi) ou la touche "alt" (regarder / sa faufiler) ou encore autre chose ?

En fait je ne sais même plus quelles sont les touches par défaut  :mrgreen:
Je te recommande de jeter un œil sur l'enfilade d'à côté et de redéfinir tout ça à ta sauce, en fonction de tes propres habitudes de jeu :
http://forum.wiwilan...22-key-mapping/

Le sneak... ben c'est la discrétion quoi  :mrgreen: On se déplace plus lentement qu'en mode normal. Comme Zion je l'ai mis sur LShift.
C'est ce que j'appelais "marcher en crabe", rapport aux animations dont c'est affublé dans beaucoup de jeux, dont Morrowind, allusion totalement hors-sujet ici, désolé  :huhu:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#27 fab3333

fab3333

Posté 24 mars 2011 - 20:43

Merci pour le lien et pour tout le reste !

J'ai fait quelques essais, et le "sneak" avec les touches par défaut, c'est "alt". Par contre cela ne marche pas avec l'interface par défaut (alt sert à déplacer le regard), il faut choisir l'autre interface dans les options pour pouvoir "sneaker".

Un autre truc, j'ai vu dans les posts ici et sur uesp que la réputation a une grande importance dans DF, par contre je n'ai pas trouvé comment on pouvait (si on peut) visualiser sa réputation avec une faction. Il y a bien un bouton pour voir ses "affiliations", mais on ne voit pas la réputation. Sans compter les factions auxquelles on ne peut pas s'affilier.

#28 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 24 mars 2011 - 23:41

On ne peut pas connaître sa réputation avec une faction sans passer par un éditeur de sauvegarde. Mais globalement, le calcul est assez simple : +5 points pour une quête réussie, -2 points pour une quête ratée, sachant que tu te rapproches de zéro à la vitesse d'un point par mois (c'est à dire +1/mois si ta réputation est négative, -1/mois si ta réputation est positive).

Par contre on peut connaître sa réputation par rapport à une Province en appuyant sur la touche "i".

Voir le messagefab3333, le 22 mars 2011 - 21:21, dit :

- la barre de magicka qui est totalement insuffisante pour un mage, et qui ne régénère pas
Tu as sélectionné un bonus en magie à la création de ton perso? Par défaut, tu as autant de point de magicka que d'intelligence. Mais tu peux (et DOIS) choisir un bonus, genre 3 ou 4 fois l'intelligence, si tu veux t'en sortir.

#29 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 25 mars 2011 - 08:57

Voir le messageELOdry, le 24 mars 2011 - 23:41, dit :

On ne peut pas connaître sa réputation avec une faction sans passer par un éditeur de sauvegarde.

On a un indice visuel : les tronches plus ou moins aimables (les portraits des PNJs génériques existent en plus ou moins agacés).
Et un indice textuel : le texte de "greeting" (voir le refus de greeting)
"I wouldn't help you cross the street"
"I don't have the patience for your kind"
...
Ou
"I am always glad to help"
...etc.

C'est aussi complexe et diversifié que les greetings de Morrowind

Voir le messageELOdry, le 24 mars 2011 - 23:41, dit :

Tu as sélectionné un bonus en magie à la création de ton perso? Par défaut, tu as autant de point de magicka que d'intelligence. Mais tu peux (et DOIS) choisir un bonus, genre 3 ou 4 fois l'intelligence, si tu veux t'en sortir.

Vrai.
Mais le bonus ne se choisit librement que lorsque l'on créé une classe custom. Sinon il fait parti du "package"  :sorcerer:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#30 fab3333

fab3333

Posté 26 mars 2011 - 00:35

Bonsoir,

Effectivement, j'ai fait une classe standard "healer" pour mon 1er perso pour tester le jeu, je ne me suis pas encore lancé dans une custom class (ce que je fais dans Morro et Obli). J'ai compris que les bonus étaient pour ces customs. Là, j'ai 80 en INT, et mon healer donne x1,5. Pour le moment, cela va, mais je dois me reposer souvent, et m'entrainer pour faire baisser le coût des sorts.
Sinon, j'appartiens maintenant aux guilde des mages, des guerriers, et des voleurs.

Merci pour les indicateurs de réputation. C'est bien clair avec les greetings. pour les expressions, c'est un tel pâté de pixels sur ma config, que ce n'est pas vraiment visible.

ELOdry, je suis allé lire la geste de Coen, bravo, je me suis bien marré, et cela m'a appris des trucs sur le jeu :grin:

Modifié par fab3333, 26 mars 2011 - 00:37.


#31 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 mars 2011 - 16:03

Ravi que ça t'ait plu :)

J'aimerais bien continué, mais le dernier donjon (bourré de spectres, alors que je n'ai rien prévu contre la paralysie) m'a découragé.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)