Aller au contenu


[dispo Hors Wiwiland] Francesco 3.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#51 C_PIPO

C_PIPO

Posté 07 avril 2007 - 10:48

Hello
Désolé du double post.
Une nouvelle version du Mod de Francesco est sortie 4.3. :green:
http://www.bethsoft....howtopic=672268
Une installation propre est préférable,et aussi le patch 1.2 (celui qui est téléchargeable,pas celui du CD de S.I.).
Il faut donc recommencer une partie ,il y a beaucoup de nouveautés,bien lire le read me avant l'installation,lien çi dessous.
http://francesco823.....com/index.html

Pour un Modo.
Serait il possible s.v.p. de mettre le numéro de la nouvelle version sur l'entête du topic.
Merci  :D

#52 Arturburtz

Arturburtz

Posté 08 avril 2007 - 08:10

Merci à C_PIPO pour ces toutes dernières informations.
Il est sans doute possible de ne pas être obligé de recommencer une partie grâce à cet utilitaire, Wrye Bash, dont le lien et le mode d'emploi est donné dans ce post par Pat40 :

http://forum.wiwilan...o...8&start=28#

Modifié par Arturburtz, 08 avril 2007 - 08:35.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#53 C_PIPO

C_PIPO

Posté 08 avril 2007 - 09:24

De rien sur les infos :)
En fait Francesco conseille pour cette version de recommencer une partie,ce que je n'avais pas fait avec les versions précédentes et cela n'affectait en rien le jeu (j'utilise OBMM),mais disait il tout n'est pas fonctionnel à 100%.
Cependant,si tu reprends ton (tes)persos sur la 4.3,peux tu me (nous)confirmer la totale jouissance du mod.
Merci par avance. :)

Edité 17h34
Bon après vérification cela fonctionne avec Wrye Bash(francesco dixit),mais pas avec les vieilles versions <4.0

Modifié par C_PIPO, 08 avril 2007 - 16:38.


#54 Arturburtz

Arturburtz

Posté 11 avril 2007 - 21:27

J'ai essayé avec Francesco 4.3 et apparement le trifouillage des sauvegardes avec Wrye Bash semble fonctionner ...

... Je dis semble car pour être franc je profite de l'arrivée de Shivering Isles ( Excellent au demeurant ! ) pour me faire une reinstallation complête et comme j'utilise une bonne trentaine de mods, faut faire ça tranquilement et méthodiquement.

A noter que mes sauvegardes étaient corrompues car certaines animations comme celles des flammes des cheminées ou des torches étaient tres saccadées voir même figées ??? La commande Repair Abomb ( Clique droit sur la sauvegarde ) de Wrye Bash sur la sauvegarde m'a corrigé ça ! Wrye Bash serait il indispensable ?
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#55 C_PIPO

C_PIPO

Posté 12 avril 2007 - 08:40

A mon tour de te remercier.
Il y a un petit patch pour passer de la 4.3 à la 4.3b (règle de petits probs de meshes,je crois).download ci-dessous:
http://francesco.4shared.com/
Je pense sérieusement à utiliser Wrye Bash ,qui semble mieux adapté aux upgrades de Mods.
Je profite également de l'occasion qui m'est donnée de monter un ordi plus performant ,pour réinstaller proprement quelques jeux.
N'oublie pas le patch beta 1.2 pour S.I. :wizard:
:angel2:
Edit 11h10
Ne pas mettre le patch beta officiel ,il rajoute d'autres bugs :sorcerer:
http://www.bethsoft....p;#entry9743276

Modifié par C_PIPO, 12 avril 2007 - 10:16.


#56 MikDream

MikDream

Posté 13 avril 2007 - 18:40

Bonjour,
j'aurais aimé savoir comment vous configurez francesco durant le jeu ( quel est votre configuration ), et qu'est-ce que vous recommendé de toucher pour un jeu meilleur.

Voilà, merci

A bientôt

#57 C_PIPO

C_PIPO

Posté 14 avril 2007 - 09:44

Salut,
pour répondre à ta question,je n'ai plus de configuration,le méga bug de S.I. m'a corrompu,mes saves etc.
Devenu injouable,je referais une install propre sans S.I. jusqu'au moment où une solution sera trouvée.... :P
Comme,je le disais ,j'en profite pour me remonter une bécanne.
Voir çi dessous les réglages in game.
http://francesco823....Customizability
Sinon en gros j'avais toutes les options activées avec mes choix personels.
Journée plus longue
Living economy :grin:
niveau plus lent
Loot hardcore quelque soit le type de loot(cela évite de s'enrichir trop rapidement)
respawn à 10 jours etc....
j'ai juste viré les araignées(non ,je ne suis pas arachnophobe,j'ai mme une petite passion pour les mygales)
Un détail important, teste toujours quand tu rajoutes un autre mod,moi j'ai viré tout ceux qui sont en conflit.
Pour MMM,perso je pense que cela fait un peu doublon avec creatures addon.
Jette un oeil sur le topic de Francesco,tu seras toujours informé....
Bon fun :)

#58 Arturburtz

Arturburtz

Posté 14 avril 2007 - 16:07

Si je comprends bien ta question cela ne concerne que les paramêtrages ingame par la commande Starquest FranMenu !

Perso le seul truc que j'augmente c'est le factions relationship ... Ce qui fait que tout ce petit monde s'étripe sous mes yeux : Les gobelins s'attaquent à un garde à cheval, tuent le garde, le cheval se sauve en passant d'ailleurs devant une porte d'Oblivion, les gobelins le poursuivent puis quelques minutes plus tard ils reviennent tranquillement, en marchant, et se font attaquer par les créatures de la porte d'Oblivion ... Et toi en reprenant ton chemin tu tombes sur le cadavre du cheval ou dans l'autre sens sur le cadavre du garde ... Et le plus génial c'est que j'avais sauvegardé juste avant cette scène et qu'à chaque fois que je la recharge ça se passe de façon différente !

L'interet pour un perso comme le mien, plutôt faiblard est d'utiliser les créatures les unes contre les autres en attirant par exemple un ours vers une porte d'Oblivion ... Y fait le boulot à ta place !

NB: C_Pipo, si t'aimes les araignées, je te conseille Dark Messiah !

... Sinon pour le mod général j'utilise les recommandations de Francesco, dont le loot hardcore évidemment !
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#59 C_PIPO

C_PIPO

Posté 14 avril 2007 - 16:09

J'ai également procèdé de cette façon.
Mon perso est un assassin,également archer,mais pratiquement pas d'armure,donc je m'arrange aussi pour que le boulot soit fait par d'autres et je participe de loin.
Je colle souvent aux patrouilles,elles sont plus coriaces et l'éffectif est plus conséquent.
De près je meurs. :D
HS on
Arturburtz
Je suis souvent sous les tropiques.....la faune et la flore j'adore.
HS off

#60 Arturburtz

Arturburtz

Posté 15 avril 2007 - 09:29

C_Pipo, je vois, toi aussi tu passes ton temps à rechercher des rochers un peu abruptes sur lesquels tu te sents relativement en sécurité ! Y'a que les pumas que ça n'arrête pas vraiment !!!

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le petit patch de Francesco ! Aussi je télécharge le 4.3b et à 50 ko/s sur Fileplanet faut être patient !!! De toute façon je pense qu'il faut s'attendre bientôt à une version 5 modifiant également SI.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#61 C_PIPO

C_PIPO

Posté 15 avril 2007 - 15:24

Pour les patchs ,il faut brownser dans le data et appliquer le patch au fichier .bsa ad-hoc. :P
c'est à dire :le patch pour leveled creatures au fichier leveled creatures.bsa
                  le patch pour optional news items creatures au fichier news items creatures optional.bsa
En fait tu complètes les deux gros fichiers cela prends deux secondes.
J'ai fait une install pour vérifier cela fonctionne nickel.
Au passage la traduction des items en Français est top one.
Voilou voilou.:rolleyes:

Modifié par C_PIPO, 15 avril 2007 - 19:11.


#62 Elena

Elena

Posté 16 avril 2007 - 11:52

Est-ce que ca pose problème d'avoir installé la version 4.3b sans en avoir aucune des précédentes? Moi j'ai un problèm, ça retourne toujours à windows au bout de quelques minutes de jeu. Et les objets  et créatures sont buggés (avec un points d'exclamations ). Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plaît ?
Merci !
L'intelligence, c'est comme un parachute, si on en a pas, on s'écrase...

#63 C_PIPO

C_PIPO

Posté 16 avril 2007 - 11:57

Quand tu utilises pour la première fois ce mod (version 4 et suivante),il faut recommencer un perso car ,le mod produit beaucoup de modifications de paramètres et c'est la solution la plus simple.
Sinon tu peux tenter le coup avec la solution de Arturburtz avec Wrye Bash,mais je ne te garantie rien.
Gros détail le patch 1.2 de Béthesda est indispensable,attention il faut prendre celui qui est en download pas celui du cd de S.I.

Modifié par C_PIPO, 16 avril 2007 - 12:01.


#64 Arturburtz

Arturburtz

Posté 16 avril 2007 - 21:38

... Et surtout tu lances l'OBMM : Utilities / Archive invalidation ... Tu coches tous les "files" ( textures, meshes, sound ... Etc) ... Update Now ... Et ton problème de point d'exclamation devrait être résolu.

Non pas la peine d'avoir installé une ancienne version. D'ailleurs avant d'installer la nouvelle version il convient de désinstaller l'ancienne.

Pour pouvoir profiter de ce mod ( mais rien à voir avec les points d'exclamation ) il faut recommencer une nouvelle partie ou utiliser Wrye Bash et suivre les consignes données par le lien cité quelques posts avant. Wrye bash permet d'adapter ta sauvegarde au mod. Ca fonctionne tres bien mais à la condition de suivre scrupuleusement le mode d'emploi.

... Et de toujours faire des copies des sauvegardes avant de les trifouiller !!!
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#65 Arturburtz

Arturburtz

Posté 19 mai 2007 - 06:24

Version 4.5 en ligne sur FilePlanet, étendue à Shivering Isles mais avec la possibilité pour ceux qui n'ont pas cet ( Excellent ) addon d'installer la version non SI du mod via son installeur.

Pas encore testée because quelques plombes de téléchargement ( 535 + 40 Mo ) !
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#66 C_PIPO

C_PIPO

Posté 19 mai 2007 - 09:31

Salut
Non, ce n'est pas utile que tu reloads tout,Fran a fait un patch pour passer de la 4.3a à la 4.5.
Il se trouve sur la page d'accueuil de la 4.5.
:paladin
http://francesco.4shared.com/

Modifié par C_PIPO, 19 mai 2007 - 09:41.


#67 Arturburtz

Arturburtz

Posté 19 mai 2007 - 14:28

Merci, du coup je découvre l'.esp TNR compatible Francesco !
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#68 Pti Filous Tubes

Pti Filous Tubes

Posté 23 mai 2007 - 19:56

:green: OMG :huhu: lol , est-ce normal quand lisant toutes les pages j'ai decroché un moment ? y'a tellement de mise a jours, de nouvelles versions, que je m'y suis perdu lol !

c'est pour ce la que je vous demande, si vous le voulez bien, :shocked: de remettre le dernier lien de francesco qui est compatible avec SI !
svp :jester:

( vu que j'hesite entre celui ci et Ooo, je vais devoir tester les deux mais le francesco a l'ai plus difficile au niveau de l'installation :wizard: )


ps : ArturburtzÉcrit 19.05.2007 à 14:28 Merci, du coup je découvre l'.esp TNR compatible Francesco !
qu'est ce TNR ? ( ca me dit quelque chose mais me souviens plus :green: )

Modifié par Pti Filous Tubes, 23 mai 2007 - 19:57.

Choses a faire pour plus tard :
- " Faire une signature "
- " Acheter du poulet pour ce soir "
- " Arretez de boire "
- " Ne plus prendre de l'herbe a pipe de hobbit "
- " Ah oui, mettre une bonne signature "
~~~~~~~~
Comme dirait un célébre nain : " Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! "
~~~~~~~~

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne


#69 C_PIPO

C_PIPO

Posté 26 mai 2007 - 08:22

Voila,voila la 4.5b (un petit bug corrigé...moi ,je ne l'ai pas ce bug)
http://www.bethsoft....howtopic=698927
ne pas oublier les deux fichiers..40Mo et un gros de 535 Mo
http://planeteldersc...w...tail&id=268
Très facile pour l'installation,tu peux même prendre les règlages par défauts.
Je te conseil pour le loot, le hard,et si tu es collectionneur tu vas mourir de joie.

Pour TNR,tu n'as plus qu'à lire à quoi cela correspond et si cela te tente tu as tout sur la page, TNR et patch pour Fran's
http://planeteldersc...w...ail&id=2187
:good:

#70 Pti Filous Tubes

Pti Filous Tubes

Posté 26 mai 2007 - 10:43

merci C_Pipo ! mais je rencontre malgres tout un probleme :) , je suis nul en anglais lol et tout ce que tu m'a passé est anglais, ( dont les screnn donc j'imagine que francesco aussi est en anglais ) :good:
Choses a faire pour plus tard :
- " Faire une signature "
- " Acheter du poulet pour ce soir "
- " Arretez de boire "
- " Ne plus prendre de l'herbe a pipe de hobbit "
- " Ah oui, mettre une bonne signature "
~~~~~~~~
Comme dirait un célébre nain : " Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! "
~~~~~~~~

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne


#71 Arturburtz

Arturburtz

Posté 26 mai 2007 - 14:41

TNR modifie le look des principaux personnages qu'on rencontre dans le jeu. C'est un mod qui n'a rien à voir avec celui de Francesco mais qui nécessite un .esp de compatibilité que Francesco donne dans le lien cité un peu plus haut par C_Pipo. Il en va de même pour d'autres mods tel que Harvest Containers ...

Le mod de Francesco est traduit en français ( Pour une bonne part ) et ne pose pas de réel problème dans le jeu. Par contre c'est un mod complexe pour lequel il me semble avisé de lire " la notice ", elle en anglais.

Oblivion et tous ses mods sont une occasion sympa de travailler un peu, et ludiquement, son anglais, non ?
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez .

#72 C_PIPO

C_PIPO

Posté 26 mai 2007 - 15:44

Petite précision,Francesco est Italien  :rolleyes:
En outre une fois installé ,tu n'es pas obligé de mettre à jour son MOD,tu attends par exemple la version 5 et tu as largement de quoi faire avec celle ci (4.5b).
Les quêtes ne peuvent plus êtres terminées au niveau 2,chaques dungeons à ses boss qui font que quand tu redémares un nouveau personnage ,attend toi à des surprises ,dans le gameplay aussi.
:rolleyes:

#73 Pti Filous Tubes

Pti Filous Tubes

Posté 26 mai 2007 - 16:09

merci pour toutes ces précisions et votre aide, vous etes super les gars :rolleyes:

mais hélas pour vous j'ai encore quelques questions a vous poser lol :

le premier lien ( qui est je pense francesco 4.5b ) : quand je clique dessus cela m'amene sur une page avec 4 autres liens, lequelle je doit prendre ? :D

le deuxieme lien ^^ : je me suis crée un compte et puis je veux télécharger et voila sur quoi je tombe : http://www.fileplane...scribe_tt.shtml ! ce site est payant !!

le troisieme lien ( on change pas une equipe qui gagne lol ) : bah j'ai compris sauf que c'est le patch pour Ooo et pas le francesco , normal ou pas ?


je suis vraiment dsl pour toutes ces questions :P , vous devez me prendre pour un boulet :rolleyes:
Choses a faire pour plus tard :
- " Faire une signature "
- " Acheter du poulet pour ce soir "
- " Arretez de boire "
- " Ne plus prendre de l'herbe a pipe de hobbit "
- " Ah oui, mettre une bonne signature "
~~~~~~~~
Comme dirait un célébre nain : " Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! "
~~~~~~~~

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne


#74 C_PIPO

C_PIPO

Posté 26 mai 2007 - 16:42

En fait le premier lien concerne le forum lié au MOD et tu y trouve les patchs pour TNR,H.C. etc.
Le deuxième concerne la page de  download.
Il te faut télécharger le 4.5b et l'addon.
Pour le dowload,il te suffit d'attendre que les sites FREE (gratos) s'affichent et tu n'as rien à payer.
Yop
Meuh non tu n'es pas un boulet et en plus ce n'est pas ton anniv ? :rolleyes:

Modifié par C_PIPO, 26 mai 2007 - 16:48.


#75 Pti Filous Tubes

Pti Filous Tubes

Posté 26 mai 2007 - 16:56

merci C_Pipo ton aide m'est précieuse, je m'y met tout de suite a télécharger ( enfin je vais essayer lol )
donc pour résumer et voir si j'ai bien compris  :rolleyes:  : le mod est sur le deuxieme lien ( donc je m'occupe que de ce deuxieme lien ) et sur celui ci je doit télécharger les deux fichiers ( un gros et un plus petit :rolleyes: )

encore merci


ps : yep c'est mon anniv lol


edit : le francesco a bien une partie du mod MMM ( qui rajoute des monstres ) ? ou alors j'ai révé lol

Modifié par Pti Filous Tubes, 26 mai 2007 - 17:03.

Choses a faire pour plus tard :
- " Faire une signature "
- " Acheter du poulet pour ce soir "
- " Arretez de boire "
- " Ne plus prendre de l'herbe a pipe de hobbit "
- " Ah oui, mettre une bonne signature "
~~~~~~~~
Comme dirait un célébre nain : " Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! "
~~~~~~~~

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)