Aller au contenu


- - - - -

Des mods "adultes" sur wiwiland


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#26 Trias

Trias

Posté 06 octobre 2006 - 21:22

Voir le messageRojhann, le 05.10.2006 à 22:14, dit :

T'inquiètes ils peuvent passer en mod modo :D


Vous parlez des "-16" sur le boitier, mais cela ne concerne pas ce que font les joueurs. Si on marque "-18" sur les mods, les parents ne les verrons pas passer.
D'ailleurs tout le problème vient de la relativité de l'utilité de cette information, même lorqu'elle est présente. Donc ce serait ridicule je pense, d'autant que personne n'ira choisir un mod (optionnel et recherché par le joueur) en clamant qu'il en ignorait le contenu... :blush:

Citation

Et on ne peut pas se cacher derrière le "c'est la faute des parents qui ne surveillent pas leur gamin", cela ne nous regarde pas, ce qui nous regarde c'est ce que les gamins trouvent sur le site.

Quant au vendeur dont parle Sent, pour moi il a joué son rôle "de citoyen" (si je puis dire), avant celui de simple caissier, ce qui n'est pas plus mal.
Certes, même si comme tu le dis cela ne le regardait pas à proprement parler, vu que ce qui regarde Virgin ce sont les produits même exposés. :green:

Il s'est assuré que l'information était passée, et a donc joué son rôle. Maintenant les parents ont a faire des choix, et nous ne saurions nous immiscer dans ceux cis (à moins d'être juges, ce donc je doute). En fin de compte la notification du PEGI n'est là que pour donner les moyens aux personnes achetant les jeux de faire un choix éclairé, pas de le faire à leur place. :green:
  

Et si la philosophie de wiwiland est différente, c'est précisément parce qu'elle ne s'appuie pas sur le principe de responsabilité des utilisateurs, mais des concepteurs. En somme le vendeur de Virgin wiwilandais réglerait le problème en amont, en révisant la diversité des produits vendus. Donc s'il y a une attitude qui accuse l'utilisateur de dérésponsabilisation, ce serait plutôt celle ci. :oops:


Je pense que les deux sont respectables, la première (qui considére qu'éclairer un choix permet toujours de faire le bon) étant la plus adaptée idéalement, la seconde (qui considère que la protection prévaut sur l'information) est plus réaliste en pratique. A l'auteur les responsabilités. :evil:

Toute la base du conflit ayant animé le topic repose là dessus, opposant des personnes informées s'estimant capables de faire un choix à des auteurs responsables pointant du doigt l'incapacité de personnes plus jeunes à effectuer ceux-ci.

Donc pour résumé vous dissertez philosophiquement malgré vous depuis deux pages sur la question des limites de la liberté individuelle... :shocked:

Voir le messageUn p'tit nouveau, le 06.10.2006 à 12:59, dit :

Je tiens à faire savoir aux admin que j'approuve à 200% ce qui a été dit à propos de la nudité, mais mon post ayant été déplacé d'un autre topic, il est naturellement sorti de son contexte et peut donc préter à confusion. Le but de mon intervention n'étant pas de faire l'apologie de la nudité mais bel et bien de connaitre le contenu du mod sur lequel je m'interrogeais (seulement Sent. m'a renvoyé un peu sèchement dans les 22, probablement suite à une mauvaise compréhension du but de mon post)
La modération est un art parfois assez expéditif... :blush:

Modifié par Trias, 06 octobre 2006 - 21:25.


#27 maosalia

maosalia

Posté 10 octobre 2006 - 23:55

Venant de récupèrer internet suite à mon déménagement je tenais à répondre à ce fil car je suis un peu le déclencheur d'une partie de la polèmique vut que c'est mon post qui avait attiré l'attention sur le mod de Slofs.

tout d'abord je dois dire que la majorité de ce que je pense à déjà été dis.

je soulignerai juste que :

- si je n'ai rien contre la nudité ( artistique ou non ) des habits tels que certains de slofs  ( ex le pantalon avec juste les jambes etc. ) sont plus que vulgaire à mes yeux et vut que j'ai des mineurs à la maison il est pas question pour moi de les laisser l'utiliser ^^. ( en revanche j'ai modifier le mod pour supprimer ces dit vetements et profiter des autres créations "gothiques" qui sont des plus sympahiques ).

- une recommandation n'est que ce qu'elle est une recommandation. Tout est question de maturité, certains aolescent apréhende plus facilement certaines choses et sujet que d'autre, et certaines personne même à 20 ans passé ne le peuvent pas. Nous ne sommes pas égaux face à nos "tolérances" et maturité et c'est aux parents de juger si leurs enfants sont aptes ou non à jouer à ce genre de jeu

- enfin je souhaitais vous remercier pour la qualité du site / wiki / forum et de l'état d'esprit ainsi que de la vision de ce qui doit être partagé ou non sur un site communautaire "ouvert" à un jeune public.

voila j'ai répété ce que d'autres ont déjà dit avec mes mots maladroits à moi mais je tenais à le dire
merci.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)