Aller au contenu


- - - - -

Question Physiologique Et Historique!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 octobre 2006 - 15:32

quelle(s) différence(s) entre les gobelins et les kobolds ?

:green:



Merci d'avance  :beat:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 14 octobre 2006 - 15:36

Selon wikipédia, ça diffère :

Citation

Les kobolds (on dit en français « gobelins ») sont des créatures fantastiques du folklore et de la mythologie germanique. Ils sont apparentés aux créatures grecques cobaloï, des humanoïdes nains hilares faisant partie de la cour de Dionysos.

Citation

Dans certaines œuvres fantastiques modernes, et notamment les jeux de rôle comme par exemple Donjons et Dragons, les kobolds sont des petites créatures aux intentions mauvaises, distinctes des gobelins.

http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 Belial

Belial

Posté 14 octobre 2006 - 15:48

Effectivement dans DD, les kobolds sont apparentés aux hommes lézards et les gobelins aux Orcs.
Dans tous les cas mon alter ego guerrier les défonce à grand coup d'épée batarde.

Donc je dirai que pour un anthropologiste, ils sont différents car issue de race différentes (et encore a t'on fait des expériences d'interfécondité avant de conclure?)
Mais pour les gens du peuple il s'agit de petites créatures se balladant en groupe pouvant être dangeureux pour des paysans et de la chair à épée pour les guerriers confirmés (voir de la chair à boule de feu pour les magiciens)... dans cette optique là je ne vois aucune différence.

La science est au bord du gouffre, et nous la faisons avancer....
___________________________________
"Y'a des jours faut pas me chercher et y'a des jours tous les jours !" -Kran, le barbare


#4 Haghendorf

Haghendorf

Posté 14 octobre 2006 - 16:05

Les kobolds sont loyaux-mauvais, et les gobs chaotiques-mauvais. Ca veut tout dire.
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#5 Tim

Tim

    Timinus


Posté 15 octobre 2006 - 11:11

je n'ai pas vraiment de reference a donner, mais pour moi:

_le gobelin est un petit etre vert, appareneté aux orcs, ils vivent en societé construite et son trés prolifique, ce qui a tendance a les faire dédramatiser de la mort d'autrui (plus une occasion de bonne rigolade qu'un deuil).
Bien qu'il vivent en groupe et pour le groupe, il sont assez individualiste et indiscipliner des que leur interet personnelles peuvent etre assouvis.
Physiquement, les gobelin son de petite taille, de 1m a 1m20, comptez 1m50 pour les hobgobbelins, il on une peau verte parfois ecailleuse ou pustuleuse et se distinguent par leur longue oreille, long nez (parfois informe) et leur dents pointues. Il sont tres veloces et partages avec les nains l'amoure des choses qui brillent.
(ils sont pour la plupart imberbes)

_Le kobold est un petit personnage velu, mesurant environ 90cm de haut car il ont adopté une posture voutée. Moins prolifique que les gobelin, il vivent en tribues ou en clans eparses et attaches bien plus de valeur a leur vie et celle de leur congenerent.
Il on avec les gobelin l'amour des souterrain sans pour autant s'interesser au matiere precieuses.
Les gobelin vivent de leur commerce, les kobold de leur artisanat, il sont tres conservateurs de leur culture et conciderent leur territoir comme inviolable ce qui generent de fréquente attaques de voyageurs qui ne savaient pas que a un metre pres il aurait pus continuer son chemin tranquillement, mais bien sur, monsieur voulait se reposer, alors il s'est aloigné de la route pour boire un coup, Ah vraiment, maintenant qu'il a la tete en haut d'une pic il fait moin le malin, c'est sur... rha vraiment... Hum... une chose aussi, le kobold a une religion, il offre une scepulture a ses morts et erige des temple et des mausolé a quelques divinité obscures.
Et euh... ah oui! Le gobelin s'habille, tandis que le kobold ne se gene pas pour se balader avec sa seule fourure pour vetements

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#6 Darkmoon

Darkmoon

Posté 15 octobre 2006 - 11:44

Les kobolds sont présentés sous différentes formes dans les jeux  :P

Les anciens D&D (Baldur's Gate &co) les montraient comme des hommes chiens, donc largement différents des gobelins.

Maintenant ils sont plus montrés sous la forme de petits sauriens, dérivés faibles et débiles des draconiens  :arrow:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)