Aller au contenu


- - - - -

Science Po : Need Help


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 15 octobre 2006 - 20:05

Coucou all  :) (ça fait longtemps  :woot )

[J'aime raconter ma vie /ON ]
Voili, en ce moment shuis en prépa bio 1 ère année à Pointe à Pitre, et bien loin de moi l'idée de passer les concours qui me sont offerts : Agro, Véto, ou quelques trucs dans la biochimie et l'industrie du bois... disons que si je fais cette année là, c'est pour ne pas faire une année de medecine et la louper, comme beaucoup de monde ici après le bac S  :)
Et puis ça fait une bonne expérience en général : avoir du boulot par dessus la tête, dormir 4 heures par nuit, être largué en cours, etc etc...Ca permet de se remettre un peu en question niveau boulot  :grin:

[J'aime raconter ma vie /OFF ]

Bref  :P

Vous comprendrez donc qu'il faut que je me trouve une porte de sortie, si possible, à la fin de cette année  :woot

Et j'ai pensé à Science Po  :woot
Et comme mes recherches sur Science po ne mènent pas à grand chose et que de toute façon, c'est bicoup mieux d'avoir des commentaires de personnes qui ont vécus l'expérience, je m'adresse à la communauté wiwiland pour résoudre (en partie) mon problème désapointant :

Quelles formations science po offre-t-elle ?
Comment y entrer ? (pour ça j'ai une pitite idée, surtout qu'après une année de prépa on peut entrer directement en 2 eme année, parait-il)
Quels débouchés ?
Etc etc  :)

'fin voilà, comme j'avais lu qu'il y avais quelques membres qui en faisait partie, l'idée de poster le sujet m'a tout de suite séduite  :D

Et ce serais pour moi une source
1) de motivation pour finir cette année de fou furieux  :)  
2)D'espoir pour l'avenir
que vous me répondiez, m'aidiez, etc...
Bien sur je m'adresse aux personnes qui le font, ou qui l'ont fait (ou qui vont le faire), mais à tout les autres qui ont une expérience dans le domaine de l'orientation ("Passe ton bac d'abooooord  :| " Et quand on l'a, on fait quoiii ?  :shock: )


Voili voilou voilà, je pourrais lire les réponses la semaines prochaine (internat powaaaa, je n'ai donc internet que les week end, bénis, où je retourne à mes pénates), en attendant, Salaam et que la paix soit sur vous  :)

#2 muta

muta

Posté 15 octobre 2006 - 20:20

Dans ma classe (BTS compta-gestion) ya des S. C'est pas trop dur, ça offre de bonnes opportunités d'avenir et si tu aime la logique, et les chiffres, tu peux tenter. En plus t'es en lycée, donc t'as plein de vacances! Mais c'est moin du science-po!


Pour science-po je sais qu'il faut s'accrocher, au moins au début, mais c'est assez renommé, donc tu pourrais tenter, ça t'avantagerais. Je peux pas vraiment t'en dire plus...

#3 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 15 octobre 2006 - 20:21

Fait de la chimie. Y a personne et y a des places.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#4 muta

muta

Posté 15 octobre 2006 - 20:24

Parai que les contrats dans la recherche c'est pas toujours top (sauf dans l'aremement à ce qu'on m'a dit)...

#5 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 15 octobre 2006 - 21:47

*est étudiant à Sciences Po depuis quelques jours et se la pète*

Alors, pour Sciences Po Paris… Tu peux entrer en deuxième année après un an de prépa sur concours (écrit et oral, il me semble, plus de précisions sur leur site internet). Les débouchés sont assez étendus après le diplôme de la cinquième année. Il y a des masters recherche comme des masters professionnels et Sciences Po a ses propres centres de recherche.

Petit rappel : la troisième année se fait dans une des 290 universités étrangères avec qui ils ont un contrat.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#6 eneru

eneru

Posté 15 octobre 2006 - 21:50

@muta : ca depend de ce que tu appelles "top"

tu peux avoir une paye top dans le privée, ou une paye moindre dans le publique mais avec plus de liberté, au choix..
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#7 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 15 octobre 2006 - 23:39

merci redolegna pour ces précisions.
Je suis effectivement allé sur le site de science po, mais leur formulaire d'orientation date de l'année dernière donc ya du mal :?
Sinon oui pour les débouchés, on m'a dit qu'il y avais pas mal d'anciens étudiants de science po qui bossaient à beijing, et un peu partout dans le monde (chouette c'est mon objectif).
Le truc c'est que j'ai qu'une idée très vague de ce qu'offre comme formation l'école : langues, sciences sociales...and then ?  :mosc:

Sinon muta, les bts ne rentrent pas vraiment dans mes quelques objectifs...disons que je préfererais faire des études "longues" (5 ans ou plus), et tant qu'a faire dans un domaine qui m'interesse  :green:   :P

*Metzook qui croit encore à l'élevation de la conscience par l'ouvrage*

bon allez sur ce, à la semaine prochaine, et merci pour les réponses déjà apportées, et celles à venir  :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)