Aller au contenu


[bug] Textures/meshes Mal Centrées Pour Coord.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 LordNecron

LordNecron

Posté 14 octobre 2006 - 03:37

Salut,

vous m'excuserez pour ce titre qui ne semble pas vouloir dire grand chose, mais j'ai du mal à expliquer le problème où même à le nomer  :oops:

Bon voilà, dans certains mods, tels que "clothiers of vvardenfell" ou "better bodies", je me rend compte que si j'ouvre le tesc et que je veux voir les coordonées xyz de certains objets ça bug (certaines bottes pour "clothiers" et parties de corps pour "BB").

Je m'explique (le plus clairement possible car c'est difficile d'expliquer ça sans images - que je n'ai pas -) :

Lorsque l'on selectionne un objet posé dans une cellule, vous voyez cet objet entouré d'un rectangle de sélection, vous me suivez?  :grin:  Ce rectangle entoure normalement correctement l'objet/pnj/livre ect... donc l'objet est bien à l'intérieur de ce rectangle !

Mais voilà mon problème pour certains objets : lorsque je sélectionne certains objets, je vois apparaître le rectangle de sélection de l'objet, mais l'objet ne se trouve pas à l'intérieur !!! (texture/meshe qui est carrément au loin de la cell et de son rectangle de sélection en fait)


Jusque là, ça parait banal comme bug, mais c'est en fait très gênant car un objet bugé de ce type ne sera pas positionné dans le jeu tel qu'on l'aura souhaité qu'il le soit dans le tesc...

Exemple : une paire de bottes de Korana est positionée xyz 100, 100, 0 => bien dans mon jeu et dans mon tesc, la texture de l'objet ne sera pas à cette place (dans le rectangle de sélection=>coordonées) mais sera positionné (beaucoup) plus loin...


Et je continue avec ce bug qui s'élargit : j'ai tenté de repositionner les points xyz par rapport - non pas au "rectangle" - mais à la texture de l'objet lui-même.
Résultat => dans le tesc mon objet est "bien" positioné. Mais si je lance mon jeu (sauvegardé ou non) l'objet ne se trouve pas à la même position telle que je l'ai vu dans le tesc !!!  :)

En fait, à chaque sauvegarde d'un esp contenant ces "items à bugs", leurs coordonées ne changent pas dans le tesc, mais changent en jeu. => je sauvegarde vv.esp une première fois, je lance l'esp et je vois une paire de bottes sous une table. => je resauvegarde vv.esp (sans rien changer!) une seconde fois, je relance le jeu et ma paire de bottes se trouve à droite de cette même table.

J'ai presque envie de m'arracher les cheveux. (ils sont très longs  :beat: )

hrm hrm... quelqu'un aurait-il une toute petite idée au sujet de ce bug s'il vous plait? comment le résoudre? pourquoi ça me fait ça? est-ce que ça fait ça à d'autres personnes... ?

Merci d'avance! :P

Edit: apparement, même à chaque chargement d'un esp comportant cette sorte d'item bugé, il ne me faut même pas sauvegarder entre les chargements pour voir ces items positionnés autrement... ils ont gardé leurs coordonées mais pas leur "emplacement" par rapport au rectangle de sélection. :#
Autrement dit, je charge une fois par exemple vv.esp, je vois un body positionné horizontalement, je relance ce même esp sans rien sauver et je vois le même body positionné verticalement... c'est vraiment la poisse en plein.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT:
------
Je vais vous poser une question differemment, vous saurez peut-être plus m'aider :green:
Quand vous allez dans le tesc, en cochant Better Bodies, vous allez dans une cell (peu importe laquelle), dites moi un peu si vous placez un "body part" de better bodies dans cette cell, si vous voyez bien l'objet dans son rectangle de selection, ou si comme moi, l'objet de rentre pas dedans. (essayez d'en placer à plusieurs reprises, différents "body part" pas qu'un seul)

Votre réponse pourrait grandement m'aider, merci d'avance.

Modifié par LordNecron, 19 octobre 2006 - 18:54.

~~LordNecron~~




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)