supprimer pour faire un copié-collé et marquer la suite après un "EDIT", c'est pas la peine : si deux posts sont trop rapprochés, ils sont automatiquement fusionnés.
C'est pas grave tant que ça devient pas une habitude
j'espère que t'en as profité pour prendre connaissance du lien sur le mod et son descriptif.
Comme le dit nerwal, les tests de comparaison "absolue" sur des nombres réels sont à éviter. Même si ton perso est sur une zone plate (plane et horizontale), prendre deux fois consécutives (à deux ou trois frames près ) ne te donnera que rarement exactement la même valeur. Si le perso est en pente, ça peut devenir tragique comme écarts.
S'ensuivent plusieurs méthodes pour évaluer cet écart et le déclarer déclenchant ou pas
exemple :
x1=0.5 x2=0.6
la valeur (x2-x1) =0.1 est "au dixième" : écart de déplacement détecté d'un dixième d'unité
la valeur (x2-x1)²=0.01 est "au centième" : déplacement détecté d'un centième d'unité
si ton calcul d'écart dépasse une certaine valeur tu en déduis que le perso a bougé, sinon il est immobile.
Si cette partie mathématique est un peu ardue pour toi, prends des conditions plus facile à gérer, temporairement, pour faire tourner ton script. Cela démêlera les pbs de codage des pb de math