Aller au contenu


- - - - -

Que Pensez Mods Des Mods Officiels?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 13 octobre 2006 - 11:17

Il y a deux jours, j'ai acheté via internet le mod Merhunès Razor, en anglais évidemment. Je voulais a tout prix avoir le poignard de Merhunès, et visiter ce qui était décrit comme "une immense zone de jeu".

Ben j'ai pas été déçu!
Alors, d'une, 'installation du patch bêta Fr, c'est folklo. En plus, il m'a fallu telecharger et installer ObMM de timeslip, pour ne pas avoir l'interface toute pourrie d'origine.
Car les génies de Beth n'ont rien trouvé de mieux que d'ignorer les interfaces modifiées, que la plupart d'entre nous avons installées.

Enfin, passons sur ce "détail".
(Attention, maintenant, spoiler prévisible)
Spoiler

Pour résumer, des adversaires à défourailler partout , pas de dialogue, pas de quête (a part celle du début), un niveau plutôt linéaire. C'est bizarre, j'ai eu l'impression de jouer a Doom 3...
Après, j'ai vérifié par acquis de conscience dans le TESC. Et non, en effet, il n'y a pas une seule phrase dans tout le mod! Pas une seule entrée de dialogue!

Pour être objectif, je devrais parler aussi des petits ajouts qui parviennent à peine à relever l'intérêt.
Tiens, des parchemins de transmutation du fer en or? amusant 15 secondes.
Oh les esclaves se battent à coup de pelle et de pioche? Impressionnant, transformer un objet en arme, pas mal!
Tiens, 2 nouvelles potions (une qui booste le talent lame, et une qui donne 100% de resistance au poison)
Oh, de nouveau objets magiques! Tiens, j'ai déjà vu ces textures... En bref, ils ont ajouté des enchantements à des objets. Chez moi ca me prend 5 minutes...
Eh bien! Ils doivent etre fatigués après ça, chez Beth!

En bref, les petits ajouts au gameplay sont minimes, et même moi j'aurai pu les modder.

Bon, je dois admettre que j'ai pu rater des choses, mais a première vue, selon le TESC, ce que j'ai raté doit être un anneau qui fait +65 a la detection de vie.

Bien, voilà, j'ai donné mon avis...
Il me faudrait le numéro de téléphone d'un bon avocat, maintenant...

Ampyeri Dracula

Modifié par Ampyeri Dracula, 13 octobre 2006 - 11:20.

"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#2 Daédrique

Daédrique

Posté 13 octobre 2006 - 19:14

Bif bôf. Quand je pense que "Mehrunes Razor" était présenté comme le meilleur mod officiel d'Oblivion par quelques sites américains, ça ne me donne VRAIMENT, mais alors VRAIMENT pas envie de l'acheter.

De toute façon, j'aime pas cette politique de vondre des mods à l'unité, alors je vais pas les encourager  :D

Dans le tesc d'oblivion il y est le merunhes razor .... il reste plus à l'enchanter et le mettre dans le jeu...

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#3 Styx

Styx

Posté 13 octobre 2006 - 20:31

Même moi qui suit un vrai noob avec le TESCS  (béni / maudit soit-il, biffer la mention inutile)

je pourrais faire mieux.

En plus de temps, certes, et avec plus de difficultés, bien sûr...

Mais mieux.

Décidement, c'est la politique du moindre effort chez Beth.  :)

#4 flo900

flo900

Posté 13 octobre 2006 - 21:32

J'ai eu installé le mod avec le bateau pirate d'anvil (Anvil boat je crois) et je dois dire que c'est :
-Trop simple (panpan trois squellettes et voila finish)
-Trop buggé (table a deux metre, le perso qui reste coincé car beth ne sait pas faire de porte!!!)
-Ne donne pas grand chose au final, a part une planque eventuellement...

Perso , je pense que le mod Anvil boat et  Merhunès Razor ont été (comme le jeu) baclés (ici je dirai même pas fini  :) )
I'm from gourvernement...I'm here for help you...

#5 Daédrique

Daédrique

Posté 14 octobre 2006 - 08:01

Euh ....... c'est quoi l'enchantement du meruhnes razor ?  :grin:
Et le boss à battre ?  :)

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#6 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 14 octobre 2006 - 08:19

Et, le merhunes razor a un script qui a environ une chance sur dix de tuer instantanément sa victime (ca dépends de ta chance)
De plus, quand j'ai tué ma première personne, et a chaque fois que je tue qqun, je recois un message comme quoi Mehrunes Dagon réclame l'âme de ma victime.

Et comme j'ai vu dans le TESC que ce mod ajoute une créature "mehrunes dagon", ca augure sévère...

Et puis pour le boss, ben rien de vraiment intéressant: Un humain de bon niveau, mais pas original du tout.
Après il y a un drémora a tuer, mais la je peux rien te dire, je l'ai sniper de loin, je ne sais pas comment il se bat :)

j'ai lu une critique américaine tout a l'heure, dont j'ai evidemment oublié l'adresse depuis  :rolleyes:
Le testeur félicitais les décors, même si ils n'ont aucune originalité. et il félicitais aussi la quête... Mais j'ai pas vérifié si il avait été payé pour écrire ca.

Il faut tout de même remarquer que ce mod ne consiste qu'en un .esp, il n'y a ni nouvelles texture, ni nouvelles meshes ... Je trouve ca pas mal. :lol:

Modifié par Ampyeri Dracula, 14 octobre 2006 - 08:20.

"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#7 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 14 octobre 2006 - 09:21

Citation

Et comme j'ai vu dans le TESC que ce mod ajoute une créature "mehrunes dagon", ca augure sévère...

Il existe dans le jeu de base, et il apparait dans la dernière mission de la quête principale même  :rolleyes:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#8 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 14 octobre 2006 - 10:12

Je sais bien, Celeborn, mais j'ose esperer qu'il apparaitre pour recuperer son poignard, au bout d'un certain nombre d'âmes rammassée. Il va etre surpris:)

En fait, c'est plus probablement une modification de Méhrunes pour qu'il soit invulnerable à sa propre arme:) Dommage, j'aurai adoré tuer un dieu d'un coup de dague...

En fait, je ne parviens pas a ouvrir ce mod avec le TESC, je recois le message "File DLCMErhunesRazor.esp is an higher version than this .exe can load".
Et si je coche oui, en fait il n'ouvre aucun fichier... Toutes les informations que j'ai, c'est en lancant le camemberisateur sur ce mod, et evidemment, ca ne me donne pas tout. Est-ce qu'il y a eu une mise a jour du TESCS, pour pouvoir ouvrir ce mod? Je n'ai rien trouvé sur le net.

Modifié par Ampyeri Dracula, 14 octobre 2006 - 10:42.

"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#9 Thylveo

Thylveo

    Kangourou argonien


Posté 14 octobre 2006 - 10:40

Voir le messageflo900, le 14.10.2006 à 06:32, dit :

J'ai eu installé le mod avec le bateau pirate d'anvil (Anvil boat je crois) et je dois dire que c'est :
-Trop simple (panpan trois squellettes et voila finish)
-Trop buggé (table a deux metre, le perso qui reste coincé car beth ne sait pas faire de porte!!!)
-Ne donne pas grand chose au final, a part une planque eventuellement...

Perso , je pense que le mod Anvil boat et  Merhunès Razor ont été (comme le jeu) baclés (ici je dirai même pas fini  :rolleyes: )
Le mod du bateau n'est pas un mod officiel de Bethesda.

Concernant les plug-ins officiels, ce sont des miettes tombees de la table qu'ils nous vendent.
Je trouve ca assez insultant. Quand on voit le travail benevole formidable de beaucoup de moddeurs talentueux!

En achetant tous les plug-ins officiels, au bout du compte ca va revenir a debourser autant que pour une eventuelle expansion, mais avec enormement moins de contenu!
Image IPB  Wiwilandais antipode
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

#10 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 18 octobre 2006 - 18:56

Voir le messageThylveo, le 14.10.2006 à 11:40, dit :

Voir le messageflo900, le 14.10.2006 à 06:32, dit :

J'ai eu installé le mod avec le bateau pirate d'anvil (Anvil boat je crois) et je dois dire que c'est :
-Trop simple (panpan trois squellettes et voila finish)
-Trop buggé (table a deux metre, le perso qui reste coincé car beth ne sait pas faire de porte!!!)
-Ne donne pas grand chose au final, a part une planque eventuellement...

Perso , je pense que le mod Anvil boat et  Merhunès Razor ont été (comme le jeu) baclés (ici je dirai même pas fini  :( )
Le mod du bateau n'est pas un mod officiel de Bethesda.

Concernant les plug-ins officiels, ce sont des miettes tombees de la table qu'ils nous vendent.
Je trouve ca assez insultant. Quand on voit le travail benevole formidable de beaucoup de moddeurs talentueux!

En achetant tous les plug-ins officiels, au bout du compte ca va revenir a debourser autant que pour une eventuelle expansion, mais avec enormement moins de contenu!

Et pour l'expansion ils seront corrigés ?

Car j'ai pas envie de faire de la baston à tout bout de champ ! Surtout que le village a l'air mignon et qu'on devrait pouvoir faire du commerce  :D

Si l'expansion coûte 30 € d'accord mais pas question, sinon, je reste avec mon gothic 3
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#11 Styx

Styx

Posté 18 octobre 2006 - 20:34

Moi je pense qu'avec tout les mods qu'on peut trouver,
et tout le bon boulot fait par les moddeurs  et les testeurs
(oui oui, ceci est un compliment à tout le monde  ;) )

FRANCHEMENT, QUI a besoin des mods offs???
I say : PERSONNE!

Quand je vois la qualité et la diversité des mods (gratuits en plus), et la rapidité à laquelle ils sont créés, ça me donne envie de rire au nez des créateurs du jeu.

Et si on prend en compte les mods en VO qu'on peut trouver, et même pas encore camenbérisés, Beth ne tiens plus la comparaison...

En fait, quand on y réfléchi, c'est les moddeurs les véritables créateurs d'Oblivion.

#12 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 18 octobre 2006 - 21:40

Ne soit pas aussi radical car si tout est corrigé ?

Cette nouvelle Guilde me tenterait bien !

Et puis pourquoi ils fourniraient le patch le plus récent pour la version fr ?

Tu rigoles, pour l'instant, mais ça ne m'értonnerait pas que bien du monde s'y précipite ...

Tu vas voir ...

Et pour adopter un ton aussi radical tu doit avoir 16 ans ...

J'ai eu 16 il y a ... 10 ans !

Mais je sais maintenant qu'à 16 ans on est con ...
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#13 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 octobre 2006 - 21:42

Tu n'insulte pas les autres membres,
sinon je te mets sur orbite.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#14 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 18 octobre 2006 - 22:30

Ok, excuse-moi si tu prends ça pour une insulte ...

Mais c'est juste que quand on a 16 ans on est moins mûr qu'à 26 ans n'est-ce pas ?

Mais être aussi radical dénote un manque de maturité ...

Et puis quand j'avais 16 ans j'avais même pas internet ni même de pc, en 1996 c'était encore possèdé par une élite ... Si j'avais possèdé un pc et internet, tout con que j'étais, à 16 ans justement je ne crois que j'aurais réagi ainsi...

ça me navre de voir que certains ne sont pas aussi modéré (dans le sens de "parler modérement") qu'ils devraient être...

J'ai connu wiwiland dès la sorte de morrowind, et croyez-moi ou pas, mais à l'époque le niveau était bien supérieur. Souvent, je lis aujourd'hui des phrases mal écrites ou orthographiées sommairement dans wiwiland... Et ça traduit souvent l'âge du posteur ...

J'ai une idée : pourquoi ne pas afficher l'âge du posteur ?

Et c'est bien mon droit de penser acheter l'add-on ? De toutes façons plein de gens le feront ...
Et je me souviens que vous pestiez déjà contre Bethesda en 2002, ce qui ne vus a pas empêchés de prendre Tribunal puis Bloodmoon ?

Voilà, en espèrant être compris ! Encore une fois, je m'excuse si cela a été mal interprêté ...
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#15 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 octobre 2006 - 22:39

Voir le messageSoupililiouma, le 18.10.2006 à 23:30, dit :

J'ai connu wiwiland dès la sorte de morrowind, et croyez-moi ou pas, mais à l'époque le niveau était bien supérieur.
Ca c'est sympa pour nous!  ;)  ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#16 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 19 octobre 2006 - 08:48

Voir le messageSoupililiouma, le 18.10.2006 à 23:30, dit :

Ok, excuse-moi si tu prends ça pour une insulte ...
Mais c'est juste que quand on a 16 ans on est moins mûr qu'à 26 ans n'est-ce pas ?
Mais être aussi radical dénote un manque de maturité ...
Et puis quand j'avais 16 ans j'avais même pas internet ni même de pc, en 1996 c'était encore possèdé par une élite ... Si j'avais possèdé un pc et internet, tout con que j'étais, à 16 ans justement je ne crois que j'aurais réagi ainsi...
ça me navre de voir que certains ne sont pas aussi modéré (dans le sens de "parler modérement") qu'ils devraient être...
J'ai connu wiwiland dès la sorte de morrowind, et croyez-moi ou pas, mais à l'époque le niveau était bien supérieur. Souvent, je lis aujourd'hui des phrases mal écrites ou orthographiées sommairement dans wiwiland... Et ça traduit souvent l'âge du posteur ...
J'ai une idée : pourquoi ne pas afficher l'âge du posteur ?
Et c'est bien mon droit de penser acheter l'add-on ? De toutes façons plein de gens le feront ...
Et je me souviens que vous pestiez déjà contre Bethesda en 2002, ce qui ne vus a pas empêchés de prendre Tribunal puis Bloodmoon ?
Voilà, en espèrant être compris ! Encore une fois, je m'excuse si cela a été mal interprêté ...
Oui Oui ! Certains se sont précipité sur les add-on de Morrowind, mais il s'agissait de véritable extensions au jeux avec de nouveaux territoires assez vaste à explorer, avec de nombreux Pnj, des nombreux nouveau décors, des créatures inédites, des armes, armures et autres objets inédits eux aussi, etc...
Et puis à l'époque il n'y avait que peu de MMORPG, ene tout cas pas du niveau de ceux d'aujourd'hui (sauf Ultima Online surement)...
L'intérêt de Morrowind, à mes yeux, était beaucoup plus élevé que celui d'Oblivion aujourd'hui...
Notament parce que la liberté y été plus grande, le systéme de compétences plus complet, le systéme de dialogue plus intéressant et moins limité, etc...
Oblivion est une avançé au niveau graphique, physique et au niveau du gameplay dans les quête par exemple, mais la série à perdu aussi beaucoup lors du passage de l'épisode 3 au 4...

De plus, si on se fit à sa description, le futur add-on ne sera pas aussi complet que ceux sortis à l'époque de Morrowind.
Un village, quelques Pnj, une guilde... Est-ce un contenue suffisant pour un add-on ? Pas à mon sens....
Si il avait réalisé tout Elsweyr ou tout le territoire des Marches Noires, ou encore Hammerfell ou Valenwood, bref un des territoire complet frontalier de Cyrodiil, là j'audair dis voilà un vrai add-on...
Mais un petit village ! Peut importe ce qui sera possible en terme de gameplay je trouve çà limité pour 30$ !

En tout cas on verra lors de sa sortie les critiques et descriptions plus aprofondis du contenu, je me trompe peut-être après tout...

Sinon quand tu parles de 2002 et du fait que "c'était mieux avant !" et bien quand je suis arrivé ici, chez Wiwi, en 2003 il y avait déjà une bonne partie des membres qui était assez jeunes et des messages type Sms et mal orthographié il y en avait déjà...
Ca n'as pas vraiment changé.
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#17 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 19 octobre 2006 - 14:57

Peut-être aussi qu'à ton arrivée tu étais un de ces sales adolescents pré-pubères et que les "anciens" se guaussaient de toi :huhu:

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#18 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 octobre 2006 - 15:05

N'embrayez pas svp, c'est sans interet.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#19 Styx

Styx

Posté 19 octobre 2006 - 18:01

Tout d'abord, oui, je suis radical.

Mais ce n'est pas tant que je critique Beth, ni que je les condamne au bûcher.
Je trouve juste que le travail est un tantinet bâclé.

Certains moddeurs débutants pourrait faire quasi pareil! Alors oui, je me gausse. Car il vaut mieux en rire que d'en pleurer.
Et je ne considère pas ceux qui acheteront ces mods comme des imbéciles, ni comme des pigeons. C'est tout à fait compréhensible. Mais moi, je n'acheterais pas les mods officiels. C'est tout, point barre.

S'ils avaient consacré un peu plus de leur temps à rendre leurs mods plus intéressant, et à corriger les bugs et autres atrocités, quite à ce que ce soit un peu plus cher, là, je ne me serait pas permis d'être aussi dur...

En fait, mon post était plus un compliment envers tout les moddeurs talentueux, rien de plus.

Ensuite, oui, j'ai à peu près 16 ans (17 le 25/10 en fait).
Et je ne vois pas ce que ça peut te faire.
Ne commence pas à dire qu'à 16 ans, on est moins mature, ni qu'on est con, car là, c'est TOI qui est radical!
Oui, certains ados sont immatures, mais tu les place tous dans le même sac.
Laisse les autres juger de ma maturité, tu m'a l'air trop subjectif sur la question (sans vouloir te vexer ^^).

En ce qui concerne l'orthographe, je suis d'accord avec toi, les SMS et autres, très peu pour moi.
Une ou deux fôtes de temps en temps, d'accord, c'est humain.

Voila, alors désolé si je t'ai choqué, ou indigné, ou quoi que ce soit d'autres. Je ne cherche jamais à blesser (ou rarement).
Mais sache à l'avenir que je suis un p'tit peu dingue, et qu'il ne faut pas toujours faire attention à ce que je dis.

Modifié par Styx, 19 octobre 2006 - 18:03.


#20 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 octobre 2006 - 20:58

Je n'aime psa me repeter,
48 heures de preview pour toi styx.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#21 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 19 octobre 2006 - 22:23

Bah revenons au sujet principal : la sortie du l'add-on  :D fin novembre donc ...

Je pourrais dire que ces mods officiels me tentaient un peu mais je me vois mal en train de payer pour télécharger, c'est pour ça que je n'aime pas steam  :)
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^

#22 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 19 octobre 2006 - 22:30

Sérieusement, j'hésite a me sacrifier à acheter les autres mods payants, pour pouvoir donner un avis sur leur contenu.

Mais merhunes razor m'a pas mal décu quand même.

En plus, il ne marche plus! Je l'avais décoché, et en le recochant peu après, plus rien ne marche. Je n'ai plus la dague, la grotte n'apparait plus, plus rien! Meme mes autres persos ne recoivent pas la quête declencheuse.

J'hésite, est-ce du a un bug, ou est-ce une manoeuvre de Beth pour eviter qu'on ne cracke leur mods? Ils en seraient capables...

L'add-on, je pense le biycotter si il offr aussi peu de materiel, surtout si il est à 45€. Mais bon, je sais que je craquerai...

Amperi Dracula
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"

#23 Soupililiouma

Soupililiouma

Posté 20 octobre 2006 - 06:13

j'espère que c'est au plus à 25 € voire 30, au délà c'est du vol
No Comment

Ah si ! www.dagonslair.com ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)