Aller au contenu


Coffre De Nuy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#26 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 21 novembre 2006 - 17:03

Citation

Tu nous dis , il y quelques temps, que pour la troisième clés, et je te cite: "il n'y a aucune raison de la trouver".

Il n'y a en effet techniquement aucune raison particulière de se rendre à l'endroit où elle se trouve. Si le tome III des Princes Démons peut être utile dans cette recherche, je ne sais si c'est par coïncidence ou à dessein.

Citation

Kalendaar est suffisamment difficile par lui meme pour ne pas rajouter de la difficulté à la difficulté.

L'énigme des 3 clés est censée être l'énigme ultime de Kalendaar, Nenfëa l'a élaborée comme telle puisqu'il n'y a absolument aucune indication de la position de ces clés. Je ne vois pas en quoi j'ajoute à la difficulté en donnant des indices concernant la position de la 3e clé.

Il y a déjà deux clés dont la position est complètement spoilée dans les pages de ce topic, ce qui à mon sens est contraire à l'esprit de l'énigme posée par Nenfëa, c'est déjà bien assez.

#27 Thésée

Thésée

Posté 21 novembre 2006 - 17:36

Je suis d'accord avec le jugement de Nerwal et vais effacer les infos que certains ont déjà lu et que d'autres retardataires n'auront pas la chance de lire  :lol:

Je propose que pour la 3eme clé on y réfléchis sans donner l'ultime réponse (si on trouve ce dernier coffre bien entendu  :wacko: )
Au pire on se MP

#28 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 21 novembre 2006 - 17:49

Bon d'accord , j'ai peut etre exagérée ma réponse, mais si ce forum à été créè c'est bien pour que les joueurs trouvent des réponses utiles à leurs recherches.

Certains viennent pour y touver des indications permettant de relancer leur progression dans le jeu après avoir passé de longues heures à résoudre telle ou telle quete, c'est mon cas,  d'autres des solutions immédiates, à chacun son jeu.

Et puis il y a les spoilers , on fait le choix de les ouvrirs ou non.

Ceci étant, le tome III des princes démons est-il à trouver ou à acheter ?.

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#29 Takuan

Takuan

Posté 21 novembre 2006 - 17:56

Bonsoir,


Tiens, nous avons créé des remous ? Ciel ! Mais où sont donc ces satanés gilets de sauvetage ?  :wacko:  

Nerwal a écrit :

Citation

Sortir le compas et calculer les coordonnées ?  :wacko:
Meuh non ! Ce sont de simples calculs de coordonnées de géométrie affine de niveau 3e/2nde
Si j'ai les coordonnées, un crayon et un papier, j'en ai pour 20 min à faire tous les calculs que j'ai signalés : c'est l'enfance de l'art, comme dit le petit cochon (plaisanterie orale) :lol:

Bon, je ne pense que ce soit trahir un secret que de nous dire jusqu'où va la finesse de la localisation géographique... ??? Merci d'avance  :lol:
J'avais cru lire que les poteaux indicateurs de Kalendaar avaient des coordonnées, donc je présume qu'un coffre dans une cell doit aussi avoir des coordonnées ? et un petit objet comme un vase, une émeraude, une arme ?

C'est un peu vrai, que par un "hasard" extra-ordinaire (trait d'union volontaire) nous voilà avec deux clés, et qu'un débutant qui n'aurait pas traîné ses guêtres du haut en bas de kalendaar pourrait disposer de ces deux clés sans rien faire...
Alors, même si c'est quand même un des rôles de ce forum que de s'échanger des infos, pourquoi pas virer la localisation exacte de ces deux clés... Mais alors, vite ! --> Déjà 378 lectures pour ce topic...


@+

Modifié par Takuan, 21 novembre 2006 - 17:57.


#30 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 21 novembre 2006 - 19:16

Citation

Meuh non ! Ce sont de simples calculs de coordonnées de géométrie affine de niveau 3e/2nde
Si j'ai les coordonnées, un crayon et un papier, j'en ai pour 20 min à faire tous les calculs que j'ai signalés : c'est l'enfance de l'art, comme dit le petit cochon (plaisanterie orale)

En fait, il suffit de deux coups de compas sur le jpeg de la carte interactive :wacko:

Mais je crois que si on trace un triangle équilatéral à part du segment donné par les deux premières clés, on se retrouve dans l'eau  :lol:  :wacko:
Je disais simplement que les trois clés sont bien réparties sur la surface de l'île, c'est à dire presque aussi loin que possible les unes des autres...

Citation

Et puis il y a les spoilers , on fait le choix de les ouvrirs ou non.
Alors, même si c'est quand même un des rôles de ce forum que de s'échanger des infos, pourquoi pas virer la localisation exacte de ces deux clés... Mais alors, vite ! --> Déjà 378 lectures pour ce topic...

En fait, les positions exactes des clés sont en clair dans ce topic, c'est ça le problème.
Faites ce que vous voulez, mais avec des balises spoilers partout, ça ira très bien :lol:

Citation

Ceci étant, le tome III des princes démons est-il à trouver ou à acheter ?.
Je ne me souviens plus exactement comment, mais on l'obtient lors de la quête du Démon venu du Ciel.

#31 Takuan

Takuan

Posté 21 novembre 2006 - 20:08

Bonsoir,

Nerwal a écrit :

Citation

En fait, les positions exactes des clés sont en clair dans ce topic, c'est ça le problème.

Bon, je peux modifier mes messages antérieurs pour virer les traces en clair... Je vais essayer !

A tout de suite

[EDIT]
Voilà c'est fait ! J'ai éliminé toute trace en clair de la bonne position de ma clé et de celle de JeanLouis dans mes messages... :lol:
Il suffit que Thésée et JeanLouis fassent de même et mettent un spoiler sur la localisation de la 2e clé...
[/EDIT]
  :wacko:

Modifié par Takuan, 21 novembre 2006 - 20:20.


#32 Thésée

Thésée

Posté 21 novembre 2006 - 20:41

Je n'ai pas encore atteint le coffre de Nuy, faute de manque de puissance
et un doute s'insinue en moi

Suite aux infos données par Jean Louis, j'ai revisité la forteresse et je n'y trouve pas l'ombre d'un coffret maudit énigmatique.
Je me demande s'il ne faut pas "valider" d'une façon ou d'une autre la quête de Nuy et ensuite partir à la recherche des coffres.
Ou alors je suis Super Nigaud pour ne pas le trouver.....  :wacko:  :lol:

#33 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 21 novembre 2006 - 20:47

De quelle forteresse parles tu ?

De quel coffret maudit?

OK si thésée est d' accord j'efface tout.
@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#34 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 21 novembre 2006 - 21:20

Voir le messageThésée, le 21.11.2006 à 20:41, dit :

Je me demande s'il ne faut pas "valider" d'une façon ou d'une autre la quête de Nuy et ensuite partir à la recherche des coffres.
Plus ou moins : les coffres ne sont accessibles qu'une fois la quête de Nuy suffisament avancée (après avoir donné son sang à Denga le vampire) ! :wacko:

Ce n'est peut-être pas la peine de tout effacer : vous pouvez peut-être laisser les résultats de vos recherches sous forme d'indice si vous le souhaitez ! :wacko: En tout cas, votre manière de rechercher est très intéressante ! :lol:
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#35 Thésée

Thésée

Posté 21 novembre 2006 - 22:43

Citation

Plus ou moins : les coffres ne sont accessibles qu'une fois la quête de Nuy suffisament avancée (après avoir donné son sang à Denga le vampire) !

Ca confirme ce que je pensais, j'ai repris une sauvegarde antérieure à ma seconde visite chez Denga donc pas de coffres visibles à l'horizon !
Va falloir que je m'occupe de ça si je veux aider les 2 autres comparses  :lol:

Citation

Ce n'est peut-être pas la peine de tout effacer : vous pouvez peut-être laisser les résultats de vos recherches sous forme d'indice si vous le souhaitez !  En tout cas, votre manière de rechercher est très intéressante !

Grand merci à toi pour ce compliment. On va essayer de "camoufler" les infos pour les futurs aventuriers.

#36 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 22 novembre 2006 - 16:02

à ce stade d'échanges de réflexions sur cette quete, je pense qu'il est bon de faire le point  sur nos cogitations.

On a:
- le lieu du coffre étrange et sa quéte.
- le lieu et la découverte de la 1ére clé: "clé du néant"
-le lieu et la découverte de la 2éme clé: "clé de l'équilibre"
-le nom de la 3éme clé: "clé de la lumière"
On a pas: le lieu et la découverte de la 3ème clé.

la Synthèse des reflexions ( voir les messages correspondants de Nerwal, Takuan,Thésée,et Jean louis, amène  à la conclusion suivante résumée dans un message de Nerwal, je cite:

Si la première clé se trouve au *** de l'ile, la seconde au ***,alors la dernière devrait se trouver logiquement au ***.

Je pense que tout le monde est d'acord là-dessus, à un moment où à un autre on a tous fait le meme raisonnement.

A partir de cette synthèse je propose de rechercher la dernière clé dans la région suivante:

Spoiler


En attente de vos commentaires.


Bingooooo !!!!!

J'ai trouvé la 3 éme clé de l'étrange coffre, celle de la lumière.

Beaucoup de reflexion, une des hypothèses juste, une fouille systématique, du pifomètre, de la chance,et de l'obstination font qu'après plusieurs jours de jeu le résultat est là.

Bon courage à tous.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#37 Takuan

Takuan

Posté 22 novembre 2006 - 16:16

Bravo,


Félicitations !
Une des hypothèses justes, dis-tu ! Une des miennes ou une des tiennes ?
Ne trahis pas le secret, si tu veux être précis alors utilise les MP !

Et le contenu du coffre vaut le coup ?

Bon va quand même falloir que je parte en chasse, alors....

@+

#38 Thésée

Thésée

Posté 22 novembre 2006 - 17:37

Grand bravo Jean Louis pour avoir trouvé la dernière clé  :laughing1:
Et aussi un grand bravo pour ce post qui dévoile peu mais qui donne quand même un indice suffisant pour la suite de la quête

Tout ceci me fait baver d'envie de rassembler les 3 clés mais je me suis englué dans le labyrinthe de Dhange  :woot
A mon avis ma fin de soirée ne va pas suffire pour m'en sortir  :laughing1:
Nuy attendra  :D

Modifié par Thésée, 22 novembre 2006 - 17:38.


#39 Malo

Malo

Posté 20 décembre 2006 - 21:15

bonsoir tout le monde...
Voici mon problème : j'arrive dans Azuchi, pour une exploration a titre privée (pas de quete, rien) et je tombe sur un coffre, taille normale, marron clair, non locké... J'essaie d'ouvrir, et je lis "Ce coffre est impossible à ouvrir. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, et pour la récompense, faudra repasser"... Je me questionne, puis fais une recherche Azuchi sur le forum, et tombe ici...
Donc voila ma question : (sachant que j'ai déja une clé, trouvée à Dhange), est-ce que je suis en face du coffre contenant la seconde clé ?

Par ailleurs, je dois signaler que au premier essai d'ouverture du coffre, j'étais en gm pour pouvoir régénerer ma mana (bloquée à cause de mon signe astro...), et également, que j'ai réglé le nombre de monstres au minimum, éreinté de devoir réparer mon stuff toutes les 10 minutes...

Enfin bref, ca m'embeterait beaucoup que ca soit effectivement la 2nde clé...

Merci


Et aussi, @Thésée, j'ai une tactique d'enfer et toute simple pour sortir des labyrinthes :
Spoiler
    Saleté ces labyrinthes non ?:P

Modifié par Malo, 20 décembre 2006 - 21:20.


#40 Thésée

Thésée

Posté 20 décembre 2006 - 22:32

Ton message correspond plus à l'échec d'ouverture d'un coffre qui logiquement était la récompense à la sortie d'un labyrinthe aléatoire. Comme tu l'as pas fait ils te donnent rien les méchants créateurs du jeu  :green:

Donc logiquement tu peux continuer ton investigation la conscience tranquille et trouver le bon coffre

#41 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 21 décembre 2006 - 10:20

Salut !

Pour les coffres des clés tu ne peux pas te tromper, il y a une égnime à résoudre sur chacun d'entre-eux pour les ouvrir.

@+
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#42 Malo

Malo

Posté 24 décembre 2006 - 14:23

Bonjour, tout d'abord, bonne fetes ;)

Comme j'avais rien d'autre à faire, je suis allé voir Gilbertus dans la salle des portails, j'ai modifié les options, Labyrinthes à 100%, etc... Et je suis retourné voir le coffre... Sans passer par aucun labyrinthe, soit dit en passant... Et j'ai pu l'ouvrir, pour trouver une amulette me gratifiant de 125 points de vie environ... Pas top... Et j'ai trouvé le coffre contenant la clé en question... Enigme puissante à l'appui, meme s'il suffisait juste de raisonner logiquement... Enfin bref, je suis content :grin:

Elle est où la dernière clé??? ;)

Quoi qu'il en soit, merci

Modifié par Malo, 24 décembre 2006 - 14:48.


#43 Thésée

Thésée

Posté 24 décembre 2006 - 19:24

Envoie un petit Message Privé à Jean Louis, il se fera certainement un plaisir de te donner la réponse

#44 Malo

Malo

Posté 24 décembre 2006 - 23:08

Voir le messageThésée, le 24.12.2006 à 19:24, dit :

Envoie un petit Message Privé à Jean Louis, il se fera certainement un plaisir de te donner la réponse
:green: Pas la peine, j'ai trouvé, j'avais d'abord une idée, par déduction, que j'ai vérifiée en allant regarder (sans modifier) dans le tescs, et qui s'est avérée vraie (a vrai dire, j'avais 3 lieux à l'esprit, l'un d'entre eux était le bon)...
Par contre, j'ai encore aucune idée du cadeau... ;)

Modifié par Malo, 25 décembre 2006 - 00:45.


#45 oroumgolok

oroumgolok

Posté 25 décembre 2006 - 00:46

Pour l'enigme je crois que j'ai trouvé .

Spoiler


#46 Malo

Malo

Posté 25 décembre 2006 - 01:16

Voir le messageoroumgolok, le 25.12.2006 à 00:46, dit :

Pour l'enigme je crois que j'ai trouvé .

Spoiler

Effectivement, j'ai "trouvé" aussi... ;) (Je dois avouer que je suis allé piocher dans le tescs... :$)
Quoi qu'il en soit, merci...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)