Faire Disparaitre Un Sort D'un Mort
#1
Posté 03 octobre 2006 - 21:24
j'aimerais savoir si on peut faire disparaitre un sort ( une capacité plus précisement ) dès qu'un NPC meurt. Et comme je prévois d'utilser cette technique sur un grand, très grand nombre de NPC ( mais des "clonés", comme les gardes ) j'aimerais que cela ne ralentisse pas trop trop le jeu, si possible ( si vous avez des petits trucs pour que le jeu risque moins de ralentir, ça m'intérresse aussi ).
#2
Posté 03 octobre 2006 - 22:33
Daxterminator, le 03.10.2006 à 22:24, dit :
j'aimerais savoir si on peut faire disparaitre un sort ( une capacité plus précisement ) dès qu'un NPC meurt. Et comme je prévois d'utilser cette technique sur un grand, très grand nombre de NPC ( mais des "clonés", comme les gardes ) j'aimerais que cela ne ralentisse pas trop trop le jeu, si possible ( si vous avez des petits trucs pour que le jeu risque moins de ralentir, ça m'intérresse aussi ).
Salut,
tu veux parler de la commande
RemoveSpell "exemple de sort"
qui supprime totalement le sort ? (qui marche pour les sorts comme pour les capacités je pense).
Ou bien tu souhaites désactiver le sort/capacité actif avant la fin de leur "timer"?
Je n'ai pas vraiment saisi l'histoire quand un npc mourrait en fait...
#3
Posté 04 octobre 2006 - 11:37
#4
Posté 04 octobre 2006 - 12:27
Facile, soit tu fait disparaitre les NPC quand ils meurts, soit dés qu'un NPC tombe à terre (meurt) tu fait disparaïtre cette capacité du jeu donc à tout les autres, sauf si tu met 50 ID différente
Pour les faires disparaitre quand ils meurt c'est :
Begin desapear_NPC If ( OnDeath == 1 ) "ID_du_perso", disable endif endif end
#5
Posté 04 octobre 2006 - 12:38
#6
Posté 04 octobre 2006 - 13:15
Le script de Vardac est pas tout a fais se que tu veux.
Ensuite, si tu fais "ton bonhomme"->removespell "Nom du sort" il aura plus ce sort dans sa liste de sort.
Donc,
Begin name If ( OnDeath == 1 ) removespell "Nom du sort"; si tu attache se script au perso, plus besoin de cibler la ligne... endif end
Comme sa, sa devrais marcher, je le sais vu que j'utilise souvent les fonction add et remove spell pour ajouter, retirer des capatitée au joueur (par exemple un script qui retire de la fatigue quand on marche dans des sable mouvent... Ou encore on donne de la magie quand on est dans une sources d'eau chaude magique ^^)
Wala wala...
Edit : Vardac, en plus d'avoir mis un endif de trop a ton script, c'est "machin->disable", pas "machin, disable"... A moins que les deux marche, mais sa m'etonnerais.
Modifié par chef, 04 octobre 2006 - 13:56.
#7
Posté 04 octobre 2006 - 13:38
Daxterminator, le 04.10.2006 à 13:38, dit :
chef, le 04.10.2006 à 14:15, dit :
Begin name
If ( OnDeath == 1 )
"ID_du_perso", disable
removespell "Nom du sort"; si tu attache se script au perso, plus besoin de cibler la ligne...
endif
end
Edit : Vardac, en plus d'avoir mis un endif de trop a ton script, c'est "machin->disable", pas "machin, disable"... A moins que les deux marche, mais sa m'etonnerais.
En plus, si tu as 50 PNJs identiques, il ne faut pas que tu appelles leur ID dans le disable (sans quoi tu n'as aucun moyen d'être sur que celui qui sera disabled est celui qui vient de mourir). Comme ton script est local, il te suffit d'appeler la fonction Disable seule sans spécifier explicitement l'ID sur laquelle tu l'appelles, le script prendra par défaut pour cible l'objet auquel le script est associé ! (exactement comme pour le RemoveSpell, cf le commentaire de chef ! ) Celà dit, tu n'en as peut-être plus besoin...
Ce qui donnerait au final :
Begin name
if ( OnDeath == 1 )
; Disable ; Retirer le premier commentaire (le premier point-virgule) si tu ne veux pas que le cadavre disparaisse
RemoveSpell "Nom du sort" ; si tu attache se script au perso, plus besoin de cibler la ligne...
endif
End
- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!
Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!
Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !
#8
Posté 04 octobre 2006 - 13:59
le disable qui étais la, aurais du etre supprimé, c est une erreur de copier collé !!
Donc, enfaite on dois pas le suprimer, donc je retire le disable... (je le barre pas, sinon sa va faire foirer le copier collé de Daxterminator XD
Bref, le disable n'a rien a faire la ^^
Merci pour ta rectification ^^
#9
Posté 05 octobre 2006 - 06:44
Ah oui j'avais pas vu, merci de le faire remarquer, je suis aller trop vite ne écrivant,
A+
#10
Posté 06 octobre 2006 - 15:39
Removeitem "casque" 1 Removeitem "cuirasse" 1 Removeitem "jambe" 1 Removeitem "épauliere" 1 Removeitem "bottes" 1 ...
Sa marchera aussi...
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